Jump to content
This Topic
messier

SIT OUT POKERSTARS.FR 28/08 18H-20H

353 members have voted

1. 1. Je suis favorable au sit out ?

Recommended Posts

.- La taxe : le patron de PokerStars.fr a évoqué la possibilité de quitter purement et simplement le marché français si la taxe n'était pas modifiée. Je ne vois donc pas bien de quelle prise de position tu parles. C'est plus que jamais d'actualité et je vous propose d'adresser vos plaintes sur cette taxe à l'ARJEL.Pour rappel : http://www.igamingfrance.com/france-pokerstars-se-retirera-du-marche-si-la-taxation-nest-pas-changee/23425

Je dois reconnaitre que j'ai tiré mon jugement non pas du verbatim que tu donnes dans ce lien d'igaming mais d'une interprétation rapide que j'avais faite en lisant un compte-rendu qui indiquait "Pokerstars menace de se retirer à cause de la taxation".

J'en avais conclu que Pokerstars voulait augmenter le rake afin de pouvoir absorber plus facilement la taxation de l'Etat.

A la lecture du lien complet, il semble que ce ne soit pas le cas.

Dont acte.

Merci d'avoir pris le temps de répondre longuement, c'est appréciable.

Edited by M.Davidoff

le patron de PokerStars.fr a évoqué la possibilité de quitter purement et simplement le marché français si la taxe n'était pas modifiée. Je ne vois donc pas bien de quelle prise de position tu parles. C'est plus que jamais d'actualité

Ha ha, c'est les SN et SNE qui vont être contents.

Merci de ta diplomatie , comme d'habitude .

- Les joueurs étrangers : comme maintes fois sur ce forum, je vais redonner la position de PokerStars sur ce point.

La loi est respectée comme elle est écrite, un joueur est éligible pour ouvrir un compte sous licence ARJEL à partir du moment où il a un numéro de compte dans une banque située dans l'Union Européenne et qu'il n'est pas interdit de jeu en France. PokerStars n'a pas écrit cette loi et si elle vient à changer, elle sera respectée à la lettre.

Il est clair que Pokerstars n'est pas hors la loi . Mais ce n'est pas la le problème , car les joueurs réguliers sont mécontents de la situation et ont peur de ne jamais voir le fruit de leur travail : le grind SN/SNE , car un joueur légèrement gagnant avec rakeback le restera ou deviendra break even même en atteignant un meilleur statut VIP vu l'évolution actuelle des choses .

C'est pourquoi nous voulons que Pokerstars s'aligne sur d'autres rooms ( toutes sauf Winamax ) qui respectent tout autant la loie mais qui ont décidé de refuser les joueurs étrangers .

Je suis un nouveau reg de nl100 qui ne fait pas des tonnes de volume . J'ai été voir ailleurs ce mois ci , et l'herbe est bien plus verte ailleurs . J'en suis actuellement à 50K VPPs sur Pokerstars , et j'hésite actuellement à clear les 100K VPPs et à continuer chez vous , pour viser l'année prochaine SN2 car je ne pourrai clairement pas profiter de mes avantages vu la tournure des évènements .

Donc voilà ma position , je compte prendre ma décision bientôt . Et je sais que je quitterai Pokerstars si aucun effort n'a été fait , et ce , malgré tous les efforts fait auparavant .

3)regs étrangers,

Ok ils tuent a petit feux l'écosystème mais ca va être très dur pour pokerstars de les bloquer car ils font masse de rake et augmentent le traffic, quoique s'ils ne jouent sur le .fr ils iront sur le .com et au final pour pokerstars c'est la même.

bien sur... les etrangers n ont le choix QUE entre ps.fr et ps.com ;)

il est inconcevable qu ils aillent sur microgaming, ongame, ipoker, entraction, etc...

- Les joueurs étrangers : comme maintes fois sur ce forum, je vais redonner la position de PokerStars sur ce point.

La loi est respectée comme elle est écrite, un joueur est éligible pour ouvrir un compte sous licence ARJEL à partir du moment où il a un numéro de compte dans une banque située dans l'Union Européenne et qu'il n'est pas interdit de jeu en France. PokerStars n'a pas écrit cette loi et si elle vient à changer, elle sera respectée à la lettre.

Merci Antoine pour cette réponse, mais serait-il possible de connaitre la position exacte de PokerSars concernant cette situation et pas simplement cette référence à la loi. La loi vous permet d'ouvrir un compte mais ne vous oblige peut-être pas à le faire.

- que pense PokerStars des préoccupations des regs français qui ont peur que rapidement l'arrivée des regs étrangers déséquilibre de façon définitive l'écosystème? Avez vous le même sentiment? Si non, pourquoi? Si oui, quelles solutions envisagez-vous?

- PokerStars défend un jeu équitable, or où se trouve l'équité entre un joueur qui a accès aux 2 plateformes et peut bumhunt, table-select, trouver de l'action 24h/7j, et un joueur vivant en France (et non Français!) et qui n'a pas cette possibilité? Quelle considération avez-vous pour les joueurs vivant en France, pour leur laisser subir une telle situation inégalitaire?

- Vous avez la réputation et l'habitude d'être à l'écoute de vos clients les plus fidèles, or ce problème est apparu il y a déjà plusieurs mois au sein de la communauté et touche de plus en plus de joueurs. Les débats successifs ont montré que mis à part les expatriés qui profitent de ce système et quelques joueurs casuals, les principaux joueurs de votre site sont inquiets.

Où pensez-vous donc déplacer le curseur? Bloquer les nouvelles inscriptions? Mettre en place une politique "un joueur= un seul compte pokerstars"? Négocier la fusion des multiaccounts .com/.fr avec les joueurs ne vivant pas sur le territoire Français avec migrations et fusions des statuts, fpp, vpp, et bankroll soit sur le .com, soit sur le .fr (le joueur choisit)? Ou bien allez vous continuez à laisser perdurer cette situation et les inégalités quelle entraine pour les joueurs n'ayant pas le choix, au mépris de votre politique de jeu équitable?

Stop à la langue de bois, mais des vrais réponses à des questions simples, merci.

perso je suis assez sidéré par votre entêtement et votre refus d'écouter vos clients. vous savez très bien que RIEN dans la loi ne vous oblige à accepter les joueurs étrangers .

la loi exige juste à ce que les joueurs inscrit sur PS.fr aient un compte ouvert dans l'union européenne.

vous acceptez juste les joueurs étrangers afin de gonfler vos chiffres de fréquentations et gonfler vos prizepools ( LOL trop cool le ME des FCOOP à 1m€ garantis sur pokerstars.fr) , tout cela pour paraitre comme la room numero 1 et pouvoir étouffer vos concurrents .

donc vous essayez de nous faire passer la position de PS reposant sur des bases juridiques alors qu'il s'agit uniquement de marketing

et puis je trouve çà personnellement assez marrant que PS se réclame comme la room qui suit à la lettre la loi alors qu'elle a, pendant des années, transgressée allégrement les lois américaines sur le jeu en ligne : hôpital charité toussa toussa ...

Edited by messier

en ce qui concerne la date du sit out, j'ai vu que plusieurs demandaient à ce qu'on le repousse, je suis bien entendu ouvert à tout, le problème c'est que on a communiquer ici et sur les autres forums pour cette date et qu'il est difficile de faire marche arrière maintenant.

quand à éduquer d'autres personnes je pense que chacun s'est fait sa religion depuis longtemps ( il y a eu plusieurs thread sur le sujet) et qu'on a déjà trop trainé pour se mobiliser.

Edited by messier

La loi suisse autorise les médecins à prescrire du cannabis à des fin thérapeutiques. Donc un médecin décidant de ne pas en prescrire à un patient se mettrait hors la loi ?

Dire que PS ne peut changer sa politique car la room obéit à la loi est un raisonnement fallacieux, un sophisme.

La bonne décision pour préserver la poule aux oeufs d'or est précisément de stopper le multi-accounting .fr / .com en attendant une liquidité européenne du marché pour lequel, j'en suis convaincu, Pokerstars milite activement.

Merci Antoine pour cette réponse, mais serait-il possible de connaitre la position exacte de PokerSars concernant cette situation et pas simplement cette référence à la loi.

La position de pokerstars est assez limpide sur le sujet. Il n y a aucune raison que pokerstars refuse des clients..

- PokerStars défend un jeu équitable, or où se trouve l'équité entre un joueur qui a accès aux 2 plateformes et peut bumhunt, table-select, trouver de l'action 24h/7j, et un joueur vivant en France (et non Français!) et qui n'a pas cette possibilité? Quelle considération avez-vous pour les joueurs vivant en France, pour leur laisser subir une telle situation inégalitaire?

va voir ton depute / change de pays

Ou bien allez vous continuez à laisser perdurer cette situation et les inégalités quelle entraine pour les joueurs n'ayant pas le choix, au mépris de votre politique de jeu équitable?

je vais verser une larme si tu continues

Edited by milo32

A titre personnel, comme je joue en 25, le rake me plombe bien plus que les regs étrangers. Mais faut vraiment avoir un avatar d'âne pour pas comprendre que la situation en 100+ est pas tenable et c'est pas une question d'avoir le niveau ou pas.

Pour les mtt, par contre, plus y'a de monde plus on devrait être jouasse, même si je vois bien l'inconvénient que les gros gains qui ne restent pas en France n'ont pas une chance d'être "redistribués". Mais ce qui attire le joueur récréatif c'est le plus gros prize pool et comme le rake on s'en fout un peu, là je suis plutôt dans l'idée "dém**dez-vous pour être les meilleurs".

J'ai l'impression que les personnes qui sont pour le sit out sont des joueurs de cash game et ceux qui sont contre des joueurs de MTT.

Dommage que je ne connaisse pas assez les pseudos pour voir dans les votes quelle est la spécialité de chacun.

Après la réponse de Ps, vous vous rendez pas compte que vous vous trompez de cible ? La loi autorise n'importe quel joueur possédant un compte bancaire européen de jouer, pourquoi PS se priverait d'une clientèle qui lui rapporte de l'argent ? Qui de plus si on lui interdit l'accès pourrait saisir la justice pour non respect de la loi, à mon avis le problème est plus au niveau de la loi que de la room qui n'aurait rien à y gagner de ban les étrangers...

y'a que trois vrais problèmes :

1/ le rake vraiment trop élevé

2/ le niveau de jeu pourri des français

3/ le field en CG vraiment trop restreint

Sur le premier PS pourrait faire un effort (faut pas déconner je file plus à l'état français en jouant qu'en fumant) mais pour le deuxième ils y peuvent rien, parce que les étrangers qui viennent sur le .fr, ben c pas les meilleurs regs du .com...donc si les regs français du .fr prennent des roustes c'est un problème de niveau de jeu.

pour le 3/, c un problème de volume,du coup quand de bons regs débarquent ben ca se voit de suite. On verra quand le ménage aura été fait dans les rooms .fr, ca évitera l'éparpillement sur des rooms à faible trafic. Mais dans l'immédiat si on interdit les étrangers, y'aura encore moins de monde....en fait sur ce point PS pourrait aussi faire un effort avec plus de reload bonus et autres offre promotionnels à l'intention des joueurs "récréatifs" (qui profiteraient du coup aussi aux joueurs qui payent 10000€ de rake en 150k hands)

Conclusion : le modèle économique du .fr n'est pas le même que celui du .com, la solution n'est évidemment pas le cloisonnement mais la construction d'un modèle rentable pour les bons joueurs et donc du coup rentable pour ps.fr (parce que si les bons joueurs se détournent de leur room c pas bon pour eux). En d'autres termes, faut pas enlever les requins de l'aquarium, faut juste trouver un moyen qu'il y ait assez de poissons pour que tout le monde ait à manger.

Perso, je comprend un peu tous les points de vue mais il faudrait qu'on fasse preuve d'unité car on a tous perdu dans l'histoire, que l'on soit joueur de cash-game, de mtt, de sng, de variantes...

Une solution serait de de faire un sitout généralisé sur tous les sites pendant une semaine à la rentrée.

C'est le bon timing pour frapper fort avant la revoyure de la loi et exiger des changements profonds dans l'offre globale.

Si chacun défend son petit pré carré on est mal barré, on sera trop divisé.

Mais ça doit certainement relever de l'utopie de réunir tout le monde...

Pour ma part, je me suis jamais autant régalé que depuis le passage en .fr

Alors effectivement, je suis plutôt pour un cloisement même si je ne fais que des MTT !

:P

C'est justement l'argument que je trouve ridicule (je parle juste de l'argument, pas de toi)...pourquoi on fermerait l'accès aux étrangers pour faire plaisir à une poignée de regs français alors que le reste des regs s'en fout car ils jouent tous le monde pour progresser et alors que les casual gamers s'en foutent car ils ne savent même pas ce que c'est qu'un reg. Perso je trouve ça plus intéressant d'avoir plus de trafic et potentiellement de meileurs prizepool.

Edited by IseeDeadMoney

Moi je propose qu'on n'accepte que les donks.

Pour qu'un étranger puisse s'inscrire, il faudra qu'il remplisse un dossier soigneusement complété. Ceux qui présentent des ROI>=0 sur SS se verront refuser l'entrée obv

Ca s'appelle l'immigration choisie.

Marre de ceux qui viennent manger le pain des bons français.

Non mais sérieux, au début vous vous plaigniez du risque qu'il y aurait trop peu de monde pour qu'il y ai des prizepools décents et maintenant vous voulez encore restreindre encore un peu plus l'accès avec des argument qui vous font vraiment pas honneur.

Edited by pseudobidon