Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Coverage - Main Event des WSOP 2011

Recommended Posts

Day 2A = Day1A + Day1B ?

Day 2B = Day1C + Day1D ?

C'est ça ou pas ? Si c'est ça, cela risque pas d'être super déséquilibré vu l'affluence pour le 1C et 1D ????

DAY1A + C / DAY1B+D

Des nouvelles de l'Amazonie

Si on faisait un petit tour dans l'Amazon Room ? En vrac, j'ai ramené quelques histoires dans mon petit carnet de couvreur, tandis que mon collègue Steven de Madeinpoker a mystérieusement disparu et que Jooles de Winamax est accaparé par le récit des exploits d'Antony Lellouche. On pourrait peut-être lancer une Alerte Enlèvement au sujet de Steven. J'ai bien une idée pour une suspecte, une joueuse rousse à la poitrine opulente, que DromZ connaît bien égalment. Bref, je m'égare, revenons à nos moutons nos joueurs.

steven-646031.jpg

Steven : « Les rousses, c'est mon dada ! »

D'abord, c'est Julien « Frenchfish » Rouxel qui m'annonce, un peu honteux, qu'il a spew. Vous n'en saurez pas plus, c'est qu'il est pudique le garçon. Sachez juste qu'il était monté à 68k et il possède désormais 49k.

Pour Franck « Chico7878 » Boyer, malgré le fait qu'il est entouré de deux jolies demoiselles, ça n'a pas l'air d'aller fort. Il se morfond avec 12k devant lui.

Olivier « OlivierP » Piechazczyk s'amuse à cacher ses jetons, histoire que je ne puisse pas les compter. On dira donc qu'il a entre 2k et 100k. C'est précis, non ?

Je glisse un petit « Si t'as des coups à me raconter, n'hésite pas » à Renaud Desferet pour induce un racontage mais ça ne marche pas. Il fold et soupire devant la lenteur du jeu en live. Espérons qu'il trouvera à un moment l'énergie pour nous confier quelques-unes de ses réflexions dont il a le secret.

nazim-395730.jpg

Nazim : « Je savais bien que j'aurais du lire le chapitre « Folder les dames preflop » du livre de Nicolas Dervaux »

J'ai bien chatté à la table de « nAAzim ». A peine arrivé que je le vois relancer UTG+1 à 700 sur les blindes 150/300. Il est payé deux fois avant qu'un short-stack ne pousse la boîte pour 4 350. Là, le pessimisme m'envahit, je me dis que Nazim doit avoir As-valet et va nous gratifier d'un petit snap-fold. Mais attendez, qui c'est qui se réveille ? La grosse blinde, qui envoie également son tapis, pour 13 925 cette fois. Là, l'optimisme m'envahit. Et si Nazim avait une vraie main et nous gratifiait d'un petit strike. Voilà qu'il envoie son tapis à son tour, pour 38k. Ouh, là, on a bien chatté là. Je pousse Joe Hachem pour prendre la photo, manquant de lui écraser l'orteil droit, et assiste au showdown :

:Jd:Js chez le short-stack

:Kh:Kc chez le semi-short-stack

:Qc:Qh chez Nazim

Le croupier prendre la décision de faire respecter la logique preflop et voilà Nazim amputé de quasiment un tiers de son stack sur ce setup. Il chute à 24k.

Omar Karib souffre après avoir perdu beaucoup de jetons sur un gros bluff où il a voulu représenter une flush mais s'est fait shove la gueule. Il a perdu une tonne de jetons dans ce spot et pointe désormais à 16k après avoir été à son plus bas à 8k.

karib-665061.jpg

Omar : « La prochaine fois, je te raconte les coups an anglais ! »

Sinon, Antonio « Karma007 » Guerrero continue d'accroître son stack pour pointer à 76k au troisième niveau de la journée. Pour expliquer un peu son ascension, vous pouvez lire le coup sur le coverage de Winamax, mais en gros, Antonio a bénéficié d'un beau setup avec :Ax:Ax contre :8x:9x sur un board :Ax:8x:9x:2x:9x où tout est parti sur la river entre les deux joueurs. Il vient de récupérer à sa table un homme dangereux, j'ai nommé Florent « JackAdi » Leprovost, avec 56k devant lui et une sérénité qui fait plaisir à voir.

antonio-292981.jpg

Antonio : « Jacques a dit : on m'envoie les jetons ! »

Qui dit « JackAdi » dit « Germain133 », tous les deux membres de The Korporation. N'ayant pas vu Germain encore pendant mes rondes amazoniennes, je viens de le voir assis dans une table de la partie bleue de l'Amazon.

germain-203114.jpg

Germain : « Comment ça tu préfères cette meuf à moi ? »

Vu que je me souviens plus de la taille de son stack, parce que j'ai oublié de le noter, tout simplement (je crois qu'il a à peu près la cave de départ), pour me faire pardonner, une petite photo d'une joueuse à sa table, histoire de conclure ce post en beauté.

meuf3-415976.jpg

Bon, pour éviter de se faire own par les 3 000 joueurs qui vont partir en break d'ici un quart d'heure, on a choisi l'option anticipation en partant nous restaurer.

Sachez juste que Yann Brosolo et Raphaël Kroll ont tous les deux sauter. Pour Yann, tout s'est passé preflop avec :Kx:Kx contre :Ax:Kx chez son adversaire qui termine en quinte pour un pot à 80k.

Bertrand "ElkY" Grospellier, que nous n'avons pas pu suivre pour cause de table télévisée, serait sortie après avoir 3-bet push avec :Ax:Kx. Il est payé par :Ax:Ax et c'est fini après un board sans suckout.

A tout à l'heure pour des nouvelles fraîches de nos français. De toutes façons, en France, on vous entend ronfler !

Edited by Tapis_volant

Bon, pour éviter de se faire own par les 3 000 joueurs qui vont partir en break d'ici un quart d'heure, on a choisi l'option anticipation en partant nous restaurer.

Sachez juste que Yann Brosolo et Raphaël Kroll ont tous les deux sauter. Pour Yann, tout s'est passé preflop avec :Kx :Kx contre :Ax:Kx chez son adversaire qui termine en quinte pour un pot à 80k.

A tout à l'heure pour des nouvelles fraîches de nos français. De toutes façons, en France, on vous entend ronfler !

Bon ap.........

oui demain joue le day2a , alors que j ai joue day1c.......... va falloir etre fort , c est un tournoi magnifique

Philippe ktorza..

Gl Philippe pour ton Day 2 ainsi que tout les frenchies qui joue en ce moment.

TV pourrai tu donner des news d'Alexis "Fayafayaloeb" Fourcade stp (si tu arrives à le trouver dans cette jungle)

Edited by kesaco

Place au prize-pool

dollar-908434.jpg

En attendant les nouvelles fraîches, voici le prize-pool qui sera attribué sur ce Main Event des WSOP 2011. 6865 joueurs ont pris part à ce tournoi, générant un prize-pool de 64 531 000 $.

Vainqueur : 8 711 956 $

Runner-up : 5 430 928 $

3ème : 4 019 635 $

4ème : 3 011 661 $

5ème : 2 268 909 $

6ème : 1 720 396 $

7ème : 1 313 851 $

8ème : 1 009 910 $

9ème : 782 115 $

10-12 : 607 882 $

13-15 : 478 174 $

16-18 : 378 796 $

19-27 : 302 005 $

28-36 : 242 636 $

37-45 : 196 174 $

46-54 : 160 036 $

55-63 : 130 997 $

64-72 : 108 412 $

73-81 : 90 343 $

82-90 : 76 146 $

91-99 : 64 531 $

100-162 : 54 851 $

163-225 : 47 107 $

226-288 : 40 654 $

289-351 : 35 492 $

352-414 : 30 974 $

415-477 : 27 103 $

478-549 : 23 876 $

550-621 : 21 295 $

622-693 : 19 359 $

La partie vient de reprendre aux blindes 150/300/50 et il est temps de retourner dans la salle où, avec l'arrivée des antes, les joueurs agressifs vont commencer à ouvrir les yeux.

Epic Fail

On ne peut pas dire que je run good à la reprise. L'epic fail d'un couvreur, ça peut se résumer en plusieurs points. Explications.

1. Je passe une demi-heure à rejoindre la Pavillon Room, harcelé sans cesse par mes groupies féminines qui me demandent des autographes et de faire une photo avec elle.

2. J'ai perdu mon papier avec le recensement des tables de tous les français de la Pavillon Room.

3. Je découvre un joueur que j'aime bien après déjà trois niveaux joués. Marc-David Delimal, l'un des premiers français à avoir perfé sur ses WSOP. Découvrir encore des joueurs sept heures après le début d'une journée, ça vous montre un peu comme je suis largué dans cette faune de plus de 2 800 joueurs.

delimal-308925.jpg

Marc-David Delimal

4. Je cherche un coup impliquant Franck « Chico7878 » Boyer depuis plusieurs heures. La seule chose que je capte de lui, c'est l'amitié naissante entre lui et son voisin qui, le voyant prendre un café, déclare à la serveuse « He's french. Of course, he takes a black coffe ! ».

5. Renaud Desferet n'a toujours aucun coup à nous raconter. Allez, fais un effort « Renaud123 » !

6. Je me console en prenant des photos qui ne servent à rien. Là, j'ai trouvé un mec qui est fan d'Alain Roy. Chacun ses idoles !

roy-860566.jpg

Un fan d'Alain Roy

7. J'aimerais bien voir Germain « Germain133 » Gillard jouer au coup. Au lieu de ça, il m'explique « Je me fais chi**, je percute aucun flop, je me fais défoncer. Ils sont sympas à ma table mais ils sont tous nuls ! »

8. Fabien Perrot se bat avec avec 31k après s'être fait craquer un brelan par un joueur qui possédait un tirage couleur qui s'est transformer en quinte backdoor. Bref, pas un coup de poker qui vous fait vibrer de l'autre côté de l'écran vu qu'il n'y a aucune précisions.

9. J'ai vu un gars s'ennuyer tellement à sa table qu'il préfère jouer au backgammon sur son iPad plutôt que d'observer ses fishs d'adversaires.

backgammon-172481.jpg

10. J'ai vu un random shove 28bb under the gun avec 88, se faire payer par JJ et toucher un 8 pour s'en sortir. Sur son t-shirt est écrit « Team Donk ». Au moins, il a de l'humour !

teamdonk-797957.jpg

11. J'ai enfin découvert Othmane « Averoes » Kejji perdu dans l'immense salle du Pavillon. J'ai tout de même chatté une histoire, grâce à lui. Trouvant suspect les agissements de deux joueurs à sa table, il s'est rendu coompte que son voisin envoyait des sms en parlant des coups au joueur en face de lui. Appelant le floor, la table est désormais sous surveillance et Othmane semble plutôt content d'avoir déjoué ce petit manège. Après être grimpé à 40k, Othmane s'est mangé un set over set pour tomber à 20k. Il est depuis remonté à 26k et se bat comme un beau diable.

averoes-184740.jpg

Othmane « Averoes » Kejji

12. J'ai traîné près d'une orbite autour de la table de Alexandre « Alexonmoon » Luneau en bon couvreur-fanboy, histoire de le voir jouer une main. Nada, rien, fold fold fold. On reviendra, pour l'instant, il a un peu moins de 30k.

13. J'ai essayé de voir une main d'Antony Lellouche, mais toujours premier sur les bons timings, les mains que j'ai observées n'ont jamais dépassé le flop.

14. J'ai cherché Michaël « Metzmagny » Oestreicher pendant des dizaines des secondes à travers la Pavillon Room mais ni les croupiers, ni les serveuses, ni les railbirdeurs, ni Anaïs Lerouge ne savait où il était.

metzmagny-220205.jpg

Michaël « Metzmagny » Oestreicher

15. J'ai tenté de voir un abattage chez Marc Le Campion, mais je l'ai juste vu prendre un pot sur la turn :Ah:9c:5d:2d dans une bataille de blindes où il a 3-bet son adversaire de BB.

campion2-260838.jpg

Casquette_violette et Marc « Policeman » Le Campion

16. Je me rends compte que je n'ai encore rien posté au cours de ce niveau et que je risque d'avoir un message privé de Melja dans quelques secondes.

17. Heureusement, tandis que je pensais déjà à prendre ma retraite du monde du coverage, j'ai approché de la table de Liv Boeree et elle m'a souri.

liv-702741.jpg

Liv_volante

Edited by Tapis_volant

C'est pas un level, c'est le dernier level !

table-jackadi-742185.jpg

Jooles « Je vais lui coller un petit autocollant Winamax à ce petit-là »

Tandis que le dernier niveau de la journée est en cours, Olivier « OlivierP » Piechazczyk poursuit tranquillement son bonhomme de chemin mais continue de m'ignorer. Donc, pas de coups à vous raconter, mais l'animateur de la partie technique de CP Radio garde peut-être quelques mains pour une analyse approfondie sur une prochaine émission. Il possède 55k.

Florent « JackAdi » Leprovost est ravi de sa table. Il m'explique que hormis le joueur français (Antonio « Karma007 » Guerrero), ils jouent tous mal. Il me raconte également un gros coup qu'il a disputé contre le cpiste.

Sur 150/300, Florent relance :5c:6c à 700 et se fait 3-bet en position à 2 050 par Antonio. Florent, qui a 70k devant lui, se dit qu'il est assez (Johnny) deep pour aller voir un flop avec sa main, donc il paye.

Le croupier, ou la croupière, j'en sais rien, retourne un flop :Ac:7s:8c, plutôt pas mal connecté avec la main de Florent. Il décide de check-call une mise à 2 800. Il hésitait à raise mais ne voulait pas forcément construire un pot « incontrôlable ».

Sur la turn :Qs, Florent check-call à nouveau, pour 4 000 et découvre la river :4s qui fait rentrer la backdoor flush et lui donne la quinte. Hésitant à reprendre le lead, il décide finalement de tendre un nouveau piège, mais Antonio ne mord pas à l'hameçon, et retourne pourtant :Qd:Qh pour brelan.

Florent, qui estime avoir perdu un peu de value mais trouve ça quand même étrange que Antonio ait check-back, possède désormais 100k, tandis que Antonio a 75k à son actif.

Au rayon des mauvaises nouvelles, à signaler l'élimination de Nazim « nAAzim » Guillaud. Il a d'abord perdu un énorme pot quand il décide de relancer under the gun à 900 avec :Ad:8d (sur les blindes 150/300/50). Il est payé … cinq fois ! Et découvre un flop :Jd:6d:4c.

Il effectue un c-bet à 3 900 et voit la grosse blinde shove pour 16k de plus. Estimant avoir la cote pour payer et surtout voyant également son adversaire avec un flush draw dans sa range, Nazim décide de payer avec ton tirage nut flush draw. Il fait face à :6s:4h pour deux paires floppées et ne parvient pas à toucher l'un de ses outs. Il semblait pas trop sûr de lui sur ce call et avait visiblement besoin de faire des calculs pour savoir s'il avait fait une erreur en payant.

Tombé à 6k après ce coup, il trouve enfin un spot dans un pot non ouvert. Il shove au cut-off pour 12bb avec :Kx:8x. La grosse blinde demande alors le compte, attend quelques secondes puis paie avec :Ax:Ax pour un beau slowroll des familles.

Nazim ne trouve aucune aide sur le board et son parcours s'arrête donc dans le dernier niveau de ce Jour 1D.

-nazzim2-824074.jpg

Nazim « Pas la peine de me pourrir sur mon call, les cpistes !! »

Au rayon des nouvelles inespérées, nous avons retrouvé la trace de Mickaël « Metzmagny » Oestreicher qui est en mode short-stack ninja depuis pas mal de temps maintenant.

metzmagny2-495315.jpg

Mika « Elle était bien ma blague, hein Jen ? »

La journée se termine doucement. Parmi les français qui ont monté de gros stacks, on trouve notamment Antony Lellouche, qui possède désormais un tapis de 128k après plusieurs gros coups remportés et beaucoup de grind. Je vous invite à aller voir le coverage de Jooles pour en savoir un peu plus sur son parcours aujourd'hui.

antony2-614026.jpg

Antony « Heureusement que je suis là pour Winamax !  »

Et sinon, dans la salle, une ravissante jeune asiatique a encore pas mal de pions, elle a terminé troisième de l'EPT San Remo et la première fois que je l'ai vu, Arnaud Mattern me l'a présentée en ces termes. « Va voir cette joueuse. C'est elle qui va gagner le tournoi ! ». Tant d'éloges pour une joueuse dans la bouche du lover français, ça cache quelque chose !

xuan-384739.jpg

Xuan « Allez Frenchkiss, tu vas revenir. T'en fais pas ! »

Edited by Tapis_volant

Je suis au caesar's pour faire le sat du megastack de demain (1080$, 4 days 50000j) et je viens d'apprendre qu'Elky a sauté. Too bad...

Félicitations aux gagnants du freerol pour les gains d'Elky : pour vous consoler, nous vous offrons un ticket classico ! :frantics:

News

Le Jour 1D a défié tous les pronostics en terme de fréquentation avec 2 802 joueurs, portant le nombre des inscrits sur ce Main Event à 6 865 joueurs. Parmi les tricolores, c'est le Team Pro Winamax Antony Lellouche qui accomplit la meilleure première journée en montant un stack de 155 200 jetons, le plaçant parmi les chipleaders à l'aube du Jour 2.

[...] Lire la suite…

Chipleader ? Louche, non ?

Edited by Tapis_volant

Amazon Bleue

Du côté de Nazim « nAAzim » Guillaud, c'est à la table 275 qu'il s'est assis en compagnie de Joe Hachem. Il m'a déjà raconté qu'il « se prend pas pour de la m**de ». A la dealeuse qui lui demandait son ID, il lui a répondu en lui montrant la photo de lui en 4 par 3 qui est accrochée dans un coin de l'Amazon Room.

Je n'aime pas spécialement Joe Hachem. Mais si un joueur a l'occasion de répondre à la question de la même manière, je pense que peu hésiteraient à le faire... Je me trompe ?

Je n'aime pas spécialement Joe Hachem. Mais si un joueur a l'occasion de répondre à la question de la même manière, je pense que peu hésiteraient à le faire... Je me trompe ?

Si le croupier est presbyte, sans aucun doute ^^