Jump to content
This Topic
messier

SIT OUT POKERSTARS.FR 28/08 18H-20H

353 members have voted

1. 1. Je suis favorable au sit out ?

Recommended Posts

reste a mettre tes 5 figures sur netteller ( OH WAIT ... c est quoi neteller ? )

Tu jouer encore dans ton caca que j utilisais netteller ,sinon quand tu fais des gros scores en MTT sur des tournois signatures ils freezent les gains et font des vérifs ,c est assez dur de ship gros pour en plus prendre le risque de voir ses gains gelés .

Edited by chipsmagnet2

Sans parler des complications de se faire ban de ps.fr et ps.com ,bref tu peux faire de la mauvaise foi et troll autant que tu veux ,je pense que beaucoup seront d accord que ton histoire de vpn n est pas une solution a nos problémes .

Bon puisqu'on est dans les positions paradoxales je vais donner la mienne.

J'ai toujours pensé que la mobilisation contre les étrangers n'était pas la priorité, et que l'augmentation rapide du niveau en cash game en .fr avait aussi d'autres raisons (recyclage en masse des regs de sitngo vers le 6-max, répartition des fishs fr sur des rooms trop nombreuses, difficulté pour de nouveaux fishs à se maintenir durablement vu le niveau des regs en 2011, rake bien sur, etc. etc.). Je trouvais pas ca top non plus en terme d'affichage. Bref, déjà posté sur le sujet il y'a un moment.

Mais surtout, pour moi le principal danger pour le poker fr, c'est avant tout que l'on ne puisse compter sur aucun organisme de défense des joueurs et du jeu lui même (de type fédération sportive, ou asso bien établie et reconnue). Sans ce genre d'organisme, chaque changement de gouvernement ou autre actualité sera le prétexte à taxer le jeu de plus en plus, jusqu'à ce qu'il disparaisse tel qu'on le connait.

Par conséquent, à défaut d'être défendu le plus important c'est autant que possible d'afficher une solidarité entre nous vis a vis des actions entreprises par un grand nombre de joueurs. A moins de penser que ces actions sont vraiment néfastes pour l'avenir. Ce n'est pas le cas ici.

Tout ca pour dire que je soutiendrai pleinement le sit out s'il y'en a un, malgré les positions que j'ai déjà prises sur le sujet.

Un random grinder de NL100 (before t'es qui ?).

T'es qui?

J'y suis défavorable pour ma part, l'enjeu prioritaire est la baisse des rakes, le problème des regs étranngers ne me semble pas prioritaire.

Le fait que ce soit ou pas pas l'objectif prioritaire n'en fait pas pour autant un problème mineur, et rien n'empêche pas de se mobiliser sur les deux fronts, à la fois ici et derrière Skip & Co pour obtenir la baisse + modification de l'assiette de la taxe, entre autres revendications.

Par contre, je suis assez d'accord avec l'idée qu'il aurait probablement été plus sage d'attendre une ou deux semaines de plus, afin d'éviter la fin des retours de vacances et d'avoir une chance de donner plus de poids à la mobilisation.

Sinon, puisque certains ont évoqué la création d'un logo, voilà une 1ère proposition (faite sauvagement à l'arrache, vous m'en excuserez, je n'ai pas accès à Photoshop en ce moment):

243745Logomob1.jpg

Edit: vu que le troll au-dessus de moi n'est même pas capable de respecter sa propre promesse d'auto-exclusion, peut-être qu'un modo pourrait enfin l'y aider...

Edited by Slolveeeee

Les regs étrangers jouent casiment tous en High stakes, tables qui font perdre de l'argent à PS, je vois donc pas où son raisonnement est stupide.

si un etranger qui joue en Hight stakes fait perdre de l argent a PS, a priori, ca devrait etre la meme chose pour son homologue francais !!

Si PS ne réagit pas ça va s'écumer tout seul, pas besoin de plan. Les fishs ne seront plus au rendez vous

oui, finalement c est un sit out pour la bonne cause...:) pour quelle raison les fishs ne seraient plus au rendez vous ?

pendant que vous y etes, demandez a PS de vous repartir equitablement les fishs...

Non mais serieux, la situation a encore empire en un an, aujourd hui en plus de la taxe de l Etat ils parlent meme de vous faire payer des impots et le seul remede, venir pleurer sur le CP pour virer les quelques etrangers presents sur la room!!

j'ai posté sur pokernews et pokerac, ca serait bien si quelqu'un pouvait poster sur wam

et +1 pour le skin

poster sur Wam, une room qui accepte les etrangers, qui chie sur les regs (finalement tu donnes toi meme du credit a ce discours le reg coute de l argent, cash out etc) , une annonce pour sit out sur pokerstars

Edited by milo32

Sans vouloir rentrer dans ce débat stérile, ce serait bien que tous les expats et les non français arrêtent de nous bassiner avec leurs faux arguments du style:

"blablabla racistes, blablabla vous vnez pleurez, blablabla c'est parce que vous êtes trop nuls et que vous savez pas améliorer votre jeu, blablabla "random connerie""

et que vous disiez clairement que vous venez nous faire chi** parce que vous voulez jouer sur les deux tableaux et que vous ne pensez qu'à votre gueule.

Edited by Mr.Anderson

Ca fait plaisir de voir qu'autant de personnes sur ce thread a de la répartie :')

+1 Anderson , Stop de répondre aux trolls les gens svp .

@Slolveeeee le logo est pas bon amha . Le logo est compris par les gens conscient du problème , mais n'est pas assez parlant . Après ce n'est que mon avis , en tout cas merci pour tes efforts d'une manière générale c'est cool de voir certains se mobiliser !

In aussi pour repousser légèrement le sit out au passage .

peut-être faudrait-il essayer de battre le rake + les sharks etrangers + les regs français... (Vous en retirerez moins d'argent mais plus de mérite).

T'es au courant que Phil Ivey n'y arriverait probablement pas ?

ouais enfin à ce niveau il faut quasiment exclusivement s'en prendre au rake.

En gros, le discours général la c'est: "OK pour se faire enfler sur le rake, OK pour payer un impôt sur les gains, mais ce coup ci on ne nous aura pas: disons NON aux sharks étrangers".

Je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'il est stupide de se disperser. Selon moi l'UNIQUE problème c'est le rake: trop élevé, encore plus si on compte le futur impôt sur les gains.

J'ai d'ailleurs jamais compris cette histoire de rake abusif...à mon sens il faudrait faire fermer les rooms en .fr et laisser les petits malins se barrer à l'étranger/jouer avec un VPN. ça éviterait à ces charognards de nous piquer notre pognon sans vergogne.

Je trouve ça vraiment très grave et injustement insultant d'assimiler cette protestation à un mouvement nationaliste voire raciste.

Tout pareil!

Il n'y a aucun rapport avec le racisme,c'est juste halucinant de faire ce genre de raprochement

C'est le fait de jouer que contre les regs étrangers. Les gens pestait sur le fait que le trafic serait amoindri avec le cloisennement. Les gens preferent largement jouer avec tout le monde que de jouer que contre des regs.

.com>.fr sans regs étrangers>.fr avec regs etrangers.

La situation d'aujourd'hui est juste la pire possible.

La situation du .com où il y a mass reg et mass fish est largement meilleure à celle du .fr.

T'as tout dit,prefere largement mass reg et mass fish .com que cette situation!

Pour moi au risque de me répéter, les étrangers ne sont d'aucune menace pour le jeux en .FR

Le plus gros dégâts que certains d'entre eux peuvent faire, c'est augmenter un petit peu encore le niveau de jeu. Pour moi désolé, mais c'est pas forcement une mauvaise chose quand on ne joue pas uniquement pour faire de l'argent facilement...

Je joue en France moi aussi... Je vais arrêter de m'énerver à vous dire ce que je pense de vous, et juste conclure que je ne vous comprend pas. J'ai beau avoir lu l'ensemble du topic, regardé vos joli dessins. Je reste en désaccord avec vous...

Au lieu de vouloir passé votre temps a pécher du fish, peut-être faudrait-il essayer de battre le rake + les sharks etrangers + les regs français... (Vous en retirerez moins d'argent mais plus de mérite).

Tu dois jouer des SNG à 1€ pour dire des énormités pareilles non ?

Nan parceque les histoires de shark étrangers que les Français n'arriveraient pas à battre ça fait rigoler quand même.

Tibau et Artplay c'est grosso modo les deux meilleurs joueurs réguliers en NL200/400 sur PS.fr, ils sont 10 fois meilleurs que tous les étrangers réunis (heureusement pour nous c'est pas les meilleurs joueurs étrangers qui viennent sur ps.fr...) et si eux s'inquiètent du déséquilibre crée par l'arrivée massive de regs étrangers (et dans le même temps la disparation des joueurs occasionnels car PS ne fait plus de publicité) c'est parcequ'ils connaissent le sujet, eux.

Les ignorants qui disent qu'il suffit de jouer avec 6 regs par table en small stake et de les battre ainsi que le rake de 5% ne savent vraiment mais alors vraiment pas de quoi ils parlent...

Edited by SquawK

Ah bah si ArtPlay et Tibau le disent, il me reste plus qu'à m'incliner et changer radicalement d'opinion! Pas besoin d'argument valable...

SquawK, moi aussi j'aime bien les blowjobs, je repasserais te voir quand j'aurai un winrate décent.

Je veu bien croire qu'il y est un problème.. Attaquez vous au rake et laissez vivre les etrangers.

C'est de très bons arguments car ça veut dire que même les meilleurs regs ne gagnent pas d'argent à ce jeu sans joueurs occasionnels aux tables quand le rake est de plus de 5% (c'est valable sur ps.fr, ps.com et n'importe quelle partie de poker).

Je cherche juste un reg de NL100/200/400 sur ps.fr qui habite en France et qui trouve que c'est normal de jouer avec les regs étrangers. A mon avis je vais trouver personne.

Pour le rake c'est au niveau de la loi (et ça sera pas changé avant la présidentielle de 2012) car je vois pas comment on pourrait avoir mieux de la part de PS vu la taxe de 2% sur tous les pots y compris preflop de l'état.

Ou alors il faudrait que le programme de fidélité soit moins bon... ce qui serait désavantageux pour les regs.

Sinon on pourrait demander à PS de refaire de la pub tv aussi ça serait pas mal... mais bon... le plus logique est de faire comme Everest et de garder un certains équilibres entre joueurs, on le dit depuis le début. Tous ce qu'on disait y'a 1 an est en train de réaliser.

Les tables sont juste en train de disparaître, par exemple en NL200/400 actuellement il y a 10 fois plus d'étrangers que l'année dernière mais y'a au moins 2 fois moins de tables qui tournent...

On verra en septembre si ça s'améliore mais ça me semble mal parti.

Edited by SquawK

Tu dois jouer des SNG à 1€ pour dire des énormités pareilles non ?

Les ignorants qui disent qu'il suffit de jouer avec 6 regs par table en small stake et de les battre ainsi que le rake de 5% ne savent vraiment mais alors vraiment pas de quoi ils parlent...

Ce n'est pas en s'insultant que nous allons faire avancer le débat.

J'ai un grand respect pour Artplay et quelques autres ici en faveur de cette initiative, mais on a le droit aussi de ne pas être d'accord sans se faire traiter de troll.

C'est le rake qui plombe nos winrate, pas Dieter250 ou Hans27.

Alors oui je suis d'accord que c'est assez injuste qu'ils puissent jouer sur le .com et le.fr ce qui n'est pas notre cas, mais bon Dieu, je joue récréationnellement en NL10 et PLO5, en PLO5 le rake représente 27 bb/100... Je ne chiale pas et je suis un peu gagnant malgré tout mais elle me semble vraiment là la priorité.

C'est idiot en théorie, j'en suis conscient, mais en tant que joueur récréationnel, je préfèrerais jouer une table à rake de 3.8% avec Antonius, Artplay, le gros Boorman et Durrr plutôt qu'une table de fish rakée à 7%. Parce que je joue au poker pour affronter des gens meilleurs que moi et l'émulation intellectuelle (je viens des échecs). Pour gagner ma vie, je bosse.

C'est ma conception mais je respecte celle des joueurs regs pro français, sans les traiter d'ignorants ou trolls.

Edited by M.Davidoff

Ok le rake c'est la loi, mais Pokerstars met clairement la pression sur l'Etat pour ne pas modifier cette loi.

On doit faire comprendre à Pokerstars qu'en tant que clients nos déplorons cette récente prise de position de leur Directeur.

Edited by M.Davidoff

La 200 et la 400 de ps.fr sont invivables, rake 7% + regs fr + regs étrangers + peut être surement l'imposition qui va tomber c'est juste PAS POSSIBLE, on est a 2-3 mois du vote "impot poker" c'est le bon moment pour se bouger.

Il faut faire changer, faire sauter au moins un de ces 4 facteurs.

1) rake 7%,

Ca peut changer.

2) regs fr,

Rien a faire, c'est normal.

3)regs étrangers,

Ok ils tuent a petit feux l'écosystème mais ca va être très dur pour pokerstars de les bloquer car ils font masse de rake et augmentent le traffic, quoique s'ils ne jouent sur le .fr ils iront sur le .com et au final pour pokerstars c'est la même.

4)L'imposition,

Rien est fait, le flou c'est le mot.

Je pense que le facteur 3)regs étrangers va être très dur a supprimer.

Personnellement je pense qu'il faudrait se bouger soit sur le facteur 1)rake 7% et le faire tomber a 5% soit sur le facteur 4)l'imposition.

Edited by CpasPossible

Ok le rake c'est la loi, mais Pokerstars met clairement la pression sur l'Etat pour ne pas modifier cette loi.

On doit faire comprendre à Pokerstars qu'en tant que clients nos délporons cette récente prise de position de leur Directeur.

Bonjour à tous.

Je lis les discutions de ce thread depuis le début, je les remonte bien entendu en interne comme depuis le lancement de PokerStars.fr. Je me permettrai juste de rappeler quelques faits.

- La taxe : le patron de PokerStars.fr a évoqué la possibilité de quitter purement et simplement le marché français si la taxe n'était pas modifiée. Je ne vois donc pas bien de quelle prise de position tu parles. C'est plus que jamais d'actualité et je vous propose d'adresser vos plaintes sur cette taxe à l'ARJEL.

Pour rappel :

http://www.igamingfrance.com/france-pokerstars-se-retirera-du-marche-si-la-taxation-nest-pas-changee/23425

- L'absence de publicité à la TV : le marché français est spécifique et il a été estimé qu'il serait plus utile d'investir dans des promotion comme le VIP booster, l'anniversaire, etc. plutôt que de faire des publicité télévisée en été. C'est un choix stratégique et je suis heureux que vous le commentiez et vous donniez vos retours.

Je rappelle que PokerStars est toujours présent à la télévision avec des émissions comme Poker le Duel et Direct Poker.

- Les joueurs étrangers : comme maintes fois sur ce forum, je vais redonner la position de PokerStars sur ce point.

La loi est respectée comme elle est écrite, un joueur est éligible pour ouvrir un compte sous licence ARJEL à partir du moment où il a un numéro de compte dans une banque située dans l'Union Européenne et qu'il n'est pas interdit de jeu en France. PokerStars n'a pas écrit cette loi et si elle vient à changer, elle sera respectée à la lettre.

D'autre part, PokerStars se bat au côté des joueurs, depuis l'ouverture du marché français, pour une ouverture des liquidités à l'international (et dans les deux sens) comme c'est le cas en Belgique par exemple (qui est un des derniers marchés régulés). La volonté et la position de PokerStars sont donc claires : ouverture bilatérale des liquidités pour pouvoir continuer à proposer les plus gros fields en CG et en MTT. Mais aujourd'hui il faut respecter la loi en place.

Sachez pour terminer que toutes vos propositions et vos demandes (même inaccessibles) sont remontées et lues, que les enjeux à moyen/long termes sont compris et que PokerStars essaye de proposer le meilleur service possible aux joueurs français avec les contraintes que l'on connaît.

De plus, toutes les équipes de PokerStars sont à votre disposition pour recueillir vos demandes et les reporter à l'ARJEL comme c'est fait depuis le début.

Edited by PokerStars - Antoine

3)regs étrangers,

Ok ils tuent a petit feux l'écosystème mais ca va être très dur pour pokerstars de les bloquer car ils font masse de rake et augmentent le traffic, quoique s'ils ne jouent sur le .fr ils iront sur le .com et au final pour pokerstars c'est la même.

Je ne suis pas d'accord sur ce point.

Plus tu as de joueurs sur le .FR, plus PS gagne en rake.

Plus il y a de rake, plus la taxe de l'Etat est dilluée.

Après je ne connais pas les chiffres du rake/rakeback entre .FR et .COM.

Mais il me semblait aoir vu que le rake du .COM était moins élevé.