Jump to content
This Topic
messier

SIT OUT POKERSTARS.FR 28/08 18H-20H

353 members have voted

1. 1. Je suis favorable au sit out ?

Recommended Posts

Bon je ne suis pas convaincu que le parallèle soit bien approprié.

Toute prochaine intervention hors sujet ou insultante sera effacé et son auteur se verra proposer un sitout temporaire du CP.

Merci d'en tenir compte.

LOL@idiot :D

achete un larousse et regarde a second degre avant d insulter.

lequel est le plus idiot? celui qui se marre de ce changement de mentalite depuis l apparition de regs sur .fr? ou celui qui espere vraiment que PS.fr n acceptera que les etrangers perdants?

ROFL

[x] comprend l'ironie

Je me rangeais pourtant de ton côté, à croire qu t'es peut être idiot finalement 8|

Dans tous les posts sur ce sujet, les expats pleurnichent.

je n'ai rien contre les étrangers, rien contre les expats, mais je suis pour un juste équilibre des chances. Donc si un étranger ou un expat veut jouer sur PS.fr, il doit à ce moment là renoncer à PS.com .

Les expats ne pleurnichent pas, ils n'ont aucune raison de le faire, nous pouvons jouer et gagner sur les deux tableaux..

ça ne rime strictement à rien de vouloir nous bloquer l'accès du .com ou du .fr.. vous pouvez aussi vous expatrier et jouer sur les le .fr et le .com.. La loi nous autorise à jouer sur le .fr, donc, que ça vous plaise ou non mes amis, on va continuer à le faire..

Bref, ton équilibrage des chances s’apparente plus à de la jalousie qu'à autre chose..

Personnellement, je suis contre un sitout sur Pokerstars et ma réaction va surement en surprendre plus d'un, puisqu'à l'époque j'avais démarré un thread de protestation contre la venue de ces regs étrangers sur nos sites par le biais d'une pétition qui a ensuite été envoyée à Pokerstars.

Mon opinion n'a pas changée depuis et je considère toujours le cloisonnement unilatéral comme néfaste pour le poker français. L'idéal serait un décloisonnement total avec un rakeback comme sur le modèle italien en winner-take-all qui permettrait d'appliquer un rake différent en fonction du pays, tous jouant sur un même site .eu.

La situation étant telle quelle est et qui n'évoluera pas probablement pas rapidement il me semble justifié de revendiquer un cloisonnement total pour toutes les raisons précédemment évoquées dans le thread. C'est d'ailleurs également dans l'intérêt de Pokerstars car le mirage qu'apportait ces étrangers au site en donnant l'illusion d'un surcroît de trafic est en train de s'estomper.

Ceci dit attaquer directement Pokerstars par un sitout n'est pas la solution et fera probablement plus de mal que de bien pour plusieurs raisons :

- Le mouvement risque d'être mal perçu par les joueurs occasionnels ou les regs de petites limites un peu comme il se passe actuellement dans ce thread malgré des pages et des pages expliquant notre position.

- Pokerstars a fait beaucoup d'effort avec nous en baissant son rake, en maintenant son programme de fidélité et en communication (obligeant par là d'autres sites à s'aligner).

- Pokerstars a toujours milité contre le cloisonnement des français et si la situation est ce qu'elle est actuellement c'est en partie à cause du lobbying de certaines rooms (ex : Winamax) et un sitout sur ces rooms serait entièrement plus justifié ce sont eux les responsables.

- Si Pokerstars fini par être dégouté du marché .fr (sitout, taxes, peu de rentabilité) et se retire ce que je considère quand même comme peu probable mais possible, il ne nous restera que des rooms françaises avec un software en carton qui auront tôt fait de se mettre d'accord sur un rake abusif à la Bouyges, SFR et Orange.

Cliffs notes :

- Sitout Pokerstars NON

- Sitout Winamax OK

Edited by tib

Si pokerstars prend cher ou se retire (juste impossible), l'arjel ou l'état je sais même plus prendra le temps de comprendre les préoccupations des joueurs et c'est ça qui importe

Si pokerstars se retire, l'arjel et l'état seront les plus heureux, fulltilt est à la ramasse, du coup il ne restera que très peu de concurrence à la fdj et pmu.

Edited by doncho13

Cliffs notes :

- Sitout Pokerstars NON

- Sitout Winamax OK

Ca c'est clair que wina le mérite 100000 de x plus que PS.

Mais bon le fait est que la situation s'aggrave, que si on reste comme ça ça va se péter la gueule pour de bon, et que lorsqu'on a tenté de les prévenir de façon posée, PS n'a pas pris en compte nos remarques. Alors peut être que si ils se rendent compte que 100 ou 150 regs se mobilisent pour leur faire passer le message (car le support PS passe par ce forum plusieurs fois par jour, don't worry), bah ils se décideront à sortir les chiffres de rentabilité des regs étrangers qu'ils m'ont promis y'a 6 mois ;)

Bref encore une fois il ne s'agit pas de cracher sur PS, mais de tirer la sonnette d'alarme.

je ne joue qu'en nl 25 mais je suis solidaire des plus gros grinder et conscient que la situation pourrait empiré si les étrangers continuent d'afflués sur les rooms.fr

donc je vote oui pour le site out.

interdire les regs étrangers ne pourrait qu’améliorer la rentabilité de ps.fr

raisonnement completement stupide et faux, ils rakent autant que toi, plus la societe a des regs et plus elle gagne de l argent.

ou alors

interdire les regs francais ne pourrait qu ameliorer la rentabilite de ps.fr

Edited by milo32

raisonnement completement stupide et faux, ils rakent autant que toi, plus la societe a des regs et plus elle gagne de l argent.

ou alors

interdire les regs francais ne pourrait qu ameliorer la rentabilite de ps.fr

Les regs étrangers jouent casiment tous en High stakes, tables qui font perdre de l'argent à PS, je vois donc pas où son raisonnement est stupide.

Bon puisqu'on est dans les positions paradoxales je vais donner la mienne.

J'ai toujours pensé que la mobilisation contre les étrangers n'était pas la priorité, et que l'augmentation rapide du niveau en cash game en .fr avait aussi d'autres raisons (recyclage en masse des regs de sitngo vers le 6-max, répartition des fishs fr sur des rooms trop nombreuses, difficulté pour de nouveaux fishs à se maintenir durablement vu le niveau des regs en 2011, rake bien sur, etc. etc.). Je trouvais pas ca top non plus en terme d'affichage. Bref, déjà posté sur le sujet il y'a un moment.

Mais surtout, pour moi le principal danger pour le poker fr, c'est avant tout que l'on ne puisse compter sur aucun organisme de défense des joueurs et du jeu lui même (de type fédération sportive, ou asso bien établie et reconnue). Sans ce genre d'organisme, chaque changement de gouvernement ou autre actualité sera le prétexte à taxer le jeu de plus en plus, jusqu'à ce qu'il disparaisse tel qu'on le connait.

Par conséquent, à défaut d'être défendu le plus important c'est autant que possible d'afficher une solidarité entre nous vis a vis des actions entreprises par un grand nombre de joueurs. A moins de penser que ces actions sont vraiment néfastes pour l'avenir. Ce n'est pas le cas ici.

Tout ca pour dire que je soutiendrai pleinement le sit out s'il y'en a un, malgré les positions que j'ai déjà prises sur le sujet.

Un random grinder de NL100 (before t'es qui ?).

Salut à tous, je n'ai personnellement pas d'avis sur le sit out en lui même boycottant les .fr depuis un mois et demi et n'ayant jamais dépassé la NL10. Je voudrais juste connaître les objectifs à long terme de ceux qui ne veulent plus des regs étrangers.

Si PS reste sourd à vos protestations que comptez vous faire? D'autres sit outs, le boycott du site, allez voir la concurrence?

Ce n'est pas pour critiquer votre mouvement mais vu de l'extérieur il semble un peu brouillon pour le moment.

Si PS ne réagit pas ça va s'écumer tout seul, pas besoin de plan. Les fishs ne seront plus au rendez vous, les regs ne gagneront plus d'argent et partiront vers de plus vertes prairies, et les étrangers joueront sur le .com tout en bumhuntant les éventuels fishs qui seraient de passage. Bref PS deviendra comparable à chilipoker et tout le monde finira sur winamax ou Everest LOL