Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Heeypapa

: UPDATE 19 JUILLET : 4 Em Episode : Les Tribulations d'un faux Reg au Cercle Cadet

Recommended Posts

Je précise que les Mains sont des mains pour la plupart fictives et que ce CR est une fiction inspirée de faits réels.

Bonjour,

Petit compte rendu de ma première session au cercle Cadet. (et ma 2nde en cercle parisien).

L'accueil

Désireux, bonimentant, de connaitre le niveau des blindes (rappelons le, c'est ma première expérience à Cadet), une sorte de "nain au gros nez" me rétorqua de fort mauvais aloi "30 LA 100 EN HAUT", chose à laquelle je lui répondis "30/30 et 100/200 les blindes ? c'est la bobby's Room à Paris ici "?. Peu séduit par mon humour pokeristique Charlie Chaplin me rétorqua "NAN, NAN 2/2 et 5/10".

Ne connaissant pas les adages et autres us et coutumes incongrues de ce lieux mystique, je décidai finalement de changer 200 euros, correspondant à 100 blindes des petites tables.".

Revenant voir notre petit ami rabougri et arrogant, celui-ci meugla mon prénom d'une voix nasillarde et "tiltante", et je pus enfin m'assoir à une table.

L'accueil à table

Etant bien élevé, je saluai la table d'un "bonjour", qui ne trouvât écho qu'auprès d'une personne âgée (Que nous appellerons Doyle Brunson pour la suite de cette histoire, et du croupier, quelques ''lu' de jeunes requins qui finiront simplement avec leurs arêtes, et de signes de têtes de 'I wannabe a pro player".

Welcome to Paradise et arrière pensée scabreuse

Ouvrant à la première main en position de grosse blinde un :Ah:Jh , qu'un joueur en MP relança à 14, et que cette dernière fut allégrement suivie par 6 joueurs, je décidai benoitement de jeter mes cartes, un peu retourné néanmoins.

S'en est bien entendu suivi un flop :Kh:2h:4h qui m'auraient "off course" donné les nuts, nos chers amis, partis dans une bataille de "raise" étrange : bet à 18 dans un pot à 100, relancé à 36 "ouh ouh les gars j'ai top pair", suivi 3 fois.

Commencant cette première main légèrement en tilt voyant ce superbe pot a 250 euros m'échapper, je me délectais sournoisement de la suite de ce coup.

Sur un turn :5s donnant probablement une quinte à un courageux ayant suivi pré flop avec un sublime A/3 os, nos 4 larrons partirent tous à tapis.

Ce fut finalement Mister :Qh:5d qui raffla ce pot à 450 euros grâce à une lucky River :8h.

"Je vais me gaver" pensais-je ... à tort.

Prends garde au requin petit scarabée

Ayant apprécié la dynamique Gamblo-lucky de la table pendant 30 minutes ou mon stack fit du yoyo au gré des relances bizaro-donkiennes, apparu ce coup.

Ouvrant :Ad:Qs en grosse blinde après 7 limpers, je fit une petite relance des familles correspondant à 10 BB (standard par la suite), chose à laquelle mon interlocuteur (qui à réussi à destacker toute la table avec sa couleur pourrave) répondit aussitot "RILANCE A tapis" (avec l'accent je précise). Me sentant quelque peu décontenancé et voulant vraiment folder, je ne pus m'empêcher de penser qu'Enrico Macias ne pouvait avoir qu'un AS mal kické ou une petite paire (il aurait relancé sinon), je callais "mourrant" néanmoins.

Et plus dure fut ma chute

Enrico me sorti d'un sourire narquois "T'as les AS ?" , chose à laquelle je répondis par la négative.

Sur un flop :Qx:4x:Tx:7x:8x Enrico me demanda "T'AS TOUCHE ?"

"oui" répondis-je naîvement

"T'y as la dame"

"Oui"

"AHAHAHAHHAH ZEUBI" S'exclama t'il en montrant sa pair d'as.

"Je t'ai bien eu mon ptit poisson," "T'y as vu comment j'lai attrapé le petit la ?" dit il, hilare à son voisin.

"Flipper, je vais t'appeler Flipper" toi, me dit t'il, en rammenant ses jetons vers lui.

Appelant Charlie Chalin et lui demandant 200 de plus, Enrico me rétorqua toujours hilare, "Tu veux pas que je te file mon RIB ca ira plus vite?', visiblement les propos d'Enrico avaient fait écho, et à l'exception du seul jouer correct de la table qui me fit un clin d'oeil en guise de 't'en fais pas tu l'auras", tous les joueurs ne pouvaient s'empêcher de sourire à sa remarque.

La Revanche de Flipper

Après 2 heures de jeu ou je fus card dead, je pris la décision de profiter de mon supposé "edge post flop" pour adopter une stratégie plus loose qu'à l'accoutumée.

Au bouton avec :8s:9s je relançais à 16, suivi 3 fois.

Flop :Tx:Jx:7x

Enrico en mode Donkey Kong ouvrait à 50. et vu son ardeur, je ne pouvais le voir que sur :Ax:Jx commençant à connaitre la bête, il ne folderait jamais cette main, et autant mettre fin au suspens :

"All in" dis-je

"CALL CALL CALL' dit il, en jetant violamment sur le board un sublime :Jx:4x

Je remportais ce pot, bien content d'avoir épongé mes pertes.

Enrico au Carnaval de rio

Enrico ne fut plus que jamais en carnaval, rentrait dans toutes les mains, hurlant dès qu'il gagnait un coup avec bottom pair, je rongeais mon frein attendant une main décente, pour le 'caller jusqu'au bout'.

de grosse blinde avec 6 limpers j'ouvre :Kd:5d

Flop :Kx:2x:Tx

Après un check général, Enrico donkait à 30

"Call" de ma part

"Tu veux m'attraper hein, flipper' ? (je pensais que ma quinte d'avant l'aurait refroidi mais non.

"Oui' répondis-je calmement

turn :Jx

"60" hurla enrico

"Call"

River :7x

"100" lança Enrico, d'un ton beaucoup moins sur qu'auparavant, je le fixe, vois un regard un peu hagard, une carotide dépassant les maxillaires, tous les gestes du mec qui veut dire "put**n couche toi'.

"Call"

"put**nN ELLE EST PAS RENTREE MA QUINTE" beugla t'il en jetant ses cartes.

"T'avais quoi me dit t'il ?'

"paire de deux" répondis-je.

A suivre ....

Edited by Heeypapa

merci :)

le jeu c'est bien mais le string des serveuses, le vigile qui te dis où rouler, les chiottes crades (ou pas) auraient pu permettre de planter le cadre. Comment ca s'est terminé ? tu y retourneras ?

merci :)

le jeu c'est bien mais le string des serveuses, le vigile qui te dis où rouler, les chiottes crades (ou pas) auraient pu permettre de planter le cadre. Comment ca s'est terminé ? tu y retourneras ?

La suite demain, la je suis légèrement en tilt :)

Move Alakon !

Tout revigoré par ce dernier coup et profitant de mon image "m**de ce mec-sait-jouer-au-poker", je commencais donc à sortir la panoplie de "move alakon". Vous savez, et je suis sur à quel point vous savez tous ce que c'est.

"Le move Alakon" est un ensemble d'actions pokeristiques que vous faites lorsque vous avez le sentiment de marcher sur la table, de "run like Jesus", de "run good" de "Yess Papa", il se caractérise généralement par des reraise OOP avec des poubelles, des call débiles avec bottom paire ou hauteur as. L'équite du "Move Alakon" est calculée sur la formule suivante "Nombre d'as dans le jeu/nombre d'abrutis à la table", d'ou l'acception suivante : On perd toujours a la fin.

Bref

J'ouvre :5x:5x en early (rappelez vous je suis en mode "move alakon") et je donk à 18 payé 3 fois.

Sur un flop :Ah:Th:Qh et après voir vu mes 2 pipo et Mario regarder attentivement leurs cartes (Sick tell) je donk à 40.

Payé 2 fois

Turn :4h

Je check, prêt à turbo fold, à ma grande surprise c'est check back.

Rivière :2h

voyant mes adversaires regardant leurs cartes à nouveau, je redonk a 80 dans ce pot, pour un sick arrachage.

C'est payé une fois.

Pipo me demandant 'T'as quoi" ?

"Couleur" répondis-je (celle affichée sur le board quoi)

Il soupira un long moment, et jeta ses cartes dans la défausse

Mon voisin de table écroulé de rire, je dus me retenir au moment ou je ramassais mes jetons.

Tu bluffes Martoni !

Arrivé à la table d'un nouveau joueur, assis à coté de Doyle Brunson, cavé très deep.

J"ouvre :9d:Td je limpe, c'est relancé par le nouveau joueur à 14, 2 limpers dont moi. Nous sommes partis pour un multiway des familles, et j'allais vite comprendre ce que pouvait ressentir Rémy lorsqu'il se baladait avec son chien.

Flop

:4d:Th:5d

Checké une fois, arrive mon tour je tente un blocking bet à 26 histoire de ...

Patatra Vin Diesel relance à 64.

Mal de crâne.

Vin Diesel à l'air, et est probablement un bon joueur, il est devant moi, je suis partagé entre me coucher, flat call, ou tout mettre au milieu.

Vin Diesel doit avoir tous les jours un set, une over-paire, je ne représente rien je suis derrière tous les jours.

Mon beau tapis de 500 euros sera insta call, je le sais.

Je pris la pire décision, je callais.

Turn :7d

J'ai ma flush et paradoxalement je ne suis pas à l'aise, je sais que je suis face up, et je veux tuer le coup immédiatement au cas ou Vin Diesel serait sur :Ax:Ad

J'over bet à 160, je me commit, il va le voir, je suis prêt à tout envoyer aussi.

Relance immédiate de Vin Diesel à tapis.

Je tank

Je tank

:Ad:Kd lui dis je ?

Pas de réponse, pas de tell, rien

Une prison turque ce mec

Bizarre de jouer flush max comme ca au turn me dis-je

Pensée qui me fit finalement caller ce tapis.

Bing ca a pas loupé :Ad:Kd en face.

Un peu sonné, je décidais de m'accorder mon premier break

Little house of horrors

A quoi reconnait t'on un bon restaurant ? à la bonne tenue des ces chiottes disait quelqu'un.

Aprés avoir attendu 5 bonnes minutes dans une antichambre nauséabonde dans laquelle se mêle les hurlements de chinois décus du Stud ou du Punto banco, la porte s"ouvrit.

Vu le temps passé par mon prédécesseur, je m'attendais à devoir battre le record d'apnée de Jacques Mayol ...

Un vieux monsieur sorti, l'air un peu géné, l'odeur était telle, qu'elle envahissait la pièce entiere.

"Monsieur", je l'interpellais.

"Oui"?

"Monsieur vous pouvez pas me faire un truc pareil"

"Désolé j'en pouvais plus"

"Oui mais monsieur, la je crois que y'a un truc qui déconne chez vous, c'est pas possible".

Je pris une grande respiration et m'engouffrait dans l'antre de la bête

Vint le visuel ...

Je fermais les yeux, mais du reprendre une grande bouffée d'air.

L'odeur m'avait attaqué les bronches.

Un ange à la sortie

Après cette longue minute de souffrance, je sortis et me retrouva nez à nez avec une serveuse, l'odeur envahissant encore la pièce.

Sans me décontenancer, je lui dis

"Bonne chance, promis c'est le mec d'avant"

Elle me souria, rentra à son tour et insta fold (comprendre ressortie) en toussant

"Promis c'est pas moi" répétais-je naivement

Je vous crois, je vous crois me répondit t'elle d'un sourire amusé.

Edited by Heeypapa

Outch! Il va falloir nous raconter çà :P

Désolé, j'ai atteint 2310 en une dizaine d'heures également

OMG j'avais raté ce très bon thread !!

Sinon j'ai ri sur le fold de AJs en cercle, à peu près toujours devant les autres (et sick flop tiltant).

Set up le AKs, impossible de fold il joue AA/KK aussi face up que là.

Continue !

Désolé, j'ai atteint 2310 en une dizaine d'heures également

Ah c'est toi ? on m'en a parlé justement aujourd'hui !! GG :)

Sinon pire session pour moi ever aujourd'hui ... :)

Demain je mettrais en ligne le 3em épisode et merci pour le encouragements

une sorte de "nain au gros nez" me rétorqua de fort mauvais aloi "30 LA 100 EN HAUT", chose à laquelle je lui répondis "30/30 et 100/200 les blindes ? c'est la bobby's Room à Paris ici "?. Peu séduit par mon humour pokeristique Charlie Chaplin me rétorqua "NAN, NAN 2/2 et 5/10".

-/-

Revenant voir notre petit ami rabougri et arrogant, celui-ci meugla mon prénom d'une voix nasillarde et "tiltante", et je pus enfin m'assoir à une table.

LOL, tu as fait la connaissance de Benji :(*)

Bienvenue à Cadet, excellent thread, moar plz.

LOL, tu as fait la connaissance de Benji :(*)

Bienvenue à Cadet, excellent thread, moar plz.

Le départ

Après, une première session de 8 heures ou je repartais floppi-floppant gagnant de 300 euros, le caissier devint soudainement "sympa".

"536 euros monsieur, je vous donne les 6 ?"

Un peu décontenancé par ce racket en bonne et due forme, et me remémorant l'accueil ô combien chaleureux de ce lieu, je lui répondis "La prochaine fois, promis, si le floor, le vestiaire, la sécurité, et le barman me disent bonjour", j'ai failli ajouter "et si les toilettes arrêtent de fuiter" mais je pensais que le cahier des charges était déja suffisamment rempli et pourrait donner lieu à pas mal d'améliorations avec des bases élémentaires de politesse.

Il me rendit donc 33 billets de 10 euros et 3 pièces de 2 euros.

"Heu, vous n'avez pas des billets un peu plus gros?"

"La prochaine fois, Monsieur, la prochaine fois" dit t'il dans un sourire.

"Monsieur, vous voulez du change ?" me lança la personne derrière moi attendant pour changer des jetons.

"Oui avec plaisir" répondis-je. L'inconnu visiblement sympa me donna 3 beaux billets verts en échange de mes 30 roses, que je ne pus m'empêcher de montrer au caissier suivi d'un "OWNED".

Début du DAY 2

Ragaillardi, par ma prestation de la veille, je repris le chemin du cercle.

Au bout d'une orbite, la proportion de fishs à la table avait énormément décrue par rapport à la veille. Pour résumer la moitié semblaient être des joueurs corrects et l'autre moitié venaient juste ici probablement après avoir vu "Poker machin sur M6, youpee j'ai chatté un donkament sur PS a 3 FPP et je passe à la télé".

King Kong

Premier coup marrant de la journée.

j'ouvre en early :5s:4s je limp 2 euros, c'est raise juste après moi à 8. Fold général, la parole me revint, je sens les genoux de mon voisin vibrer, c'est sur il est fort, et quoi de mieux qu'une bonne main à trap pour faire tomber un monstre.

Patatra sur le flop

:2x:3x:6x

Merci ami croupier pour cet flop incroyable, qui allait je l'espère me permettre de faire péter la couscoussière.

Un peu d'acting de ma part, je triture mes jetons, je regarde la télé, et je check timidement.

Mon adversaire visiblement "heureux" d'un tel flop, misa petit (6), probablement en espérant un éventuel raise de ma part.

"Call' tout aussi péniblement

Turn :Jx

Carte pas mal pour moi, je donk donc (hou hou donk donc,) à 16 dans un pot qui en fait desormais 36, et patatra ca loupe pas, c'est relancé direct à tapis par mon adversaire à 50.

Turbo call de ma part

River :Ax

"T'as l'as" me dit t'il ?

"Non répondis-je"

AHAHHAHAHAHHA ALORS C'EST POUR MOI, KING KONG YES PAPA.

Un peu irrité par ce manque de bonne tenue à la table

"Oui mais King Kong il meurt à la fin" répondis-je, en montrant ma quinte "chatte-floppée".

Me faisant je pense insulter par une langue que je ne connais pas, je ramassais mes jetons en silence, bien content de cette première main.

Les requins ne se mangent pas entre eux ... mais bon faut en laisser pour les autres un peu aussi quand même

Il est facile de reconnaitre en cercle les gens "de la meme famille", en l'occurence les grinders du net, les livetards, joueurs à qui j'accorde toujours du crédit, même quand ils sont en carnaval total.

Un joueur du net en face moi, (très sympa au demeurant), n'arrête pas de 3 bet/CB une main sur 3, visiblement amusé par tant de facilité (et parce qu'en même temps je suis card dead depuis 4 orbites); notre cher ami commence "à frimer" de manière un peu abusée et commence à faire tilter les "Moi je viens la tous les jours, je connais tout le monde ici" (et qui n'ont cash out pour la dernière fois en 1982 à l'époque du stud).

Notre "petit shark" relance encore donc pour la 23439843 em fois UTG à 22 (standard), callé 4 fois (standard, ils veulent tous se le faire)

88 dans le pot

Flop

:Ax:Kx:5x

Pas le flop idéal pour donk, ce qui ne fit pas peur à notre cher ami qui donka allégrement à 38, payé une fois.

Turn :3x

Second barrel du petit à 45.

Fold en grommelant du joueur d'en face.

Tout content d'avoir ship ce pot, il retourna un superbe :Tx:2x pour air max.

Inutile de préciser que le joueur d'en face, "un Je viens la tous les jours bla bla bla" n'était pas très content.

Ce qui allait apporter un peu de piment à la suite de cette journée.