Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Guest ds9

NL400 - Tourner sa main en bluff à la rivière

Recommended Posts

Lien du C/C BY LocSta Vous avez apprécié mon premier blog technique ? Voici le second ! Cette main s’est déroulée sur une table 2€/4€ de Winamax. Le contexte : RGoethals et S4lt1bank sont deux très bons joueurs qui viennent d’arriver à la table et moi-même, ohcaraiboa et jertiann sommes là depuis plus longtemps. Nous avons tous les 3 un tapis supérieur à 700€. Loïc Ohcaraiboa Sa est un excellent joueur : il fait d’ailleurs partie des Local Heroes Winamax. Il a un style de jeu très loose agressif avant le flop. C’est contre lui que je joue la main dont je vais parler aujourd’hui.

***** Hand History for Game 16410161297 ***** (Winamax)

$400.00 USD NL Texas Hold’em

Thursday, August 04, 09:14:15 ET 2011

Table Stara Zagora (Real Money)

Seat 5 is the button

Seat 1 : RGoethals 396.00€

Seat 2 : S4lt1bank 400.00€

Seat 3 : ohcaraiboa 1679.56€

Seat 4 : LocSta 712.50€

Seat 5 : jertiann 1125.84€

RGoethals posts small blind 2.00€, S4lt1bank posts big blind 4.00€

Dealt to LocSta Kheart.gif Adiamond.gif

Ici, j’ai As-Roi dépareillé. C’est une excellente main avec laquelle il est plus que standard de partir à tapis en cash game avec une profondeur de 100 grosses blindes.

** Dealing down cards **

ohcaraiboa relance à 14.00€

LocSta paie 14.00€

Je décide néanmoins de simplement payer et de cacher la valeur de ma main, pour plusieurs raisons que je vous présente :

- Je ne pense pas pouvoir amener ohcaraiboa à partir à tapis avant le flop avec une moins bonne main que la mienne ;

- Je sous représente la valeur de ma main et, de ce fait, je pourrai prendre assez souvent de la value post flop si je touche ;

- J’offre un spot de squeeze aux 3 joueurs à parler derrière moi.

jertiann passe

RGoethals passe

S4lt1bank passe

** Dealing Flop ** 3heart.gif 4heart.gif 2heart.gif

Je touche un flop plutôt correct qui me donne un tirage couleur hauteur Roi ainsi qu’un tirage quinte ventral avec le 5. J’ai également toujours mes deux over cards, la plupart de ces cartes étant suffisantes pour gagner à l’abattage.

ohcaraiboa check

Ici, ohcaraiboa check. Ce n’est pas trop dans ses habitudes : je décide de miser car ma main a une excellente équité contre sa range de check/call. J’aurais également misé une grosse partie de ma range sachant qu’ici il a souvent une main avec une équité très mauvaise et qu’il préfère abandonner le coup dès le flop (comme Dame-Valet sans cœur par exemple).

LocSta mise 22.50€

ohcaraiboa paie 22.50€

Il décide de payer. J’estime qu’il a souvent un cœur dans sa main ainsi que probablement un tirage quinte ou une paire. Il peut également slowplayer une couleur max ou par exemple deux As avec l’As de cœur. Il a aussi des mains du type {AK ; AQ ; AJ} avec un cœur. Ces mains ont de la showdown value et dominent plusieurs mains de ma range. Si j’avais Roi-Dame à la place d’As-Roi en ayant toujours le Roi de cœur, il pourrait checker 2 fois et gagnerait à l’abattage si je décide de ne pas miser à la river. A sa place, il serait donc bien vu de check/call 2 voir 3 streets avec ces mains.

** Dealing Turn ** 2spade.gif

ohcaraiboa check

LocSta mise 64.00€

Je décide de miser une deuxième fois en semi-bluff car je pense pouvoir me faire payer par {AQ ; AJ ; AT} avec un cœur. J’ai toujours une bonne équité contre le reste de sa range et il va parfois également fold sa main au turn pour me permettre directement de gagner ce pot.

ohcaraiboa paie 64.00€

Il decide de payer encore une fois… Je pense que sa range est toujours la même qu’au flop sachant que la texture du flop a assez peu changé. Hormis une chose : au turn, il peut être drawing dead si j’ai {22 ; 33 ; 44} en main. Et ce sont des mains dans ma range !

** Dealing River ** 8heart.gif

Je touche une couleur avec mon Roi de cœur : je vais donc miser en espérant me faire payer par une couleur inférieure. Je pense que si je mise cher, je le pousserai à passer une grosse partie de ses couleurs. Du coup, je décide de miser le même montant qu’au turn.

ohcaraiboa check

LocSta mise 65.00€

ohcaraiboa relance à 224.00€

Il me check-raise ! Comme je vous l’ai dit quelques lignes plus haut, il peut tout à fait avoir couleur max ici. Mais moi je peux tout à faire avoir un Full… Lui en revanche ne peut pas avoir de Full : il aurait tout le temps misé un brelan sur ce flop et aurait passé une paire de Huit précédemment dans le coup (surtout sans le Huit de cœur). Du coup, je décide de transformer ma main en bluff et de faire tapis ! C’est cohérent avec ma ligne dans cette main : je pense qu’il pense que je value river, et que je ne ferais jamais tapis en value avec une moins bonne main que sa couleur max à la river. Je fais donc tapis sur son check-raise river pour un total de 612€.

LocSta relance à tapis pour 612.00€

ohcaraiboa folds

Il hésite un bon moment puis finit par passer…

On a pas la meilleure main 80 % du temps ici vu l'action de vilain au flop ? J'veux dire, j'pense qu'il cbet tout ce qui a une bonne équity.

En plus on induce river, j'ai l'impression qu'on a plutôt un easy call qu'un level "bet/2bet/3bet tu m'bluffes mais j'te rebluff parce que j'ai la plus grosse". C'est quand même sick de vouloir faire folder nut flush.

dis donc, ça doit être bien de faire fold nutflush à ohca ... j ai l impression que je préfère quasi justifier le 3b river "pour value"....

non, même pas en fait, c est juste nimp d autant qu il y a pas plus de raisons obscures pour qu ohca ait plus souvent A flush que full house ici (les 2 seront vraiment pas courantes). A la limite, la seule main pour value river qui fasse du sens chez ohca, c est une str8 flush au flop . J imagine que le but de post cette main, c est de dire au joueur de micro: "t as encore du boulot mec, en 400+, on a grave un cerveau de malade..."

J'en ait parlé sur le reg thread de wam et je me suis fait bash, vous me rassurez un peu

Tu as le lien?

Rassuré, moi aussi, par vos réponses.

Non mais en gros dans la range de vilain y'a quelques :Ah X et plein de mains transformées en bluffs . Selon sa main , Locsta irait :

- call ou raise pour value avec un :Ah X ( puisque selon son raisonnement vilain a jamais full , donc il reste que des bluffs )

- raise pour value avec un full

- raise son :Kh pour bluff car ( pour résumer ) " Des fois il peut avoir :Ah X , pis de toute façon il a jamais full " .

En gros il 3bet toute sa range river sauf un :Ah parce que vilain est jamais max .

Mais si Vilain se disait " Il sait que j'ai jamais full donc il me bluff toute sa range " ?

En plus faut se dire qu'ici c'est le top de la range de bluff de Locsta , et que son bluff% dans ce spot est vraiment énorme .

Bref cette main me dérange , j'arrive pas trop à expliquer pourquoi mais je trouve ça vraiment spewy .

Puis au passage je vois pas pourquoi on exclut full de la range de vilain et pas :Ah X .

Bisoux

Je poste comme je joue, un peu en tapant au hasard.

Mais je trouve ça beau dans l'esprit, de transformer 2nd flush en bluff pour faire passer exactement 1ère flush, parce qu'on pense qu'il pense qu'on ne bluffera jamais ici, et donc qu'on peut représenter un full.

Dans l'esprit, je trouve ça joli.

Après, l'ev de ce shove est probablement mauvaise, vu qu'on ne fait sans doute que très rarement passer NF (les miss click, les dépressions nerveuses soirs de pleine lune, que sais-je).

Bref, le raisonnement peut exciter en effet un joueur de micro stakes. :cul:

C'est clair ma définition de poétique?