Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Partouche Poker Tour de Cannes 2011 [coverage]

Recommended Posts

Excellent !! Merci à toi TV pour cette intro de ouf ! J'y étais grave pendant 1/4 d'heure !! Bon courage à toi pour le coverage et merci d'avance pour les bons moments qu'on va passer grâce à toi ! GL aux cpistes et un gros big up à Adrien Zlatallain et Shoooooye !

Edited by Lerouli

In before PPT

main-event-519798.jpg

La finale du Partouche Poker Tour 2011 s’apprête à commencer. Pour l’instant, seulement 200 inscrits pour ce jour 1A, mais à n’en pas douter, ils seront bien plus à tâter du jeton aujourd’hui, d’autant plus que le late register est autorisé pendant quatre niveaux (en full stack, en plus)

Les joueurs ont payé 8 500 € pour s’inscrire, joueront des niveaux de 90 minutes et commenceront aux blindes 50/100. Qui succèdera à la talentueuse Vanessa Selbst dans cette quatrième édition du Partouche Poker Tour ? Vous le saurez … dans longtemps puisque la table finale est une nouvelle fois repoussée à l’automne.

Je ferais de mon mieux pour vous retranscrire ce tournoi, mais n’hésitez surtout pas à vous rendre sur les différents coverages de mes confrères si vous n’êtes pas rassasiés de jeux de mots bidons, de photos de hot babes ou de blagues vaseuses.

Quelques adresses utiles :

Le coverage de Winamax par Benjo

Le coverage de Poker-Actu par Kinshu

Le coverage de MadeinPoker par Steven

Le coverage de Partouche par Tommy

Le coverage de Belgiumpoker par Chups

Le coverage de Livepoker par Maxime Arnou

Le coverage de PokerLeaders par Volty the Cool

Et sinon, Partouche a également mis en place une nouveauté cette année, histoire de nous faire comprendre que l’on ne sert à rien. En effet, un chip-count interactif est disponible à cette adresse. Des dizaines de petits chinois munis d’iPad 2 y feront des updates réguliers de toutes les tables.

A tout de suite pour un petit tour d’horizon des participants de ce Main Event.

Premier Opus

opus-434756.jpg

Opus : « J’ai pas dame-houite dans ce spot … »

Alors que j’effectuais mon premier tour de table, l’action n’a pas manqué. Je découvre rapidement Alexandre « Opus » Bonnin impliqué dans un très gros coup.

Sur les blindes 50/100, il relance à 300 en milieu de parole. Il est payé par son voisin de gauche alors qu’un cinquantenaire décide de porter les enchères à 1 150 au cut-off. « Opus » décide de payer tout comme son voisin.

Les trois joueurs découvrent un flop :Qh:2s:8s. Opus checke, tout de suite imité par son voisin. Le 3-betteur envoie 1 600. Alexandre paie les 1 600 tandis que le troisième larron de l’histoire décide de rajouter deux jetons roses en plus, 3 600 donc. Le cut-off paie tout comme Alex.

Sur la turn :7h, l’action continue. Le joueur intercalé envoie 2 700 après le check d’Opus. Il est payé par le cut-off tandis que notre cpiste décide de check-raise à 8 200. On se dit déjà que ce coup va finir dans les coverages, d’autant plus que les deux adversaires du jeune shark online paient la somme demandée, créant un énorme pot avant que le croupier ne retourne la river.

La river :Ac entraine un shove de la part d’Opus pour 19k. Si son premier adversaire s’écarte assez rapidement du coup, ce n’est pas le cas du livetard qui se lève alors et semble très embêté par cette décision. Il semble qu’il a un gros jeu et son comportement laisserait croire qu’il pourrait détenir AQ dans ce spot. Alors que je bombarde Alex de photos, non sans culpabiliser un peu et me dire « J’espère que son adversaire va pas hero call pour le spectacle », je l’observe. Il ne bouge pas, les yeux rivés sur le board. Au bout de plusieurs minutes, son adversaire, debout, la tête entre les mains, finit par folder sa main en montrant un as tandis que Alexandre "Opus" Bonnin double quasiment sans showdown.

Comme je suis un balla, je connais la main d’Opus, puisqu’il l’a écrit sur mon carnet discrètement. Mais comme je suis un cachotier, je vous laisse trouver.

livetard-609978.jpg

Livetard : « J’ai lu sur Club Poker qu’il pouvait faire ça avec un 2 ! »

Et sinon, vous trouvez pas qu’il manque un post de présentation du field ? Ca tombe bien, je suis en train de l’écrire.

Edited by Tapis_volant

Super intro TV as usual ! j'espere juste qu'ils ecrivent pas en chintok nos amis bridés !

GL aux Cpistes et en particulier mes potos Starbob et Sharkl0 ! one time hein !

et gl TV pour ce petit marathon ;)

Premier Opus

opus-434756.jpg

Opus : « J’ai pas dame-houite dans ce spot … »

Alors que j’effectuais mon premier tour de table, l’action n’a pas manqué. Je découvre rapidement Alexandre « Opus » Bonnin impliqué dans un très gros coup.

Sur les blindes 50/100, il relance à 300 en milieu de parole. Il est payé par son voisin de gauche alors qu’un cinquantenaire décide de porter les enchères à 1 150 au cut-off. « Opus » décide de payer tout comme son voisin.

Les trois joueurs découvrent un flop :Qh:2s:8s. Opus checke, tout de suite imité par son voisin. Le 3-betteur envoie 1 600. Alexandre paie les 1 600 tandis que le troisième larron de l’histoire décide de rajouter deux jetons roses en plus, 3 600 donc. Le cut-off paie tout comme Alex.

Sur la turn :7h, l’action continue. Le joueur intercalé envoie 2 700 après le check d’Opus. Il est payé par le cut-off tandis que notre cpiste décide de check-raise à 8 200. On se dit déjà que ce coup va finir dans les coverages, d’autant plus que les deux adversaires du jeune shark online paient la somme demandée, créant un énorme pot avant que le croupier ne retourne la river.

La river :Ac entraine un shove de la part d’Opus pour 19k. Si son premier adversaire s’écarte assez rapidement du coup, ce n’est pas le cas du livetard qui se lève alors et semble très embêté par cette décision. Il semble qu’il a un gros jeu et son comportement laisserait croire qu’il pourrait détenir AQ dans ce spot. Alors que je bombarde Alex de photos, non sans culpabiliser un peu et me dire « J’espère que son adversaire va pas hero call pour le spectacle », je l’observe. Il ne bouge pas, les yeux rivés sur le board. Au bout de plusieurs minutes, son adversaire, debout, la tête entre les mains, finit par folder sa main en montrant un as.

Comme je suis un balla, je connais la main d’Opus, puisqu’il l’a écrit sur mon carnet discrètement. Mais comme je suis un cachotier, je vous laisse trouver.

livetard-609978.jpg

Livetard : « J’ai lu sur Club Poker qu’il pouvait faire ça avec un 2 ! »

Et sinon, vous trouvez pas qu’il manque un post de présentation du field ? Ca tombe bien, je suis en train de l’écrire.

88 ou 22 hein !

88 imo