Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tanlakian

Ressources OMAHA

Recommended Posts

Alors voilà un peu lassé par mon run de m**de en Hold'em, j'ai testé le PLO en CG avec une approche assez sérieuse. Oui, par le passé c'était pour rigoler "LOL poker à 4 cartes, on fait quinte flush à chaque fois" ou bien parce que je m'étais trompé de SNG :sifflote:

Hormis le fait que ça a l'air d'être une variante pleine de vie, ça m'a aussi l'air d'être une variante bien technique. Alors je ne suis à priori pas crétin, j'ai un niveau correct en Hold'em, mais c'est pas toujours évident de savoir quoi faire/ne pas faire.

Alors j'en appelle à vous, existe-t-il quelques bons articles (pas 10 lignes) ou mieux, quelques bonnes vidéos d'omaha libres d'accès ? Histoire de bien comprendre les bases et plus si affinités. Histoire de pouvoir jouer (et avoir un edge) sur la PLO10 voire PL020/25/30. Je ne connais pas trop le niveau des .fr en Omaha, tout ce que je vois c'est qu'il n'y a pas trop de trafic...

Merci d'avance pour vos recommandations éclairées.

Edited by Tanlakian

Alors voilà un peu lassé par mon run de m**de en Hold'em, j'ai testé le PLO en CG avec une approche assez sérieuse. Oui, par le passé c'était pour rigoler "LOL poker à 4 cartes, on fait quinte flush à chaque fois" ou bien parce que je m'étais trompé de SNG :sifflote:

Hormis le fait que ça a l'air d'être une variante pleine de vie, ça m'a aussi l'air d'être une variante bien technique. Alors je ne suis à priori pas crétin, j'ai un niveau correct en Hold'em, mais c'est pas toujours évident de savoir quoi faire/ne pas faire.

Alors j'en appelle à vous, existe-t-il quelques bons articles (pas 10 lignes) ou mieux, quelques bonnes vidéos d'omaha libres d'accès ? Histoire de bien comprendre les bases et plus si affinités. Histoire de pouvoir jouer (et avoir un edge) sur la NL10 voire NL20/25/30. Je ne connais pas trop le niveau des .fr en Omaha, tout ce que je vois c'est qu'il n'y a pas trop de trafic...

Merci d'avance pour vos recommandations éclairées.

on dit pas nl 10 mais plo10 c'est un détail si tu veux progresser en libre accès je connais pas payant il y a limpers .

Merci de la correction, l'habitude hold'em :) D'ailleurs question sans doute obvious, mais Why iz Pot Limit ?

Pour éviter qu'il y ai 3 tonnes de all in préflop ? Simple supposition.

Edited by vinkeps

Bestkicker avec mig un vainqueur mtt PLO au WSOP 2009 mais surtout MAURICE super actif sur le cp je crois c'est les nuts pour le .fr imo

J'ai commencé par les livres de Hwang (bon pour les bases mais je suis en désaccord sur beaucoup de ses conseils post flops) et de Slowhabit (les nuts imo).

Celà suffit pour PLO5 et 10.

Là j'envisage une montée de limite et je bosse avec:

- les videos de Rui et Balmix sur Limpers.

- Galfond (pas sûr que ça me serve à mes limites mais comme je suis fanboy, je passe des bons moments au moins)

Edited by M.Davidoff

J'ai commencé par les livres de Hwang (bon pour les bases mais je suis en désaccord sur beaucoup de ses conseils post flops) et de Slowhabit (les nuts imo).

Celà suffit pour PLO5 et 10.

Là j'envisage une montée de limite et je bosse avec:

- les videos de Rui et Balmix sur Limpers.

- Galfond (pas sûr que ça me serve à mes limites mais comme je suis fanboy, je passe des bons moments au moins)

SLOWHABIT c'est pas les nuts c'est juste nul et encore je suis gentil . jeff hwang connait pas on ma dit que c'était pas mal mais bon c'est des "on ma dit" et pour galfond non tu en as pas besoin enfin au poker il y a des reflexion pour chaque limite donc si tu fais un play de plo 50 en plo 200 et bien sa marchera pas c'est bien connu .

j'fais la même que toi tanlakian. C'est pour ça que je ne post quasi plus en micro HE.

Pour ma part j'ai vu pas mal de video de limpers et quelques autres trouvé par ci par la. Honnêtement comme il te l'a été dit plus haut, les conseil de ces video sont pour des limite plo100+ , je sais pas quelle limite Tu compte grinder au debut, mais avec les bases que t'a en HE, pour les microplo c'est laaaaaaaaaaargement suffisant vu le niveau des gars en dessous de la 25...

Aprés c'est vrai que c'est hyper intéressant d'entendre des concept avancé. Mais leur utilisation est vraiment "dangereuse" en micro.

Ok bon ben merci pour vos petits conseils. J'ai regardé quelques bouts de vidéos winamax et poker académie (loul) histoire de voir comment les mecs jouaient préflop, quelles mains ils jettaient etc...

Je n'ai pas de tracker omaha et je trouve ça pas plus mal en fait aussi... ça me semble moins important qu'au HE. Je vais faire quelques milliers de mains et je verrais bien si je peux m'installer en PLO :) Et puis ça fait plus de VPP.

Tight is tight hum ?

Ok bon ben merci pour vos petits conseils. J'ai regardé quelques bouts de vidéos winamax et poker académie (loul) histoire de voir comment les mecs jouaient préflop, quelles mains ils jettaient etc...

Je n'ai pas de tracker omaha et je trouve ça pas plus mal en fait aussi... ça me semble moins important qu'au HE. Je vais faire quelques milliers de mains et je verrais bien si je peux m'installer en PLO :) Et puis ça fait plus de VPP.

Tight is tight hum ?

Je pense au contraire qu'un tracker omaha est indispensable rien que pour voir déjà si tu as des chances de passer ton c-bet avec air au flop en face de 2 adversaires par exemple, ou encore si ton adversaire est très loose ou aggressif.

en tout cas ça m'aide dans mes décisions, c'est indéniable. Je te recommande d'ailleurs HM small stakes qui est vraiment très bien et pas trop cher.

SLOWHABIT c'est pas les nuts c'est juste nul et encore je suis gentil . jeff hwang connait pas on ma dit que c'était pas mal mais bon c'est des "on ma dit" et pour galfond non tu en as pas besoin enfin au poker il y a des reflexion pour chaque limite donc si tu fais un play de plo 50 en plo 200 et bien sa marchera pas c'est bien connu .

Je pense au contraire qu'un tracker omaha est indispensable rien que pour voir déjà si tu as des chances de passer ton c-bet avec air au flop en face de 2 adversaires par exemple, ou encore si ton adversaire est très loose ou aggressif.en tout cas ça m'aide dans mes décisions, c'est indéniable. Je te recommande d'ailleurs HM small stakes qui est vraiment très bien et pas trop cher.

bof bof le HUD pas vraiment utile pour ma part en PLO10/20/30 sur winamax, il y'a tres peu de reg.

@ Ginga: tu peux développer tes propos abrupts sur Slowhabit ?

oui et bien c'est le genre de bouquin qui te promet de battre la plo 100 .com mini . il disent meme la 200 c'est dire .

et bien le probleme de ce bouquin c'est que le contenu est très faible il y a pas grand chose dedans . tu t'attends a un ocntenu vraiment théorique mais tu réalise très vite que tout ce qui a dedans et bien tu le sais . sa peut etre utile de la plo 2 à la plo 10 oui . mais bon n'importe quel autre contenu peut etre utile meme les vidéo poker academie et j'aime vraiment pas poker academie peut taider a battre ses games .

j'oubliais un contenu simpa c'est les vidéos de alix sur poker strategy j'en ai vu 2 et je dirais que c'est bien .

Ok, je suis assez d'accord avec toi, je ne savais pas qu'il promettait de battre la PLO200, c'est un peu exagéré (la PLO 200 de 2005 alors).

Pour débuter en micro, ses mises en situation post-flop sont bien choisies.

Pour la sélection des mains pré-flop, Hwang déchire.

Par contre j'aimerais passer rapidement aux Heads-Up, et les bouquins que j ai lus n en parle pas. Que conseillerais tu ?

Moi aussi je me suis mis 'sérieusement' depuis le 1er sept au plo micro ( begin plo5)

Ne prends pas pour le moment un abo limpers ca sert à rien en micro, même les trackers ne servent a rien vu le field auquel on fait face ( :s -> :D )

Tu dois avoir par là un ou deux sujets sur le plo en micro pour débuter mais t'a pas grand chose à apprendre pour battre la plo 5 ou 10...

Edited by philz

Non, clairement. Mais j'ai vraiment énormément appris de ses vidéos, même si c'est de la PLO 2k HU et que ça a pas grand-chose à voir avec la PLO 25 SH. Il a une facilité à expliquer très simplement des concepts très complexes, c'est impressionant.

Je suis en train de lire les livres de Jeff Hwang, très utile pour débuter même si mon instinct de nit me faisant souvent prendre la bonne décision avant (certes en micro, ce n'est pas trop dur, suffit de draw to the nuts :victory: )

Pour progresser, j'aimerais savoir si le livre PLO de Sam Farha apporte quelque chose ou c'est une grosse arnaque à fric ?

Merci d'avance

réfléchis 2 seconde tu as de grande catégorie de joueur

livetard

et

good online reg

donc ta la le choix entre farah et galfond le choix est tres facile . c'est galfond obv , oublie farah c'est juste un clown et encore je suis gentil.