Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Partouche Poker Tour de Cannes 2011 [coverage]

Recommended Posts

La fin d’une légende

ibrahim-584626.jpg

Ibrahim : « Bah »

Ibrahim Raouf, notre sympathique livetard égyptien qui avait atteint la table finale l’an dernier, nous a quitté.

Il aurait, selon les rumeurs qui courent, tenter un énorme arrachage en overbet sur un board avec trois trèfles. Son adversaire avait floppé brelan de valets et n’était visiblement pas décidé à lâcher.

Gentleman, Ibrahim Raouf s’en est allé sans bruit, saluant un à un tous les joueurs à sa table et prenant rendez-vous avec Vanessa Selbst pour aller boire des canons.

Curieusement, à l’autre bout de la salle, Marc « LocSta » Inizan arborait un large sourire. Allez savoir pourquoi !

Edited by Tapis_volant

Exercice n°1 : with Gastounet

leo-913424.jpg

Léo : « Fallait bien que j’épate mon maître Thumy ! »

Allez, une petite mise en situation pour tous les lecteurs qui aimeraient jouer ce PPT. Vous voici dans la peau de Leo « Gastounet » Laslandes. Et oui, vous avez déjà pris une tonne en tournois, vous jouez sur le .com, vous avez appris à jouer avec Clément Thumy et vous vous retrouvez avec lui sur ce Main Event, deux crans à sa gauche.

Vous voyez le joueur under the gun ouvrir à 400 sur les blindes 75/150, un joueur d’une trentaine d’années, 3-bet à 1 550 UTG+2 et le cut-off payer cette mise. Vous êtes au bouton et on vous donne deux cartes. Après avoir regardé votre main assez rapidement, vous décidez de 4-bet à 4 200, pour épater les reporters présents sans doute.

Malheureusement pour vous, le 3-betteur décide de vous payer et vous êtes donc obligés de regarder le flop :2d:7c:Th tomber. Là, après le check adverse, vous tentez une petite mise calibrée à 3 500 mais votre adversaire vous check-raise à 10 500. Il vous reste 15 500 jetons.

A vous de jouer, vous avez deux heures et je vous donne :Kx:Kx. Attention, je ramasse les copies.

bon j'ai suivi pas mal de coverage online, TV t'as vraiment un talent, number one !

pour répondre à l'exercice, moi (crusher de NL2 donc tout à fait disposé à spew 8,5K)j'envoie la boite et je prie !

bon si on réfléchit, 3bet + raise sur random flop = QQ+ (si joueur sérieux) donc c'est jetable vu qu'il a encore de quoi jouer... en tous cas call interdit, all-in ou fold, moi je push !

Exercice n°1 : with Gastounet

Allez, une petite mise en situation pour tous les lecteurs qui aimeraient jouer ce PPT. Vous voici dans la peau de Leo « Gastounet » Laslandes. Et oui, vous avez déjà pris une tonne en tournois, vous jouez sur le .com, vous avez appris à jouer avec Clément Thumy et vous vous retrouvez avec lui sur ce Main Event, deux crans à sa gauche.

Vous voyez le joueur under the gun ouvrir à 400 sur les blindes 75/150, un joueur d’une trentaine d’années, 3-bet à 1 550 UTG+2 et le cut-off payer cette mise. Vous êtes au bouton et on vous donne deux cartes. Après avoir regardé votre main assez rapidement, vous décidez de 4-bet à 4 200, pour épater les reporters présents sans doute.

Malheureusement pour vous, le 3-betteur décide de vous payer et vous êtes donc obligés de regarder le flop :2d:7c:Th tomber. Là, après le check adverse, vous tentez une petite mise calibrée à 3 500 mais votre adversaire vous check-raise à 10 500. Il vous reste 15 500 jetons.

A vous de jouer, vous avez deux heures et je vous donne :Kx :Kx. Attention, je ramasse les copies.

Moi je snap call. Ce gastounet doit encore être un multi de C. Thumy. Vu que l'adversaire est aussi un multi de C. Thumy, les jetons restent à la maison papa.

Simply the Selbst

selbst-112884.jpg

Vanessa : « Miam, des joueuses du LOSC ! »

En zieutant discrètement la table de Vanessa Selbst, c’est assez facile de comprendre que la gagnante de l’édition 2010 du Partouche Poker Tour a choisi sa cible. Il suffit de voir la salive qui s’écoule de sa bouche quand elle regarde le tapis de Lucien Cohen pour comprendre. Elle veut tous les pions du dératiseur. A chaque fois qu’il mise, elle est là. Soit elle call en position, soit elle 3-bet mais il est clair qu’elle veut jouer le maximum de pots contre notre Lulu national.

Et pour l’instant, ça marche plutôt bien pour elle puisqu’elle est tout simplement chipleader (ou –euse, je sais pas trop !) du tournoi avec 80k jetons tandis que Lucien Cohen est déjà en difficulté avec moins de 15k.

Après avoir, selon les dires de Youcef Benzerfa, « toucher une tonne de jeu » et surtout « avoir réussi à se les faire payer », un coup va permettre à Vanessa Selbst d’engranger encore une tonne de jetons.

Dans les blindes, elle défend :5h:5c face une relance en late payée par Lucien Cohen.

Elle découvre un flop :2s:3c:3s et donk-bet à 500. Elle se fait min-raise à 1k par le relanceur initial. Lucien paye et Vanessa 3-bet à 3k, entrainant les deux larrons avec elle.

Bingo sur la turn :5s puisque Vanessa touche le full tandis que les piques rentrent. Elle mise 5k et se fait payer deux fois.

Sur la river :Jh, elle value-bet à 9k, se fait payer par le relanceur initial et donne des mots de tête au dératiseur qui, après plusieurs minutes, décide de folder ce qu’il dira être une flush. C’est également ce que détient le payeur qui retourne :Ks:4s pour deuxième flush.