Jump to content
This Topic
astonhall

[GEN] SNG Micro Buy-ins

Recommended Posts

J'suis Back in the business les gars !

Bon j'vois que sur les 3 dernières pages du topic bah j'connais personne, les "anciens" sont plus là, et j'ai reconu personne des 1€ FR Turbo sur PS.fr

Anyway, j'espère passer aux 3€ bientôt, et aussi ship la BOP orbite haute cette semaine, j'ai pris un bon départ :)

GL ALL

Salut à tous,

Etant donné que ça fait 2 mois que je me bourre la gueule et que je cashout/dépense comme un malade, j'ai bien failli voir le brokage arriver.

Vu que je n'ai nullement l'intention de re-cash-in, je profite des vacances (pas de loyer à payer toussa.) pour me lancer un petit défi "rebuild" en sit and go.

J'ai réinitialisé mes stats et je repars sur les 3 euros. Le but sera de monter de stakes rapidement (à 20/30 BI je pense) et de grind un max. Je ne me fixe pas d'objectif financier mais voilà à quoi ressemblaient mes stats sur un mois sur les 3/5€ (je n'y ai pas joué longtemps.) :

bilan_10.png

On va essayer de faire mieux !

Ding! la Bankroll a 4 chiffres : 1000€ au compteur!

- j'avais rattaqué le grind serieux de SnG le 20 avril avec 110€ en bankroll

- j'ai en moyenne doublé ma bankroll chaque mois

- j'ai joué les 2€, 3€, 5€ puis 10€ avec une BRM d'environ 50 a 60BI

- format turbo FR principalement avec un peu de SH, un peu de HU et de double shootout HU au debut mais j'ai arrété, et un peu de DON (suis en train de rajouté du DON pour avoir 6 tables dont 2 DON)

coté volume:

763 SnG dont 520 FR

coté résultat:

26% ROI et 31% ROI sur les Turbo FR only

plus gros downswing : entre 10 et 15 BI

et la courbe qui va bien : SNG 5 et 10joueurs du 20 Avril au 10 Juillet:

https://www.dropbox.com/s/bkhmc2drverk2h1/20Apr_10Jul_SNG5p_10p.jpg

voilà :)

vu qu'au dessus des 10€, le traffic commence serieusement a diminuer, j'ai plus qu'a travailler mon multitabling, tout conseil est le bienvenue :)

Edited by Kissagram

VGG les gars !!!

@kiss: je n'aime pas trop le mass multi, ça te fait rater tellement de spot en jouant comme un robot...

Je ne sait pas dans quelle optique tu play poker (4 fun ?, pour en vivre?) et je comprend que tu veuille passer la vitesse supérieure... mais perso je continuerai comme ça vu que tu gères easy :D

@joker4UTG : welcome back et GL

Edited by Latomate

VGG les gars !!!

@kiss: je n'aime pas trop le mass multi, ça te fait rater tellement de spot en jouant comme un robot...

Je ne sait pas dans quelle optique tu play poker (4 fun ?, pour en vivre?) et je comprend que tu veuille passer la vitesse supérieure... mais perso je continuerai comme ça vu que tu gères easy :D

@joker4UTG : welcome back et GL

heuuu mouais te fais louper telement de spots suis pas trop d'accord avc toi qd meme, vu que les spots a jouer on tres peu de marge de manoeuvre avc la peu de profondeur de stack... de pluss le multitabling est quand meme promordiale pour ton gains horaire, c'est le principe tu sit en go en gro, plus tu arrivera a multitabler et plus tu arrivera au sommets du games rapidement et plus tu fera de sous a l'heure.., car c'est le but au fond nn?

heuuu mouais te fais louper telement de spots suis pas trop d'accord avc toi qd meme, vu que les spots a jouer on tres peu de marge de manoeuvre avc la peu de profondeur de stack... de pluss le multitabling est quand meme promordiale pour ton gains horaire, c'est le principe tu sit en go en gro, plus tu arrivera a multitabler et plus tu arrivera au sommets du games rapidement et plus tu fera de sous a l'heure.., car c'est le but au fond nn?

Je comprend ce que tu veux dire... mais le multitable ne fait pas forcement de toi un joueur meilleur, enfin c'est mon avis.

Tout dépend de la dégradation de son jeu en augmentant le nombre de table.

Plus tu en as et plus tu as tendance a jouer de manière "automatique" et a rater certains spots.

Après si Kiss maitient son A-Game avec plus de tables ou si son B-game suffit pour être rentable, effectivement cela serait dommage de s'en priver

et les mecs qui multi 10/12 sng, une fois en HU, cela devient très exploitable mais j'en dirai pas plus ^^

Je comprend ce que tu veux dire... mais le multitable ne fait pas forcement de toi un joueur meilleur, enfin c'est mon avis.

Tout dépend de la dégradation de son jeu en augmentant le nombre de table.

Plus tu en as et plus tu as tendance a jouer de manière "automatique" et a rater certains spots.

Après si Kiss maitient son A-Game avec plus de tables ou si son B-game suffit pour être rentable, effectivement cela serait dommage de s'en priver

et les mecs qui multi 10/12 sng, une fois en HU, cela devient très exploitable mais j'en dirai pas plus ^^

je dis ca aussi par raport a la variance, donc sans multitabling intense tu rame en gro , et c sur que tu deviens plus exploitable en multitblan bcp, et le but et d'arriver a ce perfectionne au maximum en multitablant, cela demande un peu de temps et d'adaptation a ton cerveau pour prendre les decisions optimal le plus vite que tu peu, mais c'est un entrainement qui peut rapporter tres gros si tu y arrive, apres chacun a ces propres objectif, mais pour ce level en sit en go une fois certaines limites atteinte dans ton a game tu n'a plus que ca à travailler. bon courage a toi et gl pour ta sessions du jours

Encore une fois, la gain horaire primant largement sur le ROI% en SNG, le multi-tabling fait parti de la définition même du SNG.

Après tout est relatif à la personne en elle-même. Il faut s'entraîner et y aller progressivement mais si ça passe, tu n'en sera que plus gagnant.

Suis d'accord avec vous :)

gain horaire > ROI

mais il faut pas oublier que la variance augmente quand le ROI diminue... donc la variance augment avec le multitabling aussi (même si c'est rattrapé pr le volume...bref...)

J'ai bcp travailler mon jeu, et je continuerais à le travailler, mais j'ai pas un volume énorme, et pas bcp de temps pour jouer (encore moins maintenant ,avec une bout d'chou dans les bras).

Donc à moi de trouver ma limite de nombre de tables à laquelle je gagne le plus, sachant que je veux qd même pas devenir un robot et garder un jeu optimal pour me faire plaisir.

je vais continuer sur du 4SnG+2DON pendant un temps

mais je pense pas que je monterias au-dessus de 10 tables en tout.

Wait & See

gain horaire > ROI

mais il faut pas oublier que la variance augmente quand le ROI diminue... donc la variance augment avec le multitabling aussi (même si c'est rattrapé pr le volume...bref...)

J'ai bcp travailler mon jeu, et je continuerais à le travailler, mais j'ai pas un volume énorme, et pas bcp de temps pour jouer (encore moins maintenant ,avec une bout d'chou dans les bras).

Donc à moi de trouver ma limite de nombre de tables à laquelle je gagne le plus, sachant que je veux qd même pas devenir un robot et garder un jeu optimal pour me faire plaisir.

Wait & See

c un travaille quotidien sur le cerveau faut qu il s adapte a reflechir le plus vite que tu peu avc les decision optimum fais petit a petit.. c deja un tres beau parcours et jpense qu il es tant pour toi d augmenter ton gain horaire tu maitrise parfaitement la chose jusqu ici,faut pousser le bouchon un peu plus loin maurice ! :) gl for you

gain horaire > ROI

Wait & See

Même s'il faut se forcer un peu pr le multi-tabling, tu sentiras vite naturellement tes limites.

En ce qui concerne mon ressentit perso sur la question:

-Ce qui me fait plaisir en multi-tablant c'est que tu n'as pas le temps de "t'ennuyer" et que tu as toujours une main intéressante à jouer.

-Ce qui me fout en tilt en revanche c'est que le soft wina est encore très loin d'être optimal pour du mass-tabling.

Bref, avant tout: FELICITATIONS pour ton petit!

Edited by Pirch

Pokerstars.com pour les sit and go full ring est loin d'être si simple.

Quand je vois les stats que j'ai en full ring turbo sur le .fr et que sur le .com j'avais du mal à break even.

Le field fait vraiment peur sur les 15$ et 30$ et j'ai pas essayé plus haut.

C'est plus que full reg tout au long de la journée. Et pas des regfish comme sur le .fr

Bref, Good luck si vous jouez sur ps.com la seule chose à faire c'est rakebackpro en sng làbas.

Edited by Guest

Pokerstars.com pour les sit and go full ring est loin d'être si simple.

Quand je vois les stats que j'ai en full ring turbo sur le .fr et que sur le .com j'avais du mal à break even.

Le field fait vraiment peur sur les 15$ et 30$ et j'ai pas essayé plus haut.

C'est plus que full reg tout au long de la journée. Et pas des regfish comme sur le .fr

Bref, Good luck si vous jouez sur ps.com la seule chose à faire c'est rakebackpro en sng làbas.

Est-ce que quelqu'un sait si c'est toujours le cas? Je me rappelle d'une émission CP radio il y a peu où *Mo la barre disait que le niveau SNG du .com avait beaucoup diminué car c'est un format délaissé au profit des MMT et Cash Games.

Ce serait cool d'avoir un avis sur la question sur les $10+

Est-ce que quelqu'un sait si c'est toujours le cas? Je me rappelle d'une émission CP radio il y a peu où *Mo la barre disait que le niveau SNG du .com avait beaucoup diminué car c'est un format délaissé au profit des MMT et Cash Games.

Ce serait cool d'avoir un avis sur la question sur les $10+

file moi ton account , tu vas voir si je rakebackpro sur les 15$ ......

Tu confirmes les dires de notre amis *mo la barre? Gros gap tout de même entre le .fr et le .com même si la diff de rake et la taille du field permettent de rester bien gagnant ?

Tu confirmes les dires de notre amis *mo la barre? Gros gap tout de même entre le .fr et le .com même si la diff de rake et la taille du field permettent de rester bien gagnant ?

Non mais les sng c'est comme le cash game il faut table select et pour table select tout en gardant un bon volume horaire il te faut un gros trafic et ce trafic seul PS.com peut te l'offrir......

Il y a toujours eu énormément de regs sur PS.com et reg.com > reg.fr mais le trafic et le rake compensent largement .

Pour un bon reg en 15$+ c'est bien plus intéréssant de jouer en.com , en revanche pour un joueur de micro/low ca doit etre le contraire .....

Pour ce qui du niveau j'ai plus acces au .com depuis 2 ans mais sachant que la plupart des bons regs de l'époque étaient américains et que ces derniers n'ont plus acces a ps.com depuis le black friday , j'ai du mal a croire que le niveau ait sensiblement augmenté ......

Pour ce qui du niveau j'ai plus acces au .com depuis 2 ans mais sachant que la plupart des bons regs de l'époque étaient américains et que ces derniers n'ont plus acces a ps.com depuis le black friday , j'ai du mal a croire que le niveau ait sensiblement augmenté ......

Oui justement c'est ce que *Mo disait (que le niveau baissait) et que j'essayais d'obtenir confirmation. Mais en fait tu ne joue pas dessus non plus... Quelqu'un qui joue sur PS.com ici?