Jump to content
This Topic
messier

SIT OUT POKERSTARS.FR 28/08 18H-20H

353 members have voted

1. 1. Je suis favorable au sit out ?

Recommended Posts

Si le français ne veut pas d'étranger sur le .fr, serait-il aussi pour interdire les joueurs français sur le .com ?

mon dieu mais certains confondent tout c'est horrible...

on demande que tous ceux qui ont accès au .com n'aient pas accès au .fr, ca se base sur la résidence et non la nationalité.

les expatriés joueraient sur le .com ( vu qu'ils vivent à l’étranger), c'est d'ailleurs pour ca qu'ils sont très actifs dans ce thread, ils défendent leur petit intérêt car ils n'en ont rien a battre de l’écosystème du .fr, dès qu'ils voyent qu'ils n'y a plus de tables profitables sur le .fr ils peuvent se reporter sur le .com ( alors que nous on est coincé sur le .fr )

Edited by messier

Tellement "coincé" que ca parle de VPN, de s'expatrier à Malte ou autres solutions de contournement ...

utiliser un VPN c'est illégal ( en tout cas pour jouer sur une room.com qui n'acceptent pas les francais)

s'expatrier à malte c'est totalement utopique pour la plupart des joueurs (ils ne vont pas changer de vie pour pouvoir jouer au poker)

pour les autres c'est dur ( il faut prendre en compte l'école/boulot, famille....) et ca prend du temps

donc oui on est coincé

Edited by messier

on demande que tous ceux qui ont accès au .com n'aient pas accès au .fr, ca se base sur la résidence et non la nationalité.

vous avez bien raison de demander cela à vos députés...

les expatriés joueraient sur le .com ( vu qu'ils vivent à l’étranger)
merci, on y joue déjà sur le com

c'est d'ailleurs pour ca qu'ils sont très actifs dans ce thread, ils défendent leur petit intérêt car ils n'en ont rien a battre de l’écosystème du .fr,

Ce sont les politiciens français qui ont tué l'écosystème. Certains "expatriés" ont été les premières victimes et on du migrer à l'étranger pour continuer à vivre de leur passion..

Sur chilipoker, ils n'acceptent pas de joueurs étrangers et il n'y a pas de joueurs français non plus.. Les deux qui cartonnent le plus sont les deux seuls à accepter les étrangers !

Edited by milo32

utiliser un VPN c'est illégal ( en tout cas pour jouer sur une room.com qui n'acceptent pas les francais)

s'expatrier à malte c'est dur ( il faut prendre en compte l'école/boulot, famille....) et ca prend du temps

donc oui on est coincé

Oui, mais ceux qui se plaignent ce sont plutôt des réguliers ou mr tout le monde qui joue une fois par semaine ?

Enfin, tu n'es pas coinçé, car tu peux ne plus jouer si cela ne te convient pas.

C'est comme toute offre commerciale, si cela ne te plait, tu n'achètes pas.

C'est plus subtil que ça il me semble. Si la room en .com accepte des joueurs français, elle met en jeu son agrément. Le joueur n'est pas techniquement hors la loi lui.

En ce qui concerne la solution de s'expatrier, lolilol le poker est juste un hobby pour la plupart d'entre nous...

Oui, mais ceux qui se plaignent ce sont plutôt des réguliers ou mr tout le monde qui joue une fois par semaine ?

Enfin, tu n'es pas coinçé, car tu peux ne plus jouer si cela ne te convient pas.

C'est comme toute offre commerciale, si cela ne te plait, tu n'achètes pas.

tout le monde devrait se plaindre car ça fait du tort autant aux joueurs réguliers qu' aux joueurs occasionnels, cependant tu entends beaucoup plus les joueurs réguliers protester car ils sont beaucoup plus au courant de ce qui se passe et donc plus à même de voir l'absurdité de la situation. les joueurs ocassionnels (pas tous) eux ont plus tendance à sortir des conneries comme " lolilol t'as qu'à mieux jouer"" t'es raciste" etc.. parce qu'ils ne connaissent/comprennent pas le sujet.

si, je suis obligé, si j'ai envie de pratiquer ma passion , or PS grâce à son budget marketing énorme et donc le nombre de joueurs qu'elle attire est dans une situation de position dominante, donc si tu es un joueur de tournoi (comme je le suis ) tu ne peux absolument pas faire l'impasse sur cette room.

Edited by messier

1 - Alors, tu n'as pas compris. On ne milite pas pour virer les regs étrangers parce qu'ils sont suédois, finlandais ou moldaves, juste parce que ce sont uniquement des regs, et que ça déséquilibre les tables anormalement. Si le field étranger était composé de 20% de joueurs récréatifs et de 80% de regs, ça ne poserait pas de problème. Que ton adversaire soit Italien ou finlandais, ça a autant d'importance que le skin qu'il a choisi.

et tu fais quoi si le field est compose de 90% de reg sharks francais et 10% de fish francais?

La vraie solution pour tout le monde serait l'ouverture du marché à l'échelle européenne car les français l'ont dans l'os concernant le poker en ligne. Si l'on retire les regs étrangers, le trafic passe de "faible" à "proche du néant".

Il faudrait une autorité européenne capable de redistribuer la rake selon le pays du joueur et peut-être partager la rake des joueurs étranger à l’Europe parmis les états européens.

Ca c'est une vrai solution pour laquelle je suis prêt à sit-out. Tous les états y gagnerais.

Si vous souhaitez faire bouger les choses, il faut proposer des astuces qui permettent à l'état de gagner du fric. C'est la règle principale à appliquer. Si les joueurs étrangers partent, l'état gagne moins d'argent. CQFD

Edited by Lyyn

Si l'on retire les regs étrangers, le trafic passe de "faible" à "proche du néant".

absolument pas

Il faudrait une autorité européenne capable de redistribuer la rake selon le pays du joueur et peut-être partager la rake des joueurs étranger à l’Europe parmis les états européens.

ça c'est une vrai solution pour laquelle je suis prêt à sit-out. Tous les états y gagnerais.

un .eu prendra plusieurs années à se mettre en place, quoi que l'on fasse...

Edited by messier

Ca c'est une vrai solution pour laquelle je suis prêt à sit-out. Tous les états y gagnerais.

Non mais si on créer une room à l’échelle européenne, c'est pas pour répartir les impôts entre les États. Autant faire un impôt qui va direct dans les caisse de L'UE.

Edited by owarrosposse

argument irrefutable... BRAVO :D

tu fais partie des quelques trolls qui n’arrêtent pas de pourrir la discussion par des réflexions totalement idiotes et dénuées de sens car il n'aime pas l'espace de dialogue que permet ce topic.

je t'enjoins donc à aller polluer un autre thread,voir , encore mieux, un autre forum.

Edited by messier

J'applaudis le fait que le sondage sur le sujet ait, cette fois, une option "non". Ca fait effectivement de ce topic un meilleur espace de discussion. Merci à chacun de respecter les opinions des autres et d'éviter les propos violents ou agressifs.

Si j'ai bien compris : les joueurs de l'union européenne peuvent jouer sur ps.fr.

Qu'en est il des joueurs français vis à vis des sites ps.be et ps.it ?

Comment est le rake sur ces sites ?

Edited by zemacfish

Si j'ai bien compris : les joueurs de l'union européenne peuvent jouer sur ps.fr.

Qu'en est il des joueurs français vis à vis des sites ps.be et ps.it ?

Comment est le rake sur ces sites ?

les résidents français ne peuvent jouer que sur des sites .fr (légalement )

tu fais partie des quelques trolls qui n’arrêtent pas de pourrir la discussion par des réflexions totalement idiotes et dénuées de sens car il n'aime pas l'espace de dialogue que permet ce topic.

je t'enjoins donc à aller polluer un autre thread,voir , encore mieux, un autre forum.

espace de dialogue??? pour ta gouverne, ce serait le cas si tu arretais d insulter les gens n ayant pas le meme avis que toi. c est ca un dialogue.

en quoi mon dernier post est il idiot? j essaye de comprendre pourquoi les regs etrangers te derangent et pas les regs francais? change de room et prends une qui n accepte que les frenchies. tu peux aussi ecrire a tous les ministres et ministeres europeens en leur expliquant que tu geres deja mal le rake et qu en plus maintenant tu te fais prendre a sec par leurs compatriotes.

ha non, sorry... c est pour l ecosysteme de TA room, tu dois etre actionnaire... ou alors avoir un statut SN qui "t'empeche" de jouer ailleurs. j en deduis que ton RB comble le fait de jouer contre les etrangers...

donc sorry, mais en bouffon tu te pose bien la.

pour tous les autres partisans du "oui" sachant aligner 3 mots sans insultes, je suis tout a fait conscient des problemes du marche francais. mais ne vous trompez pas de cibles SVP

Bon, en fait, je viens de trouver ma réponse dans cet article :

Jeux d'argent en ligne: vers une législation européenne ?

Pas encore de normes européennes précises pour l'instant.

IMO, il faut se mobiliser au delà de notre de nation, et plus précisément la cour européenne en montrant des doigts l'échec de la France à trouver un équilibre dans le domaine des jeux d'argent et plus précisément le poker.

Personnellement, cela ne me dérange pas de voir des étrangers sur PS. J'aimerais juste que la situation soit symétrique. Si les joueurs étrangers européens peuvent venir jouer sur ps.fr alors je veux également avoir la possibilité de jouer sur leurs sites.

Edited by zemacfish