Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Partouche Poker Tour de Cannes 2011 [coverage]

Recommended Posts

nAAzim guillotiné

naazim-115479.jpg

nAAzim : « C’est pas une vie, la vie de short-stack ! »

Alors qu’il a bataillé tout le tournoi avec un petit tapis, Nazim « nAAzim » Guillaud a finalement baissé pavillon aux portes des places payées.

Après une relance pas très bien calibrée (on va dire ça pour être gentil !) du cut-off à 12 200 sur 1200/2400/300, Juan Maceiras flat au bouton. Nazim saisit le spot de squeeze en poussant ses 37k de petite blinde avec :Kx:Qx.

Malheureusement pour notre crusher de High-rollers sur le .fr, Juan Maceiras s’était embusqué avec :Qx:Qx et se fait un plaisir de payer le petit tapis du français.

A l’issue d’un board :Tx:8x:8x:9x:Ax, Nazim nous quitte donc aux environs de la 90ème place et repart bredouille de cette finale PPT. Une chose est sûre, nous le reverrons bientôt sur le circuit.

Au rayon stars, nous avons perdu Olivier Busquet et Michaël Tureniec pour tomber à 83 joueurs restants au milieu du premier niveau de la journée.

laisse dire shooye et continue a nous vendre du reve....ilfaut bien passer un 20/80 de temps en temps pour faire une bonne perf dans ce genre de tournoi...let's go for the win... :clap-clap:

PS:Good job TV comme d'habitude..

170 k € entre PS et Winamax sur un an, sans compter les autres salles.

Et des gains nets, pas seulement les recettes !

Et y en a qui l'ouvrent ... on rêve, pardon, on cauchemarde.

Mettez donc vos sharkscope avant de casser, juste qu'on rigole un peu.

Cela me rappelle les invectives qui avaient accompagné les 1eres victoires de ElkY.

Shoooye n'en est pas là, il détruit tout on-line, et c'est vraiment pas dû au hasard.

Son jeu est risqué par nature : ça passe ou ça craque.

Mais quand on fait le bilan, faut être sacrément fort pour l'expliquer par la seule chatte en donkament.

Il mériterait d'avoir un sponsor depuis longtemps.

Il lui faut percer en live. C'est ainsi.

Alors si le PPT peut lui permettre ... GG GL

PS : certains devraient croiser les doigts pour que ça marche, il jouerait alors moins on-line ;O)

Edited by Fronk13

Skualos a la moelle

skualos-210209.jpg

Skualos : « Ca fait toujours du bien quand ça passe ! »

Alors qu’il démarrait la journée avec une quarantaine de blindes, Damien « skualos » Cayet respire déjà un peu mieux après deux coups difficiles joués contre Massimiliano Martinez et Ludovic Lacay.

Dans le premier coup, Damien paie une relance de l’espagnol UTG+1 avec :Ax:Jx sur une relance à 5k.

Il va payer trois streets sur un board :3d:As:Qc:Ts:4d, 8,1k sur le flop, 15,6 sur la turn et 32,6 sur la river et gagner contre le :Ax:5x de l'italien.

Ce coup qu’il ne devait pas perdre pour espérer encore dans ce tournoi lui permet de passer à 140k.

Peu de temps après, il va disputer un gros coup contre Ludovic Lacay. Je préfère le laisser parler pour qu’il nous explique sa réflexion dans le coup.

Damien : « Je relance au cut-off avec :Ac:4c. Ludo Lacay, de petite blinde, 3-bet à 13 600. Je sais qu’il peut souvent être light dans ce spot, sachant qu’il sait que je suis un joueur français, que c’est bientôt la bulle… Je pense à 4-bet mais il a la place pour 5-bet et j’ai pas trop envie de ça. Je préfère jouer le coup en position. Je call. Sur le flop :Jd:Js:3c, Ludo fait 11 600. Je paye. On checke tous les deux la turn :Ts. Sur la river :Qd, il m’envoie 31 500… »

J’interromps le récit ici. A ce moment-là, dans ma tête, je me dis « Mais pourquoi il me raconte ça ? Il a dû folder et voilà le coup est pas très intéressant. De toute façon, moi je folde tout le temps ici. Bref, « Skualos » continue son récit.

Damien : « Je me dis qu’il peut souvent être light ici mais j’ai pas envie de faire un call hauteur as foireux et de me faire bluff par la meilleure main, je décide de transformer ma main en bluff. Je fais 70k. Là, c’est clair que je peux avoir nuts et il va avoir du mal à payer. Il finit par folder et je show pour lui faire comprendre que j’ai pas l’intention de me faire marcher dessus. Ca fait du bien, je passe à 220k ».

Damien « skualos » Cayet se replace donc à l’average alors qu’il ne reste plus que 77 joueurs en course.

Edited by Tapis_volant

170 k € entre PS et Winamax sur un an, sans compter les autres salles.

Et des gains nets, pas seulement les recettes !

Et y en a qui l'ouvrent ... on rêve, pardon, on cauchemarde.

Mettez donc vos sharkscope avant de casser, juste qu'on rigole un peu.

Cela me rappelle les invectives qui avaient accompagné les 1eres victoires de ElkY.

Shoooye n'en est pas là, il détruit tout on-line, et c'est vraiment pas dû au hasard.

Son jeu est risqué par nature : ça passe ou ça craque.

Mais quand on fait le bilan, faut être sacrément fort pour l'expliquer par la seule chatte en donkament.

Il mériterait d'avoir un sponsor depuis longtemps.

Il lui faut percer en live. C'est ainsi.

Alors si le PPT peut lui permettre ... GG GL

PS : certains devraient croiser les doigts pour que ça marche, il jouerait alors moins on-line ;O)

solid first post.

Skualos a la moelle

Damien « skualos » Cayet se replace donc à l’average alors qu’il ne reste plus que 77 joueurs en course.

Jamais personne n'a réussi à marcher sur le squale, c'est pas un pseudo pro W qui va réussir :ninja:

Edited by Tapis_volant