Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
1pedro1

plus de licence pour FTP? (fourre-tout)

Recommended Posts

Bon ben on la dans le baba je crois :(

AGCC (Alderney Gambling Control Commission) has today revoked the licences of Full Tilt Poker (FTP), with immediate effect.

The new statement that was released today, tells the following:

"At a hearing held in London over six days, it emerged that FTP had fundamentally misled AGCC about their operational integrity by continuously reporting as liquid funds balances that had been covertly seized or restrained by US authorities, or that were otherwise not actually available to the operator."

"It is important to note that the revocation of FTP’s licences does not, as has been suggested, prevent a reactivation of the business under new ownership and management."

"Unresolved claims by players against FTP become a matter for the police and civil authorities. Now that

FTP’s licences have been revoked, AGCC no longer has jurisdiction over these companies."

http://www.highstakesdb.com/2487-breaking-news-full-tilt-pokers-license-revoked.aspx

Edited by hako

in aussi be4 la réponse de l'arjel : "ha, mais non, le cahier des charges a été bien respecté par FT lors de la demande de licence.fr ... Nous on est pas responsable du contenu du cahier des charges pour obtenir la licence, faut voir ça à l'assemblée nationale ..." (ou autre dédoinement du même style).

Oui, c'est bien fini,maintenant on a un statut juridique on est devenu officiellement victime.FT n'existe plus et l'AGCC nous renvoi devant la justice .On s'en branle du communique de l arjel ça ne change rien a l'action en justice.

D'autant qu'une fois que l'état US se sera servi sur les comptes bloqués et eux de Bitar & Co qu'ils auront réussi à choper, il restera pas lourd pour les joueurs, encore moins pour les pauv' français.

Il n'y en a "que" pour 5 millions, ils doivent bien être quelque part!

D'ailleurs d'après le cahier des charges, l'ARJEL doit pouvoir tracer les sous, même si ils sont dépensés aujourd'hui!

Si l'arjel pouvait vraiment suivre les sous, ils se seraient rendu compte avant que le compte dédié aux dépôts des joueurs était vidé ...

Faut pas rêver, c'est une boite vide l'arjel.

Pas du tout, tu les a pris pour Big Brother à regarder des grands tableaux de flux en temps réél? C'est une administration, ils font des points tous les semestres, si ça se trouve le compte n'est pas vide, mais FT ne pouvant pas accéder à son back-office ne peut même pas nous dire combien il nous doit.

Pas la peine de pousser des cris d'orfraie, il faut adopter une attitude rationnelle et une démarche EV+ en comprenant bien la situation.

bah l'attitude rationnelle pour l'instant on l'a, il ne s'est rien passé de concret niveau action (ni au niveau comm' de l'arjel d'ailleurs)

Ok mais ce que je veux dire c'est que les caisses sont certainement pas complètement vides, vu qu'ils ont pu manquer de moyens techniques pour les vider.

Bon, en attendant d'éventuelles autres actions communes, le moins qu'on puisse exiger c'est au moins une réaction de l'ARJEL. J'ai rédigé une lettre que nous pourrions adresser à Mr Villotte au nom du CP. C'est juste une proposition à discuter. Si vous trouvez ça inutile, pas de problème, mais je pense que plutôt que des lettres individuelles à l'ARJEL qui restent sans réponse, une lettre commune "officielle" aurait plus d'impact.

Monsieur le Président,

Représentants une des plus grosse communauté de joueurs de poker en France, nous nous permettons de vous adresser nos interrogations suite à la suspension de la licence du site de poker Full Tilt.fr. En effet, depuis aujourd’hui, l’Alderney Gambling Control Commission a définitivement révoqué la licence internationale du site dont semblait également dépendre le site français. L’AGCC précise également qu’en conséquence, elle n’avait plus juridiction pour intervenir sur les sommes d’argent non remboursées aux joueurs.

Votre organisme a été crée dans le but de réguler le marché des jeux en ligne, de garantir la sincérité de ceux ci et de lutter contre les activités criminelles. Or, à ce jour, nous sommes plusieurs milliers de joueurs dont l’argent a été confisqué (dérobé?) pour des sommes représentant plusieurs millions d’euros malgré les garanties fournies par l’ARJEL. Nous souhaiterions donc être logiquement informé des actions que votre organisme, représentant l’état français, va mettre en oeuvre afin de permettre un remboursement rapide des sommes dues aux joueurs de poker français.

En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien nous prêter, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’assurance de nos respectueuses salutations.

Représentants une des plus grosse communauté de joueurs de poker en France

Oh là, oh là. Je ne sais pas à quelle communauté tu fais référence, mais merci de ne pas t'auto-proclamer représentant du Club Poker auprès de l'ARJEL, hein.

Edited by Rokuban

Oh là, oh là. Je ne sais pas à quelle communauté tu fais référence, mais merci de ne pas t'auto-proclamer représentant du Club Poker auprès de l'ARJEL, hein.

Rassures toi, je ne me proclame rien du tout. Je fais une proposition pour faire avancer le bouzin...comme je l'ai dit si ça ne plait pas ou pose problème, pas de souci. Je me permet juste de soumettre une idée à discuter... j'ai pas dit que j'allais envoyer la lettre ok?

Il reste 69M ds les caisses, l'argent confisqué nous appartient également,l'argent sur les comptes de lederer,fergusson et autres FDP que le DOJ va confisqué nous appartient aussi.

Les bisounours qui attendent que l'arjel fasse un geste on rien compris à l'histoire.

Cette histoire démontre que n'importe quelle room française peut partir avec la caisse sans étre inquiété.