Jump to content
This Topic
Blasko

Les crises de la dette

Recommended Posts

Year                                               2013

Net Income ($ Million)                 17,923

2012

21,284.0

2011

18,976.0

2010

17,370.0

2009

11,728.0

C'est vrai que c'est des performances complètement nulles... 

Les Etats ont injecté des millliers de milliards das les banques en espérant qu'une partie retourne dans l'économie réelle afin de générer de l'inflation, afin de pouvoir rembourser plus facilement les emprunts. Malgré tout leurs efforts ça n'a pas marché. Je pense donc que la désinflation n'est que le début du chemin qui mène à la déflation.

Les propriétaires de créances risque d'avoir plus d'impayé, les intérêt vont fondre, ceux qui sont endettés vont se retrouver surrendettés.

Bon rien n'a fonctionné, mais t'inquiètes pas ils ont trouvé une nouvelle solution ;

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140212trib000815051/bce-un-taux-de-depot-negatif-est-tout-a-fait-imaginable-benoit-coeure.html

Le passage du taux de dépôt de la Banque centrale européenne en territoire négatif est "une option tout à fait imaginable" a déclaré Benoît Coeuré, membre du directoire de la BCE. Ces propos ont entraîné un affaiblissement de l'euro.

Mais bon si ça marche pas, c'est pas grave on fera un global currency reset et c'est reparti mon kiki !

Parce que justement il n'y a pas d'inflation avec tout ce qu'ils injectent ... 

C'est pas comme si ils venaient de commencer à injecter, c'était une tentative désespérée de relancer l'économie par l'inflation, maintenant a part des taux négatif (taxer l'épargne, ce qui délocaliserai le capital plus qu'autre chose) ils n'ont plus aucune solution pour éviter la déflation ...

Sick brag ...  :frantics:

Edited by Tostaky06

Sinon les Etats peuvent tout simplement revenir sur la loi qui leur interdit d'emprunter auprès de leur banque centrale. Ils font tourner la planche à billet, les monnaies se dévaluent instantanément, l'inflation explose, le problème de la dettes est réglée pour les trente prochaines années. Tout ça pour dire qu'on est à des lieues de voir le système imploser.

j'imagine que ça repose sur la confiance et les perspectives économiques la planche à billets.

Or en zone euro les perspectives économiques sont pas les meilleurs du monde et la confiance, bah si maintenant on imprime sans retenue, les agents qui ont de la dette libellé en euro vont s'en débarrasser = > effondrement du marché obligataire .

Plus personne voudra de nos euros même si tu leur en donne des milliards....

ça me fait penser à l'époque de la république de weimar (y avait un reportage sur arte hier sur apocalypse hitler), avec des images d'époque ! j'ai vu des panneaux de légumes ou autres à 1 milliard lol

Sinon les Etats peuvent tout simplement revenir sur la loi qui leur interdit d'emprunter auprès de leur banque centrale. Ils font tourner la planche à billet, les monnaies se dévaluent instantanément, l'inflation explose, le problème de la dettes est réglée pour les trente prochaines années. Tout ça pour dire qu'on est à des lieues de voir le système imploser.

Ah mais techniquement tu peux faire plein de choses pour "régler" les choses.

Mais on est encore en démocratie. En tout cas on vote encore....

Grosse inflation, salaires qui n'augmentent pas, austérité & co, etc...

→ FN à 35%.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/02/10/20002-20140210ARTFIG00139-certaines-banques-europeennes-n-ont-pas-d8216avenir.php

Danièle Nouy, la nouvelle responsable de la régulation des banques européennes, ne donne pas dans la langue de bois. Dans sa première interview depuis son entrée en fonction à Francfort, elle explique au Financial Times s'apprêter à mener une évaluation de la santé des banques européennes sans pitié.

«Nous devons admettre que certaines banques n'ont pas d'avenir», assume ainsi Danièle Nouy.

Dans ce contexte, le grand jeu d'ici novembre sera pour les observateurs de spéculer sur le nom des banques qui ne passeront pas les tests de la BCE. Quelques milliers de personnes travaillant sur le projet, il sera difficile pour la BCE d'éviter les fuites, qui devraient alimenter les rumeurs.

«Le pays d'où j'attends le plus de mauvaises nouvelles est celui qui est réputé le plus fort, et qui n'a pas été scruté de près», affirme en effet Davide Serra. Il accuse le régulateur allemand, la BaFin, de s'être laissé influencer au fil des années par les pressions politiques.

j'imagine que ça repose sur la confiance et les perspectives économiques la planche à billets.

Or en zone euro les perspectives économiques sont pas les meilleurs du monde et la confiance, bah si maintenant on imprime sans retenue, les agents qui ont de la dette libellé en euro vont s'en débarrasser = > effondrement du marché obligataire .

Plus personne voudra de nos euros même si tu leur en donne des milliards....

ça me fait penser à l'époque de la république de weimar (y avait un reportage sur arte hier sur apocalypse hitler), avec des images d'époque ! j'ai vu des panneaux de légumes ou autres à 1 milliard lol

Ils vont acheter les legumes en bitcoin...pour la première fois on parlera de spread de pomme de terre au marche de bourg en marne Lol. Des avions prives vont se poser avec des billets libelles en.bitcoin pour les récupérer et les revendre a Marrakech contre d'autres bitcoins. Pendant que la Chine regardera sa dette augmenter aussi vite que son épargne sera parti en fumée.

------------

Sur la dérégulation.

+ de dettes = + d'inégalités.

Edited by jou0eur

http://www.infowars.com/jp-morgan-executive-becomes-5th-banker-to-die-in-last-2-weeks/

ça me rappel quelque chose ça ...

Two weeks after the suicide of a JP Morgan banker who jumped to his death from the top of a building, another of the firm’s employees has died, with 37-year-old Ryan Henry Crane becoming the 5th banker fatality in just the last few weeks alone.

bah à défaut d'etre mis en prison, ils s'autopunissent.

oh wait on me signale dans l'oreillette que le sentiment de culpabilité n'a rien à voir dans leur suicide.

Edited by tiresias

Est ce qu'un état peut acheter un état en faillite (avec ses dettes) pour le gouverner ?

un exemple au pif :

Si la France venait à devenir totalement insolvable, et donc tous ses retraités seraient sans retraite.

Est ce que la France(ou même la grèce) pourrait être vendu/loué à la chine  (par exemple) pour ne pas laisser mourir les retraités sans ressource ?

Je sais que honk Kong a été loué assez longtemps, donc est ce que ça pourrait s'appliquer à tout un Pays ? ou est ce qu'on pourrait louer une partie ?

Edited by Tostaky06

Est ce qu'un état peut acheter un état en faillite (avec ses dettes) pour le gouverner ?

C4est l'histoire qui s'est produite à Dubaï dernièrement, et qui s'est produite à maintes reprises dans le passé. La France a vendu des parties de son territoire (Louisiane) pour éponger ses dettes au 18e siècle, des principautés germaniques en faillite se sont vendues à la Prusse au 19e siècle afin que leur souverain échappe au pire, etc...

La souveraineté d'une nation n'est pas si intangible qu'on ne le croit, face à ses dettes, face à la puissance ennemie.

La création de l'ONU en 1947 donne aux jeunes générations occidentales un faux sentiment de nations matures, aux frontières établies. Mais tout ça n'a pas 100 ans d'ancienneté, et dans cet intervalle on a vu les frontières africaines et asiatiques bouleversées.

Pour qu'un état puisse refuser de rembourser sa dette, il faut soit que sa dette soit essentiellement détenue par ses propres ressortissants, soit qu'il ait une puissance militaire suffisante pour dissuader les créanciers étrangers de réclamer leur du, soit enfin que sa dette soit négligeable pour les créanciers.

En dehors de ces conditions, il est fort probable que ça se passe plutôt mal. La réponse "civilisée" commence par le gel des avoirs extérieurs (ce qui s'est passé dernièrement pour l'Islande et l'Argentine), mais très vite les saisies débutent, ou l'usage de la force.

L'économie n'est pas une science isolée. Elle se mêle à la politique et à la diplomatie

Bon, on va ouvrir un compte en Allemagne pour y mettre les sous. Est-ce qu'une banque en ligne suffirait pour, qu'en cas de sortie de l'euro, les fonds soit transformé en deustsch mark plutôt qu'en francs français ?

J'ai trouvé !

Enfin je crois ...

Airbus Group s’offre une banque allemande pour réduire son exposition aux crises

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203317429719-airbus-va-acheter-une-banque-650597.php

J'essais de me retenir de poster desfois, mais bon ça devient tellement gros ce qui arrive ...

Après le FMI et la Bundesbank, c’est maintenant au tour de l'Union européenne de suggérer ouvertement que l’épargne des citoyens européens pourrait être utilisée pour renflouer l'économie des Etats membres.

http://www.express.be/business/fr/economy/apres-le-fmi-et-la-bundesbank-lue-veut-mobiliser-votre-epargne/202312.htm

Because last year’s bank bail-in forcing the confiscation of funds from average depositors in Cyprus worked so well, EU regulators and bankers have determined that they’ll use a similar method to fund their future endeavors.

http://www.shtfplan.com/headline-news/government-lays-groundwork-to-confiscate-your-401k-and-ira-this-is-happening_02132014

encore le patrimoine reset qui ressort :

L'article technique du FMI et validé par la Bundesbank (voir plus bas) a cette fois été validée par les zombies de l'Union Européenne. Un rapport est en préparation pour saisir TOUTE L'EPARGNE des 500 millions d'Européens pour la mettre à disposition des banques (en faillite).

http://www.brujitafr.fr/article-alerte-preparation-d-une-saisie-globale-de-l-epargne-dans-28-pays-europeens-122595050-comments.html#anchorComment

le fameux article de reuters si souvent cité :

(Reuters) - The savings of the European Union's 500 million citizens could be used to fund long-term investments to boost the economy and help plug the gap left by banks since the financial crisis, an EU document says.

The EU is looking for ways to wean the 28-country bloc from its heavy reliance on bank financing and find other means of funding small companies, infrastructure projects and other investment.

http://www.reuters.com/article/2014/02/12/us-eu-banks-savings-idUSBREA1B1ZI20140212

Alerte rouge de l'italie : 

https://www.youtube.com/watch?v=QFmWhuesd44

Désormais, chaque Italien qui recevra de l’argent de l’étranger se verra confisqué automatiquement de 20% de cette somme

http://www.express.be/business/fr/economy/desormais-chaque-italien-qui-recevra-de-largent-de-letranger-se-verra-confisqu-automatiquement-de-20-de-cette-somme/202409.htm

Fiat veut aussi sa banque (j'avais déjà posté pour boeing)

Fiat veut transformer sa filiale Fga Capital en banque

http://www.capital.fr/bourse/actualites/fiat-veut-transformer-sa-filiale-fga-capital-en-banque-911302

ça se rapproche ... on se croirait dans la haine :

:sos:

(et je suis pas allé jusque citer zerohedge et agora ... ya encore plein de petit signe ... )

Si jamais la catastrophe devait arriver, j'espère qu'il y aura du pennal pour les responsables et qu'ils en prendront pour 20 ans.

Désormais, chaque Italien qui recevra de l’argent de l’étranger se verra confisqué automatiquement de 20% de cette somme

Où comment créer un joli bankrun.....

Si ma banque me fait ça; je vide mon compte dès que je peux... par rétorsion.

Et si j'étais au crédit agricole, ce serait déjà fait...

20% des transferts provenant de l’étranger seront donc déduits par les banques italiennes, qui devront adresser le premier paiement pour la période du 1er février au 30 juin de cette année au Trésor italien le 16 juillet prochain. Par la suite, les paiements seront adressés au ministère des Finances à un rythme mensuel. L'argent retenu sera ensuite considéré comme une avance payée sur les impôts de l’année du titulaire, à moins que celui-ci ne démontre que cet argent n’est pas le résultat d’une compensation non déclarée et qu’il n' a pas une origine illégale.

C'est du minority report à la sauce finance...

http://www.express.be/business/fr/economy/les-stress-tests-seront-ils-utilises-pour-apporter-une-solution-radicale-aux-difficultes-de-certaines-banques-europennes/202475.htm

L’économiste français envisage un scénario : celui de la « 'faillite préventive' (comme George Bush avait ses 'guerres préventives')», écrit-il. Les résultats des stress-tests permettraient de détecter les banques non viables, afin d’organiser leur faillite avant même que la précarité de leur situation ne soit médiatisée et que les déposants de ces banques ne puissent avoir la possibilité de retirer leurs actifs.

Les avoirs des clients de ces banques seraient utilisés pour apurer le passif de ces banques au moyen d’une « taxation », d’une manière comparable au règlement de la crise chypriote.

Une autre personnalité éminente (Sabine Lautenschläger, vice-présidente de la Bundesbank et candidate au directoire de la BCE), a récemment déclaré que la zone euro devait être capable de définir en l'espace d'un week-end un plan de restructuration d’une banque en péril », rappelle Herlin, qui y voit la confirmation de ce scénario. Dans le cas où le superviseur bancaire estimerait qu’une banque est trop fragilisée pour maintenir son activité, la mise en faillite brutale serait décidée en secret et réalisée au cours d’un weekend, en même temps que la ponction sur les comptes des déposants.
Edited by gazelle427