Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Winamax Poker Open de Dublin (Coverage)

Recommended Posts

Karakiri

karadonk-157412.jpg

Karadonk : « 5-bet shove avec as-dame contre un joueur de club, y a mieux ! »

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour nos cpistes. C’est Florian « Karadonk » Bourlet qui vient de me raconter comment il est sorti de ce Winamax Poker Open. Ca s’est passé en deux temps.

D’abord, alors qu’il il 75k de stack au départ du coup, après une relance d’un joueur tight under the gun, il 3-bet avec AQo, se fait 4-bet et, même s’il reconnaît qu’il aurait dû 3bet/fold, le cpiste pousse son tapis. Son adversaire tanke une bonne minute et finit par call avec KK pour ses 45k de stack. Florian perd le coup et chute à 30k.

Ensuite, alors qu’il est descendu à 25k, il relance :Js:Ts UTG et se fait payer par le Hi-Jack. Florian check le flop :8d:9h:5s avec l’intention de check-raise. Malheureusement, son adversaire check-back.

Sur la turn :3s qui ouvre les piques, « Karadonk » mise 5k (avec 15k derrière) et voit son adversaire shove. Il opte pour un call avec son tirage flush + quinte par les deux bouts.

Son adversaire dévoile :Qd:Th, une hauteur dame finalement suffisante après un blank sur la river.

Florian « Karadonk » Bourlet s’en voulait terriblement d’avoir spew une grosse partie de son stack avec As-Dame contre un joueur pour qui le 4-bet est réservé à une ou deux mains.

Par contre, tout se passe pour le mieux pour l’instant pour Guillaume « fcn44 » Chiron qui pointe à près de 300k en table télévisée tandis que « Shooye » a perdu un énorme pot trips contre full que j’essaierai de vous détailler par la suite.

Shooye en Short

shooye-623881.jpg

Shooye : « Y a pas moyen de deep run en live ? »

J’ai rarement vu un joueur aussi triste que Rémi « Shooye » Marlair en ce moment. Alors qu’il était rapidement monté à près de 200k, il ne possède plus que 25k, la faute à plusieurs mauvais coups mais surtout à un coup pour le moins étrange que m’a raconté mon collègue « Roroflush ».

Sur un flop :8c:6c:5d, le joueur under the gun c-bet à 3 700 dans un pot de 5k. Au bouton, Rémi (qui avait probablement juste payé la relance en position) relance alors à 12,4k. Son adversaire lui revient alors dessus pour 37k. Rémi saute sur la case « call ».

Les deux joueurs checkent la turn :8h.

Sur la river :Qc, le joueur UTG envoie 40k. Pas très rassuré, « Shooye » paye mais se voit montrer :5s:5c pour le full. Il flashe un :8x et perd plus de la moitié de son stack dans ce coup.

Alors que les blindes vont passer à 1k/2k/250 et qu’il ne reste que 186 joueurs en course pour une moyenne à 70k, Rémi, qui écrit sur Facebook « La malédiction du live continue » ne possède plus qu’une poignée de blindes.

Super coverage TV.... So standard...

Pourrais tu passer le bonjour de ma part à Gerard Harraghy, 2eme au chipcount ce matin!! (facile à retrouver avec ses cheveux longs)

Déjà en TF du tournoi fullring il y a 2 ans, il m'avait bien impressionné...

Un gros GL aux potos

Le quiz du bon poto Glouby

gloub-654191.jpg

Gloub : « Moi aussi, je veux mon thread de six pages !! »

Allez, un petit quiz proposé par le bon poto « Glouby ».

Mise en situation :

Steven voit arriver à sa table en début de journée Julien « cumu » Saingeorgie, un joueur qu’il connaît depuis peu et qui lui a récemment laissé entendre qu’il admirait son parcours de joueur lors d’une partie de cash game entre amis.

Sur les blindes 600/1200/150, Julien min-raise UTG+1 à 2 400 (il doit avoir dans les 140k de stack). Steven défend de grosse blinde avec :Qd:Jd.

Les deux jeunes joueurs checkent le flop :Qh:8d:4s.

Sur la turn :2s, « Gloub » envoie 3 500 que son adversaire se contente de payer.

Sur la river :Qc, Steven pense se faire payer par un 8 ou une petite paire et propose une grosse mise de valorisation à 10 025. Et là, Julien « cumu » Saingeorgie min-raise à 20 050.

Sachant qu’il reste 30k à Steven s’il folde et que l’on passe aux blindes 800/1600/200, quelle est la meilleure option dans ce spot ?

Petit indice : Steven a bien insisté sur l’aspect « respect » que lui avait témoigné son adversaire il y a quelques jours.

Steven m’a promis qu’il nous raconterait la suite de l’histoire dans la journée.

Et sinon, pour finir ce post sur une note très positive, au moment où Steven me racontait cette histoire, Steven a doublé son tapis sous mes yeux. Le problème, c’est que je ne peux pas vous dire comment, sinon, ça vous donnerait trop d’indices. En tout cas, il est désormais au-dessus de l’average.

Edited by Tapis_volant

Skai light

skai-971901.jpg

Julien : « Pas une bonne idée de bluffer les nuts ! »

Il est temps de découvrir de nouveaux visages dans ce Jour 2 du Winamax Poker Open de Dublin. Comme certains ont vu que je galérais parfois devant le profil assez « randomesque » de certaines tables, ils se gênent pas pour se présenter à moi.

C’est ainsi que j’ai découvert Julien, alias « skaï » sur le forum, ancien modérateur de Club Poker, assis juste à la gauche de la chipleadeuse au départ de la journée, Alice Christina.

Il m’a raconté d’ailleurs un coup qu’il a disputé contre sa voisine alors qu’il avait 130k devant lui.

Sur les blindes 800/1600/200, Alina relance à 3 800 au cut-off. « Skai » découvre une bombe, :9s:3s, et décide de 3-bet en position à 11k. C’est payée par Alina.

Sur le flop :Tc:Jd:Qd, tentant de faire croire à son adversaire qu’il possède As-roi, il propose une mise à 15k, mais se voit aussitôt check-raise à 35k. Oops, Julien folde et se voit montrer justement :Ax:Kx.

Après ce coup pas forcément très utile, « skaï » possède un peu plus de 100k devant lui.

Un français avec 200k de tapis relance au cut off à 2600 (600/1200), un anglais au bouton paye, et je paye en SB avec 66

Flop Q64, je check, le francais fait 3K8, l'anglais paye, je fais 12K... le français fold et l'anglais paye.

Turn 4 je fais 20k et l'anglais paye

River J je fais tapis pr mes 40k restant et il paye en me disant "I get really lucky", je me dis put**n il a pas carré quand même et il me montre JJ ...

Standard déchatte :)