Aller au contenu
Ce sujet
tastemyAAs

BRM HU & HU hyper turbo

Messages recommandés

Hi,

Que pensez vous de cette BRM pour les HU ?

30BI en 3€ soit 90€

35BI en 5€ soit 175€

40BI en 10€ soit 400€ retour aux 5€ si BK=300€

50BI en 20€ soit 1k€ retour aux 10€ si BK=700€

pour les HU HYPER TURBO ( 500chips blinds 2MN lvl1 10/20 ) de 5€ à 20€ sur stars.fr faudrait-il une BRM moins aggro ?

Quelle BRM selon vous ?

ty

Modifié par tastemyAAs

Ah bah ça m'intéresse aussi vu que j'ai démarré ce format il y a 2 semaines à peu près.

Vu que c'est du HT, je préfère adopter un BRM ultra nit, je suis sur les 5€ avec plus de 140BI mais au moins je swingue serein :D

Ah bah ça m'intéresse aussi vu que j'ai démarré ce format il y a 2 semaines à peu près.

Vu que c'est du HT, je préfère adopter un BRM ultra nit, je suis sur les 5€ avec plus de 140BI mais au moins je swingue serein :D

140 BI wahou ^^

Moi je vais rester sur les HU turbo et si j'arrive à monter une bonne bankroll je verrais pour les HT plus tard ^^

Mais si quelqu'un veut donner son avis ici c'est toujours bon à prendre :)

Modifié par tastemyAAs

Je viens de lacher 20BI en 75 games, je pense vraiment que ton BRM est un peu light tastemyAAs :D

En 5€ HU HT, et je monotable

Ma courve d'EV monte gentiment, par contre la réelle descend symétriquement :D

Perso, j'ai testé sur environ 30-40 HU 20e HT. Et j'ai down de 200€. Pourtant j'ose croire que j'ai des qualités pluôt correct en HU ainsi qu'un push or fold bien rodé. Tout ça pour dire que sur le ce format actuel, sans modif du rake et/ou des lvl de blind et/ou stack. Je pense que ce format et quasiment impossible à battre..

Je suis bien conscient que mon sample est loin d'être représentatif. Mais quand j'ai vu la vitesse à laquelle je me suis fais clairement violer... Ça m'a bien suffit pour comprendre.

Modifié par Fotnyx

Bon après 220 games joués et un joli ROI de -8% je pense pouvoir tirer une seule conclusion : le format ne me semble pas battable en jouant simplement de manière inexploitable dès le 1er niveau

Graph_HU_HT_5.jpg

J'ai commencé à jouer simplement de manière inexploitable en push/fold dès le 1er niveau à partir de la main 2700 environ et on voit clairement que je BE légèrement perdant en jouant comme ça.

Je pense par contre qu'en runnant normalement, le format en lui-même est tout à fait battable sur les 5€.

Les swings sont évidemment sympas vu que je viens par exemple de lâcher 25 BI en une grosse centaine de games, mais c'est du HT, ça paraît logique :D

Modifié par JesousBruins

Y'a un peu trop de rake pour du super turbo je trouve... En comparaison avec FT, y'a quand même plus de jetons (25BB au lieu de 10BB).

Je pense pas que le format soit batable en tant que telle, c'est à dire avec le % de rake sans rakeback possible.

Si je prend les 10$ par exemple, c'est 9.35 + 0.65 soit 6.951% de rake.

Byzarrement, un 10$ turbo, c'est 9.40 + 0.60 soit 6.383 de rake.

Comment un format avec moins d'edge peut-il avoir un rake supérieur à un autre format ? :x

Moi pas comprendre !

Bref, si tu veux avoir un ROI de 3% (soit +30euros sur 100 parties), voici ce qu'il faut comme taux de victoire:

Sur 100 parties

Avec 55 win (55*8.8) et 45 (45*-10) loss çà donne +3.4 BI.

55% de win sur ce format me semble un peu chaud chaud.

Bon après 220 games joués et un joli ROI de -8% je pense pouvoir tirer une seule conclusion : le format ne me semble pas battable en jouant simplement de manière inexploitable dès le 1er niveau

J'ai beaucoup de respect pour toi Jesousbruins, mais cette phrase m'a piqué les yeux. Déjà, tu tires des conclusions sur 220 games, mais après tout pourquoi pas.

Mais alors je peux te garantir que jouer en mode push/fold 25bb deep n'a rien d'inexploitable. Si tu me donnes tes ranges de push au bouton et tes ranges de resteal en bb. Je suis à peu près sûr que j'arriverais à t'exploiter et pas qu'un peu.

La stratégie inexploitable 25bb deep existe théoriquement mais est trop difficile à établir, mais j'imagine qu'au bouton, elle est composée d'une range de fold, de limp, de min-raise au moins.

Et pour répondre à OP, ton bankroll management pour les hu turbo est beaucoup trop aggro imo.

Et pour répondre à OP, ton bankroll management pour les hu turbo est beaucoup trop aggro imo.

Que me conseilles tu ?

60BI pour les 5 & 10€ ?

70BI pour les 20€ ?

Modifié par tastemyAAs

Mais alors je peux te garantir que jouer en mode push/fold 25bb deep n'a rien d'inexploitable. Si tu me donnes tes ranges de push au bouton et tes ranges de resteal en bb. Je suis à peu près sûr que j'arriverais à t'exploiter et pas qu'un peu.

C'est censé être inexploitable ça non ?

Range de Push/Fold Nash Equilibrium

220 games je sais que c'est peanuts mais ça me semble suffisant pour dégager une première tendance qui consiste à avancer que jouer simplement selon Nash dès le début des SNG n'est pas suffisant pour dégager un profit intéressant, mais je n'exclus pas de me tromper :)

Perso je joue ce format avec 400bi+ (voir 800 vu que je play aussi des 5 lardons)

Bon c'est juste pour passer le temps/detilter hein

Shove any 2, c'est inexploitable aussi 8|

Modifié par Mickaaael

Y'a quelqu'un avec un compte sharkscope qui peut me dire si on peut filtrer les stats d'un joueur par turbo / hyperturbo ?

Si oui, j'aimerais bien que quelqu'un me montre les différences entre mes résultat turbo / hyperturbo ici ;)

(PS: HM compte tout dans des tournois à 10$, ca m'aide pas des masses)

Thanks !

Tu dois pouvoir filtrer sur HM par type de structure également à mon avis (j'ai PT3 donc je ne peux t'aider sur ce point), je t'envoie tes résultats par MP

C'est censé être inexploitable ça non ?

Ton tableau montre les ranges de push/fold, si ton adversaire et toi êtes obligés de push/fold, alors dans ce cas, j'imagine que ton tableau est juste.

Mais si, seul ton adversaire a le droit de limper ou minraiser, alors il a un énorme avantage sur toi.

Les ranges de shove inexploitables sont applicables à 6bb deep par example, car on doit pouvoir démontrer que quelque soit ta main, si tu fais autre chose que push or fold avec 6bb contre un unknown, alors tu as "mal" joué.

Je suis pas sûr que ce soit vrai à 11bb deep, et c'est complètement faux 25bb deep.

Je ne sais pas comment tu jouais oop face à un limp, ou un minraise, car ton tableau ne donne que les ranges pour call un push adverse. Mais je te promets que c'est pas inexploitable du tout.

Je suis même surpris que tu es eu un si bon ROI (quasiment even sans le rake) en jouant comme ça, c'est sûrement dut au fait que l'on passe très vite 10bb deep, et alors la stratégie push/fold devient la meilleur.

J'espère sincèrement que tu n'auras pas besoin de 1000 games de + pour te persuader que c'est EV-.

Par contre, je te conseil d'(re)écouter un épisode de CP radio en novembre dernier, où ragnarok1er expliquait un peu comment jouer 20bb deep en hu, en ayant une range de limp notamment.

J'ai compris très rapidement que c'était EV- à 20BB+ c'est pour ça que j'ai stoppé le massacre.

Par contre je confirme que ce tableau est une résolution mathématique pour être inexploitable préflop, inexploitable ne voulant pas dire optimal et donc pas forcément EV+, c'est ce que je voulais tester

Modifié par JesousBruins

Je sais que inexploitable et optimal sont 2 notions différentes, mais sans rake, un jeu inexploitable est censé être EV0 si vilain joue comme toi, et EV+, si il joue différemment.Même si il connaît tes ranges.

Or là, c'est clairement EV- et pas inexploitable du tout.

Si tu signes un accord avec ton adversaire en disant, on a le droit uniquement de push or fold preflop. Alors oui, en respectant ce tableaux, tu gagneras en moyenne, sauf si vilain joue comme ça aussi.

Mais prenons le cas où tu joues contre moi 25bb deep, si tu me donnes toutes tes ranges, je pourrais, je pense, te sortir une stratégie pas très compliquée, pour t'exploiter.

Grâce à ce tableau, je connais tes ranges de shove au bouton, et tes ranges de call quand je shove.

Toujours à 25bb deep, oop,

peux-tu me donner tes ranges de shove et de call(si il y en a) lorsque je minbet, et tes ranges de shove et de raise(si il y en a) lorsque je limp?

Mais si j'ai bien compris, je crois que tu n'as pas de range de call oop sur un minraise, tu jouais 3bet shove or fold, c'est bien ça?

Modifié par chokeslam83

Que me conseilles tu ?

60BI pour les 5 & 10€ ?

70BI pour les 20€ ?

Ca dépend de plein de paramètres que je ne connais pas, du genre, ton edge, ta capacité à descendre de limite après un bad run, et aussi ton compte en banque.

Si, une fois broke, tu peux redeposer 200€ sans problème, alors c'est pas grave d'avoir un BRM agressif.

Mais moi, chui un nit et je pense que 60 BI, c'est vraiment un minimum, mais si t'es pas scared money et que t'as un bon edge, ça peut suffir.

Mais je pense qu'avec 100 buy-in les downswings de 7-8 buy-in, t'en as juste rien à foutre. Alors que là, j'ai peur que le moindre downswing te fasse déjouer, mais c'est vachement dépendant de toi, ya pas de règles précise.

Jje me sui amuser a jouer une trentaine de ht et turbo chacun pour voir la tendance, y a pas photo je vois pas comment battre le rake sur les ht. Au meuilleur des cas, un roi de 1% imo

Modifié par k4b4l

Ca dépend de plein de paramètres que je ne connais pas, du genre, ton edge, ta capacité à descendre de limite après un bad run, et aussi ton compte en banque.

Si, une fois broke, tu peux redeposer 200€ sans problème, alors c'est pas grave d'avoir un BRM agressif.

Mais moi, chui un nit et je pense que 60 BI, c'est vraiment un minimum, mais si t'es pas scared money et que t'as un bon edge, ça peut suffir.

Mais je pense qu'avec 100 buy-in les downswings de 7-8 buy-in, t'en as juste rien à foutre. Alors que là, j'ai peur que le moindre downswing te fasse déjouer, mais c'est vachement dépendant de toi, ya pas de règles précise.

Ty pour ta réponse chokeslam ;)

Y'a quelqu'un avec un compte sharkscope qui peut me dire si on peut filtrer les stats d'un joueur par turbo / hyperturbo ?

Si oui, j'aimerais bien que quelqu'un me montre les différences entre mes résultat turbo / hyperturbo ici ;)

(PS: HM compte tout dans des tournois à 10$, ca m'aide pas des masses)

Thanks !

k4b4l 35 -$3 $19 -9% -$91 Tilt N/A PokerStars.fr E<=2 Spd=ST SNG Only

k4b4l 36 $3 $12 25% $106 - N/A PokerStars.fr E<=2 Spd=T SNG Only

Ya juste a voir les stats de FRAGUI qui joue bcp en hyper turbo pour comprendre que sur le long terme tu ne gagneras pas.

Le mieux cest le turbo , les 6/9handed ou la les gains sont plus interessants,les fishs plus nombreux et le bop qui te permettra de recuperer tout ton rake en te classant TOP 5 dans le classement sur une des 2 orbites au moins chaque semaine.

Voila sinon niveau bi je preconise 100 bi cest plus safe et sa permet de lutter confortablement contre les downswings frequents de 20 bi.

gl

Il y a eu un thread sur les HT de ps.fr sur husng.com, avec 6% de rake c'est pas battable. Pokerstars Antoine a aussi laisse entendre qu'ils ne baisseraient pas le rake bien qu'il soit 3 fois plus cher que ce qui est propose sur le .com...

En plus les HT sont en train de leecher le trafic des turbo classiques... je vois enormement de mauvais joueurs qui jouaient en turbo qui sont passes sur les HT maintenant.

L'ideal ca serait qu'ils enlevent les HT de leur offre mais bon vu le rake qu'ils doivent en degager ca parait peu probable... enfin ca coute rien de mp antoine / repondre au thread que j'ai linke