Jump to content
This Topic
dafuk?

The vgg ^^ Thread

Recommended Posts

Citation

Un navigateur de 83 ans est arrivé au Japon samedi 4 juin après une traversée du Pacifique en solitaire et sans escale, devenant ainsi la personne la plus âgée à réaliser cet exploit, selon les organisateurs du périple.

L'arrivée de l'aventurier des mers japonais Kenichi Horie dans le détroit de Kii (ouest du Japon) a marqué la fin d'un voyage de plus de deux mois, à bord du Suntory Mermaid III, qui a débuté dans un port de plaisance de San Francisco le 27 mars dernier. Son équipe de relations publiques a déclaré que le retour de Horie au Japon a fait de lui la personne la plus âgée au monde à avoir réussi à traverser en solitaire et sans escale l'Océan Pacifique. Son voilier était muni de panneaux solaires.

«Je suis sur le point de franchir la ligne d'arrivée», a écrit Horie sur son blog vendredi après ce qu'il a qualifié de bataille de trois jours contre des courants contraires. «Je suis épuisé», a-t-il lancé.

Il s'agit du dernier exploit en date de cet octogénaire japonais qui, en 1962, avait traversé le Pacifique à l'âge de 23 ans, enfreignant alors la loi japonaise qui interdisait aux navigateurs de quitter le pays à la voile et entrant ainsi clandestinement aux Etats-Unis.

Il y a 60 ans, «j'étais constamment anxieux et stressé à l'idée de me faire prendre», a-t-il blogué en avril. «Mais cette fois, c'est différent, j'ai été envoyé par de nombreuses personnes et je bénéficie de leur soutien grâce à des systèmes de suivi et à la radio sans fil».

Kenichi Horie a accompli d'autres exploits en mer, achevant notamment en 1993 un périple de 7.500 km à bord d'un pédalo et entreprenant en 2008 une traversée du Pacifique à bord d'un bateau fait en partie de matériau recyclé et dont la propulsion avait reposé sur la force motrice des vagues.

Dommage que j'ai le mal de mer, j'aurais 9 ans devant moi pour m'entraîner sinon:D

Respect

En revanche tjrs pas de nouvelles du MH370.

Posted (edited)
Spoiler

image.png.e657371e0193aa331f8740b3e0bc7c37.png

:clap-clap:

Edited by Ferris Bulleur

Le journaliste s'attarde sur des considérations négatives dont on se fout royalement aujourd'hui comme le prix, impossible de se garer dans un garage à cause de la taille ou je ne sais quel argument inintéressant à ce stade.

Le seul truc important à mon sens c'est que cette voiture dans des conditions optimales peut faire plusieurs dizaines de km par jour uniquement grâce à ses panneaux solaires. Je trouve cela dingue quand on sait ce que la technologie peut vite avancer en quelques années et donc les promesses que cela peut amener.

https://www.numerama.com/vroom/998673-la-lightyear-0-est-elle-vraiment-la-premiere-voiture-solaire-au-monde.html

Posted (edited)

Stephen Curry (Champion NBA 2022 et MVP de la Finale).

Il joue un peu au golf aussi !

Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de lui, il fait ça avec un ballon de basket

Edited by Gonzo49ers

Il y a 3 heures, Gonzo49ers a écrit :

La patience pour réaliser ce genre d'oeuvres !

Nils Westergard

https://streamable.com/fe6fka

et

La patience qu’il faut pour regarder ce genre de vidéo ! 

#TikTokGen