Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
bobilovic

NL400sh KK vs doucle c/r

Recommended Posts

On se connait bien avec Villain, cest un reg pas vraiment orthodoxe, un peu LAG et qui ne joue pas forcement la "règle". Il peut adopter des lines un peu bizarres mais je le trouve plutot passif postflop.

Il run a peu pres 28/21/8.7% 3bet. 2,1 agg factor flop avec 6% de c/r flop. 1.2 agg factor turn avec 3% de c/r.

Pas d'histo particulier. Je run 24/18/5.3. 59% de Cbet.

Stacks:

UTG yvano78500 ($196.80)

UTG+1 LoufBoy ($756.62)

CO bobilovic ($497.85)

BTN pkrstars03 ($263.07)

SB Kim2046 ($474.20)

BB Flavos10 ($406)

Pre-Flop: ($6, 6 players) bobilovic is CO :Ks:Kd

2 folds, bobilovic raises to $12, 1 fold, Kim2046 calls $10, 1 fold

Flop: :Th:9h:4c ($28, 2 players)

Kim2046 checks, bobilovic bets $20, Kim2046 raises to $48, bobilovic calls $28

Turn: :2s ($124, 2 players)

Kim2046 checks, bobilovic bets $74, Kim2046 raises to $180,

Hero?

Edited by bobilovic

Je lui donne très peu de crédit dès le flop.

Déjà il doit 3bet quasi toujours TT et assez souvent pp9. Donc sa range de c/r qui te domine c'est quasi que 44, T9s (6 combo).

Aussi son sizing ressemble pas du tout à pp4/T9s qui value et a besoin de protection.

Ici j'aimerai bien 3bet un sizing qui va induce un 4bet shove avec pas mal de draw plus ou moins bons.

As played, turn il donne l'impression de chercher juste de la FE, tu peux trop check back des mains qui vont draw avec une bonne equity ici, il rep vraiment pas des mains faites. Je pense que je shove car il doit ajouter environ 230 dans 1k, j'espère qu'il call tout ses draws.

Après tu dis que c'est un reg pas vraiment orthodoxe, qu'il est plutot passif postflop et que tu le connais bien donc je me fourvoie peut-être, tu dois avoir plus d'infos pour juger.

Tu le connais bien ? Est-ce qu'il 3 bet 99 ou TT dans cette config ? Est-ce qu'il est du genre à 3 bet ou call 22-66 dans les blindes ?

Bon il peut aussi défendre T9s mais j'aime pas.

Je pense aussi qu'il essaie de maximiser sa FE ici. J'arrive pas du tout à le voir sur 99,TT,44 et je trouve son sizing flop pourri.

Du coup tu peux ship la turn, il va call avec ses draws vu la côte et l'argent qu'il a déjà investi.

Je connais bien ce joueur aussi! PF il va 3b TT+ et call assez large. En value, il a 99,44,T9s ce qui fait peu comparé à tous les draws. Le problème est qu'il c/r assez peu, plutôt passif et va préférer c/c pas mal de draws..

Au turn je l'ai jamais vu prendre cette ligne avec un set, il a trop envie de protéger et bet. As played, je shove turn.

fwiw contre ce mec je trouve un fold flop pas dégueux, c'est certes exploitable dans l'ensemble de fold JJ+ ici sur un si petit raise, mais c'est pas comme si la turn allait être simple à jouer et on est plus à même de faire de grosses erreurs que lui

Sans parler du fait que 6% de c/r flop c'est très peu, il a au moins 35% d'equity quand il te raise là voire bien plus.

Je trouve sa line pas dégueux d'ailleurs, vu qu'on call flop on va presque toujours bet la turn quand il checke pour prendre de la value des tirages, du coup son double c/raise est plutôt astucieux et il balance bien sa range de c/fold turn.

Bref, contre ce mec et sur ce board, fold flop est pas mauvais je pense. As played, flip a coin, je pense que je shove si j'en suis arrivé là mais franchement pas enthousiasmé.

@behype:

Je me suis toujours demandé ce que pouvais dire "fwiw" sur 2+2: tu peux m'eclairer.

Le sizing du c/r flop est quand meme suspicieux, ça ressemble pas a un draw ou alors cest bizarre.

Quand il c/r petit flopet check turn, je le mets sur une main faite assez faible genre Tx. Mais quand il double c/r jai un mauvais pressentiment.

Je lai jamais vu faire ça avant.

fwiw = for what it's worth

6% de check/raise flop je le vois franchement pas check/raise un T, à la limite AT, et y'a des chances qu'il 3b pre avec

J'sais pas, c'est un de ces board ou tu doutes même sur la pire des briques, sachant que 1/2 des turns sont dégueux.

As played comme j'ai dit c'est close, probably un shove puisque sinon on fold toute notre range étant donné qu'on 3bet le flop avec 2p+.

Juste une question, avant de prendre ce genre de décision est-ce que pendant le coup vous vous posez la questions du nombre de combos adverses ou c'est juste pour se donner du crédit quand on commente le coup à posteriori ?

Si c'est du sérieux, est-ce qu'il y a un article qui traite de ça sur le cp ou alors c'est juste un truc intuitif qui ne requiert pas d'explication et qui vient compléter une analyse (hey man une main assortie c 4 combos et non assortis 16, cest pas compliqué !)

Juste une question, avant de prendre ce genre de décision est-ce que pendant le coup vous vous posez la questions du nombre de combos adverses ou c'est juste pour se donner du crédit quand on commente le coup à posteriori ?

en 400 j'espère bien pour eux oui :)

Quand c'est facile d'énumérer le nombre de combos comme ici tu peux le faire ingame.

Pour une main suited c'est 4 combo, non suited c'est 12 combo et l'ensemble c'est 16 (petite erreur dans ton texte).

Tu chattes ta turn aka la brique absolue, si tu stack off pas la turn, je ne comprends pas pourquoi tu ne fold pas flop ( ou alors pourquoi tu ne check pas turn)

un fold flop ne te gene pas plus que ça?

Sa range de check turn comprend quand meme beaucoup de mains contres lesquelles jai de lavalue a bet imo. Et javais posté une main dans le meme style ya longtemps et javais check back apres un c/r de Villain et un check turn. Et de bons joueurs avaient preconisé un bet turn.

J ai pas de stats sous la main mais le pire plan de jeu possible c est de bet call flop et bet fold turn. Au moins fold flop a le mérite d etre cohérent (si vilain a un tres faible pourcentage de CR etc). La tu continues dans le coup donc t estimes que t as la meilleure main suffisamment souvent, tu chattes la meilleur brique turn, go broke.

J ai pas de stats sous la main mais le pire plan de jeu possible c est de bet call flop et bet fold turn. Au moins fold flop a le mérite d etre cohérent (si vilain a un tres faible pourcentage de CR etc). La tu continues dans le coup donc t estimes que t as la meilleure main suffisamment souvent, tu chattes la meilleur brique turn, go broke.

Tout à fait d'accord avec toi soit tu fold flop ou soi tu go broke sur une safe turn

donc un call flop de notre part nous "oblige" a forcement go broke sur des safe turn+river?

Meme vs une line plus conventionnelle de villain( c/r flop/ bet/bet)?

Si le flop avait été 652, j'aurai dit non.

Mais là, faut admettre que le nombre de combos qui ont vraiment une grosse value à prendre est vraiment faible, c'est comme les regs qui c/r qui AT2 pensant rep un set alors que c'est cramé qu'ils l'ont jamais.

Comme ça a été très bien dit en haut tu "chattes" ta turn, quand tu call flop c'est pour voir cette turn et pouvoir stackoff l'esprit tranquil, sinon autant fold dès le flop :)

C'est un peu le même raisonnement que d'avoir TOP 2 sur un board monocolor en HU contre un joueur aggro et que ça raise et qu'on call pour voir une safe turn et stack off, on fold pas en se disant "ah il renvoie un barrel il doit avoir la flush".