Jump to content
This Topic
bobilovic

S'exiler: Mode d'emploi

Recommended Posts

selon mes calculs (basé sur les infos de padoue74) un joueur qui gagne 40k/an devrais payer 2300€ pour l'impot sur le revenu; ce qui me semble insuffisant pour justifier les frais d'une expatriation.

Cepandant la situation reste floue.

En gros il n'y a que l'angleterre ou l'on peut grinder dans une situation fiscale CLAIRE et FAVORABLE ?

A la vue des evenements recents est-ce que cette somme parait toujours realiste?

Personnellement ca me derangerais pas de payer si on nous demandes des sommes raisonnables mais vu la chasse aux sorcieres qui a l'air d'avoir lieu en ce moment je doute de ce chiffre...Si on me demandais de payer avec ce bareme sans penalite meme retroactivement, ca me ferais chi** mais j'hesiterais pas longtemps.

Le Maroc,Ca fait un mois que j'y suis et pas envie de retourner en Europe(un mois de décembre à 25°, plein soleil, 3 jours de pluie depuis mon arrivée et il fait 20° pour l'instant en journée).Vie bon marchée, suis installé dans une petite ville cotière avec une bonne connexion adsl .

Up, je viens de voir sur internet que lorsque l'on change de pays, il faut retirer sous 6 mois une carte de résident dans le pays d'accueil.

Est ce que ceux qui sont partis s'installer en Angleterre l'ont fait?

Sinon petite question: quelles démarches doit on faire auprès des impôts pour leur faire savoir que l'on déménage et donc qu'on change de résidence fiscale. Si l'on part en cours d'année, par exemple en avril, quid des salaires touché le 1er trimestre?

Si quelqu'un a un lien pour contacter directement les impôts, je suis preneur.

Merci de ta contribution. Je suppose qu'un lien pour contacter un vrai inspecteur qui répond aurait été plus utile.

Pour ma part, j'ai donné un quitus aux impôts après être parti aux usa en septembre 2007. j'ai pas eu de soucis, sauf qu'il fallait payer et que je me suis déplacé.

Up, thread intéressant.

J'ai lu récemment qu'en Bulgarie il y avait un taux d'imposition prévus pour les joueurs de poker entre 6 et 8%. Ce qui est plutôt cool.

Et je vois que personne n'a parlé du Panama. Etant donné que c'est un des + gros paradis fiscaux, quid du poker ? J'ai lu qu'en tant que français on pouvait choper un titre de résident fiscal à vie. Donc ça pourrai être intéressant d'avoir + d'info sur ça.

Comme ce sujet comment à dater maintenant, si certains ont trouvé de bonnes solutions depuis ce serai cool de faire le point