Jump to content
This Topic
messier

SIT OUT POKERSTARS.FR 28/08 18H-20H

353 members have voted

1. 1. Je suis favorable au sit out ?

Recommended Posts

Ouais c'es pas juste pour les rooms car c'est à cause de l'etat.

Mais en fait on s'en fout, les cheminots empêchent bien les gens d'aller bosser alors que c'est bien les lois de l'Etat qu'ils remettent en cause.

C'est pareil ici, SITOUT!!

IN sur la nl 25 , en esperant ne pas etre le seul a cette limite.

pour Ant1, si les regs francais font du sit out, la perte seche de pokerstars en terme de volume de rake sera bien plus importante que le rake géneré par les sharks qui vont suck out les fishs en full bankroll sur la nl50.

ensuite si ca ne marche pas, on peut faire pression en menaçant de migrer sur les softs qui refusent les étrangers.

dans l'absolu, a ton avis, ps.fr privilégiera les sharks SN et SNE (1%du field) ou les regs français + ou - 10%

Il faudrait , imo, aborder la question d'un point de vue économique.

Edit: c'est vrai que le dimanche, il y aura beaucoup de trafic , ainsi le sit out peut être dilué dans le volume total. Un jeudi soir ou vendredi soir, la baisse impacterait beaucoup plus le produit brut de jeux.

Edited by bubble61

je ne participerai pas. je comprends évidemment que pour un reg, moins il y a de regs, mieux c'est, mais la démarche me paraît illégitime. si on ne peut plus jouer ailleurs que sur le .fr, c'est de notre faute.

par ailleurs, je ne crois pas à la théorie du déséquilibre pour l'écosystème. les sharks viennent là où il y a des poissons. s'il y a moins de poissons, il y a moins de sharks et s'il n'y a plus de poissons du tout, les sharks disparaissent. mais ceci est vrai pour toutes les rooms, c'est pas spécifique à ps.fr.

tant que ce sera profitable malgré le rake, les étrangers viendront. quand ce ne sera plus profitable, ils s'en iront. mais est-ce déjà arrivé que des rooms s'assèchent ?

vouloir rétablir la "justice" en bloquant les non-résidents c'est assez malhonnête intellectuellement. ils n'ont aucune responsabilité dans cette loi que nos représentants ont voté.

par ailleurs, je ne crois pas à la théorie du déséquilibre pour l'écosystème. les sharks viennent là où il y a des poissons. s'il y a moins de poissons, il y a moins de sharks et s'il n'y a plus de poissons du tout, les sharks disparaissent. mais ceci est vrai pour toutes les rooms, c'est pas spécifique à ps.fr.

La spécificité de PS est son programme de fidelite qui rend les regs captifs d'une annee sur l'autre. Quand tu es supernova ou supernovaelite tu es quasiement oblige de continuer a jouer sur la room. C'est encore plus vrai sur le .fr ou la rakeback est une part tres importante du profit des regs.

lol les sharks étrangers en NL25, jusqu'en NL2 (dixit payélecafé) et en SNG à 3€

vous êtes une belle brochette de loosers !!  Vous votez pour des nazes, vous avez en retour une loi de nazes. Et la seule réponse à cette loi stupide c'est de demander à pokerstars, la seule room potable du marché de refuser des parts de marché ! Mais de quoi vous vous plaignez ! l'année dernière, c'était la seule room qui a communiqué avec les joueurs, sans les insulter comme une autre bien célèbre, ils ont baissé le rake, le programme vip est le meilleur du marché français, même un  joueur de nl25 peut prétendre à devenir supernova !  le soft est de très loin devant les autres.. Les retraits sont effectués dans les 5 heures (non pas pour toi, laisse tomber).. La room a perdu la moitié de sa clientèle mondiale en avril (le jour ou tu as fait dans le froc, et tu as fait cash out) , et ne gagne pour le moment rien sur le .fr.. Par ailleurs, winamax, everest poker acceptent également les étrangers...

Vous méritez vraiment qu'ils foutent la clé sous la porte et que vous vous retrouvez tous chez des rooms en carton comme everest, spok ou le piment..

Edited by Drakon83

la seule room potable du marché de refuser des parts de marché ! Mais de quoi vous vous plaignez ! l'année dernière, c'était la seule room qui a communiqué avec les joueurs, sans les insulter comme une autre bien célèbre, ils ont baissé le rake, le programme vip est le meilleur du marché français, même un  joueur de nl25 peut prétendre à devenir supernova !  le soft est de très loin devant les autres.. Les retraits sont effectués dans les 5 heures (non pas pour toi, laisse tomber).. La room a perdu la moitié de sa clientèle mondiale en avril (le jour ou tu as fait dans le froc, et tu as fait cash out) , et ne gagne pour le moment rien sur le .fr.. Par ailleurs, winamax, everest poker acceptent également les étrangers...

Vous méritez vraiment qu'ils foutent la clé sous la porte et que vous vous retrouvez tous chez des rooms en carton comme everest, spok ou le piment..

Tu as pas tout à fait tort, et je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que PS est loin devant les autres, mais ça ne change rien au fait que laisser les choses en l'état va entraîner la mort pure et simple du marché et qu'il FAUT réagir.

Alors certes ça leur ferait perdre de la part de marché, mais ces joueurs reviendront de toute façon sur PS.com, bien trop attachés au soft et au programme VIP pour envisager autre chose.

Par ailleurs d'autres rooms telles que Wina ont suffisament ciblés leur clientèle sur les joueurs récréatifs pour que l'afflux de fish compense les passages des joueurs étrangers (qui sont quand même largement majoritairement sur PS pour faire SNE). Ca n'est pas le cas de notre room favorite, qui encore une fois ne fera pas long feu si ça continue.

Bref, il ne s'agit pas ici de cracher sur PS qui a clairement été au top depuis l'été dernier, il s'agit de se faire entendre une bonne fois pour toute concernant ce problème majeur, étant donné qu'ils ferment les yeux sur des moyens plus pacifiques.

Ca ferait quand même bien chi** de voir à nouveau 50% du prizepool des prochains FCOOPs trusté par des étrangers (encore une fois c'est de l'argent qui ne sera jamais revu par les joueurs français, ni via la room (contrairement à si un fish fr gagne), ni via le commerce (contrairement à si un shark fr gagne).

Non mais c'est vrai à la fin, il est temps de réagir!

Jusqu'à présent nous étions tranquilles entre nous. Nous pouvions jouer 15 tables +, faire nos vpp peinards. Il y avait bien parfois quelques vols de blinds avec AA ou KK(QQ pour les plus lags...) mais ça restait fair.

Pour qui se prennent-ils ces joueurs étrangers? Ils débarquent et chamboulent tout. En plus, ils sont forts.

Si maintenant il faut jouer au poker pour pouvoir gagner de l'argent sur PS, c'est la fin des haricots.

"si on ne peut plus jouer ailleurs que sur le .fr, c'est de notre faute"

?

Quant à tous ceux qui se plaignent de l'attitude de ceux qui se plaignent d'avoir trop d'étrangers à leurs tables, je pense qu'ils ne comprennent pas un truc simple : on se plaint de la "politique" de l'Etat et de la room en la matière, pas des joueurs étrangers qui en profitent. Si on avait accès au .it/.be, je pense que pas mal de monde irait y faire un tour. Et légitimement les italiens et belges, s'ils n'avaient pas accès au .fr, pourraient s'en plaindre.

Ca n'a strictement rien à voir avec quelqu'un qui se plaindrait qu'un étranger lui "vol son travail".

C'est l'injustice conséquente de la non-réciprocité d'accès aux rooms .com/.fr qui est en cause, pas les joueurs étrangers.

Quant à la "théorie de l'écosystème", je pense qu'il suffit de regarder les tables aujourd'hui et de les comparer avec celles quelques semaines/mois après le cloisonnement.

Tous les gros regs ou presque ont descendu de limites. Il y a moins de fish -ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a plus-, et en HU SNG la plupart des fishs ont migré sur les hyper-turbo honteusement rakés aussi cher que les turbo.

Bref, je vois difficilement comment on peut lucidement être pour le cloisonnement tel qu'il est appliqué aujourd'hui tout en acceptant de ne pas avoir accès au .com.

On n'a plus accès aux gros prizepool en mtt, ni au multitabling en PLO, ni mixed games, PLO8, 2to7... Il n'y a pas une seule variante du jeu qui ne soit pas touchée. Que le niveau soit plus soft que sur le .com où la quantité de choix est bien plus vaste serait la moindre des choses. Et il semble évident que s'il y a une proportion de regs supérieurs à la moyenne, il y a déprédation d'autant plus rapide (regs locaux + regs étrangers VS fishs locaux = diminution de la quantité de fishs locaux plus rapides que dans le cas d'une ouverture totale, c'est pourtant pas compliqué à comprendre). Sur PS.dubaï je dis pas, mes les fishs français n'ont pas non-plus des ressources infinies. Et même pour eux qui ne s'en rendent pas forcément compte, c'est unfair de la part de l'Etat/la room.

M'enfin heureusement, on a hérité de l'ARJEL qui lutte efficacement contre l'addiction et protège avec ferveur le joueur de poker Français.

Edited by Boom

Go Skip pour changer :)

Comme dit plus haut, la majorité de votants "non" sont soit des expats, soit des non-reg des limites concernées (50sh+ et MTT 100e+) à par DonLimit (oh w8 expat .. 8|)

Comme par magie, le jour où PS aura des recettes largement négatives, on nous écoutera ... sick life

In

J'ai fais tourner l'info sur Best kicker n'hésiter pas a prevenir tout les autres forum fr ou vous etes membres et a les redirigez ici pour votez .

Aussi si une ame charitable pourrait faire un skin special comme pour le precedent sit out ca serait cool.

On va les owned ces donk :diablo:

Tu dois certainement jouer la NL2 et n'en à rien à faire de générer un profit en jouant au poker mais pour certain le but est de réaliser un profit et non de s'amuser.

Les regs étrangers ne doivent pas ou très peu rapporter à Pokerstars, sachant que chaque supernova élite fait perdre plusieurs dizaines de milliers d'euros à Pokerstars.

Pokerstars Antoine a déjà clarifier la position de la room à ce sujet.

tu faisais comment du temps du .com....???

In

J'ai fais tourner l'info sur Best kicker n'hésiter pas a prevenir tout les autres forum fr ou vous etes membres et a les redirigez ici pour votez .

Aussi si une ame charitable pourrait faire un skin special comme pour le precedent sit out ca serait cool.

On va les owned ces donk :diablo:

j'ai posté sur pokernews et pokerac, ca serait bien si quelqu'un pouvait poster sur wam

et +1 pour le skin

Pas envie de progresser mwa, c'est plus facile de sit out et de virer ces regs. Le choix dans la date ne me paraît pas judicieux cependant, le mouvement risque d'être trop faible, c'est pas encore la rentrée, c'est bien trop tôt.

Mieux vaut programmer une date plus lointaine (mi septembre ?), nous laisser le temps de s'organiser, de rameuter plus de monde.

Edited by leratlouche

vous me faites bien rire...

quand ARJEL a debarque, c etait un scandale pour le cloisonnement...

maintenant que les fields et donc les prizes sont plus eleves, on repart en sit out.

j ai une meilleure idee: pourquoi ne pas demander a PS.fr de n accepter que les etrangers perdants? LOL