Tapis_volant Reporter Poker Holothurisme : +167 % 8595 posts Posted September 12, 2011 (edited) Coverage du Partouche Poker Tour de Cannes 2011 J’ai fait un rêve cette nuit… Après avoir préparé mes trois caleçons, mes dix-sept paires de chaussettes et mes huit pulls, je ferme ma valise. Je quitte mon appartement parisien pour me rendre Gare de Lyon. En refermant ma porte, j’aperçois mon voisin qui rentre. J’ai toujours trouvé qu’il ressemblait étrangement à Guillaume Cescut mais là, ça me frappe encore plus. Et si c’était lui ? Après tout, il a perdu son sponsor, peut-être qu’il a changé de métier et qu’il s’est trouvé un bon poste de commercial dans une entreprise de chaussures ? Bref, je traîne ma valise difficilement dans mon escalier. J’ai l’impression qu’elle pèse une tonne. Mais pourquoi j’ai amené ma mallette de Paulsons pour me rendre au Partouche Poker Tour ? Je checke mon courrier et suis intrigué par les noms des gens sur les boîtes. Guillaume Cescut, Alexia Portal, Pascal Perrault. C’est la première fois que je remarque que ces gens habitent dans mon immeuble. Je passe le bonjour à ma concierge mais j’ai une sensation bizarre en la voyant. En effet, c’est Mercedes Osti qui s’occupe de veiller à la tranquillité et la propreté de notre immeuble. C’est vrai qu’on n’avait pas trop de nouvelles. Un peu déboussolé, je sors de mon immeuble, croise quelques randoms dans les rues et shoote dans plusieurs pigeons avec mes chaussures flambant neuves. Je découvre que l’ancien restaurant japonais de ma rue a changé de nom. Le fish & chips, il s’appelle maintenant. Mon marchand de journaux ressemble étrangement à Michel Abecassis, avec ses inimitables lunettes de soleil, et essaie de me vendre le dernier numéro de LivePoker. Non, merci ! Je m’engouffre dans la station de métro. Je donne quelques piécettes cuivrées au clochard du coin, connu de tous les regs des rues sous le nom de Willy. Je zieute d’un œil distrait les affiches déchirées de la station. Des publicités en noir et blanc montrent les anciens pros Full Tilt qui se mélangent aux publicités pour vanter les mérites de la région ardéchoise. Après le tourniquet, je découvre le quai de la station. Interloqué, j’ouvre grand les yeux et constate que les 4*3 ont changé sur les murs. D’immenses photographies présentent les joueurs qui se sont qualifiés pour le Partouche Poker Tour Saison 4. Greg R, a passé huit flips sur neuf à Nice et deviendra peut-être millionnaire. Victor C, a tenté sept moves incompréhensibles à Aix-en-Provence et gagnera peut-être le PPT. Je suis un peu scotché par ces affiches et rate l’arrivée du métro en gare. Le métro a été tagué aux couleurs du Partouche Poker Tour. On ne reconnaît plus le traditionnel wagon parisien. Alors que je devrais me dépêcher à rentrer parce que je suis en retard, je ne peux m’empêcher de lire les conneries écrites sur le wagon. Des « dalpé », « ch’ti préféré », « HU4rollz », « Ohsosick, je t’aime twa ! » ornent le wagon. Je cherche une signature pour voir qui sont les auteurs de ces œuvres d’art modernes. Tout en bas du wagon, à peine visible, quatre lettres : MNSL. J’en conclus qu’ils doivent être quatre et que ce sont leurs initiales. Marcel, Nina, Sylvain et Laurent. Pourquoi pas ! La sonnerie du métro retentit. Mais elle a changé aussi. C’est un shuffle up and deal accompagné d’un son de guimbarbe que l’on entend. La voix de l’annonce me semble familière. On dirait bien la voix sauvage d’Aurélien Gallen. Je me précipite à l’intérieur du wagon, me casse la gueule et m’étale sur le sol comme une m**de, un peu sonné. A peine le temps de comprendre ce qui m’arrive qu’une voix féminine me demande si ça va. J’ouvre les yeux et découvre Liv Boeree qui s’enquiert de mon état. Je cherche des yeux Kevin MacPhee mais ne le voit pas. J’accepte donc sa main et me relève, un peu honteux. A l’intérieur du wagon qui démarre désormais, tout le petit monde du Poker est là. Vanessa Selbst lit Playboy, Lucien Cohen court après son rat, Hugo Lemaire compte ses billets, Steven Moreau se met du gel dans les cheveux, Phil Hellmuth réfléchit à son entrée dans le tournoi, Pedro Canali danse la salsa avec Barbara Martinez, Antonio Esfandiari apprend des tours de magie à Ben Pollak, Raphaël Kroll prend des cours de communication avec Constant Rijkenberg, Julien Labussière joue avec son caca, Adrien Allain lit un vieil exemplaire de « J’aime lire », Clément Thumy fait un heads up avec Clément Thumy et Shooye prend les paris, Davidi Kitaï s’entraîne à prononcer le chiffre huit avec Tristan Clémençon, Ilan Boujenah écrit en sms « Je Pe paC AK » et Marc Inizan fait des bulles comme un gamin. Dans ce petit monde en partance pour l’événement cannois de la rentrée, j’ai une petite place à mon nom. La sublime Liv Boeree m’y accompagne. J’y retrouve mes amis, les couvreurs drogués du coin flips, pour boire des coups avant le grand événement qui s’annonce. Après plusieurs verres, les plus sérieux balancent quelques conneries sur le tournoi, histoire de se rappeler qu’on va parler d’un tournoi de poker pendant une semaine. Remis de son blackout végassien et de nouveau au top, Benjo nous rappelle que c’est la quatrième édition du PPT et qu’il était déjà là pour la première, Kinshu joue sur son iPad et balance un petit « Moi, si j’avais 8 500€ à claquer, je préférerais dévaliser l’iTunes Store que buy-in un donkament ! ». Sur le quai, Steven nous crie quelques informations sur le tournoi en courant après le train. On entend vaguement quelque chose comme « 30 000 chips, rounds de 90 minutes » et Jooles nous envoie en boucle des textos pour nous traiter de « chattards » et nous dire que ça commence à 13h. On se regarde en rigolant. C’est vrai qu’on en a, de la chatte. On va à Cannes pour couvrir l’événement Poker de la rentrée et nous, au moins, on sait qu’on ira au bout. Edited September 18, 2011 by Tapis_volant 99 Share this post Link to post Share on other sites
SMC_Michigan CPiste Holothurisme : +11 % 917 posts Posted September 12, 2011 Intro genialissime comme d'hab ! U're The best mon Victor ! J'espère que tu as pense a m'apporter une version de ton court-métrage comme prévu ! A tout'. Vais passer cet aprem' 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest nicoulou Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted September 12, 2011 Cool mais sinon il est là lovetyler ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Guest nertyaz Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted September 12, 2011 Super intro comme d'hab! Good luck victor 0 Share this post Link to post Share on other sites
FreeStyle324 AllezLaPAPA (BetClic.fr) AllezPAPA89 (PMU Poker.fr) FreeStyle324 (PokerStars.fr) FreeStyle324 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +13 % 816 posts Posted September 12, 2011 OMG Cette intro! 0 Share this post Link to post Share on other sites
Lerouli lerouli (PokerStars.fr) lerouli (Unibet Poker.fr) k-shmeer (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +25 % 149 posts Posted September 12, 2011 (edited) Excellent !! Merci à toi TV pour cette intro de ouf ! J'y étais grave pendant 1/4 d'heure !! Bon courage à toi pour le coverage et merci d'avance pour les bons moments qu'on va passer grâce à toi ! GL aux cpistes et un gros big up à Adrien Zlatallain et Shoooooye ! Edited September 12, 2011 by Lerouli 0 Share this post Link to post Share on other sites
Rirou99 CPiste Holothurisme : +18 % 2524 posts Posted September 12, 2011 (edited) Intro bien sympa GG Victor tes le meilleur,GL aux potos présent ;-) Edited September 12, 2011 by rirou99 0 Share this post Link to post Share on other sites
Tapis_volant Reporter Poker Holothurisme : +167 % 8595 posts Posted September 12, 2011 In before PPT La finale du Partouche Poker Tour 2011 s’apprête à commencer. Pour l’instant, seulement 200 inscrits pour ce jour 1A, mais à n’en pas douter, ils seront bien plus à tâter du jeton aujourd’hui, d’autant plus que le late register est autorisé pendant quatre niveaux (en full stack, en plus) Les joueurs ont payé 8 500 € pour s’inscrire, joueront des niveaux de 90 minutes et commenceront aux blindes 50/100. Qui succèdera à la talentueuse Vanessa Selbst dans cette quatrième édition du Partouche Poker Tour ? Vous le saurez … dans longtemps puisque la table finale est une nouvelle fois repoussée à l’automne. Je ferais de mon mieux pour vous retranscrire ce tournoi, mais n’hésitez surtout pas à vous rendre sur les différents coverages de mes confrères si vous n’êtes pas rassasiés de jeux de mots bidons, de photos de hot babes ou de blagues vaseuses. Quelques adresses utiles : Le coverage de Winamax par Benjo Le coverage de Poker-Actu par Kinshu Le coverage de MadeinPoker par Steven Le coverage de Partouche par Tommy Le coverage de Belgiumpoker par Chups Le coverage de Livepoker par Maxime Arnou Le coverage de PokerLeaders par Volty the Cool Et sinon, Partouche a également mis en place une nouveauté cette année, histoire de nous faire comprendre que l’on ne sert à rien. En effet, un chip-count interactif est disponible à cette adresse. Des dizaines de petits chinois munis d’iPad 2 y feront des updates réguliers de toutes les tables. A tout de suite pour un petit tour d’horizon des participants de ce Main Event. 2 Share this post Link to post Share on other sites
Gillbien _nobluff93 (PokerStars.fr) 1encli (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +14 % 103 posts Posted September 12, 2011 Bonne idée le chip count interactif... faudra juste leur dire que noir sur gris foncé ça aide pas à la lecture ! GL pour le coverage TV ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
cyril787 cyril787 (Everest Poker.fr) CPiste Holothurisme : -30 % 242 posts Posted September 12, 2011 go go go go zlatan zlatan zlatan vouiiiiiiiiiiiiiiii Si tu peux lui passer le bonjour de ma part stp TV sa serais cool ^^ 0 Share this post Link to post Share on other sites
AssurancetouriX CPiste Holothurisme : +164 % 1313 posts Posted September 12, 2011 Tapis-volant 0 Share this post Link to post Share on other sites
rothen76 rothen27 (Bwin Poker.fr) rothen27100 (PMU Poker.fr) rothen27100 (PokerStars.fr) AlexonBooBs (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +3 % 37 posts Posted September 12, 2011 énorme intro comme d'habitude je sens que l'on va passer une bonne semaine a lire tes posts TV. sinon une grosse pensée pour les potes présent sur place un gros GL a eux 0 Share this post Link to post Share on other sites
s.sobergman CPiste Holothurisme : -9 % 195 posts Posted September 12, 2011 nice intro 0 Share this post Link to post Share on other sites
jogood elijogood (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : -17 % 105 posts Posted September 12, 2011 Super intro T_V comme d'hab tu assures GL à tous les français et à philippe Ktorza fait nous un beau tournoi 0 Share this post Link to post Share on other sites
xewod Xewod1 (PokerStars.fr) Xewod1 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +80 % 8662 posts Posted September 12, 2011 LOL l'intro. GL all ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
Riprex CPiste Holothurisme : +28 % 157 posts Posted September 12, 2011 Gl à tous ! Merci TV pour l'intro haha 0 Share this post Link to post Share on other sites
karakakaa karakakaa (Everest Poker.fr) karakakaa (PokerStars.fr) karakaka (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +15 % 39 posts Posted September 12, 2011 nice intro... bonne semaine en perspective ^^ 0 Share this post Link to post Share on other sites
Tapis_volant Reporter Poker Holothurisme : +167 % 8595 posts Posted September 12, 2011 (edited) Premier OpusOpus : « J’ai pas dame-houite dans ce spot … » Alors que j’effectuais mon premier tour de table, l’action n’a pas manqué. Je découvre rapidement Alexandre « Opus » Bonnin impliqué dans un très gros coup. Sur les blindes 50/100, il relance à 300 en milieu de parole. Il est payé par son voisin de gauche alors qu’un cinquantenaire décide de porter les enchères à 1 150 au cut-off. « Opus » décide de payer tout comme son voisin. Les trois joueurs découvrent un flop . Opus checke, tout de suite imité par son voisin. Le 3-betteur envoie 1 600. Alexandre paie les 1 600 tandis que le troisième larron de l’histoire décide de rajouter deux jetons roses en plus, 3 600 donc. Le cut-off paie tout comme Alex. Sur la turn , l’action continue. Le joueur intercalé envoie 2 700 après le check d’Opus. Il est payé par le cut-off tandis que notre cpiste décide de check-raise à 8 200. On se dit déjà que ce coup va finir dans les coverages, d’autant plus que les deux adversaires du jeune shark online paient la somme demandée, créant un énorme pot avant que le croupier ne retourne la river. La river entraine un shove de la part d’Opus pour 19k. Si son premier adversaire s’écarte assez rapidement du coup, ce n’est pas le cas du livetard qui se lève alors et semble très embêté par cette décision. Il semble qu’il a un gros jeu et son comportement laisserait croire qu’il pourrait détenir AQ dans ce spot. Alors que je bombarde Alex de photos, non sans culpabiliser un peu et me dire « J’espère que son adversaire va pas hero call pour le spectacle », je l’observe. Il ne bouge pas, les yeux rivés sur le board. Au bout de plusieurs minutes, son adversaire, debout, la tête entre les mains, finit par folder sa main en montrant un as tandis que Alexandre "Opus" Bonnin double quasiment sans showdown. Comme je suis un balla, je connais la main d’Opus, puisqu’il l’a écrit sur mon carnet discrètement. Mais comme je suis un cachotier, je vous laisse trouver. Livetard : « J’ai lu sur Club Poker qu’il pouvait faire ça avec un 2 ! » Et sinon, vous trouvez pas qu’il manque un post de présentation du field ? Ca tombe bien, je suis en train de l’écrire. Edited September 12, 2011 by Tapis_volant 2 Share this post Link to post Share on other sites
Superantox CPiste Holothurisme : +85 % 387 posts Posted September 12, 2011 Super intro TV as usual ! j'espere juste qu'ils ecrivent pas en chintok nos amis bridés ! GL aux Cpistes et en particulier mes potos Starbob et Sharkl0 ! one time hein ! et gl TV pour ce petit marathon 0 Share this post Link to post Share on other sites
Superantox CPiste Holothurisme : +85 % 387 posts Posted September 12, 2011 Premier Opus Opus : « J’ai pas dame-houite dans ce spot … » Alors que j’effectuais mon premier tour de table, l’action n’a pas manqué. Je découvre rapidement Alexandre « Opus » Bonnin impliqué dans un très gros coup. Sur les blindes 50/100, il relance à 300 en milieu de parole. Il est payé par son voisin de gauche alors qu’un cinquantenaire décide de porter les enchères à 1 150 au cut-off. « Opus » décide de payer tout comme son voisin. Les trois joueurs découvrent un flop . Opus checke, tout de suite imité par son voisin. Le 3-betteur envoie 1 600. Alexandre paie les 1 600 tandis que le troisième larron de l’histoire décide de rajouter deux jetons roses en plus, 3 600 donc. Le cut-off paie tout comme Alex. Sur la turn , l’action continue. Le joueur intercalé envoie 2 700 après le check d’Opus. Il est payé par le cut-off tandis que notre cpiste décide de check-raise à 8 200. On se dit déjà que ce coup va finir dans les coverages, d’autant plus que les deux adversaires du jeune shark online paient la somme demandée, créant un énorme pot avant que le croupier ne retourne la river. La river entraine un shove de la part d’Opus pour 19k. Si son premier adversaire s’écarte assez rapidement du coup, ce n’est pas le cas du livetard qui se lève alors et semble très embêté par cette décision. Il semble qu’il a un gros jeu et son comportement laisserait croire qu’il pourrait détenir AQ dans ce spot. Alors que je bombarde Alex de photos, non sans culpabiliser un peu et me dire « J’espère que son adversaire va pas hero call pour le spectacle », je l’observe. Il ne bouge pas, les yeux rivés sur le board. Au bout de plusieurs minutes, son adversaire, debout, la tête entre les mains, finit par folder sa main en montrant un as. Comme je suis un balla, je connais la main d’Opus, puisqu’il l’a écrit sur mon carnet discrètement. Mais comme je suis un cachotier, je vous laisse trouver. Livetard : « J’ai lu sur Club Poker qu’il pouvait faire ça avec un 2 ! » Et sinon, vous trouvez pas qu’il manque un post de présentation du field ? Ca tombe bien, je suis en train de l’écrire. 88 ou 22 hein ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
jmpeyron jmpeyron (Bwin Poker.fr) jmpeyron (PokerStars.fr) ShowChocolat (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +395 % 285 posts Posted September 12, 2011 88 ou 22 hein ! Queens for nuts imo 0 Share this post Link to post Share on other sites
xewod Xewod1 (PokerStars.fr) Xewod1 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +80 % 8662 posts Posted September 12, 2011 D8 ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
jakeeeee CPiste Holothurisme : +24 % 2404 posts Posted September 12, 2011 72 suited, imo 1 Share this post Link to post Share on other sites
jogjeg jogjeg (Bwin Poker.fr) arjel'sum (PokerStars.fr) jogjeg (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +119 % 1196 posts Posted September 12, 2011 "Dame ouïte for the win." 0 Share this post Link to post Share on other sites
Saint-Omer Salut, on s'était croisé il y a quelques années à Aces Up, boutique événementielle poker à Paris. Il me semble t'avoir croisé quelques fois dans le train… Saintomer (Bwin Poker.fr) Jnbz (PokerStars.fr) Jujube27 (Unibet Poker.fr) Jujube27 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +10 % 207 posts Posted September 12, 2011 88 imo 0 Share this post Link to post Share on other sites