Jump to content
This Topic
astonhall

[GEN] SNG Micro Buy-ins

Recommended Posts

euh moi j avoue que c est ton check raise all in au flop qui me gêne. avec ta main moi je mise ou check paie flop et j attaque sur la doublette du 7 surtout si tu sais que c'est un mec qui va miser Any flop...

car finalement il a un tirage couleur et une gutshot et je pense qu' il te voit sur une paire.

C'est clair aucun intérêt a go broke sur ce flop t'es souvent derrière. Attends une vrai main, arrêtez de bluffer les déglingos ça sert a rien.

tout d'abord une main pour l'histo de vilain, qui ici est au CO :

Holdem no limit Tournament (4,52€ + 0,48€)

Winamax Poker - 7 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG (480)

UTG+1 (2230)

MP (3105)

CO (1825)

BTN (2570)

SB (1915)

BB - Hero (2875)

Blinds: 400/800 (+ Ante 100)

Preflop: (1900, 7 players) Hero is BB with :2h:9c

UTG calls 380 (all-in), 2 folds, CO calls 800, 2 folds, Hero checks

Flop: :8d:4h:6s (3080, 3 players, 1 all-in)

Hero checks, CO bets 925 (all-in), Hero folds

Turn: :4d (4005, 2 players, 2 all-in)

River: :Js (4005, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 4005

UTG shows :8c:Tc (Two pairs : 8 and 4)

CO shows :5c:6c (Two pairs : 6 and 4)

CO wins 1785 from side pot 1

UTG wins 2220 from main pot

cette fois ci, vilain est au BTN, et raise notre BB sur des blinds qui commencent à etre assez consequentes.

Que fait hero ? call(=all-in) ou fold ?

Holdem no limit Tournament (4,52€ + 0,48€)

Winamax Poker - 5 players

Stacks:

UTG (2980)

CO (3005)

BTN (4695)

SB (1170)

BB - Hero (3150)

Blinds: 500/1000 (+ Ante 125)

Preflop: (2125, 5 players) Hero is BB with :9d:Qd

2 folds, BTN raises to 3000, 1 fold, Hero ???

cette fois ci, vilain est au BTN, et raise notre BB sur des blinds qui commencent à etre assez consequentes.

En fait je pense que plutôt que l'historique de UTG serait plus utile que celle du vilain. Si tu folde ici, tu es pratiquement obligé de push any two sur la bb si tu as l'occasion. Si je pense que la bb ne folderas pas une mains moyenne sur un push, je Gamble des maintenant.

Le problème est qu'ici, tout le monde est si short que l'ICM n'a plus trop de sens. Tu es le premier des stacks "moyens" à perdre ta fond équité si tu call pas ici.

Bref pour moi c'est un close call, parce que sinon tu n'as plus qu'à te laisser blond lut ou espérer toucher une grosse main à la main suivante.

Si tu fold y te reste 2 blinds et 1,5 après avoir post ta SB au tour d'après donc si tu veux garder une chance de win call et si tu jou l'itm en priorité le fold est possible mais ne te l'assure pas pour autant donc imo c'est un call !

Slt les amis SNG ,

Je participe au boot camp ce week end a partir de vendredi et nous devons faire la promotion de notre tournoi de soutien à 1 € -" Les joueurs font la promotion de leur tournoi de soutien et celui avec le plus grand nombre de participants obtient 10 points".

Alors SVP les Kissagram,astoncall,fatbarny et tous les autres je compte sur vous pour venir nombreux ce vendredi ou samedi ; je reposterais sur ce topic l'heure et la date précise dès que j'aurais plus d'infos mais avant merci de me faire signe ici mème !

En attendant GL aux tables!

Slt les amis SNG ,

Je participe au boot camp ce week end a partir de vendredi et nous devons faire la promotion de notre tournoi de soutien à 1 € -" Les joueurs font la promotion de leur tournoi de soutien et celui avec le plus grand nombre de participants obtient 10 points".

Alors SVP les Kissagram,astoncall,fatbarny et tous les autres je compte sur vous pour venir nombreux ce vendredi ou samedi ; je reposterais sur ce topic l'heure et la date précise dès que j'aurais plus d'infos mais avant merci de me faire signe ici mème !

GL à toi, dsl, pas de compte pokerstars.. et pas présent ce week-end, famille toussa toussa.

Slt les amis SNG ,

In ;)

GL à toi, dsl, pas de compte pokerstars.. et pas présent ce week-end, famille toussa toussa.

Dommage ça m'aurait fais plaiz que tu y soit mais tant pis , passe un bon week end en famille ;)

In ;)

Simer man, Bendo vient de m'envoyer ce message :

> Vos tournois de Soutien ont été mis en ligne : Onglet TOURNOI >> PRIVE

Ils se joueront Vendredi soir,les points pour le Classement général sont donnés à ceux d'entre vous qui auront réuni le plus de participants.

T'as plus qu'a t'inscrire poto ;) essaie de booster du monde si tu peux ce serait cool !

Venez m'encouragez demain a 22H en vous inscrivant aux tournois de soutien a 1€ sur Pokerstars.fr pour la promotion dream job ; Onglet TOURNOI >> PRIVE smir85 , allez là .... :yo-man:

Salut a tous,

Je commence tout juste le poker (en ligne), vu que je viens d'avoir enfin 18 ans :dance: (depuis que j'ai 12-13 ans, j'ai eu des sessions poker en virtuel mais ca n'avait vraiment aucun interet vu que personne ne jouait sérieusement).

J'ai donc commencé avec le peu qu'il me restait sur paypal : 22euros et des brouettes.

Je veux rester safe (ces 22 euros si tout va bien doivent etre tout ce que j'investit dans le poker :)), tout en pouvant jouer des SnG.

Je joue sur Winamax (j'ai d'ailleurs découvert que c'était pas vraiment le bon choix vu qu'en jouant des micro SnG, avec 5-6 par jour, je ne pourrai au mieux débloquer 1/5 du bonus 100% alors que le bonus PS est débloquable en plus longtemps et avec un meilleur taux) et j'ai deja fait une petite 50aine de SnG a 1 euro.

Voici mes stats Sharkscope (je sais qu'avec une variance si élevée ca ne veut pas dire grand chose) :

j37Vf.png

(7e de gains grace a une 4eme place a mon tout premier Freeroll :))

J'ai aussi validé mon compte sur PS (je n'ai rien dessus) et je me suis enregsitré sur PMU (30e de bonus gratuits!) si il fallait que je change.

Des conseils sur des livres / articles a lire absolument ? J'ai commandé Sit 'n Go Strategy: Expert Advice for Beating One Table Poker Tournaments et le volume 1 d'Harrington on Hold'em (je sais que ca ne couvre pas spécifiquement les SnG mais je suis aussi tenté par les micro MTT ou freerolls et avoir des bases solides).

Je pense pas investir beaucoup plus d'argent dans des livres. Niveau logiciel, cela vaut-il le coup d'acheter un tracker / SnG Wizz (je suis eventuellement tenté par Xeester vu son cout assez faible pour les small stakes et je teste le trial en ce moment) a mon niveau ?

Je ne fais que des SnG 1e FR en vitesse normale (8min/L sur wina), j'ai donc seulement 38BI actuellement, cela vaut-il le coup de descendre a 0.5e ?

Enfin voila, les bases pour un petit nouveau comme moi :)

P.S : Prendre les 17 euros que j'ai sur PMU (non soumis a conditions donc retirable) pour les mettre sur PS serait-il une bonne idée ou pas ?

Merci.

Pour avoir plusieurs fois monté une banqueroll à partir de 8 euros (en jouant des 1 euros), je pense qu'avec 38 buy in, si tu as un solide edge sur la limite, tu es safe.

Pour les livres, je pense que la partie de Kill Elky sur le jeu à l'équilibre est très bien, quoique encore peu utile en 1euros.

Pour ce qui est du tracker, tu peux t'en passer pour le moment. Si tu ne multitable pas trop, repère juste les joueurs qui jouent trop de mains, et les règ (en général, on le voit en début de sng, sur le nombre de mains joués). Plus tard dans le SNG faut juste surveiller l'agressivité de la SB quand tu es de BB, et voir si la BB est weak quand tu es de SB. Apprends à prendre des notes utiles, ça te sera au moins aussi utile qu'un tracker quand tu évolueras.

Mon conseil pour ce qui est de la salle est de te choisir une salle et de t'y tenir. Les bonus liés aux volumes (la BOP de pokerstars par exemple) sont non négligeables pour un joueur de SNG sérieux.

En ce qui concerne le multitable, en général je joue 2 SnG 1e en meme temps ou 3 (quand les 3 finissent en meme temps en étant bien placé ca devient un peu tendu a gérer a mon niveau).

Sinon je fais aussi 1 Freeroll + 2 SnG.

Ma premiere journée pourrie pour coincider avec mes posts :)

Ces 2 mains sont bien EV+ hein ? :[

Holdem no limit Tournament (0,90€ + 0,10€)

Winamax Poker - 7 players

Stacks:

UTG (1463) - M:16

UTG+1 (2095) - M:23

MP (1295) - M:14

CO (1340) - M:15

BTN (3233) - M:36

SB - PointJpeg (1123) - M:12

BB (4451) - M:49

Blinds: 30/60

Preflop: (90, 7 players) PointJpeg is SB with :Kh:Kd

BTN raises to 210, SB raises to 390, BB calls 390, 4 folds, BTN raises to 1650, SB calls 733 (all-in), BB raises to 4451 (all-in), BTN calls 1583 (all-in)

Flop: :5c:4s:3h (8897, 3 players, 3 all-in)

Turn: :3s (8897, 3 players, 3 all-in)

River: :2d (8897, 3 players, 3 all-in)

Total Pot : 8897

SB shows :Kh:Kd (Two pairs : Kings and 3)

BTN shows :Qc:Ad (Straight 5 high)

BB shows :Td:Th (Two pairs : Tens and 3)

BB wins 1218 from side pot 1

BTN wins 7679 from main pot

Holdem no limit Tournament (0,90€ + 0,10€)

Winamax Poker - 9 players

Stacks:

UTG - PointJpeg (2300) - M:38

UTG+1 (2015) - M:34

UTG+2 (1045) - M:17

MP (2230) - M:37

MP2 (2030) - M:34

CO (1380) - M:23

BTN (1390) - M:23

SB (1400) - M:23

BB (1210) - M:20

Blinds: 20/40

Preflop: (60, 9 players) PointJpeg is UTG with :Qc:Ad

UTG raises to 120, UTG+1 calls 120, 1 fold, MP raises to 200, MP2 calls 200, 4 folds, UTG calls 80, 1 fold

Flop: :4h:9d:Qs (780, 3 players)

UTG bets 520, MP raises to 1040, 1 fold, UTG raises to 2100 (all-in), MP calls 990 (all-in)

Turn: :Jd (4910, 2 players, 2 all-in)

River: :9h (4910, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 4910

MP shows :6s:9s (Trips of 9)

UTG shows :Qc:Ad (Two pairs : Queens and 9)

UTG wins 70 from side pot 1

MP wins 4840 from main pot

Edited by PointJpeg

Tes sizings sont perfectibles mais réussir à tout mettre préflop avec KK 50bb deep et TPTK dans un 3bet pot 50bb deep me semble être un excellent résultat. Sinon sans infos tu peux éventuellement check/call flop sur la 2ème.

3BB n'est pas une relance standard ?

Mon reraise sur la premiere main est un peu bizzarre oui.

Mais ce joueur faisait plutot n'importe quoi en jouant loose aggressif ATC depuis le debut.

Je pensais que c'était donc le moment de le faire fold si il n'avait rien ou call s'il avait une petite paire, ou AJ+

Ton sizing n'est pas bon si tu veux qu'il te call avec AJ+, ou une PP

En effet, tu lui laisse 180 à rajouter pour un pot de 690. Avec Ax, il a les bonnes côtes pour que caller soit EV+ pour lui, donc EV- pour toi.

Avec une paire, c'est plus juste, mais 180, si on rajoute ton stack restant, il peut call pour setminer sachant que tu iras toujours à tapis au flop.

Je pense que 550 aurait été pas mal, si tu ne veux pas partir à tapis préflop, (qui n'est pas non plus une mauvaise option, loin de là). Cela te laisse environ 600 pour un pot qui en fera 1000. Avec une moyenne PP sur un baby flop ou un AX sur un flop XYY, il peut être tenté de te suivre. Et, comme il doit rajouter 340, le call avec Ax n'est plus trop profitable.

3BB n'est pas une relance standard ?

Mon reraise sur la premiere main est un peu bizzarre oui.

Mais ce joueur faisait plutot n'importe quoi en jouant loose aggressif ATC depuis le debut.

Je pensais que c'était donc le moment de le faire fold si il n'avait rien ou call s'il avait une petite paire, ou AJ+

^^

J'ai l'impression qu'il est plus profitable de se bourrer la gueule le week end que de grinder. Dernier blocs pour l'orbite haute catastrophique.

Sinon annotez vous les joueurs dont les avatars sont des chiens plus ou moins laids et des mouflets plus ou moins.....sans les avoir vu joué?