Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Daeneroc

Aide stratégique pour débutant en NL2

Recommended Posts

Coucou tous le monde !!

Voila je débute en NL2 sur PS.fr et après 5000 mains de jeu je suis break even ... j'ai une variance énorme, je gagne petit à petit et je perd de grosses sommes d'un coup. Cette aprem j'ai perdu tout ce que je javais gagné sur les dernières 5000 mains sur 4 mains ... et je me demande si je ne fais pas d'erreuur ? je m'emballe trop ? pas assez prudent sur certaines mises ?

Je vous mets les 2 mains qui m'ont fait perdre le plus, dites moi si je joue de facon incorrecte, notamment à la turn je devrais peut etre moins value bet et plus miser pour protéger ma main ?

J'aurais du fold sur la river devant ces mises ? Dur dur ... :/

Hold'em No Limit €0.01/€0.02

PokerStars

6 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG - DOwn_CopX (2.30)

MP - GORMITTI72 (2.16)

CO - pauzansad (4.08)

BTN - A7M7 (2.07)

SB - Hero (2.48)

BB - DAMARTI (3.12)

Preflop: (0.03, 6 players) Hero is SB with :Qh:Td

4 folds, Hero raises to 0.06, DAMARTI calls 0.04

Flop: :Ks:3c:Ah (0.12, 2 players)

Hero bets 0.08, DAMARTI calls 0.08

Turn: :Jd (0.28, 2 players)

Hero bets 0.13, DAMARTI calls 0.13

River: :Kc (0.54, 2 players)

Hero bets 0.25, DAMARTI raises to 2.85 (all-in), Hero calls 1.96 (all-in)

Total Pot : 4.96 (rake 0.32)

DAMARTI shows :Kh:Js (a full house, Kings full of Jacks)

Hero shows :Qh:Td (a straight, Ten to Ace)

DAMARTI wins 4.64 from pot

---------------

Hold'em No Limit €0.01/€0.02

PokerStars

5 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG - le fils 34 (4.42)

CO - Hero (2.36)

BTN - INTREPID FOX (1.97)

SB - A7M7 (4.38)

BB - Mr nico 1010 (1.44)

Preflop: (0.03, 5 players) Hero is CO with :7h:6h

le fils 34 calls 0.02, Hero raises to 0.06, 3 folds, le fils 34 calls 0.04

Flop: :Ac:5d:8h (0.15, 2 players)

le fils 34 bets 0.14, Hero calls 0.14

Turn: :4c (0.43, 2 players)

le fils 34 bets 0.30, Hero calls 0.30

River: :Ad (1.03, 2 players)

le fils 34 bets 0.68, Hero raises to 1.36, le fils 34 raises to 2.12, Hero calls 0.50 (all-in)

Total Pot : 4.75 (rake 0.31)

le fils 34 shows :As:5s (a full house, Aces full of Fives)

Hero shows :7h:6h (a straight, Four to Eight)

le fils 34 wins 4.44 from pot

M'enfin bref ya encore du taff

Bonne soirée à vous :)

Edited by Daeneroc

Sur la 2ème main, le reraise river est une erreur sauf si tu as un débutant en face qui essaye de value son brelan (vraiment débutant alors). Sinon ce sont des setup c'est tout. ... Le reste me parait bien en taille de mise ... 5000 mains patience et gaffe les micros sont des nits

En NL2 par experience si une carte double apparait au flop/board et que vilain attaque/re-raise tres fort t'est en face d'un Full 90% du temps.

C'est dur de lacher un monstre, mais les gars agressent pas sans avoir du plomb en main (sauf profil atypique/déglingo que tu repères vite).

Edited by GtoF

GtoF a tout dit.

Sinon, ce ne sont pas des set-ups, juste des coups ou tu as eu pas trop de bol river.

Sinon:

1ère main: bet plus cher turn: 0.22 minimum, il faut pouvoir lui prendre beaucoup river.

Et fold sur le raise river, à moins d'avoir un read (genre si vilain est stupide). Parceque la quinte va obligatoirement l'effrayer, et il irait pas raise all-in si il la battait pas.

2ème main:

fold PF: on évite de jouer ce genre de mains en NL2.

Fold flop: il overbet et tu as que 8 outs (et une backdoor). Tu peux suivre/raise si tu veux toutefois, ce n'est pas une grosse erreur (selon le profil de vilain).

Raise turn: la tu as touché, y'a un tirage flush, il a l'air d'ADORER sa main vu ses overbets, il est temps de tout mettre au milieu.

fold>call>raise river: la t'es pas bien, sa range de overbet en donkbet flop est constitué de DP+ bien trop souvent pour que cette doublette ne lui donne pas full. Tu es très souvent battu, si tu call c'est JUSTE pour les côtes et parceque tu bats encore Ax (genre AK, mais c'est pas l'habitude des joueurs de NL2 de tri-barrel avec TPTK).

edit: en définitif, t'aurais donc pu perdre bien moins!

Edited by mad_max

Oui très bonne explication. (me suis emballé sur le terme setup qui vaut pour un combat de meme rang).

En revanche pour la 2ème main effectivement d'accord pour fold PF, mais pour équilibrer c'est pas mal de temps en temps (là hero est l'OR ce n'est pas un limp). En plus ça match. Bon ok le call est hors cote ... Mais le bilan de ce genre de main est plutôt pas bon quand vilain call ou raise post flop. En micro à réserver qu'en bonne position après des fold de MP

Edited by Pierrot

c'est cool de polariser son range de main, c'est vrai que 3bet parfois quelques A3s/A4s et call quelques SC c'est pas mauvais.

Mais il faut le faire avec parcimonie et SURTOUT quand les occasions sont vraiment belles.

Faut pas que ça devienne une habitude, juste parce qu'on veut jouer plus de mains!

Salut, 1ère main, fold préflop

mais joué comme ça, tes mises sont bcp trop faibles flop( mise le pot) et turn (20-25)

et la river est un gros cooler, mais quand tu vois vilain faire tapis, bin lache un ''FAIS chi**''

et couche toi.

2ème main: Oui jouer ses sc c'est bien de temps en temps, même en micro.

flop, ok

turn, la y fallait relancer pas mal et la river est horrible, call la mort dans l'âme.

Mais la c'est sur que sur ces deux mains tu pouvais plus rien faire.

Mon conseil, joue moins de range de mains et joue les plus agressif.

c'est cool de polariser son range de main, c'est vrai que 3bet parfois quelques A3s/A4s et call quelques SC c'est pas mauvais.

Dans quel but on polarise nos range de 3bet?

Une fois que t'as répondu à ça, à quoi ça sert de polariser les ranges de 3bet en NL2?

Edited by qwcio

j'ai pas lu les autres réponses

1- c'est ok mais relance beaucoup plus fort au turn et river car tu fais 1/2 pot. Setup sinon

2- C'est un fold pf, as played relance plus fort.

Au turn tu dois le surelancer sinon go broke standard

Sur la 2ème main, le reraise river est une erreur sauf si tu as un débutant en face qui essaye de value son brelan (vraiment débutant alors). Sinon ce sont des setup c'est tout. ... Le reste me parait bien en taille de mise ... 5000 mains patience et gaffe les micros sont des nits

tu rigoles ou quoi ? Il aura plus souvent un brelan qu'un full c'est un auto raise river.

Le sizing n'est pas bon non plus, c'est un shove pas une mini relance qu'il faut faire

Edited by burium44

En NL2 par experience si une carte double apparait au flop/board et que vilain attaque/re-raise tres fort t'est en face d'un Full 90% du temps.

C'est dur de lacher un monstre, mais les gars agressent pas sans avoir du plomb en main (sauf profil atypique/déglingo que tu repères vite).

ah bon ? Pkoi est ce qu'il aurait plus de full que de brelan de roi dans sa main ?

C'est un brokage sans réfléchir en nl2

Edited by burium44

GtoF a tout dit.

Sinon, ce ne sont pas des set-ups, juste des coups ou tu as eu pas trop de bol river.

Sinon:

1ère main: bet plus cher turn: 0.22 minimum, il faut pouvoir lui prendre beaucoup river.

Et fold sur le raise river, à moins d'avoir un read (genre si vilain est stupide). Parceque la quinte va obligatoirement l'effrayer, et il irait pas raise all-in si il la battait pas.

2ème main:

fold PF: on évite de jouer ce genre de mains en NL2.

Fold flop: il overbet et tu as que 8 outs (et une backdoor). Tu peux suivre/raise si tu veux toutefois, ce n'est pas une grosse erreur (selon le profil de vilain).

Raise turn: la tu as touché, y'a un tirage flush, il a l'air d'ADORER sa main vu ses overbets, il est temps de tout mettre au milieu.

fold>call>raise river: la t'es pas bien, sa range de overbet en donkbet flop est constitué de DP+ bien trop souvent pour que cette doublette ne lui donne pas full. Tu es très souvent battu, si tu call c'est JUSTE pour les côtes et parceque tu bats encore Ax (genre AK, mais c'est pas l'habitude des joueurs de NL2 de tri-barrel avec TPTK).

edit: en définitif, t'aurais donc pu perdre bien moins!

tu as dit presque tout l'inverse de ce qu'il faut faire

Mais il faut le faire avec parcimonie et SURTOUT quand les occasions sont vraiment belles.

Faut pas que ça devienne une habitude, juste parce qu'on veut jouer plus de mains!

en nl2 tu polarises pas ta range de 3bet, seulement pour value.

ouais c'est pour ça que je dis que si tu veux le faire, il faut le faire uniquement dans de bonnes occasions.

Typiquement, sur des mecs qui ont d'énormes fold to 3bet, on peut 3bet avec des cartes pourries de temps en temps (c'est directement EV+ préflop).

Bien sur que "polariser" au sens 3bet avec une range constituée de grosses mains et de mains très moyennes n'aura pas d'intérêt en NL2 pour jouer postflop, vilain n'en a rien a faire de ta range de 3bet bien souvent.

N'empêche que 3bet un mauvais As ou suivre avec des SC c'est quelque chose qu'on peut faire profitablement en NL2 si on choisit ses spots, c'est peu utile mais pas forcément mauvais; c'était plus ça le sens de mon premier message.

Autant pour la main 1, burium, je suis clairement mon read qui me dit que la quinte est totalement crush par son range de push river.

Et pour la main 2, tu me dis que je raconte nawak mais tu suis EXACTEMENT la même idée: fold PF, raise turn.

Ben je suis OK avec toi sur le fait que vilain est assez stupide pour faire ça avec un brelan, si ce n'est DP busted par la doublette du roi.

Mais globallement la line call/call/shove, c'est quand même (pour citer ce qui a été dit par les regs souvent)les nuts 90% du temps.

Y'aurais eu un busted flushdraw, j'aurais pu envisager le call, la je me suis trop lvl à call ce genre de choses avec bottom set/quinte moyenne, full par le bas et me faire niqu**.

j'ai dit que tu as dit presque tout l'inverse, j'ai pas dit que tout etait faux :P

Jsuis ok pour suivre avec sc dans certaines situations

je maintiens que c'est weak de fold river dans la 1 en nl2

Je ne sais pas ce que cela donne au dessus de la NL2, mais en NL2 si on commence à se coucher avec des quintes en ayant peur des fulls...

Edited by Elrix

Je ne sais pas ce que cela donne au dessus de la NL2, mais en NL2 si on commence à se coucher avec des quintes en ayant peur des fulls...

pkoi tu ecris sa ? J'ai bien dit qu'il ne fallait pas folder la quinte et pas l'inverse, j'ai l'impression que t'as mal compris.

pkoi tu ecris sa ? J'ai bien dit qu'il ne fallait pas folder la quinte et pas l'inverse, j'ai l'impression que t'as mal compris.

Non non, je ne faisais que confirmer tes propos.

Personnellement, dans cette configuration je balance tout et je ne me couche surtout pas!

ouais c'est pour ça que je dis que si tu veux le faire, il faut le faire uniquement dans de bonnes occasions.

Typiquement, sur des mecs qui ont d'énormes fold to 3bet, on peut 3bet avec des cartes pourries de temps en temps (c'est directement EV+ préflop).

Bien sur que "polariser" au sens 3bet avec une range constituée de grosses mains et de mains très moyennes n'aura pas d'intérêt en NL2 pour jouer postflop, vilain n'en a rien a faire de ta range de 3bet bien souvent.

N'empêche que 3bet un mauvais As ou suivre avec des SC c'est quelque chose qu'on peut faire profitablement en NL2 si on choisit ses spots, c'est peu utile mais pas forcément mauvais; c'était plus ça le sens de mon premier message.

En NL2, un mec sur lequel tu auras suffisamment de main (un bon millier) qui te permettra de déterminer qu'il fold souvent très (trop) souvent au 3bet, alors peu importe que tu le fasses avec des mauvais As.

Je suis d'accord que ces mecs là (très rare, car u as trop rarement plus de milles mains sur des mecs en NL2), tu as raison de les 3bet light, mais c'est, comme tu le dis, pas dans le but de polariser. C'est juste une façon de profiter de sa weakitude.

ah bon ? Pkoi est ce qu'il aurait plus de full que de brelan de roi dans sa main ?

C'est un brokage sans réfléchir en nl2

Globalement je suis d'accord avec tout ce que tu as dit le long du thread. En revanche, je maintiens que le re raise AI ne sert pas à grand chose quand tu sais que la seule façon pour qu'il te suive c'est qu'il ait mieux que toi. Il n'y a donc aucun jeton à prendre en plus. Perso, j'aurais juste call.

En meme temps j'ai un grand leak car je vais trop souvent au SD ...

Pour l'equilibrage de raise et 3bet, ben oui ça sert à rien en NL2/NL5, mais ça permet de prendre de bonnes habitudes pour la suite !!

Waw merci pour vos conseils :)

Jvais vous expliquer ce qui c'est passé dans ma tete histoire que vous puissiez corriger mon raisonnement ^^

1ère main

- Je la joue parce que vilain a un taux de fold au steal assez fort, de plus j'étais à 7/3 au bout d'une heure de jeu, si j'elargissais pas je me disais que je ne me ferais plus payer mes bonnes mains.

- Au flop je cbet standard avec une main a petit potentiel, jréfléchis pas plus loin

- Je relance qu'un 1/2 pot turn et river car je me vois bien devant ... j'essaie de value bet, cad dans ma tete me faire payer par une main plus faible, jveux surtout pas qu'il se couche

- Je vois vraiment pas arriver le full, je pense etre devant un brelan 90% du temps, sinon, vu que j'avais l'air d'aimer ma main je vois pas pourquoi il aurait pas reraise flop ou turn si il avait DP

2ème main

- Je la joue je sais plus pourquoi, j'en joue pas énormément, sur les 5000 mains je suis à 17/13 si je tight encore plus j'ai peur d'être trop flag et de ne plus rien me faire payer, peut etre à tort en NL2 ...

- Vous me dite que j'ai pas la cote pour suivre au flop, ma cote implicite me dit moi que ca vaut le coup, le vilain a l'air d'être confiant, si j'arrive à toucher je me dit que je peux toucher gros ... peut etre à tort encore

- Au turn je reraise pas, à tort je m'en rend compte ... je veux pas le perdre ce vilain :D

- A la river je trouve ca mise un peu faiblarde, je me sens devant en plus, je voulais jouer la cote implicite, la je l'ai je me dis m**de vas-y ... une fois qu'il 3bet shove il me reste plus que 50cents à poser pour voir j'en aurais pas dormi de la nuit si je les avais pas mis ^^

Voila, mes raisonnements sont un peu simplistes, je comprend pas quand vous dites "as played relance plus fort." et "polariser sa range de 3bet"

Merci pour votre temps :=)