Jump to content
This Topic
Blasko

Les crises de la dette

Recommended Posts

Si on quitte l'UE et donc l'€/$ je peut t'assurer que l'entreprise fait faillite a moins de degager de la france. C'est complexe tout ca, c'est jolie de vouloir quitter l'UE (comme le FN veut le faire si ils sont elus pour 2017) mais les consequences seront trés lourde.

C'est en ce sens que je dis qu'il y a des décisions difficiles à prendre. Les plus faciles ne sont pas le plus souvent les meilleures. Cette problématique concerne bien plus de pays que la france et ses salaires. Contrairement à ce que l'on laisse entendre. C'est partout que les salaires vont plafonner meme dans les brics. C'est même le contraire qui serait étonnant.

Il faut mondialiser ok, mais à quel prix ? pourquoi nos etats ne sont ils pas capables de s'adapter ? Pourquoi l'education n'arrive pas à s'adapter partout dans le monde àl'offre de travail ? je pense que nos etats sont capables de s'adapter, mais qu'il faut que la mondialisation se fasse à vitesse humaine. Ce qui n'est pas le cas dans des zones à la temperature economique différente qu'on fédère directement les uns aux autres. Il suffit d'aller en pologne et prochainement en ukraine pour s'en convaincre.

L'etatisme doit encadrer la force libérale. ll est très important que les deux fonctionnent de concert. Ce n'est pas une lutte. Toutes les institutions participent d'une même équipe. Quand l'équilibre est rompu c'est le monde humain qui vacille.

Edited by jou0eur

Les traders connaissent les fondamentaux des entreprises dont ils détiennent des actions, si le cours se casse la gueule sans raison, ça dégénère un PER de dingue et il y aura toujours des humains pour acheter si ça descends trop. Il y FAUT qu'on en arrive à ce que des millions de personnes perdent tout ou partie de leur assurance vie pour exiger des banquiers qu'ils arrêtent de faire n'importe quoi. Le plus tôt sera le mieux.

Les traders connaissent les fondamentaux des entreprises dont ils détiennent des actions, si le cours se casse la gueule sans raison, ça dégénère un PER de dingue et il y aura toujours des humains pour acheter si ça descends trop. Il y FAUT qu'on en arrive à ce que des millions de personnes perdent tout ou partie de leur assurance vie pour exiger des banquiers qu'ils arrêtent de faire n'importe quoi. Le plus tôt sera le mieux.

S'il y a assez de liquidités. 

Edited by jou0eur

paye ton remake de 1789 mais a l'echelle mondial ^^ sa va faire bander les traders si le smic français passe de 1120€ a 700€

Edited by moi77

L'étoile noire, c'est la FED...

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20140312trib000819748/l-histoire-secrete-de-la-crise-financiere-ou-comment-la-fed-domine-le-monde.html

L'histoire officielle dépeint la Réserve fédérale américaine, la Banque centrale européenne et les autres grandes banques centrales comme adoptant une action coordonnée pour sauver le système financier mondial de la catastrophe. Cependant, les transcriptions publiées récemment des réunions de 2008 du Federal Open Market Committee, le principal organe de décision de la Fed, révèlent que, dans les faits, la Fed a émergé de la crise en tant que la banque centrale du monde, tout en continuant à servir en premier lieu les intérêts américains.

Bien que la Fed ait agi comme une sorte de banque centrale mondiale, ses décisions ont été dictées, d'abord et avant tout, par les intérêts américains.

Le rôle international grandissant que la Fed joue depuis 2008 reflète un changement fondamental dans la gouvernance monétaire mondiale.

Aujourd'hui, comme le montrent clairement les documents de la Fed, le FMI est devenu marginalisé - notamment en raison de son processus politique inefficace. En effet, dès le début de la crise, le FMI, supposant que la demande pour ses ressources resterait faible en permanence, avait déjà commencé à réduire ses capacités.

le Congrès des États-Unis a refusé d'approuver l'expansion des ressources du FMI - qui faisait partie d'un accord international négocié au sommet du G-20 de 2010.

la diminution rapide de l'importance du rôle du FMI signifie que cela ne changera pas grand-chose. Comme le montre l'histoire secrète de 2008, ce qui importe est de savoir qui a accès à la Fed.

Je tiens à préciser que la politique de Sarkozy était de faire la même chose en Europe ... avec la création des eurobonds que l'Allemagne a toujours refusé ...

J'aurai bien voulu connaître un peu plus le programme de DSK la dessus au cas ou mais bon ... 

Je tiens à préciser que la politique de Sarkozy était de faire la même chose en Europe ... avec la création des eurobonds que l'Allemagne a toujours refusé ...

J'aurai bien voulu connaître un peu plus le programme de DSK la dessus au cas ou mais bon ... 

Retour de l'UMP en 2017 ? héhéhé, on va s'amuser je pense, j'espere que vous avez un parachute

Et pendant ce temps là.........

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140331trib000822777/risques-pour-la-securite-alimentaire-la-croissance-le-giec-sonne-une-nouvelle-fois-l-alarme.html

L'intensification du réchauffement climatique va nuire à la croissance économique et augmenter les risques de conflits graves dans le monde, estime l'organisme intergouvernemental. Il appelle les dirigeants à réduire les émissions de gaz.

Si les impacts économiques globaux "sont difficiles à estimer", affirme le Giec, le changement climatique va néanmoins "ralentir la croissance économique, (...) réduire la sécurité alimentaire et créer de nouvelles poches de pauvreté".

Mais Chris Field, co-auteur du rapport, est inquiet. "A des niveaux élevés de réchauffement dus à la croissance continue des émissions de gaz à effet de serre, les risques seront difficiles à gérer et même des investissements importants et continus dans l'adaptation montreront leurs limites", prévient-il. D'autant que certains phénomènes observés (acidification des océans, recul des glaciers...) sont bien irréversibles.

La déesse croissance.........

Lis l'article..... en entier.

Si les impacts économiques globaux "sont difficiles à estimer", affirme le Giec, le changement climatique va néanmoins "ralentir la croissance économique, (...) réduire la sécurité alimentaire et créer de nouvelles poches de pauvreté".

y'a encore des gens pour croire a ce foutage de gueulle ? faut arreter le delire

Quand il y avait eu les innondations en thailande ça vait fait exploser le prix des disque dur parce qu'ils ne sont fabriqués que là, par exemple.

Moi je donne juste mon point de vue apres ils peuvent inventer toutes les escuses du monde concernant la crise immobiliere qui est toujours d'actus que sa changeras rien idem pour le chomage.

Si pour toi une baisse du chomage aux USA c'est remplacer des CDI temp plein par des CDD mi-temp dans des fast food ou barman.. bah oké, c'est sur que les USA se porte trés trés bien ...

Faut arreter de prendre les gens pour des cons des fois et que la condition climatique na rien a voir avec ca concernant la Thaillande, je maitrise pas trop ce sujet.

Si le trading traditionnel est "bon", j'ai du mal à comprendre pour des algos hyper rapide piloté par un trader deviendrait "mauvais".

C'est juste un extension du trading avec des outils plus performants non ?

Comme dans tous les métiers, on est plus performant avec des outils informatique.

C'est les traders tradi qui nous font une crise de luddisme ou bien ?

Le problème n'est pas intrasèquement l'outil (quoique) mais encore une fois ceux qui l'utilisent avec la panoplie habituelle de la manipulation de marché. (frontrunning, inside trading, etc...)

Le front running est une technique illégale de manipulation boursière qui consiste pour un courtier à utiliser l'information de ses clients pour s'enrichir. Par exemple, si un client est sur le point de placer un important ordre d'achat pour une action, le courtier qui achète des actions juste avant d'exécuter le contrat de son client pourra bénéficier d'une hausse des prix et revendre quelques instants plus tard pour un profit.

Edited by Ryf86

Tu devrais regarder de plus près les montants des différentes masses monétaires et leurs liens entre elles de nos jours.

Il ne se passe rien quand le CAC40 gagne 100%, je pense qu'au fond il ne se passera rien de plus s'il perd 50%.

c'est pas parcequ'il fait froid en hiver ou chaud en été que les marché vont etre en hausse ou baisse, c'est absurde. Apres si tu crois a ca, sa n'engage que toi.

ok aucun argument donc :/

C'était juste pour dire que le climat peut avoir des influences sur l'économie, rien de plus.

Le climat a aucune influence sur l'economie, faut vraiment etre naïf pour croire ca. Suffis de regarder les graphiques des 10 dernieres années. La crise immobiliere au niveau mondial ne cesse d'accroitre, pourquoi ? car on baisse les salaires.

C'est pas avec un mi temps au mcDo qu'un americain peut s'acheter un appartement

Personne n'a dit que tous les problèmes économiques sont liés au climat

Mais des changements climatiques importants auraient un impact sur l'économie.

J'espère que tu saisis la différence, sinon laisse tomber.

Personne n'a dit que tous les problèmes économiques sont liés au climat

Mais des changements climatiques importants auraient un impact sur l'économie.

J'espère que tu saisis la différence, sinon laisse tomber.

Je t'est tout a fait compris mais quand les ricains sortent comme escuse que c'est a cause du froid que les gens n'achete plus, c'est tout a fait faux. Je le redis encore, la baisse des salaires aux USA y est pour beaucoup.. les magasins de fringues aussi essaye de vider leur stock a moindre prix vue que les gens achete plus.

La crise est loin d'etre finis aux US et y'a une mega crise qui se prepare. Sa me fait quand meme rire, car a en croire les medias, tout va bien et la crise est derriere nous mais quand on se penche sur les chiffres, c'est moins drole.