Jump to content
This Topic
astonhall

[GEN] SNG Micro Buy-ins

Recommended Posts

Quelqu'un aurait la formule sinon pour faire le lien entre score au BOP et ROI?

Je suis pas matheux mais la formule doit être facile à calculer puisque chaque joueur inscrit amène 10 pts au "prize pool" des points et j'ai vérifié pour le SNG FR, la structure de répartition des points est la même que celle des sous (50/30/20). Il faudrait considérer le nbre de points en jeu total d'une orbite (exemple: en supposant qu'on joue que du FR: OB 20*9*10=1800) et prendre en compte le rake. La flemme de chercher maintenant mais ça a l'air faisable. Enfin, grosso modo ROI de 30% doit être équivalent à +/- 540 pts, à moins que je dise une énorme c****rie.

Edit: en fait, en prenant en compte le rake, le "ROI en pts" sera nécessairement supérieur au ROI. Donc pour un ROI de 30%, le gain en pts sera nécessairement supérieur à 540

Re-Edit: Bon, j'ai dit de la m**de. ça marche pas du tout.

Edited by Guest

Quelqu'un aurait la formule sinon pour faire le lien entre score au BOP et ROI?

J'ai fait un tableur excel vite fait:

https://www.dropbox.com/s/70n3a1i5h6ysocl/BOP_ROI.xlsx

suffit de remplir les cases bleues ( ton % de 1ere, 2e, 3e.. places et les structures de paiement ) les cases vertes de ROI et de points BOP sont automatiquement calculés.

Attention, le ROI seul ne suffit pas, il faut connaitre le % par places, on peut avoir un ROI identique avec un nombre de 1ère 2e et 3e places différents et donc le nombre de points BOP peut être différent, non ? ..hmmm faut que je vérifie ça ... à priori seul le ROI suffit

n'étant pas sur PS, j'ai pas forcément les structures de paiement, et j'imagine que le rake change selon les limites, donc à vous de modifier et d'adapter.

Je suis parti du principe que la répartition des Pts BOP etait equivalent à la répartition du prizepool.

si qqn peut me renvoyer le fichier complété pour une limite donnée, je le mettrais a jour.

Edited by Kissagram

30% 540pts :t-es-fou-toi:

540pts moi je trouve un ROI de 143%

En gros chaque joueur inscrit amène 10 pts donc pour les FR 0.9€+0.1€ 1pts BOP vos 0.09€ ( (buy in - rake) /10)

540pts*0.09€ = 48.6€

((48.6 - 20)/20)*100 = 143% de ROI

De la on peut faire un lien entre ROI et score BOP.

X pts*( (buy in - rake) /10)= retour

ROI =((retour - capital investi)/capital investi)* 100

Edited by juve5914

lol, oui c'est foireux mon truc.

Je retrouve à peu près mon ROI avec ta formule; gg.

Donc pour calculer le nombre de pts: 10*(Capital investi*((ROI/100)+1))/(BI-rake).

Edited by Guest

Le problème quand je register mes 9 tables direct, c'est que si y'a un peu de trafic (s'il est pas 3h du mat' quoi), elles se lancent trop rapidement et je me retrouve débordé dès que j'arrive à la période de bulle. M'enfin à priori, y'a pas l'air d'avoir de recettes miracles.

suffit de les ouvrir étalées ds le temps, genre 3 puis 10mn + tard 3 autres.. etc

et bcp d'autres étalonages possibles..

c'est ce que je fais en tous cas ;)

J'avais trouvé une formule qui correspondait parfaitement ici, mais impossible de remettre la main dessus. Vais tenter un petit message au support PS, on sait jamais :)

Par rapport au lancement des SnG, impossible d'en lancer "un sur deux" vu que y'a rarement un reg qui en lance plus que moi --'

Sinon ouais, faut disperser un peu les SnG, j'voulais savoir si certains avaient des techniques pour cela, à priori non :)

Suffit de regarder sur les 1€ :

Regular : 0,9€ + 0,1€

Turbo : 0,91€+0,09€

Hyper-turbo : 0,91€+0,09€

La "taille" des SnG change le rake aussi : sur les 5 :

6-max :

Regular : 4,52€+0,48€

Turbo : 4,56€+0,44€

Hyper-turbo : 4,56€+0,44€

FR :

Regular : 4,50€+0,50€

Turbo : 4,55€+0,55€

Pas de hyper-turbo

J'm'attendais à une différence entre le rake des turbos et des hyper-turbos, comme quoi...

PS sait tres bien que le joueur francais est moins averti que le joueur .com donc ils se permettent quelques sodomies sans vaseline .....

un rake a 7/8% serait largement jouable surtout avec le programme VIP actuel ......

Bon, ça fait une semaine que je suis reparti à grind les micro, put*** qu'est-ce que c'est long ! ^^ Globalement ca se passe pas mal, faut persévérer ! Je vais passer sur les 10€ aujourd'hui ou demain je pense.

semain10.png

Bon, ça fait une semaine que je suis reparti à grind les micro, put*** qu'est-ce que c'est long ! ^^ Globalement ca se passe pas mal, faut persévérer ! Je vais passer sur les 10€ aujourd'hui ou demain je pense.

semain10.png

je fais egalement un tit challenge 100 à 2000 surtout en stts.

Pk Joker ? Challenge perso ? Nice ROI sur ce micro sample :), tu fais que du SH ?

Gros downswing qui a suivi un cashout, donc plutôt que de me broke je profite de l'été pour faire ce petit défi qui aura l'avantage d'être à la fois safe et remotivant. J'ai commencé en mixant un peu tout ce qui bougeait (6man turbo/regular et FR turbo/regular) mais ça donnait n'importe quoi, j'ai donc préféré me concentrer sur ce que je sais faire, les 6man et principalement en regular car il y a par chance du trafic, ce qui me permet de maintenir un ROI élevé en multi tablant par 9 ou 12.

J't'ai croisé aux tables un peu sur les 3€ je crois.

Sinon, jolie réponse de PS pour le ROI/BOP :

Merci de votre retour et de vos explications.

Veuillez noter qu'il n'y a malheureusement pas de relation ou de formule logique entre le ROI et les points attribués dans la bataille des planètes. En fait, comme la bataille des planètes est une promotion gratuite, il n'y a pas de retour sur investissement.

Comme nous ne sommes pas certains de la formule à laquelle vous référez nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous donner de plus amples explications à ce sujet.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question et vous souhaitons bonne chance aux tables.

Cordialement,

Il faut savoir qu'à 1100 pts tu es pile BE.

Je connais pas le calcul ROI mais en orbite uranus (10€), si tu fais par exemple 1254 pts sur 100 games, ton gain €€€ net est de : 1254-1100 = 154 (pts) SOIT 154 * 0.909 = 139.99 € de benef NET sur ton OH.

Même système en Neptune (5€), si tu réalises 983 pts. Ton profit/déficite est le suivant :

983-1100 = -117 pts (donc à 117 pts d'être break even).==> -117 * 0.455 = -53.24 €

Je me souviens du calcul que pour ces deux orbites de mémoire mais le principe est le même pour les autres planètes aux prorata des BI :)

Gros downswing qui a suivi un cashout, donc plutôt que de me broke je profite de l'été pour faire ce petit défi qui aura l'avantage d'être à la fois safe et remotivant. J'ai commencé en mixant un peu tout ce qui bougeait (6man turbo/regular et FR turbo/regular) mais ça donnait n'importe quoi, j'ai donc préféré me concentrer sur ce que je sais faire, les 6man et principalement en regular car il y a par chance du trafic, ce qui me permet de maintenir un ROI élevé en multi tablant par 9 ou 12.

Ok ggl t'es courageux je trouvais tellement plus d'intérêt à jouer en micro :(.

Dans qques centaines/(milliers?) de games on se retrouve en 20/30 € alors !

à priori :

BOP OB = 220 + 11 par tranche de 5% de ROI

BOP OH = 1100 + 55 par tranche de 5% de ROI

Pts OB =         220 + ROI*11/5 = 11 * (20+ROI/5) 

Pts OH = 5*OB = 1100 + ROI*11   = 11 * (100+ROI)

Par déduction:

ROI = 5*OB/11 - 100

ROI = OH/11 - 100

ceci ne fonctionne que pour les SnG jusqu'à 10 joueurs inclus, après le nombre de pts par joueurs diminue. il faut alors multiplier le tout par 0.9 pour les 12 joueurs, 0.85 pour les 16 et 18 joueurs et 0.8 pour les 27 joueurs. ex. :
Pts OH 27j = 0.8 * 11 * (100+ROI)

cela ne fonctionne que pour un rake de type 10+1, si le taux de rake diffère, la formule ne fonctionne pas.. il faudrait l'affiner pour inclure le BI et le rake (puisque le rake influe sur le ROI, mais pas sur les points BOP) :P

gogo les +1 ;)

Edited by Kissagram

Avec le lien qu'à donner stratpoker, on a ROI = [ [(BI-rake)*score BOP]/[10*nombre de SnG*BI] ] -1

avec nombre de SnG = 20 ou 100 selon l'orbite.

Ce qui donne, par exemple, pour 1200 points à des SnG 3€SH turbo, un roi de 0,88% :)

Edited by MuffinMan

Quel est la probabilité de run a 50% de ROI sur 100 games si on a un roi théorique a 10% ?

Un truc énorme genre 25% je crois. La même probabilité que de run à -40% avec un ROI théorique à 10% quoi :D