Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Partouche Poker Tour de Cannes 2011 [coverage]

Recommended Posts

Voilà, j'ai perdu a 20 places de la bulle.

J'ai clairement mal joué tous les coups, et j'ai bust.

En tout cas, ca va faire plaisir à pas mal de monde ici, shooye a fait n'importequoi ahaha on est content.

Allez gl à ceux qui reste, moi je vais détilter tout seul, j'ai la tete grosse comme ça.

++

Shooye, ça pique !

shooye-140710.jpg

Shooye : « Passer de quasi chip à busto en trois niveaux, c’est assez sick »

Tandis que l’on voyait déjà s’envoler vers une nouvelle perf de choix, Rémi « Shooye » Marlair a rendu les armes il y a quelques minutes après avoir connu un début de journée catastrophique.

Je l’ai notamment vu perdre un coup où il se fait 5-bet preflop par Sylvain Mazza et mon collègue de MyPokerSquad m’a également raconté qu’il a perdu un pot à plus de 100k avec deux paires ( :8s:9s) contre brelan ( :7d:7s) sur une river :9d:7c:Ks:6c:8c où Rémi relance à la turn puis envoie une grosse mise river sans parvenir à faire folder son adversaire.

Le coup fatal interviendra quelques minutes plus tard :

Rémi relance en early à 5k avec :Ac:3c et se fait payer par le joueur de grosse blinde.

Sur le flop :8c:3h:6s, Rémi propose un c-bet à 6k et se fait check-raiser à 16,5k. Il n’en faut pas plus pour inciter Rémi à envoyer ses 40k restants. Son adversaire le paie assez rapidement avec :Kh:8d et envoie valser dehors le shark des tournois .fr à l’issue d’une :Qd turn et d’un :Jh river.

Rémi « Shooye » Marlair avait l’air bien déçu si proche des places payées alors qu’en fin de soirée, hier, il pointait à 320k. On le comprend.

Il ne reste plus que 76 joueurs dans cette finale PPT.

Edited by Tapis_volant

Quand tu comprendras qu'on t'en veut en aucun cas, c'est juste tes réactions (peut être à chaud) contre des "sick mongols" qui en l'occurence ont fait des plays similaires aux tiens pour te destack. Respecte les un peu et arrête de te croire seul au dessus de tout l'monde. Redescends sur terre un peu, t'as run comme jesus pendant 6 mois, tu peux pas te permettre de te plaindre alors que t'as run bien au dessus de la moyenne pour le peu qu'on a vu sur ce tournoi.

Gl pour la suite.

Quand tu comprendras qu'on t'en veut en aucun cas, c'est juste tes réactions (peut être à chaud) contre des "sick mongols" qui en l'occurence ont fait des plays similaires aux tiens pour te destack. Respecte les un peu et arrête de te croire seul au dessus de tout l'monde. Redescends sur terre un peu, t'as run comme jesus pendant 6 mois, tu peux pas te permettre de te plaindre alors que t'as run bien au dessus de la moyenne pour le peu qu'on a vu sur ce tournoi.

Gl pour la suite.

Voila, c'est exactement ça.

Je pense que personne n'a dit ici que tu etais un fish

Gné? Tu traites de mongol un joueur qui call un 3bet avec J9 et te pete ton set et toi par contre c'est standard de call le 3bet avec 45 et de suckout KK...

C'est juste ce contraste que je souligne. Enfin bon, un shooye qui whine c'est toujours sick quand meme. Faudrait à un moment te rendre compte de ce que tu vis depuis quelques mois pour un joueur de donkament

je t'aime bien kara mais laisse le trankil a force le shooye un peu, j'en est plein le cul de te voir whine presque par jalousie, croit pas que ya que la chatte, shooye c'est juste un exelent joueur de tournoi un peu chanceux faut etre completement debile pour pas s'en rendre compte.

et c'est pas parceque qu'on a ship une tonne de donkaments qu'on a pas le droit de whine des qu'on bust

Edited by kviNzZ

Rue de la Paix

pace2-917597.jpg

Julien : « La photo du Prince de Shrek à côté de Vanessa Selbst, ça n’a pas de prix ! »

Maintenant que l’on approche des places payées, il est temps de vous parler de ceux qu’on a un peu oublié jusqu’à maintenant, trop occupé à suivre les linetards du CP. Julien « jdelapaix » Di Pace, qui me reprochait hier avec humour de ne pas avoir encore parlé de lui dans cette finale PPT, vient de doubler à 240k. Il serait peut-être temps d’en faire le héros d’un post, non ?

Julien relance en milieu de parole avec :Kx:Kx et se fait payer de BB par un mec qu’il me présente comme « un sale con » (pour m’expliquer le phénomène). Il s’agit du joueur qui avait fait la quinte contre Shooye hier lorsqu’il avait bottom brelan.

Sur le flop :6x:7x:7x, Julien fait face à un donk-bet à 12k. Il opte pour un call., pour laisser son opposant s’embarquer dans son bluff.

Sur la turn :Qx, nouvelle mise « doublée » de son adversaire, pour 24k, et nouveau call chez Di Pace.

Sur la river :Tx, la grosse blinde shove. Julien Di Pace tanke quelques secondes « pour la forme » et effectue un call gagnant face au :3x:4x de son adversaire.

Julien Di Pace, connu sur CP comme le Prince de Shrek, pointe désormais à 240k, soit l’average à 73 joueurs restants.

Pour l'affaire shooye.

De toute façon, en tournoi quand tu es deep tu dois faire des moves non standard (EV- ?) pour arriver à tirer ton épingle du jeu. Regardez Hugo au jour 1 qui call avec 3/4 diamonds et qui flop flush puis quinte flush turn.

Si on joue que brelan et nuts on peut attendre longtemps et se faire bouffer.

Après il faut savoir doser et changer de vitesse (resserrer) pour ne pas buster

En revanche, il est vrai qu'il n'est pas très respectueux de traiter un autre joueur de mongol. Chacun son jeu

Perso dans un autre style de jeu "non standard", j'ai vraiment adoré le floating/move river de Damien (skualos) sur Lacay.

Edited by THEBANGALTER

Voilà, j'ai perdu a 20 places de la bulle.

J'ai clairement mal joué tous les coups, et j'ai bust.

En tout cas, ca va faire plaisir à pas mal de monde ici, shooye a fait n'importequoi ahaha on est content.

Allez gl à ceux qui reste, moi je vais détilter tout seul, j'ai la tete grosse comme ça.

++

Sur bk on se faisait une joie que tu les massacre tous :ninja:

J'ai rien contre shooye mais jtrouve ca dingue qu'il ait un égo aussi sur-dimensionné et qu'il n'arrive pas à comprendre la portée de la variance au poker (cf son challenge 1K par jour pendant une semaine ou alors pouvoir faire tf à tous les tournois fr auxquels il participe...). Après, jsuis sur qu'il comprend pas trop mal les dynamiques préflops (même si il est over spewtard) et qu'il a pas mal d'expériences pour mettre la pression aux bons moments (online) mais en voyant ses vidéos bestkickers j'ai eu du mal des fois à ne pas être choqué par certains moves assez ignobles et gerbant. Alors, c'est sur tout le monde fait des erreurs mais jpense quand même qu'il a des gros leaks. Au lieu de mettre des pseudos comme "les rageux ont gagnés", il devrait un peu se remettre en question quant au fait que seul lui est sévèrement critiqué ici. Jpense sincèrement que s'il braggait moins et que s'il était un peu plus modeste, beaucoup de cpistes qui le critiquent en ce moment l'encourageraient.

C’est reparti sur six Ilan threads !

ilan-814520.jpg

Ilan : « Alors, il a forcément les as ou bien ? »

Au cut-off, Ilan Boujenah découvre :Ad:Ks. Quand on connaît le passé du bonhomme avec cette main, on sait qu’on va avoir le droit à de l’action, et aussi à six pages de reproches sur le CP !

Il relance à 5,5k sur les blindes 1,2k/2,4k/300 (avec environ 150k de stack). Un joueur étranger assez actif le 3-bet à 15k depuis les blindes. Ilan réplique par un 4-bet à 31k et voit son adversaire 5-bet shove assez rapidement son tapis de 200k.

Ilan commence à réfléchir, se remémore toutes les fois où des réguliers de la NL2 lui ont reproché de go broke avec Anna Kournikova pour 60 blindes et engage ses jetons au milieu. Son adversaire était plutôt light avec :Qh:Jh en main.

Même si notre jeune livetard préféré a un peu souffert sur le flop :6h:5h:3s, la turn :As et la river :3s lui permettent de doubler à 310k.

Alors, qui veut créer un nouveau thread pour critiquer ce call ?

J'ai rien contre shooye mais jtrouve ca dingue qu'il ait un égo aussi sur-dimensionné et qu'il n'arrive pas à comprendre la portée de la variance au poker (cf son challenge 1K par jour pendant une semaine ou alors pouvoir faire tf à tous les tournois fr auxquels il participe...). Après, jsuis sur qu'il comprend pas trop mal les dynamiques préflops (même si il est over spewtard) et qu'il a pas mal d'expériences pour mettre la pression aux bons moments (online) mais en voyant ses vidéos bestkickers j'ai eu du mal des fois à ne pas être choqué par certains moves assez ignobles et gerbant. Alors, c'est sur tout le monde fait des erreurs mais jpense quand même qu'il a des gros leaks. Au lieu de mettre des pseudos comme "les rageux ont gagnés", il devrait un peu se remettre en question quant au fait que seul lui est sévèrement critiqué ici. Jpense sincèrement que s'il braggait moins et que s'il était un peu plus modeste, beaucoup de cpistes qui le critiquent en ce moment l'encourageraient.

susu lamigue, c'est exactement ça ;)

Go SMC_Michigan Bientot les places payées et ce n'est qu'un début

Les nouvelles s'enchaînent à vitesse grand V, je ne peux pas parler de tout le monde, désolé. N'hésitez pas à checker les autres coverages si vous voulez encore plus d'infos.

Pour Clément "SMC_Michigan" Gabriel, ça devient difficile avec 140k à l'heure actuelle après avoir notamment foldé :9s:9h sur une river :7c:5c:3c:8c:Ts contre Arnaud Mattern alors que Clément a check-raise le flop puis check-check turn.

Pour Arnaud Mattern, tout va pour le mieux puisqu'il possède dans les 300k après avoir notamment profité d'une belle livraison de Giuseppo Pantaleo qui a call le 5-bet shove du français avec ATo quand Arnaud avait JJ.

forcement un gars qui soulcrush comme personne sur le.Fr c'est dur de pas whiné et de pas le critiquer.

c'est drole quand meme que ya certains d'entre vous qui n'ouvre pas les yeux et qui prefere se dire que shooye est le plus chattard du .Fr.

Moi je dit que quand on est une machine a ship certe ya la reussite like elky mais ya surtout le gros gros skill derriere dans les moments ou vous etes tous la pluspart scary .

le shooye on l'aime ou on l'aime pas n'empeche qu' il est clairement au dessus.

Edited by kviNzZ

je t'aime bien kara mais laisse le trankil a force le shooye un peu, j'en est plein le cul de te voir whine presque par jalousie, croit pas que ya que la chatte, shooye c'est juste un exelent joueur de tournoi un peu chanceux faut etre completement debile pour pas s'en rendre compte.

et c'est pas parceque qu'on a ship une tonne de donkaments qu'on a pas le droit de whine des qu'on bust

Faut vraiment ne pas connaître l'oiseau pour parler de "quelques" mois.

Certains devraient regarder les stats du .com sur FT ou PKR.

Les mêmes ont sans doute aussi l'habitude gérer des trucs de ce niveau, avec l'impérieuse nécessité de perfer, et pouvoir sortir de tels KO sur des phrases dignes et sereines.

Style celles que souffle un conseiller en comm ou un avocat quand on se fait pincer la main dans le pot de confiture à l'insu de son plein gré.

D'autres devraient donner leur vrai pseudo aux tables qu'on puisse se réjouir de leurs stats (j'ai un j..et78, un bon lui, sur everest mais pas avec ee ;o)

Là où Remi déconne, c'est de répondre ...

Edited by Fronk13