Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Coverage - Main Event des WSOP 2011

Recommended Posts

Au sujet du logo PMU sur le teeshirt d'Antoine Saout... eh bien c'est simplement car il s'est qualifié pour le ME sur... PMU. Comme un gros nobody...

Pour rappel, il a quitté la team Everest en novembre dernier.

Salut Victor, on pourrai avoir des news de :

Phil Galfond, Jeff Lissandro, Gavin Smith, Tom Dwann, Anette Obrestad Eric Seidel Oppheineim Rolland de Wolf Eric Baldwin David Pham Mickael Mizrachi Layne Flack Sebastien Sabic Barry greinstein Davidi Kitai

Jason Mercier John Turner Shawn Buchannan Eric Froelich Carlos Mortensen David Baker Davis Backer Jonathan Litlle Mikail Lakhitov Olivier Busquet Isaac Haxton Tristan Wade Petter Jetten Brett Richey Hoyt Corkins

Elky Anthony Lellouche Tristan Clemençon Roger Hairabédian Gabriel Nassif Antonin Teissère Nicola Levi Jean Paul Pasqualini Bruno Lopes Ronan Monfort

Shaun Deeb Sam Trickett Martin Jacobson Daniel O'brien Mickey Petersen Lex Velduis Allen Bari Shannon Shorr Theo Jorgensen Scott Clements Jimmy Fricke Johnny Lodden Hugo Lemaire David Benefield Victor Ramdim

Jake Cody Juan Juanda Daniel Negreanu Steve Landfish Marc Inizan Ludovic Lacay Clement Thumy Patrick Antonius Guillaume Cescut Benjamin Pollack Constant Rijkenberg Robert Williamson II Howard Lederer Matt Hawrilenko Kyle loman

Matt Affleck David Benyamine Phil Hellmuth Fabrice Soulier Steve Billirakis Allen Cunningham Pedro Canali Max Heinzelman Vladimir Schmelev Wesley Pantling

Vanessa Selbst Tommy Vedes Yevgeny Timoshenko Marvin Rettenmeier Michael Turienec Joe Ebanks Roberto Romanello Raphael Kroll Nicolas Babel Nenad Medic Dwyte Pilgrim John Dolan Pieter De Goede Alessio Issaia Noah Schwartz

Thomas Marchese Eugene Katchalov Sorel Mizzi Mike Mcdonald Justin Bonomo Nick Schulman Darren Elias Max Lykov Brent Hanks Rybachenko Randall Flowers Bryn Kenney Christian Harder Guillaume Rivet Vitaly Lunkin

Ben Lamb Chris Moorman Sam Stein William Thorsson Chris Klodniki Jason Sommerville Alexander Kostritsyn Isaac Baron JC Tran Daniel Allei Scott Seiver Faraz Jaka Josh Arieh Tommy Vinas Joseph Cheong

:ninja::ninja::ninja:

Merci d'avance et good luck pour le coverage!!! :my-heart-for-you:

Plus sérieusement un énorme bon courage Victor!! Seul à assurer ce coverage ça doit être un boulot de dingue!! :super:

Léo ++

Stars of Poker

Curieusement, il n'y a pas beaucoup d'actions en ce début de Main Event. Alors que le contingent français est plutôt faible aujourd'hui (en nombre, obv, pas en niveau), on peine tous à trouver des coups à vous raconter.

Du coup, j'ai décidé de vous faire un petit aperçu des stars en course aujourd'hui. On va pas se le cacher. Ca reste quand même bien plus kiffant de suivre un tournoi qui regroupe Doyle Brunson, Greg Raymer, Vanessa Selbst ou Johnny Lodden qu'un tournoi où des randoms s'affrontent pour gagner des clopinettes.

Donc, concernant les têtes d'affiches aujourd'hui, Doyle Brunson, qui a annoncé le shuffle up and deal, a pris place en table télévisée.

Vanessa Selbst se trouve à la gauche de Barry Schulman et a une table que certains appellent “la table de la mort”. Je me suis approché avec un gilet pare-balles, pour observer l'action, mais il ne s'est pas passé grand chose.

selbst-671818.jpg

Vanessa Selbst

Non loin de cette table, sont regroupés Olivier Busquet et Greg Raymer, prêts à s'envoyer des fossiles en pleine face.

busquet-raymer-42157.jpg

Greg Raymer et Olivier Busquet

Johnny Lodden a rejoint la table de Ludovic Lacay. Ca nous promet du grand spectacle, d'autant que le norvégien a déjà doublé son tapis.

lodden-647646.jpg

Johnny Lodden

Annette Obrestad a également rejoint les rangs du Jour 1A, histoire de montrer qu'elle peut monter plus de jetons que Vanessa Selbst.

Au hasard de mon périple inside the amazon room, j'ai aperçu Johnny Chan, Nam Le, T.J Cloutier (avec Proscoo à sa table), Fatima Moreira de Melo, Marcin Horecki, Lex Veldhuis (avec Sam Fahra) ou Matt Affleck. En fait, je mens un peu, y en a quelques-uns que j'ai pas vus mais on m'a dit qu'ils sont là. (merci aux collègues).

tj-388055.jpg

T.J Cloutier et Proscoo

Et comme un post se doit désormais de terminer en beauté, voici une petite photo de la ravissante Maria Ho, juste pour vous.

ho-603055.jpg

Maria Ho

Edited by Tapis_volant

Ouh là, t'aurais pas un peu triché toi ? We have a winner !

La classe Victor, la classse... Au lieu de prendre des photos avec Elaine, affute les reads!

Anyway, thanks pour le coverage, go les petits Français (Ronan, Alexis Bouchiouane, Nazim, Choop, FullBR etc..) J'aimerai être là, mais bon 20 ans...

Edited by Catch Me I Spew

Local W

Bon, devant le manque de cpistes au départ de ce Jour 1A, il est temps de voler un peu le taf de mon collègue Jooles et de vous parler un petit peu du clan Winamax. Je vous vois venir, je veux me placer toussa toussa, l'après-Benjo, la convalescence du petit Harper... Non, non, ne voyez pas le mal partout. C'est juste pour éviter de vous parler de randoms ricains dont vous vous foutez.

Par contre, si je vous dis “Proscoo” ou “Janinono”, je suis certain que ça vous parle. Ca doit sans doute être des joueurs qui vous ont mis la misère sur Winamax, que ce soit en tournoi ou en cash game.

Les deux ont connu un départ difficile mais semblent revenir dans la course.

Pour Jérémy “Janinono” Geneau, après être tombé à moins de 25k, il a doublé sur un coup étrange que m'a raconté mon collègue Jooles dans lequel il call un 4-bet d'un joueur en blinde avec :Qx:Qx et 3-bet shove le flop :9x:7x:4x. Etrangement, son adversaire avec qui il avait paraît-il un gros historique le paye avec :7x:6x pour un pot à près de 50k. Je reste un peu sceptique sur ce coup, dont je ne connais pas précisément les montants mais qui semble venu de l'espace. “Janinono” pointe à 55k au troisième level de la journée.

janinono-386848.jpg

Jérémy "Janinono" Geneau

Pour Paul “Proscoo” Pires-Trigo, la journée avait très mal commencé à la table de T.J Cloutier puis, changé de table, il a enfin trouvé un spot pour doubler. Le coup est assez funky. Tombé à 15k, Paul relance à 650 sur 150/300 en milieu de parole. Il est 3-bet par un joueur qu'il me décrit comme foufou (il a déjà 3-bet avec :Jx:3x quelques mains plus tôt) à 1 700. Même si après coup, Paul juge son call discutable, il flat le 3-bet avec :9d:7d.

Le croupier révèle un flop :9s:4s:2s que les deux joueurs s'accordent à checker.

Sur la turn :9h, “Proscoo” mise 1 500 et obtient un call de son adversaire.

Sur la river :2c qui lui donne le full, “Proscoo” mise 4 500 (avec 11k derrière). Son adversaire snap-shove.

Là, Paul tanke pendant cinq minutes, voyant son adversaire sur carré de deux. Non, je déconne, le local hero Winamax snap à la vitesse de la lumière et voit son adversaire révéler :Ts:3h pour ... pas grand chose.

Grâce à cette jolie livraison, Paul “Proscoo” Pires-Trigo retrouve un peu d'air en repassant pour la première fois au-dessus de la cave de départ avec 31k devant lui.

proscoo-125684.jpg

Paul Pires-Trigo

Et sinon, Tristan Clémençon s'amuse bien sur Angry Birds, en attendant des spots pour faire bouger ses pions. Il est aux alentours de la cave de départ.

tristan2-662229.jpg

Tristan Clémençon

Un joueur risque sa vie aujourd'hui. Eli Elezra, déjà assis derrière un stack conséquent de près de 100k, arbore fièrement une casquette Full Tilt Poker. Nicolas Babel m'expliquait qu'il y a au moins la moitié de la salle qui doit avoir envie de lui “péter la gueule”. On verra jusqu'à quand il garde ca casquette.

elezra-868859.jpg

Eli Elezra

On connaît désormais les chiffres de la fréquentation de ce Jour 1A et on peut dire qu'ils sont bien décevants. En effet, seulement 897 joueurs ont pris le départ aujourd'hui. Espérons que l'affluence grimpera dans les prochains jours.

En tout cas, le thermomètre grimpe dans l'Amazon Room, la faute à certaines joueuses qui semblent décider à prendre place sur un post du CP.

evelyn-ng-945772.jpg

Evelyn Ng

Edited by Tapis_volant