Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
xewod

[Ask You] Obligation de faire une prise de sang

Recommended Posts

Pas bon, ça va fausser ses analyses, et il sera envoyé dans un centre de désintox' !

+

Ouais, tout pareil ^^ Sauf que moi, j'ai réussi à me faire réformer P4 (cf pour les plus jeunes : troubles importants de la personnalité :8] ) pendant les trois jours, avant de devoir faire les tests sanguins et vaccins.

=

18823891.jpg

++ Chris ^^

Edited by misterhyde22

La prise de sang lorsque l'on se marie, n'est plus obligatoire depuis quelques années ;)

ah bon, j'y ai eu droit, il y a 7 ans, je suis comme toi, phobie des prises de sang, je tombe dans les pommes à chaque fois, la dernière remonte donc à il y a 7 ans où toutes les infirmières du centre d'analyse médicale sont venues me voir soit disant pour me filer du sucre ou de l'eau, en fait, elles venaient pour voir le gars qui supportait pas une petite prise de sang.

ah bon, j'y ai eu droit, il y a 7 ans, je suis comme toi, phobie des prises de sang, je tombe dans les pommes à chaque fois, la dernière remonte donc à il y a 7 ans où toutes les infirmières du centre d'analyse médicale sont venues me voir soit disant pour me filer du sucre ou de l'eau, en fait, elles venaient pour voir le gars qui supportait pas une petite prise de sang.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Certificat_pr%C3%A9nuptial_en_France

la dernière fois que j'y suis allée cette chienne a tellement bourriné qu'une petite gerbe de sang a giclé, ca m'était encore jamais arrivé, et ca ma bien fait mal...

ajouté à ca qu'à chaque changement de tube elle faisait racler l'aiguille dans la veine...

bref GL :)

Pas bon, ça va fausser ses analyses, et il sera envoyé dans un centre de désintox' !

T'as pas le droit de donner si t'es un fumeur régulier / ça ne se voit pas sur des analyses et LOL centre de désintox.

Edited by I_LOVE_THIS_GAME!!

demande les aiguilles pour enfant/bébé.

Au lieu que le tube soit directement relié à l'aiguille, il y a un fil souple qui évite les mouvements lors des changements de tubes.

C'est hyper pratique et tu ne sens rien.

Ca ressemble à ça :

125326_02.jpg

(Ca s'appelle aiguille multifly)

Tu vois tu branches le tube sur le plastique blanc, et ya un conduit souple jusqu'à l'aiguille, au niveau des ailes papillon...

ou alors tu leur emmènes directement ton sang en prétextant vouloir leur faire économiser une seringue en ces temps de crise, par ex tu peux te racler un genou sur du goudron et récupèrer le sang dans une fiole, ou te couper en te rasant, ou encore t'écorcher la gencive avec une chips.

demande les aiguilles pour enfant/bébé.

Au lieu que le tube soit directement relié à l'aiguille, il y a un fil souple qui évite les mouvements lors des changements de tubes.

C'est hyper pratique et tu ne sens rien.

Ca ressemble à ça :

125326_02.jpg

(Ca s'appelle aiguille multifly)

Tu vois tu branches le tube sur le plastique blanc, et ya un conduit souple jusqu'à l'aiguille, au niveau des ailes papillon...

Elles sont pas que pour les enfants, à l'hôpital on n'utilise pratiquement plus que celles-la maintenant, ya des formats enfants et adultes, mais c'est vrai que c'est hyper pratique quand on sait piquer avec. Va surtout pas forcer une vieille infirmiere ou laborantine qui ne sait piquer qu'a l'ancienne d'utiliser ça, sinon elle va te charcuter :P

Pas grand chose à faire contre une phobie. Respire à fond, ne regarde pas et le mieux je pense c'est de te trouver un truc sur lequel focaliser toute ton attention dans la pièce ou bien cogiter sur un truc compliqué, genre diviser 4711 par 384.

Edited by Flamby

J'ai exactement le même problème que toi, jeune je tombais dans les pommes à chaque fois, depuis j'arrive à peu près à me contrôler, dans mon cas il faut que ça se passe très rapidement et surtout que je sois allongé, ne pas hésiter à prévenir la nana avant la prise de sang.

Petite histoire de ma dernière prise de sang, j'ai voulu me persuader que cette phobie était passée, j'ai pas prévenu la nana du labo, donc assis, le souci était que j'avais bcp d'analyses à faire (pb à l'oeil) genre 10 tubes, j'ai tenu jusqu'au 8ème tube en répétant dans ma tête comme un autiste "tombe pas dans les pommes, tombe pas dans les pommes", et là je fais mon malaise, sensation très space, gros voile noir, j'entends des voix, et je m'entends gueuler des trucs genre "put**n, m**dE, put**n, m**dE", je me réveille, aucun souvenir de l'endroit où je me trouve, et je vois toutes les nanas du labo autour de moi, dont l'hôtesse d'accueil.

Je me débattais en gueulant pendant mon malaise et elles ont dû venir à plusieurs pour me tenir, et tout ça dans la pièce à côté de la salle d'attente, donc poker face en sortant ;)

Tout ça pour dire qu'il faut prévenir la nana, et très important fais ta prise de sang allongé !

Bon courage, je compatis !

Si tu fais ça à l'Hôpital, demande une infirmière diplomé. Demande à ce que ce ne soit pas un interne ou une étudiante infirmière sinon ça peut tourner au drame vu ton appréhension et le profil de certains étudiants ...

Au pire il reste la case médecin généraliste qui reste la plus rassurante, il a souvent l'expérience et peut te mettre dans de bonnes conditions ( allongé tout ça... ) C'est rare que ce dernier loupe sa piqûre ou sinon c'est inquiétant...

Pendant la piqûre, n'hésites pas à fermer les yeux, respirer profondément, le bourreau devrait y aller doucement si tu fais part de ton anxiété mais c'est plus psychologique qu'autre chose. Si tu le sens pas, n'hésites pas à insister grossièrement sur ta peur des aiguilles et ça devrait bien se passer.

Pour les tranquillisants ou l'anésthésie général, c'est vraiment pas de rigueur pour un prélèvement sanguin, du moins dans le domaine publique, pour des raisons purement financière, après dans le domaine des cliniques privées ou autres institutions du même type, ça peut éventuellement être rendu possible mais ce sera surement à ta charge car je doute que les mutuelles remboursent ce genre de frais.

Mais saches que tu verras pire, à 50 ans, en vue de la prévention du cancer de la prostate, tu as le droit à un prélèvement sanguin et un toucher rectal, l'un n'allant pas sans l'autre. Double peine donc mais je pense que tu as encore le temps pour t'y préparer ... :)

Une prise de sang n'a jamais fait mal.

C'est juste l’appréhension psychologique qui fait flipper les gens !

heu non desfois ça fait mal! Je m'en suis taper 1/jour pendant pas mal de temps, et certes le plus souvent tu sens quasi rien, mais parfois tu dégustes et t'as juste envie de cogner.

En fait c'est un peu un bad beat quand ça fait mal...

Au pire il reste la case médecin généraliste qui reste la plus rassurante, il a souvent l'expérience et peut te mettre dans de bonnes conditions ( allongé tout ça... ) C'est rare que ce dernier loupe sa piqûre ou sinon c'est inquiétant...

Olalala malheureux!! Surtout pas, ils ont très peu d'expérience pour les prises de sang les généralistes. Si tu veux des gens avec beaucoup de pratiques, c'est les préleveurs de laboratoire (parfois infirmiers souvent non) qui piquent beaucoup de fois par jour, et les infirmieres libérales (ou infirmiers^^) qui piquent aussi plusieurs fois par jour. Les généralistes que je connais c'est a peine si ils font une prise de sang par mois...

Edit: meme si ça a déja été dit: prend toi un patch d'emla que tu mets une heure avant, tous les patients que j'ai piqué avec ont bien confirmés qu'on ne sent vraiment rien (a condition que le patch soit bien placé la ou l'infirmier va piquer évidemment donc regarde bien ou sont tes veines au plis du coude avant)

Edited by Arkandias