Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Partouche Poker Tour de Cannes 2011 [coverage]

Recommended Posts

Difficile de dire comme ça à distance...

Peut-être que l'image de vilain + son histo dans ce début de tournoi smraient les principaux critères d'un snap-fold ou snap-shove !

Très svt, je vais snap-shove (bien que le BI dont je sui pas coutumier pourrait me faire pisser dessus... :))

En gros, il se dém**de avec son mal de tête^^

Quelle entrée TV , tu nous vends du rêve :thanks:

Pour en revenir avec le coup de Léo , voyant le mec sur 1010 JJ , QQ ou encore AK , je shove et on pris pour qu'il n'est pas les 10

J'attends la main de vilain avec impatience ! (en espérant que tu l'es déjà )

Panne de courant dans le coin presse à Cannes. Les couvreurs sont pour l'instant au chômage technique. Ne vous inquiétez pas pour eux, ils doivent certainement siroter une petite bière sur les bords de la Méditerranée en attendant que Dame électricité se pointe à nouveau.

Philippe "Alphi" Doyen table 13 Suège 6

Christophe "Zoomy" Lavergne table 10 Siège 2

Pierre "Pedrodelpedro" Brenier table 13 Siège 1

Tous qualifié via les Sat du PPT =)

Profitant de la coupure de net, je suis allé chercher vos petits préférés. En espérant ne pas m'être trompé, voici des petits clichés :

13-1-681890.jpg

Pierre "Pedrodelpedro" Brenier

16-1-146501.jpg

Philippe "Alphi" Doyen

zoomy-496347.jpg

Christophe "Zoomy" Lavergne et Sami Kelopuro

Concernant ce dernier, il semblerait que je lui ai porté malheur puisque, quelques minutes après que je l'ai shooté, il s'est fait shooter par un adversaire qui avait KK quand il avait AK pour ses dernières trente blindes.

Exercice n°1 : with Gastounet

leo-913424.jpg

Léo : « Fallait bien que j’épate mon maître Thumy ! »

Allez, une petite mise en situation pour tous les lecteurs qui aimeraient jouer ce PPT. Vous voici dans la peau de Leo « Gastounet » Laslandes. Et oui, vous avez déjà pris une tonne en tournois, vous jouez sur le .com, vous avez appris à jouer avec Clément Thumy et vous vous retrouvez avec lui sur ce Main Event, deux crans à sa gauche.

Vous voyez le joueur under the gun ouvrir à 400 sur les blindes 75/150, un joueur d’une trentaine d’années, 3-bet à 1 550 UTG+2 et le cut-off payer cette mise. Vous êtes au bouton et on vous donne deux cartes. Après avoir regardé votre main assez rapidement, vous décidez de 4-bet à 4 200, pour épater les reporters présents sans doute.

Malheureusement pour vous, le 3-betteur décide de vous payer et vous êtes donc obligés de regarder le flop :2d:7c:Th tomber. Là, après le check adverse, vous tentez une petite mise calibrée à 3 500 mais votre adversaire vous check-raise à 10 500. Il vous reste 15 500 jetons.

A vous de jouer, vous avez deux heures et je vous donne :Kx :Kx. Attention, je ramasse les copies.

imo shove le KK.... t'as la suite l'histoire TV ^^ ????????

Poisson français au Martinez

barbara-281408.jpg

Barbara : « Moi, bluffer ? Jamais … »

Julien « Frenchfish29 » Rouxel éprouve quelques difficultés sur sa première table de ce Jour 1A. Il ne possède plus que 17k après avoir perdu un gros pot contre Barbara Martinez.

Tout commence par un limp de Barbara Martinez UTG sur les blindes 100/200. Basile Yaïche envoie un petit iso-raise pour tenter le tête-à-tête avec la belle mais Julien Rouxel, au cut-off, ne l’entend pas de cette oreille et flat la mise de « Basou ». Barbara paie également et ils sont donc trois à voir un flop :5c:8s:4s.

Après deux checks et avec :Qh:9h en main, Julien tente un petit bet à 1 800, payé uniquement par la représentante de la Team Barrière.

Sur la turn :2c, l’agression continue chez le jeune « Frenchfish » qui envoie une deuxième sauce à 3 800. A nouveau, Barbara paye.

Sur la river :Kc qui apporte la flush backdoor, Barbara prend l’initiative et avance 7 425 devant elle. Julien semble bien emm**dé par cette mise. Il tank assez longtemps, pressentant un bluff de Barbara à qui il lance une petite phrase comme ça : « C’est vraiment parce que j’ai pas grand chose ».

Sans doute par peur de se faire bluff par hauteur as, Julien Rouxel s’est montré raisonnable et a foldé sa hauteur dame, pour préserver ses 17k de stack.

Quant à Barbara, j’essaierai de savoir ce qu’elle détenait dans la main. Qouiqu’il en soit, elle approche des 50k après ce coup à une table qui, je vous le rappelle, comporte Xavier Arnal, Basile Yaïche et Raphaël Kroll.

julien-485678.jpg

Julien : « Je vais pas caller hauteur dame, quand même ! »

Edited by Tapis_volant

Ramassage des copies

J’ai bien lu toutes vos rédactions et je suis désolé de vous apprendre que vous n’êtes pas nombreux à avoir obtenu une bonne note. En effet, il y avait un piège dans l’énoncé. « Gastounet » ne possède jamais les rois quand il 4-bet.

Il m’a avoué avoir A6o et est venu m’expliquer son raisonnement sur ce coup, en m’expliquant que son adversaire, très loose depuis le début de la journée, pouvait très bien raise ici avec un draw moisi. Il a envisagé de shove, mais s’est retenu par peur de voir son adversaire « obligé de payer ». Son plan était plus complexe, il voulait call le raise flop pour tout envoyer si aucune scary card n’apparaissait sur la turn.

Mais bon, ce plan était peut-être trop difficile à assumer et l’adversaire en question trop foufou pour que Gastounet risque sa survie sur ce spot. Bref, il a sagement foldé, sans doute pour ne pas qu’on raconte qu’il a « spew comme Choop » !

Edited by Tapis_volant