Jump to content
This Topic
messier

SIT OUT POKERSTARS.FR 28/08 18H-20H

353 members have voted

1. 1. Je suis favorable au sit out ?

Recommended Posts

je crée un nouveau topic pour que ce soit plus clair .

Salut à toutes et à tous

merci de dire si vous êtes favorable ou pas dans le sondage ci-dessus.

topic precedent :

pourquoi on se mobilise , divers avis :

En CG et en MTT c'est de pire en pire , comme depuis des mois . . .

Trop peu de fishs en CG et les étrangers qui continuent d'arriver , on en arrive a galérer dés la nl25 pour trouver des tables un peu fishy , alors dés la nl100 on en arrive a se battre pour chaque fish sur chaque table ...

La source : les mtts qui eux aussi sont touchés . Parmi les nombreux exemples , le plus remarquable reste celui de Siiicklas , qui a ship environ 120K€ en mtt et qui continue d'aller bumhunt en nl1K . . .

Aussi , on peut observer une large baisse du traffic aux hautes limites ( du en partie aux étrangers obv ) , a cause de laquelle les regs de nl200-nl400 doivent descendre en nl100-nl50 ... Pourquoi on devrait accepter de gagner 2 fois moins pour les étrangers que pokerstars décide d'accepter contre la volonté de 90%+ des regs ?

Sérieusement c'est maintenant ou jamais , y'a de plus en plus de regs qui se rendent compte que le problème est réel , il faut mener une action Maintenant !!! Sinon a quoi auront servi toutes les pages de débat , on est tous convaincus qu'une action doit être menée et qu'on est dans nos droits ... Et surtout , a quoi ca servirait de grind SN ou SNE puisqu'en 2011 il y aura encore moins de volume et encore moins de fishs ?!

Toujours IN pour un sitting out donc ( mais pas dans 10 ans , le plus tôt possible ! ! ) avec un thread approprié pour l'organiser , sans sondage pour laisser a ceux qui veulent laisser faire les regs étrangers la possibilité de nous faire passer pour des abrutis aux yeux de personnes mal informées encore une fois !

Je sais que tout se qui se raconte a déja été dit et répété , néanmoins j'espère que mon message aura eu un impact sur votre engagement a venir ... Je compte sur vous , on compte tous les uns sur les autres dans cette histoire

Sinon je tiens a souligner que PS n'est pas seulement un programme VIP , c'est aussi le rake le plus faible , et une des meilleures rooms . Le niveau , sans prendre en compte les étrangers , y est déja le meilleur a cause du rake / Vip program / Ergo du soft qui attirent les regs . Si on rajoute a tous ces regs les sharks étrangers , malgré le rake acceptable , on ne pourra plus dégager de bénéfice et on sera obligé de se tourner vers des rooms de voleurs ( mais qui n acceptent que les francais ) , ou il sera trés difficile de dégager du profit malgré le niveau ...

Je vais illustrer par mon propre exemple le discours que je tiens :

Aujourdhui , je suis joueur de sng hu sur PS , en 20e .

Pour les sng hu , les seules rooms avec un rake décent ( primordial en sng/cg ) sont PS et W , a la différence que le VIP est meilleur chez PS , ainsi que le soft .

Mon but est de devenir un des meilleurs regs de hu sng ( a terme ) , on va dire entre les 100e et les 500e .

Sauf que , a partir des 100e , on a des trés bon joueurs de sng hu venant de l'etranger qui buildent leur roll , et en 200/500/1000 on a des trés bon joueurs étrangers qui on déja bati leur roll et qui dechirent le .fr . Ces joueurs la , crushent probablement des limites déja plus hautes en .com ou le niveau y est pourtant plus élevé .

Je cite , par hasard , l'exemple de DiBasioo .

Je devrais être content de ca ?

Eux jouent déja plus haut en .com , ils viennent en .fr pour l'argent facile , et nous privent de jouer a une limite intéressante sur le seul bon soft du .fr ...

C'est injuste , puisque moi , si on me permettait de jouer en .com , j'aurais le choix entre énormement de rooms ou il y a assez de volume , un rake trés bon ainsi que du rb sur pas mal d'entre elles ... Et je pourrais piocher mes fishs dans chacune d'entre elles !

A la place de quoi , si la seule room intéréssante du .fr est squattée , je devrais aller sur Ongame et ses 11% de rake avec meme pas 10% de rb ?

Donc, si les regs ( ceux qui jouent de l'argent réel, sur plusieurs tables, plusieurs heures par jours ), se mettent a se sit out, le site ne sera pas content vu que ce sont ces types là qui rackent le plus, et les écoutera au prorata du nombre de table bloqués, pas au prorata du nombre de grévistes.

Dire que la mobilisation n'est pas légitime, c'est vraiment n'importe quoi a partir du moment ou ces consommateurs ( les regs ) sont les premiers acteurs du marché, ils ont leur mot a dire, et je dirai même que leur mot est bien plus important que celui des autres, si tu en doute, analyse le système de fidélité de PS, qui récompense les regs et autres gros grinders au détriment des nouveaux joueurs qui eux, n'ont presque aucun rackback.

Ajoute a ça le fait que le fish de base n'entendra jamais parler du sit out, et ne changera rien a ses habitudes, et tu obtiens une situation qui est globalement peu gênante pour le commun des mortels, mais qui améliora le ROI de tout le monde, et même celui du fish, qui bénéficiera donc sans le savoir du mouvement.

En fait, c'est plutôt ta position que je comprends pas, mais il y a longtemps que je ne cherche plus a comprendre certains.

En tout cas, dire que le mouvement n'est pas légitime, c'est l'un des arguments les plus faux qu'il soit. Si on devait voter, et qu'on avait 1 voix par € racké cette année, on aurait quelques chose comme 90% des votes en faveur du sit out.

Et je rajoute pour finir que le % d'étrangers sur un gros tournois comme le Sunday, doit être d'à peine 15%, donc 15% de prize en plus, c'est pas ça qui va changer quoique ce soit au nombre de fishs qui joueront le tournois, par contre ca te démonte le ROI moyen des joueurs Français regs comme fishs.

Jamais ps ne cherchera a négocier tant qu'ils ne seront pas sur que notre mouvement puisse être nuisible.

Je suis pour qu'un sit out se mette en place très rapidement, puisqu'aucun membre de Pokerstars n'a cherché a négocier, s'agit de montrer notre capacité de nuisance et notre mécontentement en bloquant le plus de tables possibles.

Une Loi de la guerre prétend qu'on ne peut négocier qu'avec un ennemis possédant une force nuisible. Si l'ennemi n'est pas nuisible, aucune raison de négocier. Ici, Pokerstars a l'air de penser que nous sommes un mouvement marginal qui n'aura aucun impact. A nous de leur prouver le contraire et de les forcer a négocier.

Bonjour,

Comme la plupart des joueurs réguliers sur pokerstars.fr, je m’étonne du nombre de joueurs étrangers jouant sur ce site.

Je vois 3 objections principales à cette présence de joueurs étrangers :

A) Ethique : je ne comprends pas pourquoi les joueurs étrangers pourraient jouer indifféremment sur le .fr ou le .com, choisissant éventuellement les tables les plus attractives sur chaque site, tandis que les joueurs français, eux, n’auraient pas le choix.

B) Economique : Les sites .fr ne faisant pas ou peu de publicité à l’étranger, les seuls joueurs étrangers qui ont l’idée de venir sur les .fr sont des joueurs réguliers, au niveau bien supérieur à la moyenne. Ceci entraîne artificiellement une élévation du niveau de jeu sur le .fr, ce qui est bien entendu néfaste pour l’ensemble des joueurs français.

C) Légale : Le rapport d’information qu’on peut lire à l’adresse suivante : http://www.assemblee...-info/i3463.pdf stipule clairement en page 119 « Les tables poker en tournois et en cash-games sont réservées aux

joueurs français ».

Je note que la plupart des sites .fr n’autorise d’ailleurs pas les joueurs étrangers.

Il me semble de la plus haute importance que vous redirigiez très rapidement les joueurs étrangers vers votre site en .com.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à mon courrier et j’espère que les joueurs français n’auront pas à recourir à des « sit-out » comme en juillet 2010 pour faire entendre leurs revendications.

Cordialement

ce que certains n'arrivent pas à comprendre c'est que cela menace TOUTES les stakes et pas seulement ceux qui jouent le plus haut .

l'arrivée de bons étrangers ( ou en tout cas de niveau relativement plus haut que la moyenne des joueurs des limites à laquelles ils jouent) durcit le niveau : qui dit un niveau plus élevé dit moins de gains pour les meilleurs , des joueurs gagnants ou beak even qui deviennent perdant et encore plus de perdants.

cela a aussi une incidence sur les niveaux inférieurs : si un joueur légèrement gagnant en NL200 devient perdant il y a de fortes chances qu'il descende de limite et vienne jouer en NL100, rendant de ce fait plus dure le niveau en NL100 ce qui produit le meme phénomène et ainsi de suite .

Or aujourd'hui on trouve des étrangers jusqu'en NL50 . donc par extension cela touche toutes les stakes même la NL10

donc cela défavorise tous le monde même le joueur récréatif sauf si bien entendu le joueur récréatif à un budget poker illimité ....

et lol @racisme : si les étrangers qui venaient sur le .fr étaient d'un niveau hétérogène (des bons et des mauvais ) tout le monde serait vachement heureux qu'ils soient sur le .fr, mais ce n'est pas le cas , seul des bons prennent la peine de s'inscrire . en effet quels sont les joueurs récréationnels qui penseraient à s'inscrire sur un site français ?

Étant donné qu'à chaque nouveau topic sur le sujet, les mêmes arguments ne cessent de devoir être répétés et que visiblement certains ont beaucoup de mal avec des raisonnements basiques, je vais pour la dernière fois tenter d'exposer notre position de la façon la plus simple possible:

417521Pre2010.jpg

7192712Situationactuelle.jpg

2274563Courtterme.jpg

6957694Moyenterme.jpg

Voilà, j'espère que cette fois c'est à-peu-près clair pour tout le monde...

edit : encore une fois il ne s'agit pas de dire que nous approuvons le parcage imbécile dont nous sommes victimes

mais d'essayer de rendre le .fr viable vu que ( malheureusement ) nous devrons subir cette situation pendant encore quelques années au moins (avant que tous les pays européens se mettent d'accord pour créer un .eu .)

Edited by messier

me semble avoir comprit que ps.fr menacer d'être fermer si l'état baisser pas leur % de taxes, donc bon enlever les regs étrangers semble assez chaud.

Du fait de la taxe et des taux de rakeback différents un reg rapporte plus à Pokerstars en jouant sur le .com qu'en jouant sur le .fr donc enlever les regs étrangers sera bénéfique pour PS...

Edited by Da_Mother

Moi je suis pour car même si ça me dérange pas plus que ça pour le moment, je pense qu'à long terme c'est impossible de rester dans l'état actuel des choses.

Vu la tendance, dans 1 an ou 2, il n'y aura plus un seul reg français sur les tables de cash game NL200+ et sur les gros MTT, les regs français (y compris ceux qui crushent totalement les étrangers) iront jouer sur Everest.fr et les autres sites qui n'autorisent que les Français car ça sera beaucoup beaucoup plus rentable malgré tous les défauts de ce site.

Quand la direction internationale de PS se rendra compte que les parts de marché de PS en France sont devenues relativement virtuelles car composées principalement de joueurs également sur le .com, leur politique changera. Mais ça risque de prendre encore du temps donc autant les aider à s'en rendre compte dès maintenant par une action. :sais-pas:

Je demande même pas à PS d'interdire les étrangers mais juste que ça ne soit plus possible de créer un compte à la fois sur le .com et sur le .fr.

Edited by SquawK

Moi je suis pour car même si ça me dérange pas plus que ça pour le moment, je pense qu'à long terme c'est impossible de rester dans l'état actuel des choses.

Vu la tendance, dans 1 an ou 2, il n'y aura plus un seul reg français sur les tables de cash game NL200+ et sur les gros MTT, les regs français (y compris ceux qui crushent totalement les étrangers) iront jouer sur Everest.fr et les autres sites qui n'autorisent que les Français car ça sera beaucoup beaucoup plus rentable malgré tous les défauts de ce site.

Quand la direction internationale de PS se rendra compte que les parts de marché de PS en France sont devenues relativement virtuelles car composées principalement de joueurs également sur le .com, leur politique changera. Mais ça risque de prendre encore du temps donc autant les aider à s'en rendre compte dès maintenant par une action. :sais-pas:

Je demande même pas à PS d'interdire les étrangers mais juste que ça ne soit plus possible de créer un compte à la fois sur le .com et sur le .fr.

En fait tu désires que des joueurs qui ont le niveau NL200 du .com partent pour que les français actuels qui y sont qui eux ne l'ont pas puisse rester à ce niveau sur le .fr

C'est ça ?

Niet for me.

Il n'y a qu'à travailler pour progresser afin de les niquer. Je trouve ça motivant au contraire.

Tu dois certainement jouer la NL2 et n'en à rien à faire de générer un profit en jouant au poker mais pour certain le but est de réaliser un profit et non de s'amuser.

Les regs étrangers ne doivent pas ou très peu rapporter à Pokerstars, sachant que chaque supernova élite fait perdre plusieurs dizaines de milliers d'euros à Pokerstars.

Pokerstars Antoine a déjà clarifier la position de la room à ce sujet.

Je tiens a rappeler que les lois françaises et italiennes servent en ce

moment même de modèle pour plusieurs lois de régulation des jeux en ligne

dans le monde, et je pense que soutenir les liquidités ouvertes est un

effort fait sur le long terme, avant que l'intégralité du Poker en ligne ne

soit régionalisé/nationalisé selon les cas.

Mon message n'a pas pour but de clore le débat mais au contraire de l'ouvrir

(en tout cas je l’espère) à une vision à plus grande échelle de cet état de

fait et d'une compréhension de la position que PokerStars défend.

Edited by dqmien

Tu dois certainement jouer la NL2 et n'en à rien à faire de générer un profit en jouant au poker mais pour certain le but est de réaliser un profit et non de s'amuser.

Je trouve dommage que toi (?) ou d'autres aient perdu la flamme et n'y voit que le coté purement pécunier alors que bon nombre de pros continuent de prendre du plaisir à jouer au poker tout en faisant de l'argent.

Par contre je comprends que le niveau artificiel qui a été créé en .fr permettent à certains d'aller en NL200 alors qu'ils s'y faisaient défoncer en .com. Donc pour préserver cela je comprends qu'il faille virer les étrangers qui ont le vrai niveau. Si j'y étais je serais dégouté de devoir redescendre à mon vrai niveau de jeu cad en dessous.

Je suppose que tu fais parti de tous ces gens qui ont crié au scandale quand l'Etat français a créé le .fr et qui crieraient aujourd'hui au drame si on devait tous revenir au .com

Sick world.

Edited by MagicEdika

Je trouve dommage que toi (?) ou d'autres aient perdu la flamme et n'y voit que le coté purement pécunier alors que bon nombre de pros continuent de prendre du plaisir à jouer au poker tout en faisant de l'argent.

Par contre je comprends que le niveau artificiel qui a été créé en .fr permettent à certains d'aller en NL200 alors qu'ils s'y faisaient défoncer en .com. Donc pour préserver cela je comprends qu'il faille virer les étrangers qui ont le vrai niveau. Si j'y étais je serais dégouté de devoir redescendre à mon vrai niveau de jeu cad en dessous.

Je suppose que tu fais parti de tous ces gens qui ont crié au scandale quand l'Etat français a créé le .fr et qui crieraient aujourd'hui au drame si on devait tous revenir au .com

Tu jouais en NL200 sur le .com et tu joues en NL200 sur le .fr ? (si oui pseudo ?)

Je trouve pas que ça soit plus facile sur ps.fr perso (peut être les premiers mois après l'ouverture, et encore).

En fait tu désires que des joueurs qui ont le niveau NL200 du .com partent pour que les français actuels qui y sont qui eux ne l'ont pas puisse rester à ce niveau sur le .fr

C'est ça ?

J'ai relu 4 fois mais j'ai toujours pas compris.

Sick world.

connais-tu le niveau de la NL200 DU .FR ? enfin je veux dire y as tu deja joué ?

Je pense que non.

quand à ta dernière phrase elle est tout simplement stupide. tout le monde préfèrerai jouer sur le . com plutot que sur le .fr .

donc stp arrete de flood sur des sujets que tu ne connais pas

Edited by messier

Tu jouais en NL200 sur le .com et tu joues en NL200 sur le .fr ? (si oui pseudo ?)

Je trouve pas que ça soit plus facile sur ps.fr perso (peut être les premiers mois après l'ouverture, et encore).

J'ai relu 4 fois mais j'ai toujours pas compris.

Je ne joue pas en NL200.

Et

C'est pas grave que tu n'aies pas compris puisque tu y as répondu quand même en disant que tu ne trouves pas de différence de niveau entre le .fr et le .com

Edited by MagicEdika

connais-tu le niveau de la NL200 DU .FR ? enfin je veux dire y as tu deja joué ?

Je pense que non.

quand à ta dernière phrase elle est tout simplement stupide. tout le monde préfèrerai jouer sur le . com plutot que sur le .fr .

donc stp arrete de flood sur des sujets que tu ne connais pas

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Edited by MagicEdika

ce que certains n'arrivent pas à comprendre c'est que cela menace TOUTES les stakes et pas seulement ceux qui jouent le plus haut .

l'arrivée de bons étrangers ( ou en tout cas de niveau relativement plus haut que la moyenne des joueurs des limites à laquelles ils jouent) durcit le niveau : qui dit un niveau plus élevé dit moins de gains pour les meilleurs , des joueurs gagnants ou beak even qui deviennent perdant et encore plus de perdants.

cela a aussi une incidence sur les niveaux inférieurs : si un joueur légèrement gagnant en NL200 devient perdant il y a de fortes chances qu'il descende de limite et vienne jouer en NL100, rendant de ce fait plus dure le niveau en NL100 ce qui produit le meme phénomène et ainsi de suite .

Or aujourd'hui on trouve des étrangers jusqu'en NL50 . donc par extension cela touche toutes les stakes même la NL10

donc cela défavorise tous le monde même le joueur récréatif sauf si bien entendu le joueur récréatif à un budget poker illimité ....

et lol @racisme : si les étrangers qui venaient sur le .fr étaient d'un niveau hétérogène (des bons et des mauvais ) tout le monde serait vachement heureux qu'ils soient sur le .fr, mais ce n'est pas le cas , seul des bons prennent la peine de s'inscrire . en effet quels sont les joueurs récréationnels qui penseraient à s'inscrire sur un site français ?

Edited by messier

Bonne explication. J'annule mon non au sondage devant la pertinence de tes arguments. Je vais cogiter pour le oui en regardant la suite de ce thread.

Edited by MagicEdika

A l'époque du sit out contre le rake, il y avait aussi des gens hostiles au sit out. j'imagine que leur raisonnement était le suivant : "si vous n'avez pas le niveau pour battre le rake plus élevé, ben vous avez qu'à travailler votre jeu. Moi je suis pour le rake plus élevé, je trouve ça plus motivant".

Plus sérieusement, je suis pour le sitout.

me semble avoir comprit que ps.fr menacer d'être fermer si l'état baisser pas leur % de taxes, donc bon enlever les regs étrangers semble assez chaud.

Enlever les reg étrangers, ça ferait venir (ou rester plus longtemps) quelques joueurs moyen français qui là perdent trop rapidement.

Mais surtout, personne n'a demandé à ps d'ouvrir un ps.fr. La seule raison pour laquelle on joue sur ps.fr c'est parce que ps a décidé de bannir tous les français de son site en .com. Ce n'est pas l'état français qui nous empêche de jouer sur le .com, ce sont les rooms elles-même. Et pourquoi? Parce qu'elles espéraient prendre une grosse part du gateau français en agissant ainsi. Si elles se sont plantées et que leur succursale .fr n'est pas rentable, elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles-mêmes.

Personnellement, je ne suis pas contre la fermeture de ps.fr. Retournons tous sur les .com.

PS : la NL200 de ps.fr est largement plus dure que les NL200 du .com sur lesquelles je jouais.

Pour les gens qui ont plus de difficultées et qui ont besoin d image pour comprendre :

2 aquraiums sont cotes a cotes un aquarium avec 1000 poissons ,et 100 requins étrangers est un aquarium avec 100 poissons et 10 requins francais ,tous les jours une partie des requins étranger (20%) arrivent a s introduire dans l aquarium francais .Que se passera t il dans l aquarium francais ,il est évident que les poissons vivront moins longtemps et auront plus de mal a se reproduire et les requins francais mangeront moins ,les seuls gagnants seront les requins étrangers ,double ration, bon appetit !!Bien sur les requins francais peuvent travailler encore d avantage leur skill de chasseur mais ils ne mangeront jamais aussi bien qu au paravant et éventuellement la reproduction des poissons sera tellement faible du fait de ce déséquilbre de l écosysteme qu il finiront eux aussi par s éteindre .Il est évident que la seule solution de survie pour les requins francais serait de prendre une action directe contre les requins étrangers .

Bref meme si les motivations des requins francais sont peut etre égoistes a la base elles sont bénéfiques pour l ensemble de l écosystéme du simple poisson a eux meme avec tout ce que l on peut trouver entre les deux .

On n'a quasi pas entendu les non s'exprimer sur le choix de leur vote et c'est bien dommage.

Je vais te la faire courte :

1)vous vous plaignez du cloisenoment entre francais mais vous ne voulez pas des

étrangers :t-es-fou-toi:

2)A vous de travailler votre jeu et devenir meilleur bande de pleureuse :la-classe:

3(et off micro)je suis expat et je peux jouer sur les 2 tableaux donc f*ck off

Je tiens a préciser aux cas ou certains auraient perdu leur détecteur de sarcasme que j ai voté oui .

Edited by chipsmagnet2

je propose donc un sit out dimanche 28 aout de 18 à 20 H sur PS.fr .

encore une fois, nous avons obtenu satisfaction sur le sujet du rake nous pouvons aussi obtenir satisfaction sur la question du cloisonnement.

Le cloisonnement, c'était (entres autres) un des motifs d'origine des sit-out, non?

Je trouve ta démarche plutôt amusante. Il faut vraiment avoir du mal à battre une limite ou perfer en MTT, pour en arriver à souhaiter l'exclusion des "sharks" étrangers (car c'est bien cela dont il s'agit hein!).

Edited by Garrincha

Le cloisonnement, c'était (entres autres) un des motifs d'origine des sit-out, non?

Je trouve ta démarche plutôt amusante. Il faut vraiment avoir du mal à battre une limite ou perfer en MTT, pour en arriver à souhaiter l'exclusion des "sharks" étrangers (car c'est bien cela dont il s'agit hein!).

Non il faut simplement aimer le poker et souhaiter encore être en mesure d'y jouer dans un an