Jump to content
This Topic
astonhall

[GEN] SNG Micro Buy-ins

Recommended Posts

@ Balbo: il me semble que le programme me disait A2s+ et A4o+. M'enfin c'est close.

Et merci Kissagram pour la précision.

Pour le coup je me suis dit pareil, Ax= nuts, bon je suis tombé sur AQ mais osef, l'essentiel est que le push reste bon.

Ty pour les avis.

@ Balbo: il me semble que le programme me disait A2s+ et A4o+. M'enfin c'est close.

Et merci Kissagram pour la précision.

Pour le coup je me suis dit pareil, Ax= nuts, bon je suis tombé sur AQ mais osef, l'essentiel est que le push reste bon.

Ty pour les avis.

Faut pas prendre tous a la lettre dans les logiciels d'icm style sng wizzard ou nash car il te dit de puh A4o+ et donc de fold A2o c'est un peu débile ; tu va pas chipoter av 3 BB !!!

Apres perso dans cette situation que j'ai un truc comme 87s,65s,k2+ etc ts les brodways ou un AS je push peu importe ce que dit sng wizzard ou je ne sais qui :yes:

PS: Je prefere mourrir les armes a la main plutot que de me laisser manger par les blindes!

Edited by smir85

Dans la théorie, il aurait d'ailleurs du push plus tôt, là il lui reste 2BB ! autrement dit plus aucune fold equity.

Après je connais pas l'histo des coups précédents. si qqn a push avant a chaque fois sur les coups précédents, ou si les blinds viennent d'augmenter. mais en théorie, ne jamais laisser son stack descendre sous la barre des 3BB !

Donc à partir de 5BB ou moins, faut se dire qu'il faut envoyer dans l'orbite actuelle.

Spot assez close, ou j'ai hésiter avant de finalement fold dans le doute. Maintenant je pense que le call est bon dans cette situation. à savoir que BTN a déjà steal l'orbite précédente, et que j'ai un fold de 100% sur 5 occurences lors de ce SnG.

la cote est également en ma faveur (1080 a rajouter dans un pot de 2330)

je pense que vilain peut push assez wide ici, dans les 40-50% de sa range, ce qui me donne aux environ de 35% d'equité.

l'ICM me dit de call si vilain push plus de 51% de sa range.

vu la situation de la table (2 gros stack a ma gauche et 2 petits a ma droite), ça va etre difficile en cette phase de bulle d’agresser sur la gauche, du coup, est-ce que ça rend le call plus profitable encore ?...

Vous en pensez quoi ?

Holdem no limit Tournament (9,04€ + 0,96€)

Winamax Poker - 5 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG (3050)

CO (5130)

BTN (1530) 32/26/20 Steal:44

SB (1360)

BB - Hero (3930)

Blinds: 200/400 (+ Ante 50)

Preflop: (850, 5 players) Hero is BB with :5h:Qd

2 folds, BTN raises to 1480 (all-in), SB fold

Total Pot : 2330

BB ??? (1080 to call, 3480 left if fold / 2400 if loose / 5810 if win - 35% equity vs 45% push)

Edited by Kissagram

J'aurais Fold la main est un peu Light !

En plus si tu perd le coup du passe à 6BB et vu les stacks de ce de gauche si tu cale sous la barre des 5BB ils vont certainement te payer plus light et la tu es second en jeton donc tu as quand même pas mal de fold equity sur celui de gauche à 3050

Spot assez close, ou j'ai hésiter avant de finalement fold dans le doute. Maintenant je pense que le call est bon dans cette situation. à savoir que BTN a déjà steal l'orbite précédente, et que j'ai un fold de 100% sur 5 occurences lors de ce SnG.

la cote est également en ma faveur (1080 a rajouter dans un pot de 2330)

je pense que vilain peut push assez wide ici, dans les 40-50% de sa range, ce qui me donne aux environ de 35% d'equité.

l'ICM me dit de call si vilain push plus de 51% de sa range.

vu la situation de la table (2 gros stack a ma gauche et 2 petits a ma droite), ça va etre difficile en cette phase de bulle d’agresser sur la gauche, du coup, est-ce que ça rend le call plus profitable encore ?...

Vous en pensez quoi ?

Sérieusement tu calcul tout ça sans te retrouver sit out avant de décidé? même en monotablant ca m'etonnerai. Strategie basic de sng vaut mieu push une bouse que call avec une bouse donc fold evident.

Sérieusement tu calcul tout ça sans te retrouver sit out avant de décidé? même en monotablant ca m'etonnerai. Strategie basic de sng vaut mieu push une bouse que call avec une bouse donc fold evident.

Bah non, je reflechi pas à tout ça au moment de la main, mais le but c'est d'etudier la situation ici ou lors d'une session de review, et là oui, je me pose toutes ces questions pour que la fois suivante je sache si un call avec Qx est bon ou pas de manière plus intuitive.

lors de la main, je regarde surtout la cote, et si elle est mieux que 2:1, ce qui est le cas ici, j'ai tendance a call avec any two a partir du moment ou ça n’impacte pas trop mon stack (disons 1/4 de mon stack). d'ou la situation "close" ici (de mon point de vue) que je vous présente.

ça oui, je le calcul au moment de la main. Je regarde également le chrono, la taille des stacks et là ou ils sont placé ainsi que les différents profils savoir si je vais pouvoir steal facilement par la suite ou non.

Ouai, ne fait je regarde pas mal de choses ^^

Bah non, je reflechi pas à tout ça au moment de la main, mais le but c'est d'etudier la situation ici ou lors d'une session de review, et là oui, je me pose toutes ces questions pour que la fois suivante je sache si un call avec Qx est bon ou pas de manière plus intuitive.

lors de la main, je regarde surtout la cote, et si elle est mieux que 2:1, ce qui est le cas ici, j'ai tendance a call avec any two a partir du moment ou ça n’impacte pas trop mon stack (disons 1/4 de mon stack). d'ou la situation "close" ici (de mon point de vue) que je vous présente.

ça oui, je le calcul au moment de la main. Je regarde également le chrono, la taille des stacks et là ou ils sont placé ainsi que les différents profils savoir si je vais pouvoir steal facilement par la suite ou non.

Ouai, ne fait je regarde pas mal de choses ^^

Perso, je call pour toutes les raisons que tu cites (2vs1, ton stack important, adv aggro).

La remarque de FatBarny me semble super pertinente.

Mais le fait de call semble pas mal aussi.

Résultat, la question c'est pas plutôt: quelle range de call pour vilain(s) ?

Puisque si le mec fold trop sur tes push c'est plutôt un easy fold alors que s'il aime call avec une plus grande range tu perds beaucoup en FE et le call devient meilleur.

En gros ça revient à penser aux implications du call/fold pour déterminer le + profitable...

C'est sensé ?

Perso je tank call, pas debout sur la table, mais je pense être souvent devant ici.

De plus, dans la cas de figure où tu perds le coup, UTG sera pas si bien que ça avec ses 3k et toi en SB, selon la configuration c'est toi qui poussera atc au coup suivant et qui lui mettra la pression (bon ça vaut aussi si tu foldes).

J'ai calculé ton ICM Equity dans les différents cas (et celle de vilain) et mis à part une erreur de calculs ça donne ça :

Avant ce coup : Hero 25% // Vilain 12%

En cas de fold : Hero 23% // Vilain 19%

Call et loose : Hero 17% // Vilain 24% (et UTG 21% passe troisième du coup)

Call et win: Hero 34% // Vilain 0%

Si tu fold t'es pas non plus si "bien" que ça, et si tu perds, t'es pas si "mal" non plus. M'enfin c'est super close. Obv c'est toujours mieux de lancer la sacoche avec une bouse que de payer avec, mais je suis pas sûr que le call soit si EV-.

(Bashez moi vite si j'ai raconté de la m**de :ninja: )

Edited by WadgetZ

Hello les grindeurs de SNG micros,

En cette période de congés (mois d'août), je me consacre à un petit challenge SNG Turbo FR sur PS.fr (0.25/0.50€ pour le moment avec un BRM de 100 BI). Je suis partie avec une BR de 93.37 €

Au plaisir de vs croiser autour des tables, faites moi signe si on se retrouve aux mêmes tables mais je demande toute votre indulgence avec mon piètre niveau.

Après 47 SNG, BR : 92.46€ (-0.91€) avec 38.30% d'ITM : je crois qu'il va falloir s'accrocher, beaucoup de mal vu mon niveau mais on s'accroche et le principal est que je prends plaisir à découvrir ce format.

Fin d'une session difficile : 10 SNG, seulement 2 ITM (1 première, 1 seconde place) mais heureusement sur les 2 dernières tables.

C'est toujours mieux pour le moral ^^ sinon session rythmée par un manque général de cartes, par le fait que passer un 70/30 soit digne de toucher une Quinte Flush Royale, et enfin par des sets up ou mauvais timings lors de la phase Push/Fold.

Enfin, on garde le moral, bilan depuis le début du challenge : -1.07€ (57 SNGs), pas glorieux : :sais-pas: Au plaisir d'echanger et/ou de jouer ensemble!

Edited by kocotterex

Fin d'une session difficile : 10 SNG, seulement 2 ITM (1 première, 1 seconde place) mais heureusement sur les 2 dernières tables.

C'est toujours mieux pour le moral ^^ sinon session rythmée par un manque général de cartes, par le fait que passer un 70/30 soit digne de toucher une Quinte Flush Royale, et enfin par des sets up ou mauvais timings lors de la phase Push/Fold.

Enfin, on garde le moral, bilan depuis le début du challenge : -1.07€ (57 SNGs), pas glorieux :vieux-pet:

Pour finir si vous voulez me suivre et partager sur Twitter : https://twitter.com/KocotterexPoker , au plaisir d'echanger et/ou de jouer ensemble!

Tu dois avoir de sacré leak pour pas être positif après 57sng en micro je te conseil de faire des reviews parce que la tu as un problème c'est sur.

Tu dois avoir de sacré leak pour pas être positif après 57sng en micro je te conseil de faire des reviews parce que la tu as un problème c'est sur.

Tu as raison, j'ai sûrement de gros leaks en Turbo (je suis décente en 1€ "Normal"), c'est pourquoi je me suis lancée dans ce petit challenge.

Anyway, je suis consciente de mon niveau et je cherche à m'améliorer, tous les conseils sont les bienvenus :frantics:

PokerStars Hand #84489570008: Tournament #598319526, €0.90+€0.10 EUR Hold'em No Limit - Level VII (100/200) - 2012/08/09 16:27:03 CET [2012/08/09 10:27:03 ET]

Table '598319526 1' 9-max Seat #1 is the button

Seat 1: spartantoad (1040 in chips)

Seat 2: TITI94982 (2755 in chips)

Seat 5: Bnj94 (3920 in chips)

Seat 8: troteur1978 (4876 in chips)

Seat 9: rauberisch (909 in chips)

spartantoad: posts the ante 25

TITI94982: posts the ante 25

Bnj94: posts the ante 25

troteur1978: posts the ante 25

rauberisch: posts the ante 25

TITI94982: posts small blind 100

Bnj94: posts big blind 200

*** HOLE CARDS ***

Dealt to Bnj94 [::Ad ::8s]

troteur1978: folds

rauberisch: raises 684 to 884 and is all-in

spartantoad: folds

TITI94982: folds

Bnj94: folds

Uncalled bet (684) returned to rauberisch

rauberisch collected 625 from pot

*** SUMMARY ***

Total pot 625 | Rake 0

Seat 1: spartantoad (button) folded before Flop (didn't bet)

Seat 2: TITI94982 (small blind) folded before Flop

Seat 5: Bnj94 (big blind) folded before Flop

Seat 8: troteur1978 folded before Flop (didn't bet)

Seat 9: rauberisch collected (625)

Le push s'impose ici ? Je me dis qu'il peut push avec beaucoup de chose, vu que les blinds vont bientôt arriver pour lui et en plus perdre ce coup ne vas pas hypothequer mes chances... Mais ma main me parait assez faible quand même

perso je call

edit

=> cote 2:1 (684 a mettre dans un pot de 1309), donc tu dois gagner +30% pour etre rentable

=> Ax est une main supérieur à la moyenne (A8o a 46% d'equity vs le top 25%)

=> ton stack est suffisant pour encaisser la perte sans impacter ta place de 2e

=> tu es le dernier a parler, donc pas de surprise après (personne va te reraise)

tout pareil :sifflote:

Edited by Latomate

=> cote 2:1 (684 a mettre dans un pot de 1309), donc tu dois gagner +30% pour etre rentable

=> Ax est une main supérieur à la moyenne (A8o a 46% d'equity vs le top 25%)

=> ton stack est suffisant pour encaisser la perte sans impacter ta place de 2e

=> tu es le dernier a parler, donc pas de surprise après (personne va te reraise)

= CALL

d'une manière générale, dès que ta une cote de 2:1 (le motant a rajouter est <= a la moitié du pot) et que le motnant a rajouter represente une petite partie de ton stack, c'est un call avec n'importe quelle main.

Applique ça et tu gagenras des sous ;)

Edit:

tout pareil :sifflote:

ah bah, c'est facile ! :D

Edited by Kissagram