Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
MagicEdika

A combien quittez vous une table ?

Recommended Posts

C'est une question que je me pose souvent. A combien je dois partir de la table ? Quand j'ai doublé ? triplé ? Quand je m'endors la souris à la main ?

Depuis quelques temps je pars quand j'ai doublé. Je me cave au max et quand j'ai doublé je me dis c'est bien, j'ai fait une cave et pivoilà.

Il m'est arrivé pas mal de mauvaises histoires quand je restais trop longtemps. C'était souvent le même scénario. Au bout d'un moment je double et comme je me sens bien à la table je reste. Puis 45 min après j'ai couleur, lui full et je perds la moitié. Du coup après une heure sur la table je suis au point de départ... Je ne peux m’empêcher de faire un long pfffff, et de penser si j'étais parti au lieu de vouloir gratter...

Tout à l'heure je suis sur une table et sur un coup de chatte au bout de 1 min que j'y suis je double. Suivant ma règle je suis parti illico. Je me suis dit, purée ça fait crevard quand même... Abusé... Mais j'ai tellement pris de claque avant que j'en ai marre de cette frustration d'avoir passé une heure pour rien sur une table.

Ma question est,

Quel est votre rythme à vous ? Quelle est votre habitude pour partir d'une table ?

Les deux seules raisons valables pour quitter une table :

- Notre jeu se détériore, on a pas d'edge, on perd de l'argent sur le long terme ici.

- Pipi.

Quitter une table pour "préserver les gains" ça veut rien dire, ils seront réinvestis quoi qu'il arrive. T'as un setup à 200bb deep, ben ça reste un setup. Tu en as aussi en ta faveur. Tu t'es jamais retrouvé à 400/500bb deep (voire +) ? Si tu as un edge sur la table, reste.

P.S : Et c'est tellement tiltant de voir un mec doubler et se casser direct... C'est pas que ça fait creuvard, ça fait surtout momo qui vient de chatter et qui préfère se barrer de cette table parce qu'il sait qu'il est inférieur, et c'est sicko. :roulette:

Ok, merci à vous deux c'est malheureusement exactement les réponses auxquelles je m'attendais... :) Et je pense que ça va être celle de la majorité des joueurs.

Alalalalala, je me suis pris tellement de bad ces derniers temps après avoir doublé ma cave que j'ai du mal à rester. Hmm... je sais pas quoi faire, faut que j'y cogite.

Ok, merci à vous deux c'est malheureusement exactement les réponses auxquelles je m'attendais... :) Et je pense que ça va être celle de la majorité des joueurs.

Alalalalala, je me suis pris tellement de bad ces derniers temps après avoir doublé ma cave que j'ai du mal à rester. Hmm... je sais pas quoi faire, faut que j'y cogite.

Hello

je pense que tout est dit si tu pense avoir un edge sur la table tu restes sinon tu pars que tu gagnes ou perds de l'argent.

En général quand tu en gagnes c'est que tu as un edge mais c'est pas vrai à 100% la chance peut être de ton côté.

Ps: ton pseudo c'est edika sur winamax? si oui on à jouer pas mal de mains ensemble hier et si tu joues avec un tracker je voudrais voir quelles stats/notes tu avais sur moi et je pourrais faire de même.

Hello

je pense que tout est dit si tu pense avoir un edge sur la table tu restes sinon tu pars que tu gagnes ou perds de l'argent.

En général quand tu en gagnes c'est que tu as un edge mais c'est pas vrai à 100% la chance peut être de ton côté.

Ps: ton pseudo c'est edika sur winamax? si oui on à jouer pas mal de mains ensemble hier et si tu joues avec un tracker je voudrais voir quelles stats/notes tu avais sur moi et je pourrais faire de même.

Oui c'est edika et effectivement tu es sur mon tracker et j'ai marqué devant ton pseudo "gros fish"

lol c'est pas vrai, attend je regarde.

alors, on a joué 234 mains ensemble. tu l'as dans le baba de 5,09 euros mais sur l'ensemble des joueurs où on était. Sur notre balance à nous deux je te pulvérise avec une balance en ma faveur de 0,07 euros :) On a joué 39 mains l'un contre l'autre, j'en ai gagné 10 et toi 29.

ça c'était pour la rigolade. sinon tu es un joueur serré d'après les stats et comme moi je joue beaucoup de mains et que je Cbet souvent j'ai souvent du t'embêter.

par contre je serais curieux de savoir l'image que j'ai car comme je suis en train de me chercher en ce moment je fais des moves pas très catholique :)

Oui c'est edika et effectivement tu es sur mon tracker et j'ai marqué devant ton pseudo "gros fish"

lol c'est pas vrai, attend je regarde.

alors, on a joué 234 mains ensemble. tu l'as dans le baba de 5,09 euros mais sur l'ensemble des joueurs où on était. Sur notre balance à nous deux je te pulvérise avec une balance en ma faveur de 0,07 euros :) On a joué 39 mains l'un contre l'autre, j'en ai gagné 10 et toi 29.

ça c'était pour la rigolade. sinon tu es un joueur serré d'après les stats et comme moi je joue beaucoup de mains et que je Cbet souvent j'ai souvent du t'embêter.

par contre je serais curieux de savoir l'image que j'ai car comme je suis en train de me chercher en ce moment je fais des moves pas très catholique :)

Pas de problème je regarde ça ce soir car j'ai pas les données de mon trackeur sous la main (suis au taff)

Pour souvenir tu es un des joueurs qui m'a posé le plus de problèmes surtout que tu avais la postion sur mon sur les 2 tables ou l'on était il me semble.

J'ai pas pris de note mais il me semblait te voir comme assez LAG si mes souvenirs sont bons.

Et sinon t'inquiéte je finis agréablement bien positif spour m'a soirée d'hier (+9 caves :clap-clap:)

Pas de problème je regarde ça ce soir car j'ai pas les données de mon trackeur sous la main (suis au taff)

Pour souvenir tu es un des joueurs qui m'a posé le plus de problèmes surtout que tu avais la postion sur mon sur les 2 tables ou l'on était il me semble.

J'ai pas pris de note mais il me semblait te voir comme assez LAG si mes souvenirs sont bons.

Et sinon t'inquiéte je finis agréablement bien positif spour m'a soirée d'hier (+9 caves :clap-clap:)

Je suis assez LAG c'est sur. J'ai essayé de me réfréner mais chassez le naturel il revient au galop :)

+9 caves ?! ça claque. Bravo.

Bon, je viens de tripler sur une table. Après avoir doublé j'ai insisté et triplé. Et là je me prend un carré dans la gueule avec 1 out pour le gars sur la river... Il avait autant de chip que moi, j'ai tout perdu. Mes 3 caves... 1h30 sur cette table.

On va me dire, t'inquiète, c'est un pas de chance nanani nanana. C'est bon, c'est officiel pour un temps X rien de battre de passer pour un crevard. Je double et je me taille. Marre de jouer pour rien. Je changerai d'avis peut-être plus tard mais là ça fait trop de fois.

Je suis pas robin des bois. Je suis pas là pour prendre et redonner.

Tant que tu gardes ton agame, ou un solide Bgame, tant qu'il reste du fish à la table tu n'as pas le droit de partir.

De toute façon les setup tu les pendras, alors que ce soit sur une table où tu as 300BB, si tu perds 150BB à cause d'un setup, ça change rien du tout, ça fait just parti de la variance normale qui ne sera en rien influencé par le fait de partir ou pas.

En gros, si tu as un edge sur les autres reste, si un fish est à la table : interdiction de partir! Et si tu sens ton jeu se dégrader il faut vite partir :) !

Je ne sais pas si ce que je vais dire est intelligent mais cela dépend également de la limite à laquelle tu joue.

Quand je joue en NL 10, 2/3 cave et je sors de table. Actuellement en NL 25, je sors de table lorsque je double. Mais je viens d'arriver à cette limite et je joue tre serré agressif, soit 2/3 cave de gains par sessions mais plus 2 que 3.

Je suis d'accord avec les commentaires precedents, si tu te sens bien et que tu as un edge normalement il faut rester.

J'aimerais cependant ajouter la notion de profondeur. Il est different de jouer 100bb deep et 300bb deep!

Si tu as plusieurs sharks à la table à 300bb deep et que tu ne te sens pas à l'aise pour jouer deep stake ca peut etre une raison de sortir.

Ce qui est important c'est le tapis effectif vs les bons joueurs.

GL pour la suite!

Je ne sais pas si ce que je vais dire est intelligent mais cela dépend également de la limite à laquelle tu joue.

Quand je joue en NL 10, 2/3 cave et je sors de table. Actuellement en NL 25, je sors de table lorsque je double. Mais je viens d'arriver à cette limite et je joue tre serré agressif, soit 2/3 cave de gains par sessions mais plus 2 que 3.

ah ouais, 2-3 caves de NL25 par session... Tu vas vite devenir riche toi !!

Auparavant je quittais une table lorsque je doublais mais c'est en fait très con.

S'il y a un gentil fish je reste tant qu'il joue.

De manière générale, je quitte une table si le vpip tombe sous les 30 et/ou si le pot moyen devient ridicule.

Chacun voit ça comme il veut.

Jouer avec 200BI contre des mecs aggros ou des fishs, c'est la certitude de devoir mettre autant d'argent en jeu que ce qu'ils en ont à un moment donné: si tu veux éviter de jouer en "NL 2*ta limite" contre ces mecs à ta table (s'il y en a), tu peux évidemment te barrer.

Maintenant, ce serait dommage de ne pas rester si, comme le dit Elrix, il reste des fishs (et s'ils sont 200bb deep, c'est un festin en perspective).

@xurso: donc maintenant c'est 5caves de NL25 en moyenne par session de 1h30 en jouant 4tables?

Dis moi, t'es pas un peu mytho à tes heures perdues? 50bb/100 en NL25, même sur EVP j'y crois pas du tout mais alors pas du tout...

edit: sans compter qu'avec de tels gains, t'as plus vite fait d'arrêter de bosser hein! 80euros de l'heure, c'est plus que 98% des français...

Edited by mad_max

Chacun voit ça comme il veut.

Jouer avec 200BI contre des mecs aggros ou des fishs, c'est la certitude de devoir mettre autant d'argent en jeu que ce qu'ils en ont à un moment donné: si tu veux éviter de jouer en "NL 2*ta limite" contre ces mecs à ta table (s'il y en a), tu peux évidemment te barrer.

Maintenant, ce serait dommage de ne pas rester si, comme le dit Elrix, il reste des fishs (et s'ils sont 200bb deep, c'est un festin en perspective).

@xurso: donc maintenant c'est 5caves de NL25 en moyenne par session de 1h30 en jouant 4tables?

Dis moi, t'es pas un peu mytho à tes heures perdues? 50bb/100 en NL25, même sur EVP j'y crois pas du tout mais alors pas du tout...

edit: sans compter qu'avec de tels gains, t'as plus vite fait d'arrêter de bosser hein! 80euros de l'heure, c'est plus que 98% des français...

OOOOOH je suis demasqué, m**de...

Ouais c'est plutot une cave quand tout va bien ;) mais ca m'est déjà arriver de grinder 5 caves en 1h30 pour les reperdre le lendemain en 2h ;)

Tiens, je viens de retester le CG sur Winamax, est ce parce que j'ai progressé ou pas, mais le niveau est pitoyable et j'arrive souvent à 1 ou 2 caves facile en quelques minutes de jeu ... donc je pars dès que je pense avoir suffisament pour faire des MTTs à 5 ou 10 €. (c'est à dire 1 ou 2 caves de NL5 ou NL10)

Tiens, je viens de retester le CG sur Winamax, est ce parce que j'ai progressé ou pas, mais le niveau est pitoyable et j'arrive souvent à 1 ou 2 caves facile en quelques minutes de jeu ... donc je pars dès que je pense avoir suffisament pour faire des MTTs à 5 ou 10 €. (c'est à dire 1 ou 2 caves de NL5 ou NL10)

Merci je suis pas le seul a prendre une ou deux caves en moins de 15 min.

Ca arrive à tout le monde deux voire quatre caves en 1h30 - et aussi de perdre le même montant. Vous êtes pas des débutants, hein, vous savez que c'est à la fin du trimestre qu'on fait les comptes.

Pour la question initiale, en fait il y a deux trucs techniques qui entrent en compte :

- il est pas facile de s'adapter au jeu deep qui est comme une variante différente. Ca vaut le coup d'apprendre mais tant que c'est pas en place on perd de l'argent.

- on peut aussi jouer moins bien en ayant peur de perdre ce qu'on a gagné. C'est un grand classique : on n'est pas du tout scary money avec l'argent qu'on met mais on devient pétrifié à l'idée de perdre ce qu'on péniblement amassé. Si on flaire que c'est le cas il vaut mieux en effet s'arrêter et faire un petit travail sur soi même.

Si on maîtrise le jeu deep et qu'on est capable d'être aussi clairvoyant après avoir doublé ou triplé qu'avant, il n'y a aucun argument pour quitter la table (tant qu'on se sent un edge toussa).

Edited by Thessalie

Perso je trouve qu'une fois qu'on double vaut mieu quitter la table.. je compte plus le nombre de fois ou j'ai doubler puis re-degueuller tout contre un joueur qui lui aussi avait doubler ou contre 2 joueurs perso je fait sa dorenavent et je m'en porte assez bien