Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Partouche Poker Tour de Cannes 2011 [coverage]

Recommended Posts

Si tu as l'occaz Victor de faire quelque cliché de mes joueurs du club de poker d'Arcachon :

Philippe "Alphi" Doyen table 13 Suège 6

Christophe "Zoomy" Lavergne table 10 Siège 2

Pierre "Pedrodelpedro" Brenier table 13 Siège 1

Tous qualifié via les Sat du PPT =)

thanks guy et merci pour le coverage !

Un petit tour de tables

gastounet-338370.jpg

Gastounet : « Chouette, je vais pouvoir 5-bet light Thumy ! »

En parcourant l’Amazon Room … de Cannes, la première impression que j’ai eu, c’est WTF ! Où est passé le temps où des dizaines de livetards se battaient entre eux pour effectuer le pire play ever ? Le field semble bien plus relevé qu’à l’accoutumée.

Il suffit de se poser quelques secondes à côté de certaines tables pour comprendre que les sharks ont senti l’odeur du sang.

A titre d’exemple, une table de haut niveau est composée de Raphaël « Raphaelbis » Kroll, Basile « Basou » Yaïche, Julien « Frenchfish » Rouxel et Xavier « Xav_13 » Arnal et les quatre mousquetaires n’ont pas hésité à s’envoyer déjà quelques sacoches.

Une table fait beaucoup jazzer puisqu’elle réunit Lucien Cohen, Vanessa Selbst, Martin Jacobsson, Leo Truche et Youcef Benzerfa. Alors que je saluais Youcef, il m’a appelé à l’aide en me demandant « Fais-moi changer de table, stp ! ». Euh … je crois que je n’ai pas ce pouvoir. En tout cas, la revanche de Deauville pourrait bien avoir lieu, Martin Jacobsson gardant sans doute bien en tête sa défaite contre le dératiseur lors du HU de Deauville.

Une table de jeunes grinders online nous donnera l’occasion d’apprécier quelques 4-bet light puisque Marc « LocSta » Inizan, Clément « clem2511 » Thumy et Léo « Gastounet » Laslandes sont réunis.

Parmi les autres joueurs que j’ai pu apercevoir aux tables aujourd’hui, Damien Rony (à table avec Alain Roy, Dominique Franchi et Juha Helppi), Arnaud Mattern (avec Antoine Saout), Flavien « Gerard Mendujeu » Guenan (avec personne de connu, me semble-t-il), Olivier « Olivierp » Piechaczyk (en compagnie de Giuseppe Zarbo), Adrien Allain (avec Ludovic « Cuts » Lacay et Jani Sointula), Pedro Canali (en compagnie de Greg Ravise sans le bob) ou encore Paul Guichard, Germain « Germain133 » Gillard ou Julien « Nj » Pouchain.

kroll-543721.jpg

Raphaël : « Ca va être dur de faire mieux que l’an dernier ! »

Nice intro ! On est dedans... ;)

GL à ts les CPistes obv.

Quand je vois ce big event démarré, j'ai encore plus hate d'être aux wsope de Cannes (allez, plus qu'1 mois à attendre...)

Bon coverage à tous :)

Hugo s’élève

hugo-372640.jpg

Hugo : « Dis pas que je j’ai traité de malade mental, hein ! »

Bon, j’ai un peu déchatté les coups là. Au moment où j’arrivais dans la salle de tournoi, c’était déjà la première pause du tournoi. Les 234 joueurs restants en course sont allés parler plays de fish et autres brags sur des 3-barrels à l’extérieur du chapiteau qui fait office de salle de tournoi.

J’ai tout de même pu croiser Hugo « Bobobowser » Sellem, qui a ship le ticket via un sat hier, et il m’a raconté son ascension vers les 40k-ish.

Under the gun, Hugo relance à 300 (sur 50/100) avec :Kh:Jh et se fait payer juste par celui qu’il me décrit comme « un malade mental » de grosse blinde.

Sur le flop :Jc:2s:2c, la grosse blinde donk-bet à 500. Hugo paye.

Sur la turn :8h, deuxième donk-barrel à 1 000 que « Bobobowser » paie à nouveau.

Sur la river :3d, le « malade mental » check-raise à 5k le value-bet de Hugo à 1,5k. Enfin, s’il savait que c’était un value-bet, il n’aurait peut-être pas relancé. Ne comprenant pas vraiment la line de son adversaire, Hugo paye et découvre le :7d:8c de son adversaire pour grimper à 40k.

Il me décrit sa table comme assez facile, bien qu’il se méfie tout de même de Julien « Garrincho » Claudepierre et Constant Rijkenberg alors que l'on entame le niveau 75/150.

Adrien sur lui

adrien-323634.jpg

Adrien : « Pourquoi tu parles surtout de Cuts ? »

Alors que je retourne en salle de presse pour parler de « Bobobowser », je croise le petit Adrien Allain qui a lâché son « J’aime lire » pour envoyer des sacoches à la table de Ludovic Lacay. Je ne vais pas m’étendre encore sur le sympathique « Zlatan35 », tout simplement parce qu’il n’a pas grand chose à me raconter, hormis un 3-barrel bluff avec :Kx:Tx sur :8x:8x:3x:4x:Kx. Il se fait payer par hauteur as sur son overbet river et empoche un pot qui l’amène à 33k.

A sa table, une serrure finlandaise du nom de Jani Sointula a déjà pris la porte. Quand une serrure se fait éliminer (et j’en sais quelque chose), c’est souvent avec les as. C’est ce qui s’est passé quand, après avoir payé un 4-bet en position avec :8s:9s, Ludovic « Cuts » Lacay trouve un board :Kd:8h:8d:5c:9d pour éliminer le finlandais qui a 3-barrel avec :Ax:Ax contre le membre de la Team Winamax.

Ludovic Lacay passe à 53k et vole la vedette à Adrien Allain sur ce post. Ce n’est que partie remise !