Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
NikeHatzfeld

Appareil photo numerique

Recommended Posts

J aimerais acheter un appareil photo facile a prendre en main et qui offre une bonne qualite d'images (faire de la video est un plus). Je suis preneur de vos avis, j ai un budget d environ 500€ a 600€. J'avais pensé a l'appareil photo qui est dans le shop everest :

Mon lien

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance pour vos conseils!

PS : s'il y a quelque chose de bien dans la boutique partypoker ou wina je peux prendre aussi et ca m'arrange d'éviter de sortir de l argent =)

En fait ça dépend si tu comptes un jour t’intéresser un peu plus à la photo ou pas. si c'est le cas tant qu'a faire prend un reflex, ceux en entrée de gamme sont assez facile à prendre en main et te permettent néanmoins de faire par la suite des choses un peu plus poussées. Par contre c'est un peu plus exigeant qu'un compact ou un bridge et bien plus encombrant, mais plus évolutif. du peut taper chez canon dans le 550D 500D 1000D ou 1100D dans ta gamme de prix, chez nikon ca sera d3000 d3100 d5000 d5100 ou d90 (au dessus des autres mais un peu moins débutant et dans le top de ta budget range).

Pour les compacts ou les bridges je n'y connais pas grand chose par contre, je ne peux pas trop t'orienter.

un bridge me parait la meilleure solution mais je ne m'y connais pas

si tu accroches bien prends un reflex plus tard.

Sinon, je regardai pr un sony nex 3 / 5 (compact avec optiques interchangeables) mais c hors budget si tu veux un objectif au dela de 55 mm (comme pour quasiment la plupart des appareils photo).

J'ai failli en acheter un en détaxe en complément de mon reflex nikon.

Tu veux faire quoi comme type de photo?

edit : nex 5 avec 18-55

http://www.amazon.fr/dp/B003NJVY0U/ref=asc_df_B003NJVY0U3916021?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=shoppingcom_electronics_param_rt-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B003NJVY0U

le 55-200mm est a 760 euros :)

Edited by Skwiz

Pour ma part j'ai commencer par le Canon 550d qui est à peu près dans tes budgets, après il suffit d'apprendre à faire des photos mais c'est assez facile si t'es intéressé par le monde de la photo.

Par contre, tu va vite vouloir acheter d'autres objectifs et c'est là où ça va commencer à te couter un bras. J'ai réinvesti dans 2 objectifs, une focale fixe qui m'a couté 470€ et un zoom que j'ai payé un peu moins de 1000 €.

A toi de voir si t'es prêt à investir par la suite

Prend le Sony hx9v. C'est la bombe lancée par Sony il y a 2 mois. Il fait de la vidéo en HD et c'est un APN très peu encombrant. Il est à 370 il me semble.

Pas la peine de te lancer dans les reflex et 12 optiques si tu démarres.

De toutes façons, le Sony te servira toujours comme appareil peu encombrant si tu décides de t'acheter un reflex

Un bridge sera plus encombrant. Je pense que le premier truc à penser lorsque qu'on se mets à la photo, c'est d'avoir l'appareil toujours sur soi. Et avec un bridge ou un reflex, c'est juste impossible.

Ensuite meme en imaginant se mettre à la photo sérieusement, on est pas marié avec un appareil a moins d'avoir déjà un parc d'objectifs conséquent. Donc autant profiter du marché des très bons compacts avec mode manuel et ouverture à 2.0, et si jamais on commence à en faire sérieusement, le revendre et acheter un reflex.

c bien pr ca que je voulais un nex en complément de mon d70 :)

Merci pour toutes vos réponses!

Je pense l utiliser en voyage particulièrement. Comme je vais beaucoup le déplacer et comme je débute dans la photo je pense finalement opter pour un appareil compact. C'est évolutif et pratique a emmener dans mes valises. La solution du bridge est pas mal non plus, très puissant en terme de zoom, par contre impossible a faire évoluer par la suite et moins d'options qu un reflex ou un compact (et aussi encombrant qu un reflex).

La je me tate entre le Lumix LX5 (d apres le test c est probablement un des meilleurs rapport qualite prix dans les compacts de cette gamme) et le NEX-5.

Edited by NikeHatzfeld

Je profite de ce topic, je vends mon Canon EOS 450D + 2 objectifs + accessoires (le tout en parfait état)

MP moi si vous voulez + d'infos, je fais l'ensemble à 450€

Reflex Canon EOS 450D 12,2 mégapixels

+ objectif canon EF-S 18-55 mm IS

+ objectif tamron AF 55-200mm F/4-5,6 Di II LD MACRO

+ Sac de transport

+ Carte SDHC 8 Gb

+ Le livre "maitriser le canon 450d"

+ Trépied (light) avec niveau à bulle et sa housse de transport