Jump to content
This Topic
astonhall

[GEN] SNG Micro Buy-ins

Recommended Posts

Moi j'avais que 5000 jetons je crois (osef), j'ai zappé complet que c'était ce soir, je me suis co j'avais plus que 2BB et j'étais UTG.

Fin de la CSB.

GL à ceux still in

Je zappe souvent aussi comme le tournois VIP goldstar super intéressant. Faut se faire des alertes sur son téléphone je pense.

parti de 5K, chatté comme un porc, monté à 1M CL vers 100 left, puis 2 flips perdus, et AQ<77&88 pour sortir 59eme dans un pot à 1M7 ...

Deux HH du jour qui semblent tellement standard mais juste besoin de confirmation et notamment de T-fon s'il passe par là

Deux mains contre T-fon clairement le deuxième meilleur joueur de ma limite après Yanlr7

stats 5K mains: 17/14/6, 100% skillé 200% chattard :D

Xeester - Tournoi PokerStars
Joueur 1  - 6 bb
HERO  - 28 bb
Joueur 4  - 19 bb
Joueur 7  - 14 bb
*** PREFLOP ***:Js:Ts
Joueur 4 [CO]  : Se couche 
Joueur 7 [bTN]  : Se couche 
Joueur 1 [sB]  : Relance all-in 1 158 
HERO [bB]  : ?

Xeester - Tournoi PokerStars
HERO  - 11 bb
Joueur 9  - 8 bb
Joueur 1  - 14 bb
Joueur 3  - 18 bb
Joueur 5  - 4 bb
Joueur 6  - 24 bb
Joueur 7  - 11 bb
*** PREFLOP ***:Jc:3c
Joueur 1 [uTG]  : Se couche 
Joueur 3 [uTG+1]  : Se couche 
Joueur 5 [HJ]  : Se couche 
Joueur 6 [CO]  : Se couche 
Joueur 7 [bTN]  : Se couche 
HERO [sB]  : ?

Manque un peu d'infos, quelle est sa line vs toi en bvb, genre le mec open push 100% (joue la situation) ou bien ne prend pas en compte et joue uniquement ses mains?

Pour la deuxième main c'est quoi ses stats de BBfoldtosteal (je ne sais pas si sous xeester c'est la même appellation)?

Contre T-fon, AI dans les deux cas me semble ok.

Sur la première , tu n'as même pas besoin qu'il push ATC, top40% serait déjà suffisant et je pense qu'il push plus que ça.

Sur la 2ème, je pense pas qu'il call trop loose, au contraire.

De plus dans les 2 cas, si tu le sors, ça te fait un reg en moins sur la table, ce qui n'est jamais une mauvaise chose.

à la bulle d'un 6max  ces mains dans ces positions c'est pareil je push les 2, peut être je raise la 2, si ca peut lui faire faire une bêtise.

à ce propos,

est ce que en FR  ou en 6max vous avez remarqué que ça défend + ses BB en début par des 3bets ? de la part des récréatifs, 

tu peux plus voler une blind de 40/60/80 tranquille avec une poubelle ? 

Deux HH du jour qui semblent tellement standard mais juste besoin de confirmation et notamment de T-fon s'il passe par là

Deux mains contre T-fon clairement le deuxième meilleur chattard de ma limite après Yanlr7

stats 5K mains: 17/14/6, 100% skillé 200% chattard :D

lapsus révélateur ?

à la bulle d'un 6max  ces mains dans ces positions c'est pareil je push les 2, peut être je raise la 2, si ca peut lui faire faire une bêtise.

à ce propos,

est ce que en FR  ou en 6max vous avez remarqué que ça défend + ses BB en début par des 3bets ? de la part des récréatifs, 

tu peux plus voler une blind de 40/60/80 tranquille avec une poubelle ? 

POur les 3bet en BB le move est trop avancé pour les joueur en Fr :D par contre tu peux voler tranquillement en effet 

j'ai play mon premier SNG 6max 5 euros depuis un an et je suis pas prêt d'y revenir : les mecs sont fous! et y a moins de volume

Snap call la premiere.

La seconde est plus tricky, c'est slightly EV+ mais si tu a deja vu vilain faire des call vraiment borderline, je pense que tu peux fold sans trop de soucis car ca va etre EV0 alors qu'on a quand même une assez bonne situation. Sans read précis sur le reg par contre je shove ce genre de spot tant qu'il ne m'a pas montré qu'il sait call le bas de la range de Nash et/ou que j'ai une image de pusher fou en regwar

J'ai snap la première main dans l'optique d'éliminer un reg et surtout car je le savais capable de shove moins bien 

J'ai shove également la deuxième main mais c'est une erreur car ici je n'ai aucun doute sur le fait qu'il soit capable de me call light 

Manque un peu d'infos, quelle est sa line vs toi en bvb, genre le mec open push 100% (joue la situation) ou bien ne prend pas en compte et joue uniquement ses mains?

Pour la deuxième main c'est quoi ses stats de BBfoldtosteal (je ne sais pas si sous xeester c'est la même appellation)?

Sous Xeester, l'appellation est "FOLD AT STEAL" il me semble

J'en peux plus de ce triso de 0TheDonk0  :frantics:

je me demandais pourquoi il était pas resté longtemps sur les 20 balles, je commence à avoir une vague idée  :D 

si le niveau a pas bougé sur les 3,5 ses levelling wars sont d'une connerie sans nom, si c'est vraiment lui le plus gros gagnant à ces BI t'a pas trop de soucis à te faire pour la suite.

je me demandais pourquoi il était pas resté longtemps sur les 20 balles, je commence à avoir une vague idée  :D

si le niveau a pas bougé sur les 3,5 ses levelling wars sont d'une connerie sans nom, si c'est vraiment lui le plus gros gagnant à ces BI t'a pas trop de soucis à te faire pour la suite.

En attendant je me fais ouvrir sur les 5€

Il est bourré de leaks... Il a du trop regarder donktard raven and co et pense pouvoir reproduire.

Il est bourré de leaks... Il a du trop regarder donktard raven and co et pense pouvoir reproduire.

Non mais soyons clairs, je suis loin d'être une lumière à ce jeu, je fais parfois (souvent  8| ) des mouvs stupides, comme tout le monde.

Mais quand tu vois la courbe du mec, et tous ses plays pourris, tu te dis qu'il y a un truc qui tourne pas rond.

Comment on peut être gagnant en faisant du bullshit pareil?

Ou alors, il y a quelque chose qui m'échappe, peut-être qu'il essaye de passer pour un trongol pour se faire call light par la suite???

J'en sais rien, j'en connais des "regs" qui font des trucs pourris (genre open 4x au BO avec Q2o vs BB 6bb deep), mais ils sont que très légèrement gagnants. 

Si quelqu'un a un début d'hypothèse...

Mouais, à part la première main qui est un total spew, les deux autres me paraissent assez standard quand même.

Certes, boîter 36, c'est light, mais avec la deadmoney, c'est juste jamais ev- en jetons. Ceci d'autant plus que s'il gagne la main, il est presque sûr d'être payé car tu es ultra short derrière.

Le play aurait été beaucoup plus contestable s'il essayait de voler le chipleader.

Pour la troisième main, c'est pas forcément un super call mais ça peut m'arriver de le faire. Il sait que t'es très rarement énorme et q6 joue bien contre ta range. Il a un gros tapis et peut se permettre de gambler un peu pour te sortir du tournoi sans trop entamer ses chances de terminer dans les 3 en cas de perte.

En résumé, sur les trois mains, il n'y a que la première qui est vraiment mal jouée (pour le coup, c'est un vrai spew, mais qui n'en fait pas?). Rien de vraiment scandaleux dans ce qu'il fait.

C'est quand même un bon joueur dans l'ensemble. Il a certes pas mal de réussite mais il joue énormément. Le field est assez faible à ces limites et son niveau suffit largement pour les crusher.

Il faut arrêter de voir des fishs partout sous prétexte que vous voyez des coups borderlines. Ce mec a une très bonne lecture post flop et une très bonne compréhension des dynamiques prébulles. Ces spews occasionnels (cf la première main) sont plus dus à un ego démesuré qu'à de véritables leaks (le mec sait très bien que caller avec A3 à tapis en début de partie est une grosse connerie, même en bataille de blindes.)

Mouais, à part la première main qui est un total spew, les deux autres me paraissent assez standard quand même.

Certes, boîter 36, c'est light, mais avec la deadmoney, c'est juste jamais ev- en jetons. Ceci d'autant plus que s'il gagne la main, il est presque sûr d'être payé car tu es ultra short derrière.

Le play aurait été beaucoup plus contestable s'il essayait de voler le chipleader.

Pour la troisième main, c'est pas forcément un super call mais ça peut m'arriver de le faire. Il sait que t'es très rarement énorme et q6 joue bien contre ta range. Il a un gros tapis et peut se permettre de gambler un peu pour te sortir du tournoi sans trop entamer ses chances de terminer dans les 3 en cas de perte.

En résumé, sur les trois mains, il n'y a que la première qui est vraiment mal jouée (pour le coup, c'est un vrai spew, mais qui n'en fait pas?). Rien de vraiment scandaleux dans ce qu'il fait.

C'est quand même un bon joueur dans l'ensemble. Il a certes pas mal de réussite mais il joue énormément. Le field est assez faible à ces limites et son niveau suffit largement pour les crusher.

Il faut arrêter de voir des fishs partout sous prétexte que vous voyez des coups borderlines. Ce mec a une très bonne lecture post flop et une très bonne compréhension des dynamiques prébulles. Ces spews occasionnels (cf la première main) sont plus dus à un ego démesuré qu'à de véritables leaks (le mec sait très bien que caller avec A3 à tapis en début de partie est une grosse connerie, même en bataille de blindes.)

Nice first post  8| (ça sent le level)

Ces trois mains là sont les seules que j'ai pu "sauver", trop la flemme d'aller en chercher d'autres via le tracker.

Mais crois moi, des calls avec des merguez en début de SnG y'en a des tonnes.

Après j'ai jamais dis que c'était un fish, juste un triso  <3 .

Et justement je m'interroge, peut-être que c'est moi qui ne comprend pas le jeu.

Pour ce qui est de l'aspect mathématique du jeu, je vais laisser les experts te répondre

Edited by andrag73

il sort du bois des qu'on en parle et et defend the donk sur des moves plus que limites,neanmoins le post est argumenté et pas celui d'un debutant.

donk je pense qu'il s'agit du meme troudbal