Jump to content
This Topic
astonhall

[GEN] SNG Micro Buy-ins

Recommended Posts

Et moi je monte ma team... je prend le Full Ring, 3 mains plus tard : set over set (le truc qui ne m'arrive jamais, c'est moi qui est le set supérieur) : hop out... Heureusement que ma team assure la...

Edited by M.nicolas

Echec cuisant dans ces micro series avec un 0 pointé ,0 ITM et 0 perf et guère mieux dans les winamax summer shot ,  je suis complètement déçu et super crevé :hmm: , j'vai ralentir la semaine prochaine et voir c'que j'fait ensuite |??  , le mental et la motiv dans les chausettes :( on va profiter du beau temps et faire de la guitare au coin des feus de bois :D

Edited by smir85

Echec cuisant dans ces micro series avec un 0 pointé ,0 ITM et 0 perf et guère mieux dans les winamax summer shot ,  je suis complètement déçu et super crevé :hmm: , j'vai ralentir la semaine prochaine et voir c'que j'fait ensuite |??  , le mental et la motiv dans les chausettes :( on va profiter du beau temps et faire de la guitare au coin des feus de bois :D

Toujours sick des series a part quand on perf, perso, series et summer beurk, mais comme dit UB reste le main, après retour aux MTT Wina quotidiens pour ma part...

Ah oui et GG à mon poto flo2002flo qui fait 1er de la manche HU sinon c'était 0 pointé... Du coup nous coilà 6ème, semaine prochaine on fait tous 1er  :D

Edited by M.nicolas

Toujours sick des series a part quand on perf, perso, series et summer beurk, mais comme dit UB reste le main, après retour aux MTT Wina quotidiens pour ma part...

Ah oui et GG à mon poto flo2002flo qui fait 1er de la manche HU sinon c'était 0 pointé... Du coup nous coilà 6ème, semaine prochaine on fait tous 1er  :D

Certes mais ça fait quand même toujours chi** de play 1 semaine de suite pour quedal !

Mise a part c'est quoi ton pseudo sur wina et quelle est ta grille MTT sur Wina ?

GG a flo !

Certes mais ça fait quand même toujours chi** de play 1 semaine de suite pour quedal !

Mise a part c'est quoi ton pseudo sur wina et quelle est ta grille MTT sur Wina ?

GG a flo !

m.nicolas, j'ai challenge ou je suis grave à la bourre :

http://lorrainepokertour.forumactif.com/t8987-challenge-mtt-winamax

grille :

19h/ DEEPRUN SH / 20e / 7k = 18h le dimanche/DERBY/ 20 e/ 20k 

19h45/COKTAIL / 5e / 7k

20h/fievre SH / 10e / 7.5k

20h15/ AFTERWORK SH / 20e / 20k 

20h30/ XTRA = SUNDAYSURPRISE / 10e / 20k ou 50k

20h45/ CINQ MAJEUR/ 5e / 12k

21h30 BOOSTER / 10e / 7k

Joli programme bien apétissant au vue des GTD !

TU play en même temps sur PS ou pas ?

Nop, de toute facon je compte délaisser PS, ils se cassent la figure de plus en plus, les garanties baissent, les joueurs suivent, l'offre n'est plus si attrayante, Winamax a une offre énorme...

Tu prend juste La Fièvre, Huge Field fishy, BI bas, prizepool énorme : 20K gtd (dans mon prog ce n'est pas réactu), PS à côté c'est pas ca...

Nop, de toute facon je compte délaisser PS, ils se cassent la figure de plus en plus, les garanties baissent, les joueurs suivent, l'offre n'est plus si attrayante, Winamax a une offre énorme...

Tu prend juste La Fièvre, Huge Field fishy, BI bas, prizepool énorme : 20K gtd (dans mon prog ce n'est pas réactu), PS à côté c'est pas ca...

c'est clair que pour ce qui est de l'offre MTT wina semble avoir largement dépassé PS surtout que le field y est parait-il plus faible par contre pour ce qui est des sng's j'ai pas réussi à faire la transition perso.

du coup je continue à jouer mes sng's chez PS et je reprend le CG tout doucement en parallèle chez wina en profitant du bonus de retour.

gl sur ta nouvelle room,  ;)

Pour avoir un peu tout testé sur les deux rooms je confirme clairement :

En MTT, Wina > PS (je ne prends pas compte les gros MTT à 100€+ mais y en a pas quarante de toute façon) : les garanties sont au pire aussi hautes que sur PS, en général elles sont meilleures et le niveau est juste...LOL

Manque quelques qualifs pour du Live (y a quand même FPS, EPT sur PS) mais bon ça peut être marginal

En SNG, PS > Wina sur tout ce qui est FR et SH pour moi tout simplement par manque de traffic sur Wina et par manque de classement digne de ce nom (type BOP). En HU par contre Wina clairement au-dessus au vu du rake (sauf si Supernova X sur PS car gros rakeback)

D'un point de vue général le niveau sur Wina est exceptionnellement bas par rapport à PS (il n'y a pas autant de différence en CG mais il y en a quand même)

Le soft est quand même pas si dégueulasse que ça (sauf si tu veux multi 12 tables et plus avec un tracker c'est un peu la m**de au niveau des HUD). Je préfère même le soft Wina à force avec mon utilisation, les personnalisations de Bet sizing me correspondent mieux et j'aime beaucoup le fait que les tables se classent automatiquement par ordre d'ouverture quand tu es en mosaïque (pour les SNG c'est juste génial)

Edited by JesousBruins

Hello,

Vous squeezez dans ce spot avec paire de houit ou pas?

Seat 8 is the button
Seat 4: Player4 ( $4577.00 USD ) - 
Seat 5: Player5 ( $2160.00 USD ) - 
Seat 6: Player6 ( $2832.00 USD ) - VPIP: 34, PFR: 27, 3B: 23, 
Seat 7: Player7 ( $2210.00 USD ) - VPIP: 37, PFR: 5, 3B: 0, 
Seat 8: Player8 ( $1490.00 USD ) - 
Seat 10: Hero ( $1731.00 USD ) - VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 6, AF: 3.3, Hands: 72226
Hero posts small blind [$80.00 USD].
Player4 posts big blind [$160.00 USD].
Dealt to Hero :8d:8h
** Dealing down cards **
Player5 folds
Player6 raises [$320.00 USD]
Player7 calls [$320.00 USD]
Player8 folds
Hero ??

Hello,

Vous squeezez dans ce spot avec paire de houit ou pas?

Seat 8 is the button
Seat 4: Player4 ( $4577.00 USD ) - 
Seat 5: Player5 ( $2160.00 USD ) - 
Seat 6: Player6 ( $2832.00 USD ) - VPIP: 34, PFR: 27, 3B: 23, 
Seat 7: Player7 ( $2210.00 USD ) - VPIP: 37, PFR: 5, 3B: 0, 
Seat 8: Player8 ( $1490.00 USD ) - 
Seat 10: Hero ( $1731.00 USD ) - VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 6, AF: 3.3, Hands: 72226
Hero posts small blind [$80.00 USD].
Player4 posts big blind [$160.00 USD].
Dealt to Hero :8d:8h
** Dealing down cards **
Player5 folds
Player6 raises [$320.00 USD]
Player7 calls [$320.00 USD]
Player8 folds
Hero ??

Player 6 open 27% des mains c'qui représente une range assez light et avec 88 t'as une main du top 7/8% donc tu crush sa range easy

et le player 7 est un fish qui a un VPIP de 37% et un PFR juste minable c'qui veux dire qu'il joue avec un peu tout et nimporte quoi !

Donc au vu de tous ces éléments et de la ded money qui est d'environ 900 c'qui représente quasi 50% de ton satck (risk/reward juste génial)  car ça te remet dans le coup pour chip même si t'es pas call AU final c'est clairement un easy 3 BET SHOVE !

De plus ces profils sont capable de te call avec des PP + faibles et bcp de broadway voir des ASxs faibles c'qui fait que lorque tu seras call tu vas souvent double up !

Edited by smir85

1 ère mini session sur les 5€, j'ai choisi de jouer des FR Reg pour rester dans la dynamique MTT. Et ben, je me suis bien fais défoncé (osef) mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a toujours les mêmes mouvs de triso....

des cotoreps y en a sur tout les BI, j'ai déjà eu des tables full fishs jusque 30€ et ça existe encore au dessus.

1 ère mini session sur les 5€, j'ai choisi de jouer des FR Reg pour rester dans la dynamique MTT. Et ben, je me suis bien fais défoncé (osef) mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a toujours les mêmes mouvs de triso....

Xeester - Tournoi PokerStars '5 € NL Hold'em' | 5 € 
Blindes : 15/30 | 09 juillet 2013 - 19:45

[sB] Siège 6 : Joueur 6 (1 430 jetons) - 48 bb
 [bB] Siège 7 : Joueur 7 (1 480 jetons) - 49 bb
 [uTG] Siège 8 : Joueur 8 (1 500 jetons) - 50 bb
 [uTG+1] Siège 9 : Joueur 9 (1 530 jetons) - 51 bb
 [uTG+2] Siège 1 : Joueur 1 (1 690 jetons) - 56 bb
 [uTG+3] Siège 2 : Joueur 2 (1 500 jetons) - 50 bb
 [HJ] Siège 3 : Joueur 3 (1 470 jetons) - 49 bb
 [CO] Siège 4 : HERO (1 500 jetons) - 50 bb
 [bTN] Siège 5 : Joueur 5 (1 400 jetons) - 47 bb

*** BLINDS-ANTES ***

Joueur 6 : Pose la petite blinde 15 
Joueur 7 : Pose la grosse blinde 30 

*** PREFLOP *** :Ah:Ac

Joueur 8 : Se couche 
Joueur 9 : Se couche 
Joueur 1 : Suit 30 
Joueur 2 : Suit 30 
Joueur 3 : Se couche 
HERO : Relance 210 (admirez le sizing !!!)
Joueur 5 : Se couche 
Joueur 6 : Se couche 
Joueur 7 : Se couche 
Joueur 1 : Suit 180 
Joueur 2 : Se couche 

*** FLOP *** :3d:6h:Qc

Joueur 1 : Parole 
HERO : Mise 341 
Joueur 1 : Relance all-in 1 480 
HERO : Suit all-in 949 
Joueur 1 : Récupère sa mise 190 

*** SHOWDOWN ***

Joueur 1 : Montre ses cartes :Jd:Qh [18.38 %]

HERO : Montre ses cartes :Ah:Ac [81.62 %]

*** TURN *** :3d:6h:Qc:5c

*** RIVER *** :3d:6h:Qc:5c:Js

Joueur 1 : Gagne 3 075 

*** Exporté avec XEESTER www.xeester.com ***

Xeester - Tournoi PokerStars '5 € NL Hold'em' | 5 € 
Blindes : 50/100 | 09 juillet 2013 - 20:05

[sB] Siège 2 : Joueur 2 (2 070 jetons) - 21 bb
 [bB] Siège 3 : Joueur 3 (1 418 jetons) - 14 bb
 [uTG] Siège 4 : Joueur 4 (1 427 jetons) - 14 bb
 [uTG+1] Siège 6 : Joueur 6 (1 774 jetons) - 18 bb
 [uTG+2] Siège 7 : Joueur 7 (2 560 jetons) - 26 bb
 [HJ] Siège 8 : HERO (1 455 jetons) - 15 bb
 [CO] Siège 9 : Joueur 9 (1 141 jetons) - 11 bb
 [bTN] Siège 1 : Joueur 1 (1 655 jetons) - 17 bb

*** BLINDS-ANTES ***

Joueur 2 : Pose la petite blinde 50 
Joueur 3 : Pose la grosse blinde 100 

*** PREFLOP *** :Th:Td

Joueur 4 : Se couche 
Joueur 6 : Se couche 
Joueur 7 : Se couche 
HERO : Relance 250 
Joueur 9 : Se couche 
Joueur 1 : Se couche 
Joueur 2 : Se couche 
Joueur 3 : Suit 150 

*** FLOP *** :7h:8d:5c

Joueur 3 : Mise 200 
HERO : Relance all-in 1 205 
Joueur 3 : Suit all-in 968 
HERO : Récupère sa mise 37 

*** SHOWDOWN ***

Joueur 3 : Montre ses cartes :5d:9c [31.92 %]

HERO : Montre ses cartes :Th:Td [68.08 %]

*** TURN *** :7h:8d:5c:Qh

*** RIVER *** :7h:8d:5c:Qh:9h

Joueur 3 : Gagne 2 886 

*** Exporté avec XEESTER www.xeester.com ***

Aaaaaah me voilà rassuré, ça devrait bien se passer  :yes:

ça m'a l'air apétissant ces regulars , bonne apétit man fait gaffe a l'indigestion quand même ;)

oui c'est sûr, m'enfin le format FR Regular c'est pas ce qu'il y a de plus marrant non plus... Ca dure une plombe etc, en général les fishs préfèrent les trucs plus rapides, donc je suis étonné... Mais c'est cool :)

pas forcément, certains préfèrent les structures plus lentes ça leur permet de voir des cartes et de "pas jouer au lotto", d'autres je suppose sont juste là pour gamble et ne regarde même pas la structure avant de s'inscrire.

par contre en 10€ il me semble avoir vu un peu plus de regs sur les regulars, les turbos ça reste assez soft le soir. 

au dessus le FR tu peux oublier mais bon t'en es pas encore là  :)

des cotoreps y en a sur tout les BI, j'ai déjà eu des tables full fishs jusque 30€ et ça existe encore au dessus.

oui en 50€ tu as soit le gars qui fait sa full BR et là miam miam, ou le gars ca fait 1 an que tu n'as pas jouer sur ce type de BI, mais tu le retrouves avec une courbe toujours aussi dégueu, il met déjà arriver de play en pleine apreme des tables de 50 avec 5 pastille vertes... Des fois c'est toi qui te fais défoncer, mais bon tu sais que l'argent reviens toujours...

oui en 50€ tu as soit le gars qui fait sa full BR et là miam miam, ou le gars ca fait 1 an que tu n'as pas jouer sur ce type de BI, mais tu le retrouves avec une courbe toujours aussi dégueu, il met déjà arriver de play en pleine apreme des tables de 50 avec 5 pastille vertes... Des fois c'est toi qui te fais défoncer, mais bon tu sais que l'argent reviens toujours...

oui y a de sacrés spécimens, souvent ces tables sont même plus faciles que les tables de micro car on y rencontre vraiment des gros flambeurs, j'en ai vu 2 parler à ce sujet dans le tchat, l'un chambrait l'autre qui était down de + de 30k et il lui a répondu clairement qu'il avait les moyens et que ça lui posait pas de problèmes. 

j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut perdre autant et ne pas se donner la peine d'apprendre à jouer un minimum mais bon on doit pas vivre dans le même monde.

oui y a de sacrés spécimens, souvent ces tables sont même plus faciles que les tables de micro car on y rencontre vraiment des gros flambeurs, j'en ai vu 2 parler à ce sujet dans le tchat, l'un chambrait l'autre qui était down de + de 30k et il lui a répondu clairement qu'il avait les moyens et que ça lui posait pas de problèmes. 

j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut perdre autant et ne pas se donner la peine d'apprendre à jouer un minimum mais bon on doit pas vivre dans le même monde.

C'est clair ca me fait penser à ma première fois à Vegas, je me rend au Caesars disputer le tournois de 19H00, et là je vois une table de roulette bondée de spectateurs, je m'approche, vois la mention "private Table" ou un truc du genre. Deux gugus arpentant d'énorme cigares jouaient avec devant eux peut-être 10-15 piles de jetons tous des 500$, un truc impressionnant tant il y en avait, ils en jetaient partout sur le tapis, à un moment l'un deux fait tomber une pile, je pense qu'il y en avait pour 10.000$ facilement, le croupier se dépêche de ramasser, et l'autre lui dit de laisser voire si la chance va leur sourire...

Idem, une autre fois, je vois une femme remplir une machine à 100$ le coup, les billets sont long à rentrer, et au moment de jouer elle sort son tèl et discute avec quelqu'un en jouant sans regarder ce qui se passe...

Je pense que pour eux c'est pareil...

Edited by M.nicolas

Oh j'ai une question !!!!! Dites dites !! spécial  HU  (genre une 30aine de blinds en notre possession...face à un fish Aggro bluffy qui a le chiplead) 

Je me suis faite massacrée en HU et j'aime pas ça du tout, mais alors pas du tout  :D  et le mot est faible... j'ai conscience à quel point il m'a marché dessus. En général j'aime bien essayer de comprendre  rapidement comment ils réfléchissent et trouver une certaine logique pour trouver le bon move qui convient. Sauf que j'avais un specimen plutôt compliqué, il me faisait des sizings qui changeaient tout le temps des fois POT, des fois overbet, des fois des minbet, me bluffait 80% du temps, du coup aucun moyen de savoir quand il était en value ou en bluff, alors que d'habitude j'y lis comme dans un livre ouvert dans les mecs comme ça  :lol: Là, en gros il foldait sur aucune street quoi que je faisais et me bluffait river ( mais malheureusement j'ai compris ça un peu trop tard lol) 

Et encore je lui ai collé quelques horreurs préflop, postflop c'était même pas la peine pas eu une seule fois un monstre pour le coincer, donc dans ce cas fallait bien que j'emploie une autre technique. Ben j'ai pas trouvé.  8|  Je pense qu'il fallait que je le contrebluff à un moment donné, mais j'ai pas su trouver comment ni quand. Comme c'est pas dans na nature profonde, j'ai un peu de mal à tenter des choses. 

Vous tentez un move au ptit bonheur la chance d'un point de vue timing sans avoir compris sa logique ? ou alors je prends sur moi et je décrète qu'il me " domine " postflop, et alors je le sacoche uniquement préflop.

Bon en tout cas, gg à lui, il m'a quand même un peu saoulé  :D après je pense qu'il faut pratiquer des tonnes  y'a pas de solution toute faite, mais par expérience, comment vous approcheriez ce genre de bestiaux ? 

Globalement quand un joueur te soule, c’est que consciemment ou non il suit des lignes qui exploitent des déséquilibres dans tes ranges. Le but est de comprendre pourquoi son jeu te dérange et de modifier dans ton jeu le déséquilibre qui est exploité. Le profil de ton vilain étant peu courant, il est important d’etre capable de remettre en question tous tes plays, car ceux ci sont souvent fait de facon standard pour exploiter le fish standard, c’est a dire la CS et deviennent souvent inadaptés

Il va falloir passer d’une logique classique de thin value a une logique pot-control/bluff-catch et donc choisir preflop des mains qui postflop si tu touche seront suffisantes pour bluffcatch. Il est donc souvent préférable de reduire tes ranges preflop (tout en étant pret à t’elargir en polarisant si vilain s’adapte à ta tightitude et que tu récupère du coup de la fold equity) afin que vilain s’exploite tout seul à multibarrel sans FE dans une range qui le crush. Et surtout essaye de penser sur plusieurs street : ne check/call pas une main moyenne si tu n’es pas pres a call plusieurs barrell que vilain fera trop souvent, surtout si le boad est riche en possibilité de scare cards, ne 3bet pas une main qui percute mal les flops vu que tu aura des décisions postflop OOP difficiles face a ce vilain qui peut float voire double float, etc etc etc ...

Bref, avant de penser a son jeu qui va être assez difficile a lire, notamment par la variéte de ses sizing que tu ne sais pas interpreter sans histo, pense d’abord au tien pour ne pas etre mise en position inconfortable, souvent en corrigeant les déséquilibres exploités dans ton jeu, celui ci va de lui même devenir exploitant.

Analogie avec le push or fold : tu trouve que vilain push trop souvent, disons que tu estime sa range de push entre 65 et 90% par manque d’information précises alors que Nash indique 60%. Ta range de call est celle que tu as d’habitude contre le joueur standard qui ne sait pas push assez loose, disons que tu as la range de call (plus tight que Nash) optimale contre un 40% de push. Du coup vilain t’exploite. Mais si tu te met a call Nash, alors vilain risque de se retrouver a push trop loose et a commettre des erreurs => il s’exploite tout seul à devier de la stratégie d’equilibre alors que tu joue inexploitable, même si cette auto-exploitation n’est pas encore le jeu optimal contre lui (puisque la range de call optimale est plus loose que la range de Nash). Ensuite si en callant Nash, tu vois que vilain continue de pusher bien trop loose et est vraiment près des 90% de push donc très déséquilibrée, tu va t’adapter en callant plus light, c’est a dire en optimisant l’exploitation du déséquilibre de vilain.

C’est exactement pareil en jeu deep (sauf que c’est plus complexe) : si tu n’arrive pas a lire vilain pour l’exploiter, concentre toi dans un premier temps a rendre ton jeu inexploitable par lui en identifiant pourquoi son jeu te gène, et ensuite si tu commence a percevoir des déséquilibres dans son jeu, exploite les.

Je pensais que ma question était conne, mais quand je vois la réponse, je me dis que pas du tout.  :D

Un énorme merci pour avoir passé autant de temps à donner une réponse aussi détaillée et compréhensible.

Tu décris tout à fait mon adversaire, et en y réfléchissant à tête reposée, j'en ai pas croisé des tonnes des comme lui, ça sera intéressant de voir toutes mes erreurs, j'ai joué pas mal de main avec lui, ce qui a rendu ce HU intéressant. 

C'était mon profil à l'opposé, et la manière dont il jouait, c'était tout ce que je n'avais pas dans mon jeu : mes leaks. Donc va falloir bosser tout ça. C'est moche de dire que c'est un fish qui me fait comprendre des trucs mais j'avoue  :mon-maitre:  Moi qui voulais essayer de me concentrer sur tout ce qui est bluff en ce moment, on dirait que c'était un signe du destin !

Edited by cesautica