Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Partouche Poker Tour de Cannes 2011 [coverage]

Recommended Posts

Superbe la vidéo... c'est un kiff de suivre le coverage ici :la-classe:

this !

On peut aussi souligner le chipcount "temps réel" (ou presque) de partouche. Bon après je sais pas vraiment si c'est super accurate mais faut avouer que c'est vraiment excellent.

this !

On peut aussi souligner le chipcount "temps réel" (ou presque) de partouche. Bon après je sais pas vraiment si c'est super accurate mais faut avouer que c'est vraiment excellent.

En fait c pas terrible, j'ai un pote qui me donne des news ca n'a rien a voir, bon apres ce n'est peut-être pas pour tout le monde...

Guichard se magne

guichard-114061.jpg

Paul : « Faut voir ça comme un petit entrainement pour les sides ! »

Désolé pour cette pause un peu trop longue, mais bon, Cannes vous savez, les jolies filles toussa toussa. Dur de résister, parfois. Alors que le jeu a repris, j’ai retrouvé Paul « Poloker06 » Guichard devant la salle des side évents et il m’a donc raconté comment il était sorti du Main Event.

« Tombé à 18k, je raise à 750 avec :Kd:8d au cut-off. Je suis payé uniquement par la petite blinde. Sur le flop :6s:9d:4d, je c-bet à 1 300 et me fait check-raise à 2 900. Je call en ayant comme plan de tout mettre sur la turn. La turn :7c est plutôt idéale puisqu’elle m’offre aussi le tirage quinte par les deux bouts. Il mise 3 300 et j’envoie mon tapis pour 14k. Je suis payé par :7d:7s chez mon adversaire qui a donc chatté son brelan sur la turn. Voilà ! ».

Finalement pas si déçu que ça de sa sortie, Paul Guichard (qui s’était qualifié par satellite pour ce Main Event), va donc jouer les sides désormais. Il aurait peut-être le plaisir d’y croiser Eric Koskas, que mon collègue Benjo vient de reconnaître sur une des tables.

Allez, on retourne chez les fauves pour la suite des événements. Les joueurs termineront la journée vers deux heures du matin.

this !

Parait que les chips sont relevés au break... donc c'est pas mieux qu'un Couvreur LOL !

Yo Victor, je pense que tu es passé au travers mais une petite photo de Karim bekkouche me ferasi très plaisir : table 17 siège 5 il est avec Brigitta Johansson

En toute logique, ça devrait être lui. Par contre, la photo date un peu. Je sais pas trop à combien il en est.

karim-402600.jpg

Karim Bekkouche

En toute logique, ça devrait être lui. Par contre, la photo date un peu. Je sais pas trop à combien il en est.

karim-402600.jpg

Karim Bekkouche

Boom c'est effectivement lui, gros merci, il me dit qu'il en est à 50K...

Si tu repasses le voir souhaite lui bonne chance de ma part... Mais c pas obligatoire, tu fais un super boulo...

Gros gros merci...

Comme un gamin à Noël

flavien-276800.jpg

Flavien : « Si on me change de table, je m’en vais ! »

Dans le genre bon départ dans ce PPT, je demande Flavien « Gerard Mendujeu » Guenan. En même temps, c’était prévisible. A 14h12, il avait déjà le sourire jusqu’aux oreilles en me racontant que sa table était juste « awesome ».

Quand je lui demande de me raconter comment il est monté à 80k juste après la pause, Flavien me raconte juste qu’il a pris une succession de pots moyens et qu’il grinde tranquillement sa table.

En guise de bonus, il me raconte juste le dernier coup qu’il a pris contre un joueur qu’il ne stackerait probablement pas pour un 5€ de Winamax.

Au bouton, il relance à 700 avec :Ax:Kx et se fait payer par la grosse blinde.

Sur le flop :Ax:Kx:Jx, Flavien envoie 1 200. Son adversaire répond par un tapis instantané à 10k. Flavien snap et voit son adversaire retourner :Ax:4x. On est pas trop mal en général.

Deux briques plus tard et Flavien encaissait à nouveau les jetons. Comme un gamin avec les yeux qui brillent, il savoure cette table et tente de monter un stack indécent pour pouvoir s’imposer quand il trouvera une table qui fait de la résistance.

De plus en plus pour Opus

opus-wade-801723.jpg

Opus : « Vous trouvez pas qu’il me va mieux qu’à jason Mercier ce maillot ? »

Alexandre « Opus » Bonnin debout devant la salle des sides, on pourrait croire qu’il a malheureusement buste. Mais non, Alex est tout simplement chipleader du tournoi avec 140k. La raison de son succès ? Pas mal de jeu qu’il arrive à se faire payer, notamment un brelan floppé quand son adversaire possédait les as. Mais aussi des bluffs, un avec :Ah:Qh sur :Jx:Tx:3x:7x:9x après avoir check-call flop puis bet turn et bet river et un autre qu’on va essayer de détailler un peu plus.

Comme « Opus » aime bien jouer avec vous, voici la main en question, c’était contre Paul Guichard quelques temps avant la pause, vous devez trouver les cartes que possédait notre cpiste.

Après une relance de Paul Guichard, Alexandre « Opus » Bonnin 3-bet à 1300. « Poloker » réplique par un 4-bet à 2 900. C’est payé par Alex.

Paul Guichard envoie deux barrels, à 3k sur le flop :Qx:3h:6h et à 8k sur la turn :7x. Sur la river :Tx, il décide de calmer le jeu et voit « Opus » envoyer 21k, réclamant le tapis de son adversaire, qui finira par folder.

A vous de trouver sa main. Cette fois, j’en sais rien, il a laissé le mystère entier.

Quoiqu’il en soit, Alexandre « Opus » Bonnin est bien l’actuel chipleader du tournoi avec 140k devant lui.