Jump to content
This Topic
WebMaster

BetClic

Recommended Posts

Sur la précédente grille vous aviez  mis un 10 balles non KO a 19h , la garantie au fil du temps était passé de 1k a 300 balles avec un field full reg alors que les 10 balles ko entre 18h et 20h réunissent jusqu'a 200 joueurs ... 

Les 20 rebuy ne marcheront pas a long terme , pas plus que le 20 full ring de 22h30 car totalement désertés par les récréa...

Bizarre d'avoir viré les 10 ko avec de belles garanties alors qu'ils cartonnaient auparavant...

Bonjour à tous,

Je note et remonte vos points à l'équipe des tournois. Je ne vais pas vous répondre 1 à 1 mais je listerais les modifications régulièrement. Si votre post reçoit un "Merci" de ma part , c'est que j'ai pris bonne note de votre retour.

Merci de votre patience et vos retours.

Cyril

PS: N'hésitez pas a continuer de remonter les points (avec ou sans la bienveillance si caractéristique du CP :>' ) 

Edited by Betclic - Cyril

Le 04/02/2022 à 15:40, Betclic - Cyril a écrit :

PS: N'hésitez pas a continuer de remonter les points (avec ou sans la bienveillance si caractéristique du CP :>' ) 

Ok, je me lance alors ! |>

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de naming plus précis pour les tournois. Je sais pas mais il y a de ça qq années, il y avait un tournoi qui s'appelait le So Six (ou saucisse pour les intimes :D ) à 6.60€ en 6 max et 666€ gtd. Ca a un peu plus de gueule que "8-max turbo de 19h30" ou "rebuy de xxh".

Genre trouvez un thème pour la grille comme par exemple ce qui touche à l'enfer et déclinez la grille avec des noms type "Hell of night" ou "The Stix" ou "Kill hephaistos" ce serait plus tape à l'oeil. Et pq pas l'idée de graduation dans la journée en commençant par le paradis et un tournoi à 14h "Stairway to Heaven" pour finir par un "Apocalypse" à 22h.

'Fin bref un truc sur lequel vous pouvez faire une belle communication avec une story sympa, et qui dans le cas de l'enfer peut aller avec les couleurs rouges et noires de Betclic:diablo:

A une époque d'ailleurs, les tournois étaient sur le thème de l'espace (le Galaxy, le Space, ...), c'était bien pour la communication et je me souviens des noms encore alors que le "20€ de xxh 8 max Turbo ..." ne reste pas gravé dans la mémoire. De même quand on parle d'un tournoi entre joueurs, un nom bien défini est plus vite compréhensible qu'un no name (ex dire "je DR l'Octogone" c'est mieux que de dire "je DR le 20€ de 20h sur BC").

Unibet ont pris le thème du sport (Touche Down, Strike, Décathlon, Rafting ...), qui est un très bon choix pour créer une histoire et qui va bien avec leurs couleurs (vert = terrain de sport = Unibet).

Le 20€ de 19h30 de la nouvelle grille est un de ceux qui s'appelle "ClassiKO", sauf que ce n'est pas un KO ! :D

Enfin pour le leaderboard, j'insiste mais si on regarde un peu l'historique de la baisse du nombre de joueurs en MTT sur la room et du moment où certains tournois ont commencés à ne plus s'ouvrir (les 20€ de 15h et 18h, le 10€ de 19h, entre autres), ok il y a le départ de Unibet du réseau Ipoker, mais il y a aussi et surtout l'arrêt du leaderboard MTT (sans compter la baisse du programme VIP) car les joueurs étant sur le réseau Ipoker via Unibet ont ouvert un compte BC pour continuer à jouer dessus. Après l'arrêt de la promo, on a vu une chute du nombre de joueurs, notamment à la rentrée d'après où les gens ont eu à choisir entre un soft, certes sans tracker mais sympa, avec des promo MTT et un programme de fidélité correct, même pour un joueur de MTT, et un soft avec tracker qui bug et sans promo MTT. Comme dirait l'autre, la question elle est vite répondu !!! 

Par ex, quand sur Unibet j'ai droit à qqchose comme 50€ par mois en bonus, tickets, ou points fidélités, sur Betclic je dois avoir 12 ou 16€ (allez 20€ max). Mine de rien c'est pas grand chose, mais ça fait plaisir et ça fidélise un peu plus ces dizaines d'€ d'écart.

Et ça, c'est sans compter le leaderboard Unibet d'ailleurs car il y a que les nolife qui joue non-stop quasi qui peuvent accéder au top 10, et vu que moi j'ai une famille et que parfois je dors ... (bon ok, j'ai déjà réussi à y parvenir en vrai :D ). Sur Betclic c'était cool car justement chacun avait la possibilité de prendre un ou plusieurs p'tits tickets hebdo ou mensuel et ça créait une espèce d'émulation pour finir le plus haut possible du classement même sans être un bot. D'ailleurs, c'est peut être le leaderbord qu'il faudrait appeler "Stairway to Heaven" ! :)

Enfin, pourquoi avoir arrêté l'Aquarium sur Twitch ? Ca créait un lieu de discussion des joueurs de Betclic et ça faisait de la pub. En plus, le truc était correctement ficelé, sans prise de tête et sympa à suivre.

Bref, on a vu qu'il y a 3 ans (ou 2 je ne sais plus), il n'y a plus eu de volonté de maintenir une offre poker intéressante sur Betclic mais qu'il semblerait que ça bouge un peu donc c'est cool. D'autres, comme Unibet, ont réussi à proposer une offre vraiment sympa, avec une bonne communication, et pour prêcher pour ma paroisse de joueur MTT, une grille assez correcte avec de super temps fort hebdo et mensuel (voir trimestriel et annuel avec les Cup) le dimanche. Donc si certains y arrivent, pourquoi pas Betclic, mais il va falloir vraiment faire le nécessaire, voir plus ! ;)

Voilà, Mikakou postulant au poste de consultant Poker chez Betclic.fr ! :>'

Edited by Mikakou

On 04/02/2022 at 9:42 PM, Mikakou said:

..

Salut et merci pour ce retour très complet. 

Ton poste est plein de sens, et je partage une partie de tes points : j'espère que tu le verra dans les actions Betclic dans le court et moyen terme.

Je ne vais pas revenir sur les choix stratégiques de Betclic dans le passé car ils sont antérieurs à mon arrivée. Je dirai simplement qu'ils ont été pris dans un contexte spécifique qui était celui de se recentrer sur l'activité sport. Ce contexte change, et ma présence sur le CP en est une conséquence directe. Il nous appartient de montrer à la communauté poker que nous ne souhaitons pas juste faire de la figuration ou un service minimum. On travaille en tout cas dans cette optique.

Sinon, merci pour le ClassiKO, c'est un raté.

Bonne journée/semaine,

Cyril

Rien à rajouter aux postes précédent, la nouvelle grille est une catastrophe, je joue Betclic quotidiennement 3/4 soirs par semaine depuis plusieurs années et c'est de loin la pire jamais pondue. 

Vous avez toutes les bonnes idées à prendre sur les 2-3 pages précédentes, la balle est dans votre camp.

Et s'il-vous-plaît, juste, arrêtez avec les structures avec 2000BB, ça fait 10 ans qu'on vous le dit, PERSONNE n'aime jouer à ça, les récréa comme les réguliers, on a passé 1H30 à se 6-7bet la gueule preflop hier soir sur le 125€.

Pas besoin de vous brainstormer pendant 1 semaine là-dessus juste se sortir les doigts, aller chercher un dev au hasard et l'obliger à bosser pendant 15mn.

Edited by arrrrrrrrrrrrrrrr

5 hours ago, AlexisTapa said:

Il serait super aussi d avoir un logiciel Betclic accessible pour les utilisateurs de Mac 

C est tout de même pas normal mais bon

Salut,

On est dans les dernières phases de tests pour pouvoir le lancer. On parle en semaines tout au plus. Je te dirai bien "désolé pour l'attente" mais après 10 ans d'attente, ca serait déplacé... Bref, soon! 

Cyril

6 minutes ago, AlexisTapa said:

Super news , on y croyait plus !! 

Cette semaine serait encore mieux car des fois les semaines se transforment en mois puis en années 

Le logiciel serait identique à celui PC ?

Cette semaine avec une marge d'erreur de 4/5 semaines alors? Ca te va? 

Sinon, oui le même.

Le 03/02/2022 à 17:49, Mikakou a écrit :

@Betclic - CyrilPeut être mettre la plupart des tournois R/A en re-entry ? Notamment les 20€, car mettre 60€ mini sur une gtd de 1,5K/2K (donc en gros win 300€ le top 1) c'est pas l'idée du siècle. De même, je vois un 10€ R/A à 22h avec 750€ gtd donc en gros c'est comme un 30/40€ avec 200 balles max à la win, un 3€ R/A (équivalent à un 10€)  à 200gtd donc 40€ à la win, un 5€ R/A (équivalent à un 15-20€) à 500 gtd donc 100€ la win, c'est risible.

Par contre, le 3€ R/A à 1K gtd c'est ok, ça fait l'équivalent d'un 10€ avec une gtd correcte, ou encore le 10€ R/A de 20h à 2K gtd why not (bon par contre ça manque d'ambition).

Possible d'avancer le 20€ de 22h30 un peu plus tôt ?

Si ça reste comme ça, tel que c'est parti il y a 2/3 tournois que je pourrais sélectionner dans mon set de session (le 3R/A de 17h, le 20€ de de 19h30, et le 10€ R/A de 20h) donc pas sûr de continuer à ouvrir la room vu que je peux très bien ajouter des tournois sur une autre room plus prolifique. En modifiant un peu, je pourrais arriver à doubler ce nombre de tournois, ce qui me conférerait plus d'intérêt à continuer à jouer sur Betclic !

As-tu des info sur un éventuel leaderboard MTT ?

Hello,

Plutot d'accord avec toi dans l'ensemble. Par contre pour le 10R de 22h hier il a fait 420e la win donc ca reste bien - ça remplace correctement le "troisieme mi temps" 10R qui tournait auparavant plutot bien

Ce serait dommage de l'enlever

Bonjour @Betclic - Cyril

Pour ce que ça vaut voici mes remarques :

- Déjà globalement l'ancienne grille était bonne et tout n'était pas a jeter. Il y avait de quoi jouer au moins 12 tournois sympas entre 18h et 23H sur les buy in 5/20€ avec une polyvalence agréable : Du KO, du freezeout, du rebuy - Des belles structures (type le 20e de 20h ou les 3R et 5R - ainsi que des tournois plus turbo comme le 20€ de 22h)

- La répartition était globalement bien faite sur les structures pour que quasiment tous les tournois finissent entre 00h et 1h30 - C'est très important et à garder au lieu de faire complètement au hasard.

- Il y avait des beaux tournois qui marchaient très bien : un 10e a 18h30 - le 20e de 20h - Et le 5R de 21h15 (pourquoi l'avoir enlevé il était magnifique et marchait super bien?!)

Concernant la nouvelle grille avec le peu de recul que j'ai :

- Mettre un 50€ KO et un 50€ freezeout avec de garantis sympas = très bonne idée - Je sais pas si c'est pour vos series ou destiné a durer mais c'est bien

- Le 10€ avec 10K€ garantis sur la semaine et plusieurs day 1 = excellente idée aussi

- Il n'y a aucun tournoi qui se lance entre 21h et 22h avec un garantis sympa et un buy in entre 5 et 20€ (remettez le 5R please)

- Le 20€ 8max 2Kgtd a 22h30 est trop tard - Il finit bien plus tard que les autres tournois donc la plupart des joueurs vont vite l'enlever - soit garder une belle structure et l'avancer soit le passer en 6min au lieu de 8min

- Les structures des rebuys ont pris un coup j'ai l'impression - On part à 5K au lieu de 10K et plus rapide. Franchement avoir des belles structures c'était votre force - SVP ne faites pas comme winamax a nous pondre des tournois avec AVG a 14BB en TF. Que ce soit le cas sur des turbos a partir de 22H30 ok mais pas avant SVP

- Si possible pas tout mettre en KO. L'octogono a 20€ freeze a été remplacé par un 20KO - Du coup entre 19h30 et 21h il y a deux 20KO mais aucun 20 freezeout alors que l'octogono marchait du tonnerre avant.

Donc globalement :

- Attention aux trous dans la grille 

- Petit point de vigilance sur les structures a rallonger pour certains. Rebuy remettre 10K starting au lieu de 5? 

- Remettre 1 ou 2 beaux tournois qui ont disparu (20 freeze de 20h ou 5R de 21h15 ou même le 3R vers 20h était sympa)

- Faire corréler les horaires de fin des tournois (Que le récréatif qui lance une session entre 19h et 21h sait qu'il finira au max vers 1H du matin si il deep run.

A ta dispo si besoin,

Bonne journée 

Thomas - Susinkooo

Une maintenance aura lieu demain (Jeudi 10 Février 2022) sur notre plateforme entre 06:00 et 07:30, ce qui signifie une dégradation de nos services durant ces horaires avec

•  aucuns tournois ne commenceront entre 01:00 et 07:30
  • pas de SNG de 05:30 et 07:30

Merci de votre compréhension.

@Betclic - Cyrilpour être plus bienveillant, du coté des twisters je dirais que les principaux changements attendus se résumerait à enlever la répartition des gains inutiles sur les x10 en low-mid stakes au moins (voire même les x50), et ajouter une time bank supplémentaire (10-15 secondes suffisent), parce qu'actuellement notre beau jeu de réflexion devient une véritable course contre le montre à chaque décision quand on multitable

Il y a 20 heures, TRMTZD a écrit :

@Betclic - Cyrilpour être plus bienveillant, du coté des twisters je dirais que les principaux changements attendus se résumerait à enlever la répartition des gains inutiles sur les x10 en low-mid stakes au moins (voire même les x50), et ajouter une time bank supplémentaire (10-15 secondes suffisent), parce qu'actuellement notre beau jeu de réflexion devient une véritable course contre le montre à chaque décision quand on multitable

Va sur wina si tu veux multi à mort la bas y en a qui open 15+.

Moi le time me va bien sur 4 tables

Bonjour Cyril,

En tant que régulier des tournois du soir sur Betclic, après les journées de travail. ^^ Je me permets de venir donner mon humble avis rapide, qui est partagé par quelques réguliers.

Au niveau du soft:

-Une option deal en TF serait très appréciable!

-Le retour du tchat en plus des emojis serait vraiment sympa! :)

-J'aime bien l'idée d'une option pour avoir un peu plus de time bank également

-Une modernisation du complète du software pourrait aussi certainement ramener du monde, en tout cas j'ai des amis qui ne jouent pas sur Betclic "juste à cause de la qualité du software comparé à d'autres".
(Même si j'imagine que celà dépend de "Ipoker mère") 

Au niveau de l'offre:

-Personnellement je n'affectionne pas du tous les tournois KO.
Je viens sur Betclic principalement pour trouver des beaux tounois qui ne sont pas en format en KO.
Je trouve les tournois "rebuy" superbes! J'adore le nouveau 50Rebuy de 20 h 30 par exemple.
J'aime evidemment moins le 100 euros KO de 21 H 30 (qui a d'ailleurs du mal à atteindre sa garantie), en revanche, c'est un tournoi que je me verrai bien re-entry tous les soirs si il était en format non KO!
Je trouve également dommage que les tournois "finals" avec les plus grosses garanties le dimanche soient en format KO. En format non KO, on aurait le droit a de beaux tops prizes, ce qui attireraient peut être plus de joueurs? (Sur unibet l'équivalent, à savoir leur french poker cup a une superbe garantie en non KO).

-Je n'ai pas encore bien découvert toute la nouvelle grille, mais je trouve que celà manque d'offre après 22H et encore plus après minuit (ce qui était déjà le cas avant).
Ce serait cool de tenter de lancer un 50 euros 6 max à 23h-minuit (évidement en format non KO ^^, il y avait un KO à 23H avant qui ne se lançait presque jamais) par exemple et d'autres tournois reentry, rebuy, entre 10 et 50 euros (format plutôt turbo) entre minuit et 2 h avec des petites garanties. 
Je ne sais pas si il y a de la demande, mais en tout cas imo il n'y a pas d'offre.

-J'ai vu que quelqu'un mentionnait l'idée d'un leaderboard MTT, je trouve que c'est une super idée.

-Concernant le programme de rakeback, même remarque, je le trouve trop faible.

-Peut être que vous pourriez aussi faire des tournois "légérement moins raké" comme l'avait fait PMU à un moment (avec des tournois à 10e+1e de rake, 20+2e de rake, 30 + 3e de rake, 50+5e de rake, 100+9e de rake)?
Less Rake, More players, More profits for everyone!? :)

Si autre chose me vient à l'esprit, je n'hésiterai pas à venir commenter d'avantage.

Bon Weekend!

Edited by Paulo360