Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Coverage - Main Event des WSOP 2011

Recommended Posts

Coverage – Main Event des WSOP – Jour 1A

paysage-strip-252268.jpg

Sin City à l’heure française

A la page 348 de son livre « Le suspense expliqué aux gambleurs », Alfred Hitchcock, le maître du suspense, disait « Si tu veux chatter un flip, mieux vaut huiler tes jetons ». Bref, vous aurez compris, le maître du suspense, qui écumait les tables à 0,5/1$ du Bill’s pendant ses nuits agitées à la belle époque, savait déjà que le Main Event des WSOP serait matière à suspense.

D’abord, la fréquentation : 7319 participants l’an dernier. Combien cette année ? A cause du Black Friday, on pourrait penser que beaucoup moins de joueurs vont faire le déplacement, n’ayant pas forcément pu se qualifier sur Internet. Cependant, la fréquentation en hausse sur les events précédent a prouvé le succès des WSOP 2011 et on pourrait bien assister à un raz-de-marée de joueurs dès le Jour 1A de ce Main Event.

Ensuite, le nombre de français présents. Sans vouloir brag ou raconter des histoires qui doivent « rester à Vegas », je peux vous dire que lors d’une soirée légèrement arrosée dans une villa de Vegas pour célébrer les quatre bracelets français, on a pu voir tout le gratin du poker hexagonal réuni (avec 2g). En vrac, citons Fabrice Soulier, Claire Renaut, Hugo Lemaire, Antonin Teisseire, Elky, Yorane Kérignard, Pascal Perrault, Ilan Boujenah, Arnaud Mattern, Tristan Clémençon, Clément Thumy, Nicolas Levi, Elie Payan, Yann Brosolo, Julien Brécard, Nazim Guillaud, Ronan Monfort, Lucille Cailly, Clément Thumy, Steven Moreau, Nicolas Babel, Antoine Saout … et tous ceux que j’oublie.

Maintenant, reste à savoir qui jouera le Main Event, car dans cette liste non exhaustive, certains le jouent, d’autres non, certains n’ont pas encore pris leur décision, d’autres vont se broke avant de pouvoir s’inscrire. Bref, le suspense est à son comble. On sait juste que c’est l’année des français et que cela devrait en toute logique continuer sur le Main Event.

Et sinon, les stars, elles seront présentes à votre avis ? Croisées depuis quelques jours, des personnalités du Poker devraient prendre place dès le Jour 1A autour des tables du Rio, mais le plus gros suspense repose sur un joueur reconnu par ses pairs comme le meilleur joueur du monde. Mais si, vous voyez, celui dont on ne doit pas dire le nom sur CP Radio à la question « Quel est le joueur qui vous inspire le plus ? » Phil Ivey, quoi ! Moi, perso, j’ai envie d’y croire. Le suspense s’étalera sur les quatre premiers jours du Main. Ah ah, vous serez obligé de lire, comme ça.

Heureusement, pour que le suspense puisse émerger, il faut des éléments déjà établis, histoire de délimiter le périmètre. Nous sommes au Rio, le tournoi commence à midi heure locale (soit à 21h, heure française), les joueurs devront s’acquitter de la bagatelle de 10 000 $ pour avoir la chance de recevoir 30 000 jetons. La structure est la plus belle de l’année, avec des niveaux de deux heures et des blindes qui commencent à 50/100. Les joueurs qui atteindront le Jour 2 auront tenu cinq niveaux lors de leurs Jour 1 respectifs.

Des micros-suspense seront disséminés tout au long de ce coverage, comme « Liv Boeree aura-t-elle une tenue sexy ? », « Phil Hellmuth entrera-t-il en scène habillé en Raymond Poulidor ? », « La Marmotte regardera-t-elle son ombre ? ». Des milliers de questions intéressantes, en somme.

Et sinon, avant d’entendre les hurlements des mécontents et de découvrir les -1 en cascade, je vous préviens que je n’aurai le droit qu’à un seul post par heure pendant ce coverage. Je vous promets que j’essaierai de les faire assez long pour que vous puissiez mettre une heure à les lire, mais ça me semble légèrement compliqué. A signaler également, le retour d’un thread locké, pour ceux qui préfèrent les coverages tout nus.

Cette épreuve s’annonce passionnante à suivre et devant la multitude des événements à prendre en considération, je vous invite à aller également jeter un œil sur les excellents coverages de mes collègues :

Coverage de Steven pour MadeInPoker

Coverage de Jooles pour Winamax

Bon, et puis, y a Pokernews, bien sûr, mais ils aiment pas trop les français !

Il est temps de faire mon premier tour de table pour retrouver les français. Ca va changer de mes tours de table de l’ACF ! A très vite, si je retrouve mon chemin !

Edited by Tapis_volant
SuspensE.<3

Coverage – Main Event des WSOP – Jour 1A

En vrac, citons Fabrice Soulier, Claire Renaut, Hugo Lemaire, Antonin Teisseire, Elky, Yorane Kérignard, Pascal Perrault, Ilan Boujenah, Arnaud Mattern, Tristan Clémençon, Clément Thumy, Nicolas Levi, Elie Payen, Yann Brosolo, Julien Brécard, Nazim Guillaud, Ronan Monfort, Lucille Cailly, Clément Thumy, Steven Moreau, Nicolas Babel, Antoine Saout … et tous ceux que j’oublie.

Encore un multi-account Live poker is rigged :ninja:

Encore un multi-account Live poker is rigged :ninja:

Que des randoms dans cette liste :la-classe:

Quand je pense que a 10 000 dollars près, j'y étais quoi.... Pfffff sick life quoi....

Bonne chance a tous, avec le 5ème en novembre (avant le mien aux WSOP-E, l'Euromillions est pour moi demain :P), et vive le coverage de TV, qui va tout déchirer as usual!!

GL à tous les français ;-)