Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Winamax Poker Open de Dublin (Coverage)

Recommended Posts

Mahot c’est dingue

mahot2-251097.jpg

Romain : « Faut que je sois saoul pour comprendre ton titre ! »

Runner-up de l’édition 2010 de ce Winamax Poker Open, Romain « Elpadre » Mahot peut-il rééditer l’exploit de l’an dernier ?

Pour l’instant, sa première partie de journée a été plutôt pénible. Il est même descendu à 8k après avoir perdu une succession de pots moyens. Pour remonter la pente, il a dû enclencher la machine à hero calls.

Au bouton, il se contente de flat une relance à 450 du joueur under the gun avec :Ax:Qx.

Il va alors call trois streets, 750 sur le flop :Tx:5x:2x, 1 300 sur la turn :Jx et 1 900 sur la river :4x contre un adversaire avec qui il avait créé un petit historique en quelques heures de jeu.

C’est un call gagnant puisque son adversaire révèle :Ax:9x pour un bluff et le petit Romain « Elpadre » Mahot peut boire une pinte à la santé de son nouveau tapis de 25k.

Sur les blindes 100/200, « Melja » relance à 500 au bouton. De petite blinde, Julien 3-bet à 1 400. La grosse blinde flat. La parole revient à « Melja » qui 4-bet à 5 300. Avec :Qc:Qd en main, Julien décide de 5-bet à 13 400. La grosse blinde s’écarte de la bataille d’ego et « Melja » tank/cal le 5-bet.

Sur le flop :Ac:3c:8c, Julien shove pour 26k et se fait snap par « Melja » qui retourne :As:Ks pour top paire top kicker.

Allez petit ! Je suis sûr qu'il a eu une pensée pour Ilan sur cette main ^^ Sinon, c'est régime couscous-cortisone en ce moment Jamel ?

Petite demande de Nartoof en MP :

"Dis moi ce serait possible de suivre s'il monte un stack le petit Julien "Lokhlass" Lemonnier ?"

Quand je suis passé près de lui, il n'avait plus de 8k et semblait déjà un peu blasé.

loklass-711456.jpg

Julien "Lokhlass" Lemonnier

Ca tourne rond pour Chiron

chiron-413162.jpg

Guillaume : « Je suis assez nutsé comme mec ! »

Parmi nos cpistes qui ont décidé de retenter leur chance aujourd’hui, Guillaume « FCN44 » Chiron vient de connaître deux heures pour le moins idéales.

Tombé à 4k après avoir selon ses dires « très mal joué », Guillaume a connu un rush de fou qui l’amène à 71k à quelques minutes de sa pause-dîner.

L’ascension de notre cpiste s’est faite en plusieurs étapes :

D’abord, il double avec :4x:4x contre :Ax:8x sur un flop :Ax:Kx:4x. Il passe à 8k.

Ensuite, il défend :2x:2x de grosse blinde et découvre un flop :Jx:2x:2x pour doubler à nouveau.

Après, il me raconte avoir touché des tonnes de brelan pour monter à 40k quand vient le coup qui le propulse parmi les chipleaders actuels.

Sur les blindes 100/200, il relance à 500 UTG avec :7h:9h. Il se fait 3-bet à 1 300 par son voisin de gauche et décide de payer.

Il touche tout simplement les nuts sur le flop :6s:8c:Tc et prend la décision de donker le flop. Il fait 1 800 et voit son adversaire relancer assez vite à 7k. Guillaume envoie la couscoussière, réclamant les 15k restants à son opposant, qui s’exécute en payant avec :Qc:9c.

Guillaume Chiron serre les fesses pendant que le croupier retourne tout sauf des trèfles et des valets et passe à 71k après ce coup.

Mais attention, hier lors du Jour 1A, il possédait 80k sur les blindes 300/600/75 et a quand même réussi à buster. On va surveiller qu’il ne spew pas son stack !

Meljamais content

melja3-683298.jpg

Melja : « Beh quoi, c’est nul, une quinte flush ! »

Imaginez quelqu’un qui touche une quinte flush royale et qui arrive quand même à chouiner ! Vous avez demandé « Melja » ? En effet, alors que j’arrive près de sa table pour voir où en est le phénomène, il fait folder un adversaire sur un board :5d:Ad:Qd:2c:Jd et retourne :Kd:Td pour quémander son cadeau-bonus (une entrée pour le WPO Dublin 2012).

Pourquoi il chouine ? Parce que ce carreau river qui lui apporte la quinte flush lui a selon lui fait perdre des jetons parce qu’il était en mode trap avec sa flush floppée. Bon, on ne va pas le plaindre non plus, il pointe désormais à 80k et vient de toucher une quinte flush royale en live, y a pire comme journée.

Edited by Tapis_volant

Apparemment, Canel Frichet, la belle DG de winamax à pris par au tournoi.

Ya moyen d'avoir quelques news d 'elle?

Je n'ai pas trop de nouvelles, je sais juste qu'elle est en course. J'ai quand même fait une petite photo, tout à l'heure, parce qu'elle le vaut bien.

canel-829403.jpg

Canel Frichet

Ronaldinho : Acte II

ronaldinho2-552827.jpg

Nicolas Nicolas « Ronaldinho » Rames

Après avoir bust contre « Shooye » hier, Nicolas « Ronaldinho » Rames est revenu aujourd’hui bien décidé à monter un stack pour se venger et pourquoi pas retrouver son bourreau lors du Jour 2. Pour l’instant, tout va pour le mieux pour lui puisqu’il pointe à 58k à l’heure d’aller se restaurer. Et encore, il a perdu un énorme coup devant mes yeux juste avant la pause.

Il m’a raconté plusieurs coups qui ont contribué à lui faire monter des jetons :

D’abord, avec :8c:3c en main et après avoir relancé au bouton, il checke le flop :Ts:4d:7d puis 3-bet la turn :Ad, poussant son adversaire à abandonner le coup.

Ensuite, contre le même adversaire, il relance :3d:4d UTG à 500 et se fait 3-bet UTG+1 à 1 100. Il décide de payer et jouera donc le pot hors position, pas très grave finalement quand on découvre un flop :Ac:2c:5s.

Les deux joueurs checkent le flop.

Sur la turn :9s, « Ronaldinho » envoie 1 300 pour commencer à construire le pot. Son adversaire call.

Sur la river :Ad, que Nicolas me décrit comme une excellente carte pour lui, il overbet à 7 500 et se fait snap. La main de son adversaire : :Kd:Qs. Nicolas était un peu choqué par ce snap, imaginant que comme « Shooye » la veille, c’était un « call pour faire muck ». Bon, là, pas question de muck la straight et Nicolas empochait donc un pot sympathique.

Ensuite, Nicolas va toucher un brelan de 7 dans un pot 3-bet preflop et tout va partir au milieu entre lui et son adversaire sur une turn :Qx:Tx:7x:9x où il fait face à la quinte avec :Kx:Jx. Un :7x sur la river permet à Nicolas de sortir de cette situation périlleuse et passer à près de 80k.

Tandis qu’il me raconte ces coups charnières qui lui ont permis de monter des pions, en plus du grind intensif qu’il fait subir à ses adversaires, je le vois à nouveau impliqué dans un gros coup.

Sur les blindes 150/300/25, le cut-off propose une mise à 825. La petite blinde paye. De grosse blinde, Nicolas découvre :Ts:8s et opte pour l’option agressive en squeezant à 2 425. C’est payé par les deux joueurs.

Sur le flop :3c:As:Js, Nicolas c-bet à 3 400 et se fait relancer à 7k par le cut-off. Il tanke un peu après avoir étudié le stack de son adversaire (50k-ish) puis s’acquitte de la somme demandée.

Nicolas check-call 7k sur la turn :9d qui lui apporte un tirage quinte par les deux bouts en plus de son flush draw. Estimant qu’il peut prendre mass value sur son adversaire qu’il met sur deux paires, Nicolas préfère l’option passive.

Le cut-off poursuit son agression sur la river :8c en avançant 10k devant lui.

Nicolas « Ronaldinho » Rames préfère préserver ses jetons et descend à 58k à la pause-dîner.

La pause-dîner a été scindé en deux comme hier. C’est la deuxième fournée qui vient de partir chercher à boire et à manger. Je pense que je vais les rejoindre.

Il reste actuellement 270 joueurs en course sur les 358 de départ et on en est au level 150/300/25. A tout à l’heure pour la suite de ce coverage.

rames-407192.jpg

Nicolas : « J’avais pas un peu plus tout à l’heure ? »

Ca tourne rond pour Chiron

Guillaume : « Je suis assez nutsé comme mec ! »

Parmi nos cpistes qui ont décidé de retenter leur chance aujourd’hui, Guillaume « FCN44 » Chiron vient de connaître deux heures pour le moins idéales.

Tombé à 4k après avoir selon ses dires « très mal joué », Guillaume a connu un rush de fou qui l’amène à 71k à quelques minutes de sa pause-dîner.

L’ascension de notre cpiste s’est faite en plusieurs étapes :

D’abord, il double avec :4x :4x contre :Ax:8x sur un flop :Ax:Kx:4x. Il passe à 8k.

Ensuite, il défend :2x :2x de grosse blinde et découvre un flop :Jx:2x :2x pour doubler à nouveau.

Après, il me raconte avoir touché des tonnes de brelan pour monter à 40k quand vient le coup qui le propulse parmi les chipleaders actuels.

Sur les blindes 100/200, il relance à 500 UTG avec :7h:9h. Il se fait 3-bet à 1 300 par son voisin de gauche et décide de payer.

Il touche tout simplement les nuts sur le flop :6s:8c:Tc et prend la décision de donker le flop. Il fait 1 800 et voit son adversaire relancer assez vite à 7k. Guillaume envoie la couscoussière, réclamant les 15k restants à son opposant, qui s’exécute en payant avec :Qc:9c.

Guillaume Chiron serre les fesses pendant que le croupier retourne tout sauf des trèfles et des valets et passe à 71k après ce coup.

Mais attention, hier lors du Jour 1A, il possédait 80k sur les blindes 300/600/75 et a quand même réussi à buster. On va surveiller qu’il ne spew pas son stack !

en fait c plus que 15K qu'il lui reste on est 37K deep avant le coup

pour ce qui est de pas spew son stack ca va etre une autre paire de manche enfin encore 4 ou 5 set d'ici la fin de la journée et ca devrais le faire

sick rush