Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Frouza

La peur de monter en limite

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà où j'en suis :

En janvier, mon sharkscope en sng affichait -150, c'est à ce moment que je me suis dit qu'il fallait se ressaisir avant que ca devienne trop grave.

Début 2011, Dépot de 20€, sng 1€ et depuis 1 mois, ma BR est aux alentours de 120€, donc les 40BI nécessaires pour passer sur les 3€.

Seulement, j'ai peur de lancer ces 4 SnG, j'me dis, "et si ça se passe mal", ou "quand dois-je revenir sur les 1€".

En fait je me rends compte que j'imagine le pire, jamais le mieux, j'me dis pas "à la première session ca va monter sévère".

Pourtant je pense avoir le level, j'ai réussi à repasser mon sharkscope en positif en Sng.

Alors, que faire ? Peut-être qu'un peu de taf sur les SnG me donnerait plus de confiance ? Avez-vous également eu des moments similaires?

Merci d'avance :vieux-pet:

Si tu n'as pas trop confiance en toi et si tu joue en turbo je pense que 40 BI se n'est pas suffisant,tu peux vite de retrouver scared money.

Pour ma part je suis un peu comme toi,ma bankroll est a 156 € je joue des "STT 1€ FR TURBO" sur PS mon manque de confiance en moi me limite pour move up.

Donc pour l'instant je vais grinde sur les 1€ jusqu'a ateindre les 100 BI de la limite supérieur.

Je pense que avoir une bankroll solide peux aider a avoir une certaine confiance en soi.

J'aime beaucoup la façon de penser de Astonhall. L'erreur que beaucoup de joueurs font (et moi le premier), c'est de suivre un BRM trop aggressif. Tu gagnes? continue à jouer jusqu'à ce que ta bankroll ne soit plus une source d'angoisse.

Bien sur, rien ne t'empêche de lancer 2 SnG 3€ de temps en temps pour te faire a l'idée.

Bon courage

Content de voir que je ne suis pas seul. Par contre 100BI du coup c'est énorme, et ca va etre long à atteindre avec les SNG1€ !

Bon j'ai fait un petit shoot, j'étais pas très détendu, 4 tables, mais bon j'en gagne 2 et une deuxième place (toucher 2 carrés en 4 tables ca aide... run better ?)

Ok je pense que avoir un BRM de nit n'est pas une mauvaise chose,en se moment je suis bien content d'avoir une bankroll a 130 BI.

Je prend un bad run sévère!donc sa aide vachement psychologiquement.

Je te conseil d’être patient et joue les 1€ la confiance viendra c'est pas bon de vouloir move up vu ta bankroll.

Edited by astonhall

Tente un shot !

Si ça se passe mal: Fixe toi un stop loss à disons 5 BI (15€), car avec 105€ tu pourras revenir sans aucun problème aux SNG 1€. Tu pourras ainsi constater le niveau global des joueurs de 3€, et acquérir de l'expérience.

Si ça se passe bien: installe toi au dessus ;)

Ca semble tomber sous le sens, mais les shots sont indispensables pour move up. Il faut en revanche y aller sans aucune peur (et donc sans altérer ton jeu), en acceptant une éventuelle perte car cette dernière sera rentabilisée plus vite que tu ne le penses.

Par ailleurs, le nombre de BI nécessaire pour move up ne dépend quasiment que de ta confiance en toi: un joueur avec 100 BI mais scared money sera obv moins bon qu'un joueur confiant avec 40 BI. Donc à mon avis il faudrait plutôt que tu bosses ton mindset, par exemple en commençant par assimiler le fait que tu es gagnant à 1€, et surtout que les joueurs des 3€ ne sont pas forcément 3 fois plus forts que les joueurs des 1€, loin de là même ;)

Très intéressant ton post waddle13, l'idée du shoot en 3€ ne m'était pas vraiment venue à l'esprit, ou alors inconsciemment.

Je tenterai ca quand je serai en bonne condition (pas aujourd'hui obv, 2h de train et une nuit très courte), et après des bons résultats sur une/des session(s) de 1€. Et puis ma BR est encore montée, 192€, donc un petit -12 ou -15 ne serait pas catastrophique.

Quant au niveau en 3€, il est sensiblement le même qu'en 1€. Je n'ai clairement pas "peur" des autres joueurs, mais de ma façon de jouer si je suis scared money

[HS]Astoncall, on vient de jouer ensemble sur deux tables, et sur une, on est à la bulle, 200/400, tu es short, en BB, 400 d'engagés et 572 derrière, un mec push, all fold jusqu'à toi et tu fold !! C'est pas auto call ca avec quasiment la moitié de ton stack engagée ?[/HS]

Faut se dire que le niveau est relativement le même, je te rassure y'a toujours un bon % de fish en 3 euros. Après, c'est sûr que c'est toujours frustrant de se dire que si tu fais 0 ITM sur 4, ça te fait -12 BI habituels. Mais y'aura l'inverse, quand tu seras installé sur les 3 euros, tu gagneras plus.

Mais jouer over-rollé ça aide, perso j'ai plus de 150 BI (ouais je sais ...) mais je préfère m'assurer que je bats ma limite sur un échantillon valable avant de move up. Si tu joues sur les turbos, on se croisera ;p

Quant au niveau en 3€, il est sensiblement le même qu'en 1€. Je n'ai clairement pas "peur" des autres joueurs, mais de ma façon de jouer si je suis scared money

tt est là...

mais mm vu le nivo en 3 euros, je pense pas que t'aies besoin d'être overollé... mm en gros bad run... faut aussi penser que certains bad beats sont aussi compensés par des livraisons (que dis-je des offrandes) de fish qui te permettent de doubler voire mm de tripler rapidement, te permettant d'être à l'abri (déja quasi l'ITM assuré après 1 ou 2 orbites)

J'ai un pote en 3€ qui a vécu son pire bad run il y a quelques jours, bossbluffeur ca te dis quelque chose ?

J'commence tout juste j'ai du jouer à peine 200 SnG donc j'connais pas encore spécialement tous les regs. Enfin j'suis pas dans un très bon run non plus de base alors ^^'

(déja quasi l'ITM assuré après 1 ou 2 orbites)

Euh. On joue pas les mêmes SnG.

[HS]Astoncall, on vient de jouer ensemble sur deux tables, et sur une, on est à la bulle, 200/400, tu es short, en BB, 400 d'engagés et 572 derrière, un mec push, all fold jusqu'à toi et tu fold !! C'est pas auto call ca avec quasiment la moitié de ton stack engagée ?[/HS]

Euh. On joue pas les mêmes SnG.

c'est pas une vérité absolue et immuable... mais, t'as jamais bénéficié de ce genre de livraison genre le mec qui part all-in sur un board K 8 3 avec Kx? ou mid pair etc?

je dis par là que si tu doubles rapidement t'as plus qu'à laisser les autres faire le boulot, pis sans bouger tu te retrouves déja à la bulle

Edited by Green Smokah

c'est pas une vérité absolue et immuable... mais, t'as jamais bénéficié de ce genre de livraison genre le mec qui part all-in sur un board K 8 3 avec Kx? ou mid pair etc?

je dis par là que si tu doubles rapidement t'as plus qu'à laisser les autres faire le boulot, pis sans bouger tu te retrouves déja à la bulle

Soyons sérieux doubler en début de STT ne vas pas t'assurer ITM, sans rien faire en turbo sais juste un énorme coup de chatte.

La peur de monter de limite c'est la peur d'échouer, d'être confronté à ses propres limites.

Mais il faut voir la chose autrement:

-tu up et tu crush: ça y est, tu peux te reprendre pour un dieu jusqu'à la prochaine montée ^^

-tu up et tu fail: good, ENFIN quelque chose qui va te motiver et t'obliger à sortir de ta routine gagnante à la limite du dessous.

Si tu ne montes jamais, tu subis le pire truc possible: stagner. Et stagner, avec l'inflation, c'est perdre de la valeur ^^

OP n'avait pas mentionné STT... clair qu'en turbo short handed, ca suffit de loin pas... et clair que ta besoin d'être mieux rollé... moi je parlais de SNG normaux... mea culpa

En turbo, un DU en début de SnG ne te garantie pas la bulle, loin de là ^^

La preuve : à 4, la moyenne des jetons est de 3375.

Edited by MuffinMan

Mais jouer over-rollé ça aide, perso j'ai plus de 150 BI (ouais je sais ...) mais je préfère m'assurer que je bats ma limite sur un échantillon valable avant de move up. Si tu joues sur les turbos, on se croisera ;p

La même.

Je suis désolé de ne pas développer bcp plus mais je joue moins et surtout je suis passé sur les DON depuis quelques mois, je ne suis donc plus dans le truc.

2 mots quand même: mes 1ers shots à 3€ c'étaient super mal passés (déchattage quoi, pas une histoire de niveau...) donc j'avais repoussé encore plus la montée, mais après être passé sur les 3€ j'ai vraiment eut l'impression d'avoir relativement perdu mon temps (mais j'étais vraiment très over-rollé au final): la courbe monte bcp plus vite. Les down ne me faisaient plus rien par contre mais, au vu des gains potentiels, les périodes de break-even m'ont vite saoulé.

En gros si tu te frises en 1€ tu seras aussi gagnant en 3€. Mais, à notre échelle, les sommes changent quand même considérablement donc ça demande une petite adaptation mentale.

Ici tu multiplies ton investissement par 3 d'un coup, et si tu multitables et joues plusieurs heures /jour, que tu fais partie des classes moyennes ou pire, tu peux difficilement rester indifférent au fait de poser 150€ par jour sur les tables, au début.

Edited by I_LOVE_THIS_GAME!!