Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Partouche Poker Tour de Cannes 2011 [coverage]

Recommended Posts

forcement un gars qui soulcrush comme personne sur le.Fr c'est dur de pas whiné et de pas le critiquer.

c'est drole quand meme que ya certains d'entre vous qui n'ouvre pas les yeux et qui prefere se dire que shooye est le plus chattard du .Fr.

Exact .On peut lui reprocher le terme " mongol", mais on ne montre pas forcément l'exemple ici.. Un type s'est fait traiter de fish hier parce qu'il n'a pas voulu folder sa top paire au flop face au check -raise all-in en semi bluff de Ronando ..

Quelque chose chose me dit que si le même Ronando avait fait la même chose,on aurait applaudit sa lecture de l'adversaire qui lui-même serait devenu le bon gros fish avec son move suspect ...

J'ai rien contre shooye mais jtrouve ca dingue qu'il ait un égo aussi sur-dimensionné et qu'il n'arrive pas à comprendre la portée de la variance au poker (cf son challenge 1K par jour pendant une semaine ou alors pouvoir faire tf à tous les tournois fr auxquels il participe...). Après, jsuis sur qu'il comprend pas trop mal les dynamiques préflops (même si il est over spewtard) et qu'il a pas mal d'expériences pour mettre la pression aux bons moments (online) mais en voyant ses vidéos bestkickers j'ai eu du mal des fois à ne pas être choqué par certains moves assez ignobles et gerbant. Alors, c'est sur tout le monde fait des erreurs mais jpense quand même qu'il a des gros leaks. Au lieu de mettre des pseudos comme "les rageux ont gagnés", il devrait un peu se remettre en question quant au fait que seul lui est sévèrement critiqué ici. Jpense sincèrement que s'il braggait moins et que s'il était un peu plus modeste, beaucoup de cpistes qui le critiquent en ce moment l'encourageraient.

c est mal le connaitre

il n a pas d ego sur dimentionner

et je trouve que c est normal de reagir meme si c est un peu cru

car il nous compte a chaud le coup donc les emmotion son encore la

il a faim de win un main event en live

et quand tu sort days 3 a 20 de itm tournois a 85000 euros tu n est pas tres jouyeux

maintenant je pense qu il y as de gros jalou ici donc ...

gg shooye et merci pour tes reaction a chaud

La tortue se l(i)èv( r)e

dervaux-548823.jpg

Nicolas : « Le croupier n’avait vraiment pas de cœur ! »

Alors que j’aurais bien parié toute ma bankroll que Nicolas Dervaux atteindra l’argent sur cette finale du PPT 2011, il vient de sortir à dix places de l’argent. Comme on pouvait s’y attendre, c’est avec un gros jeu en mains qu’il a pris la porte.

Alors qu’il défend :2d:2c de grosse blinde suite à une relance payée une fois, Nicolas touche le flop :Qh:2h:9c qui fait plutôt plaisir quand on a une paire de deux en main.

Le relanceur initial propose 16k dans un pot qui en fait environ 22k. Seul « Nico_Turtle » paie.

Sur la turn :Jh, ne souhaitant pas « laisser tirer » son adversaire, Nicolas shove directement ses 63k. Son adversaire tank puis finit par caller avec :Ah:Qd.

Malheureusement pour la tortue, un :Kh pointe son nez sur la river pour anéantir les espoirs du joueur My Poker Squad dans ce tournoi.

Il ne reste plus que 65 joueurs en lice dans cette finale PPT après que l’on ait notamment perdu Manuel « Manub » Bevand, victime de « la machine à flip Gastounet ». Nous sommes actuellement aux blindes 1500/3000/400 pour un average à 263k et vous pouvez retrouver un chip-count approximatif sur le site de Partouche. Il ne reste plus que deux joueurs à éliminer avant que l’entrée dans l’argent.

Edited by Tapis_volant

trop occupé à suivre les linetards du CP.

Ouaip ça peut être un peu too much. Sur un tournoi de ce calibre on a avec nous des joueurs de classe mondiale comme Mizrachi, Mercier, Trickett, Busquet etc. (et plein d'autres que je connais pas) et on passe notre vie à parler d'un move malheureux de ... Shooye. Bon c'est sympa mais y a un moment, c'est pas centre du monde non plus.

Ouaip ça peut être un peu too much. Sur un tournoi de ce calibre on a avec nous des joueurs de classe mondiale comme Mizrachi, Mercier, Trickett, Busquet etc. (et plein d'autres que je connais pas) et on passe notre vie à parler d'un move malheureux de ... Shooye. Bon c'est sympa mais y a un moment, c'est pas centre du monde non plus.

Perso je préféré largement avoir des news de mec actif pour la communauté, etc que des joueur de classe mondiale comme tu dis ;)

c'est drole quand meme que ya certains d'entre vous qui n'ouvre pas les yeux et qui prefere se dire que shooye est le plus chattard du .Fr.

Ah bah oui, kvinNzZ forcément... on avait failli oublier qu'il faut toujours que tu la ramène à tort et à travers et que tu as toujours raison...

Relis bien les derniers messages qui ont été postés sur le sujet : personne n'a traité Shooye de chattard ni remis en question le fait qu'il soit au-dessus du lot actuellement sur les MTT.fr (à part une remarque de lamigue sur certains moves qu'il juge pas top, mais qui n'enlève rien à ses monstro perfs actuelles).

Il a juste été dit qu'on n'avait pas trouvé très classe qu'il insulte un gugusse juste parce qu'il lui avait infligé un sale coup sur un move borderline, alors que lui aussi en fait quelques-uns parfois. Et ensuite de croire que sur le CP beaucoup devaient être contents qu'il buste alors que c'est précisément le contraire. Les grands champions se reconnaissent par leurs victoires mais aussi par leur dignité dans la défaite...

Ceci étant, on peut comprendre qu'il était dégoûté de perdre la moitié de son stack à 1/2h de la fin du day 2 et de bust avant l'ITM aujourd'hui alors qu'il était parti pour une grosse perf. Donc arrêtons d'en faire un fromage et passons à autre chose.

Edited by DonAntonio

c est mal le connaitre

il n a pas d ego sur dimentionner

et je trouve que c est normal de reagir meme si c est un peu cru

car il nous compte a chaud le coup donc les emmotion son encore la

il a faim de win un main event en live

et quand tu sort days 3 a 20 de itm tournois a 85000 euros tu n est pas tres jouyeux

maintenant je pense qu il y as de gros jalou ici donc ...

gg shooye et merci pour tes reaction a chaud

Pour bien le connaître aussi il n'a absolument aucun ego surdimmensionné ou je ne sais quoi, qui n'a jamais mal réagis aprés une sortis d'un gros tournois, surtout si on a mal joué certain coup et qu'on s'en rend compte, ce qui est le cas de Shooye qui a reconnu et reconnait toujours ses erreurs, donc les critiques sont toujours faciles mais avant il serait bien que chacun se pose la question de la façon dont il aurait réagis!...aprés il a pu avoir des comportements qui ne peuvent plaire, mais aprés tout est-ce que tout les joueurs sont tous à ce point là irréprochables???

En tout cas on aime ou on aime pas mais Shooye fait plus parler que n'importe quel autre joueur et a un énorme talent malgré certaines erreurs qui peuvent arriver à tous, les résulats le prouvent, et on a pas tout ces résultats en chattant uniquement....donc qu'on le laisse tranquille, c'est un grand garçon pour comprendre ses erreurs et ce qui est sûr...ce n'est que le début de l'histoire Shooye....

Il est assez pourri le chip count interactif de Partouche... Ils en sont toujours à 77 left alors qu'il me semble qu'il reste 65 chanceux.

Dommage, c'est 1 bonne initiative mais la réalisation n'est pas à la hauteur... :(

GL aux Cpistes restants et autres frenchies !

Un dernier message.

Je suis conscient que des fois je manque d'humilité, que je brag, que j'en fais trop, et que je ne plaise pas à tout le monde.

C'est un peu une carapace, j'ai surtout des gros soucis dans ma vie personnelle à vrai dire en ce moment, et j'avoue etre un peu perdu sur ma façon de faire, de communiquer, etc, etc.

Je vais prendre du recul ces jours-ci, réflechir à ma vie (et donc au poker aussi, qui fait partie de ma vie), et peut etre revenir plus fort et d'etre mieux dans mes baskets.

En tout cas, je vous souhaite tous de réussir, je ne pense pas avoir un mauvais fond.

Gl à ceux qui reste, et particulierement a SMC Michigan, gastounet, valvegas et flav gerarmendujeu (si il est encore in) et aux autres personne que j'auraient oublié et qui me connaissent en vrai.

++ all

Ah bah oui, kvinNzZ forcément... on avait failli oublier qu'il faut toujours que tu la ramène à tort et à travers et que tu as toujours raison...

Relis bien les derniers messages qui ont été postés sur le sujet : personne n'a traité Shooye de chattard ni remis en question le fait qu'il soit au-dessus du lot actuellement sur les MTT.fr (à part une remarque de lamigue sur certains moves qu'il juge pas top, mais qui n'enlève rien à ses monstro perfs actuelles).

Il a juste été dit qu'on n'avait pas trouvé très classe qu'il insulte un gugusse juste parce qu'il lui avait infligé un sale coup sur un move borderline, alors que lui aussi en fait quelques-uns parfois. Et ensuite de croire que sur le CP beaucoup devaient être contents qu'il buste alors que c'est précisément le contraire. Les grands champions se reconnaissent par leurs victoires mais aussi par leur dignité dans la défaite...

Ceci étant, on peut comprendre qu'il était dégoûté de perdre la moitié de son stack à 1/2h de la fin du day 2 et de bust avant l'ITM aujourd'hui alors qu'il était parti pour une grosse perf. Donc arrêtons d'en faire un fromage et passons à autre chose.

perso se qui ma enerver c'est de voir le post de kara comme d'hab avec un ton un poil rageux et au bou de x post comme sa c'est chiant, du genre " la ramene pas toi avec tous se que tu ship ta pas le droit de whiné... "

sinon je suis d'accord avec toi au sujet de ses derniers posts.

Bulle en approche

remy-713342.jpg

Rémy : « Heureusement que le bracelet WSOP-E est pour moi ! »

A deux joueurs de l’éclatement de la bulle, voilà ce que j’ai remarqué dans la salle, en vrac :

- J’ai cherché le joueur dont vous me demandiez des nouvelles, Mathieu LeMontagnier, mais je me suis fracassé devant une chaise vide. Après enquête, il s’avère qu’il a bust il y a quelques minutes.

- J’ai trouvé Tristan Clémençon étonnamment décontracté et qui rigolait en me disant que de toute façon, il était quasiment tout le temps à tapis pendant les mains par mains. Il m’a aussi dit que les danois à sa table étaient dangereux mais qu’il y avait du jeton à se faire avec eux.

- J’ai vu Damien « Skualos » Cayet se lever pour aller guetter qui étaient les plus shorts à l’approche du main-par-main.

- J’ai pris en photo le petit Leo « Gastounet » Laslandes en possession d’un stack confortable de 400k après avoir avoir buster « Manub ».

- J’ai écouté Ilan Boujenah me raconter comment il avait folder river 44 sur 46769 contre Ludovic Lacay confronté au 3-bet shove de Ludo alors qu’il avait check-raise la river.

- J’ai essayé d’envoyer des bonnes ondes à Clément « SMC_Michigan » Gabriel qui possède moins de 25 blindes et aimerait tellement que quelqu’un bust avant lui. Il ose à peine regarder ses cartes de peur de devoir s’engager dans un coup pendant cette période difficile.

- Je suis revenu taper ce post et j’ai entendu au loin la cruelle élimination de Rémy Biechel à la 65ème place, son :Ax:Kx se heurtant aux :Ax:Ax de Olivier « Olivierp » Piechaczyk.

- J’ai aperçu Vincent « OrYn » Dalet se préparant pour le streaming de la finale PPT qui commencera demain.

Le main-par-main vient de commencer, la tension est à son comble. Qui succédera à Marc « LocSta » Inizan à la pire place cette année ?

Réponse dans quelques secondes, quelques minutes ou quelques heures …

Edited by Tapis_volant

Un dernier message.

Je suis conscient que des fois je manque d'humilité, que je brag, que j'en fais trop, et que je ne plaise pas à tout le monde.

C'est un peu une carapace, j'ai surtout des gros soucis dans ma vie personnelle à vrai dire en ce moment, et j'avoue etre un peu perdu sur ma façon de faire, de communiquer, etc, etc.

Je vais prendre du recul ces jours-ci, réflechir à ma vie (et donc au poker aussi, qui fait partie de ma vie), et peut etre revenir plus fort et d'etre mieux dans mes baskets.

En tout cas, je vous souhaite tous de réussir, je ne pense pas avoir un mauvais fond.

Gl à ceux qui reste, et particulierement a SMC Michigan, gastounet, valvegas et flav gerarmendujeu (si il est encore in) et aux autres personne que j'auraient oublié et qui me connaissent en vrai.

++ all

Pauvre petit chou, il chatte tous ses set-up depuis 6 mois et il ose se plaindre parce que ça va pas dans sa p'tite vie personnelle, en effet t'es à plaindre.

Nan j'déconne man, see ya'. :)

Edited by Flushinho