Jump to content
This Topic
Blasko

Les crises de la dette

Recommended Posts

J'espère que les grosses banques ont une autre ligne de défense que : "ça alimente le marche en liquidité."

Pas vraiment. Mais peu importe. Pour diverses raisons, alors que c'est un risque systémique majeur, le trading haute fréquence est très insuffisamment régulé. Pour une enquête, combien passées sous le tapis?

Après c'est un peu une blague cette enquête maintenant alors que ça fait des années que certains ont observé qu'ils se faisaient front run chaque fois qu'ils passaient un gros ordre.

@regissou : flemme de trouver des sources, je te donne juste un avis sans volonté particulière de l'appuyer de chiffres qui n'ont aucun sens puisque la France ne reviendra pas au franc avant au moins 2017.

Edited by Luckylouser

On parle d'un délit d'initié la ... c'est encore pire ... 

je crois que c'est en raison d'un communiqué récent de la fed, ou des énormes achat avait été passé exactement à la même heure que le communiqué ... ce qui est techniquement impossible ... 

Je crois qu'ils parlent de ça :

Edited by Tostaky06

Lolathlon

http://www.thefiscaltimes.com/Articles/2014/04/04/6-Billion-Goes-Missing-State-Department

the State Department has no idea what happened to $6 billion used to pay its contractors 

In a special “management alert” made public Thursday, the State Department’s Inspector General Steve Linick warned “significant financial risk and a lack of internal control at the department has led to billions of unaccounted dollars over the last six years.

La crise n'est pas derrière mais devant nous....

La partie 1 est une introduction. Donc on peut ne pas regarder.

Même si elle est intéressante qd même.

Jean Michel Naulot a derrière lui 37 ans de carrière bancaire et dix ans de régulation financière. Depuis 2003, il siège au Collège de l’Autorité des marchés financiers (AMF), le gendarme de la Bourse. Il a démissionné de la Commission des marchés.

Objectif : retrouver sa liberté de parole pour dénoncer haut et fort ce qu’il appelle "la centrale nucléaire financière" et une "dictature des marchés, que les gouvernements font semblants de combattre, mais qu’en réalité, ils acceptent".

http://www.dailymotion.com/video/x1jhcnr_1-jacques-ribs-crise-financiere_news

http://www.dailymotion.com/video/x1jdux9_2-jean-michel-naulot-crise-financiere_news#from=embediframe

http://www.dailymotion.com/video/x1jdv3n_3-questions-crise-financiere_news

Edited by gazelle427

ou des énormes achat avait été passé exactement à la même heure que le communiqué

je devrais eviter de m'interesser à ce genre de conneries. Mais j'ai du mal à m'en empecher. Tu es capable de retrouver les transactions en question ?

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140404trib000823725/la-bce-aurait-modelise-l-effet-d-une-injection-de-1.000-milliards-d-euros-sur-l-inflation.html

Selon le quotidien allemand à paraître demain, la BCE a « modélisé » une action d'asouplissement quantitatif de 1.000 milliards d'euros permettant de relever de 0,2 à 0,8 point le taux d'inflation. Les marchés boursiers se sont envolés lorsque cette annonce a été connue, alors même que l'article de la FAZ n'est pas encore disponible. L'euro, de son côté, a encore reculé, passant sous les 1,37 dollar.

Si les banques centrales ne trouvent aucune autre solution que des QE pour régler leur problème (alors que ça a été prouvé que ça ne marche pas), le bitcoin pourrait devenir encore plus une valeur refuge ... (et la crise pourra durer encore un peu plus longtemps ... )

et pareil pour les US :

“This extraordinary commitment is still needed and will be for some time, and I believe that view is widely shared by my fellow policy makers,” Yellen said at a community development conference in Chicago. “The scars from the Great Recession remain, and reaching our goals will take time.”

http://www.bloomberg.com/news/2014-03-31/yellen-says-extraordinary-support-needed-for-some-time-.html

Toujours pas de solution, on injecte/imprime  pour gagner du temps ...

Edited by Tostaky06

je devrais eviter de m'interesser à ce genre de conneries. Mais j'ai du mal à m'en empecher. Tu es capable de retrouver les transactions en question ?

Le 18 septembre on a battu un record, mais bon je pense qu'à chaque prochaine annonce on fera de plus en plus de record (et donc que les inégalités continueront de s’accroître, vu qu'ils ne misent pas leur argent, mais celui des QE qui n'est pas réinvesti dans l'économie plus assez rentable ... ), c'est juste leurs outils qui se perfectionnent, donc ils leur font plus confiance pour envoyer des plus grosses sommes, ici t'as une évolution du trading haute fréquence :

sinon j'ai réussi à trouver le chart du 18 septembre :

20130619.HiQteSymbols.1m.1s.sum.gif

http://www.nanex.net/aqck2/4433.html

Edited by Tostaky06

Si le trading traditionnel est "bon", j'ai du mal à comprendre pour des algos hyper rapide piloté par un trader deviendrait "mauvais".

C'est juste un extension du trading avec des outils plus performants non ?

Comme dans tous les métiers, on est plus performant avec des outils informatique.

C'est les traders tradi qui nous font une crise de luddisme ou bien ?

Edited by fonxtal

Si le trading traditionnel est "bon", j'ai du mal à comprendre pour des algos hyper rapide piloté par un trader deviendrait "mauvais".

Comme dans tous les métiers, on est plus performant avec des outils informatique.

Moi je ne remet pas en cause le HFT (High Frequency Trading), je remet en cause ceux qui s'en servent, et avec l'argent de qui ils s'en servent ...

La en l’occurrence, ils ont profité d'un délit d'initié pour se dire, "on va pas tout envoyer la veille ça sera trop voyant, ou même une heure avant, on va tout envoyer à l'heure exacte de la news, de toute façon on a nos serveurs à Londres/NewYork juste à coté on les grillera tous sur le poteau ... "

D'ailleurs, j'avais lus un article de la NASA qui disait : "la hausse des inegalités provoqueras la fin du monde". Dans tout les cas, sa se reduiras jamais. Vive la republique, vive la speculation et le mondialisme.

AMEN aux classes moyenne

Edited by moi77

D'ailleurs, j'avais lus un article de la NASA qui disait : "la hausse des inegalités provoqueras la fin du monde". Dans tout les cas, sa se reduiras jamais. Vive la republique, vive la speculation et le mondialisme.

AMEN aux classes moyenne

Si on ne peut plus acheter à decouvert alors les ecarts de richesse se reduiront. Sinon non.

La porte ouverte à ces conneries c'est le credit à tout va. Ceci depuis 1922.

Edited by jou0eur

L'immense problème c'est un jour de krach. C'est ce qui s'est passé aux US en 1929 et en 1987 ou en Russie en 1998 : il y a des jours rarissimes où tout le monde vend. Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas? On commence par interrompre les échanges le temps de prendre des mesures. Il faut typiquement une demi-journée à une journée pour prendre ce type de décision, et ça n'a pas changé. Ce sont toujours des humains qui se réunissent pendant plusieurs heures pour prendre de telles décisions. En revanche ce qui a changé c'est que les machines font 10 000 fois plus de trades dans le même intervalle de temps que les humains, donc le krach sera autrement plus important. Le krach de 1987 c'est le DOW JONES qui prend -22% en un jour en full humains. On pourrait penser que la même journée avec des machines on passait allègrement les -50%. On a déjà eu un exemple avec une journée de 2010, où on est alors en 10% machines contre 80%+ aujourd'hui, où le DOW JONES a pris -10% en une heure. C'est rigoureusement impossible en full humains car ça implique trop de trades. Il y a eu une correction derrière donc ce jour était mauvais mais pas un krach à la fermeture. On a alors un peu débattu mais laissé tranquillement le HFT se développer sans mettre une régulation à la hauteur. Les banquiers se disent un peu comme les subprimes : au quotidien on se gave en perf donc en bonus etc, et s'il y a bien le plus grand de tous les krachs à cause de ce système c'est pas si grave si on a suffisamment accumulé avant et de toute façon le contribuable prendra le relais.

Si on ne peut plus acheter à decouvert alors les ecarts de richesse se reduiront. Sinon non.

La porte ouverte à ces conneries c'est le credit à tout va. Ceci depuis 1922.

Je suis pessimiste quand meme, quand tu vois le systeme actuel ou tu prend un credit sur un autre credit etc.. meme en ayant un boulot mais une condition de vie qui t'oblige a depenser plus que tu gagne, tu rembourseras jamais.

L'economie de la france en est le bon exemple, la dette est evalué a 130% du PIB d'apres certains et ne cesse d'augmenter de 50 milliards par an car on essaye de rembourser une dette sur de la dette. Donc a moins d'avoir une croissance a 5% (ce qui n'arriveras pas, on a du mal a etre a 1%) les inegalités vont continuer a etre en hausse.

ta la solution pour sortir de ce m**dier ? car moi je vois pas

et s'il y a bien le plus grand de tous les krachs à cause de ce système c'est pas si grave si on a suffisamment accumulé avant et de toute façon le contribuable prendra le relais. 

Je partage ton opinion. Mais sur ce coup tu es un peu naif. D'une manière ou d'une autre les grands de grand se couvrent. Et les états ne sont plus et ne seront plus en position de les couvrir.

Edited by jou0eur

Je suis pessimiste quand meme, quand tu vois le systeme actuel ou tu prend un credit sur un autre credit etc.. meme en ayant un boulot mais une condition de vie qui t'oblige a depenser plus que tu gagne, tu rembourseras jamais.

L'economie de la france en est le bon exemple, la dette est evalué a 130% du PIB d'apres certains et ne cesse d'augmenter de 50 milliards par an car on essaye de rembourser une dette sur de la dette. Donc a moins d'avoir une croissance a 5% (ce qui n'arriveras pas, on a du mal a etre a 1%) les inegalités vont continuer a etre en hausse.

ta la solution pour sortir de ce m**dier ? car moi je vois pas

Je n'ai pas encore d'avis bien tranché sur cette question. Il me manque des informations. Ce qui est certain selon moi en revanche. C'est qu'il faut sortir du biais tout croissance. Aucune formule 1 ne peut rouler indéfiniment. Il y a des décisions difficiles à prendre que nos élites ne sont pas pretes à prendre. Essentiellement par individualisme, cupidité et le fameux tout le monde fait pareil.

Il faut des outils clairs qui puissent servir scientifiquement à encadrer le libéralisme économique de par la loi. Il faut revoir le droit et les responsabilités de chacun. Aussi bien les devoirs et responsabilités des politiques que des patrons d'entreprises.

Sur le plan social. Je pense qu'il faut assumer le communautarisme mais savoir fédérer les communautés autour d'interets pérennes. Que les communautés comprennent pourquoi elles ont interet à savoir vivre ensemble. Il est difficile de se réclamer de la liberté et de vouloir dans le même temps détruire des communautés sociales au nom du bien commun.

Tout ceci ne se fera pas. On ira au bout du truc qu'on se fabrique depuis bientot un siècle. Maitre argent.

Edited by jou0eur

Il y a des décisions difficiles à prendre que nos élites ne sont pas pretes à prendre.

Tu parle de quitter l'UE ou de rembourser la dette sur le dos des français ? dans tout les cas, sa risque de faire trés mal pour la france. La chose est trés complexe car quand on est patron d'entreprise on est obliger d'etre mondialiste de nos jours.

Tu parle de quitter l'UE ou de rembourser la dette sur le dos des français ? dans tout les cas, sa risque de faire trés mal pour la france. La chose est trés complexe car quand on est patron d'entreprise on est obliger d'etre mondialiste de nos jours.

C'est un problème quand on souhaite étendre son entreprise au monde. Est ce que le monde a besoin de ca ? J'ne doute, en tout cas les populations, les citoyens ne revent pas de moiins de taux de change et de moins de frontières. 

Je pense que les gens veulent trouver au supermarché des produits locaux plus que low cost..

Ce que je dis est assez caricatural hein. Mais exploser les frontières n'est pas la solution en soi à nos problèmes. C'est meme la cause d'une concurrence exacerbée qui coute finalement à tout le monde sauf aux tres tres grosses entreprises et aux banques.

Les grecs et les sumeriens firent affaires sans user d'une seule et meme monnaie. La vraie question est celle du rythme acceptable pour nos sociétés humaines.

Edited by jou0eur

L'immense problème c'est un jour de krach. C'est ce qui s'est passé aux US en 1929 et en 1987 ou en Russie en 1998 : il y a des jours rarissimes où tout le monde vend. Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas? On commence par interrompre les échanges le temps de prendre des mesures. Il faut typiquement une demi-journée à une journée pour prendre ce type de décision, et ça n'a pas changé. Ce sont toujours des humains qui se réunissent pendant plusieurs heures pour prendre de telles décisions. En revanche ce qui a changé c'est que les machines font 10 000 fois plus de trades dans le même intervalle de temps que les humains, donc le krach sera autrement plus important. Le krach de 1987 c'est le DOW JONES qui prend -22% en un jour en full humains. On pourrait penser que la même journée avec des machines on passait allègrement les -50%. On a déjà eu un exemple avec une journée de 2010, où on est alors en 10% machines contre 80%+ aujourd'hui, où le DOW JONES a pris -10% en une heure. C'est rigoureusement impossible en full humains car ça implique trop de trades. Il y a eu une correction derrière donc ce jour était mauvais mais pas un krach à la fermeture. On a alors un peu débattu mais laissé tranquillement le HFT se développer sans mettre une régulation à la hauteur. Les banquiers se disent un peu comme les subprimes : au quotidien on se gave en perf donc en bonus etc, et s'il y a bien le plus grand de tous les krachs à cause de ce système c'est pas si grave si on a suffisamment accumulé avant et de toute façon le contribuable prendra le relais.

OSEF de tout ça, si ça doit s'écrouler ça s'écroulera  ... le problème c'est pourquoi ça devrait s'écrouler ?

ça sert à rien ce que tu dis, autant dire qu'il faut plus de QE pour sauver l'économie ... 

De toute façon plus ça s'écroulera, et plus ça profitera au peuple, vu que les hauts financiers ont très bien compris comment récupérer la plus grosse partie du gâteau via leurs outils légaux à leur disposition ... et ne laisser que les dettes au peuple en lui laissant croire qu'on va sauver son 'économie en inventant de l'argent exceptionnellement (la dictature du joueur).

C'est un problème quand on souhaite étendre son entreprise au monde. Est ce que le monde a besoin de ca ? J'ne doute, en tout cas les populations, les citoyens ne revent pas de moiins de taux de change et de moins de frontières. 

Dans le systeme actuel, on a besoin de ca. Chaque entreprise qui vie de l'import et l'export de marchandise doit etre mondialiste. Moi je suis dans une societé qui fabrique certain produits grace a la chimie et on bosse sur tout les continents. Se refermer a nos frontieres serais un suicide et c'est surtout grace aux allemands et americains que l'entreprise prospere depuis 10ans.

Edited by moi77

IL'import export n'a pas été inventé avec l'Union européenne

Fermer des frontières n'a jamais résolu aucun soucis ... 

http://www.bloomberg.com/news/2014-04-05/former-abn-banker-schmittmann-wife-daughter-found-dead-at-home.html

Former ABN Amro Group NV Netherlands Chief Executive Officer Jan Peter Schmittmann, his wife and a daughter were found dead at their home yesterday after a possible “family tragedy,” Dutch police said.
Edited by Tostaky06

IL'import export n'a pas été inventé avec l'Union européenne

Si on quitte l'UE et donc l'€/$ je peut t'assurer que l'entreprise fait faillite a moins de degager de la france. C'est complexe tout ca, c'est jolie de vouloir quitter l'UE (comme le FN veut le faire si ils sont elus pour 2017) mais les consequences seront trés lourde.

Le probleme c'est pas trop l'import/export mais les accords entre pays qui determine une certaine politique et si les pays de l'otan accepte plus les produits français sous pretexte qu'il ont pas rembourser leur dette, on est dans la m**de.

Bref, quitte a baisser les salaires français pour soutenir l'euros, la france le feras comme d'autres pays.