Jump to content
This Topic
dafuk?

The vgg ^^ Thread

Recommended Posts

Le 23/10/2021 à 20:47, milon6600 a écrit :

C'est interdit par la loi, mais il y a une tolérance pour les quantités que tu cites pour ce qui est considéré comme "usage personnel"

Sur ce coup au luxembourg je trouve ca bien de 'commencer' ainsi, car si ca ne stoppera pas entierement le trafic, ca permet d'en retirer sans doute une bonne partie des flux tout en permettant a chacun de cultiver les variétés qu'il souhaite (et le plaisir/fierté de consommer sa prod).  Et ensuite faire evoluer la loi en fonction de ce qui se passe. Je trouve ca mieux, pour commencer, qu'une legalisation totale directe dans des shops car ca entrainera moins de debordements je pense. Ensuite on peut elargir...

Pour les 4 plants oui ca me paraissait un peu juste (suffisant un gros fumeur ? est-ce par appartement ou par personne majeure?) mais j'imagine que des optimisations des cultivateurs resultent maintenant de + gros rendements par plant, faut juste choisir un nombre de plants qui assure que la personne ait assez pour consommer toute l'année et je sais pas si 4 est ok. Une quantité max/personne me serait parue + adequat dans l'absolu mais bon.

Le taux de THC non-limité est egalement bien vu, ce serait idiot de le limiter et ca ne fonctionnerait pas.

Par contre, le signe qui devrait envoyé lorsqu'on prend ce genre de mesure, est de faire passer clairement le message que la conso est a titre privée uniquement, et que fumer dehors, transporter, commettre un delit sous thc sera encore + severement sanctionné qu'avant, histoire de clarifier les choses (et ne pas donner d'arguments aux prohibitionnistes). ' Tu peux te defoncer a titre privé, en lieu privé, a condition d'embeter personne sinon la sanction sera severe'.

Dans un monde ideal, on devrait appliquer ce mm principe avec les autres drogues les + couramment consommées, mais bon c'est une autre histoire. 

Edited by Al1 2large

"En français on appelle ça une géonef"..:roulette:

Je ne savais pas du tout où poster ça donc ici ça fera l'affaire.

Une dictée qui figurait dans un vieil almanach (on aimait bien se prendre la tête à l'époque ^_^)

Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère. De ce mariage, est né un fils aux yeux pers. (pers = entre vert et bleu)
Monsieur est le père,Madame est la mère. Les deux font la paire. Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'être Lamère était Lepère.
Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère. Aucun des deux n'est maire. N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère.
Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire. Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère.
La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd. Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils.
Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd !

Le 11/11/2021 à 00:22, jpl a écrit :

heureusement que @clovis1erl'a pas déjà dit dans le post juste avant le tien

rofl pour cette fois j'étais1er degré, n'avais jamais vu cette vidéo et je voulais vraiment dire que ce passage dans la grotte m'avait bluffé ^^

Un nouveau code pour lutter contre la violence en tout genre.

Ou es Angela ?

Ce dispositif se met en place dans beaucoup de grande ville en France : Caen, Rouen, Reims, Nîmes, Tours, Bordeaux, Laval, St Brieuc ...

https://www.francebleu.fr/infos/societe/ou-est-angela-le-dispositif-pour-lutter-contre-le-harcelement-de-rue-se-deploie-a-tours-1623781187

Il y a 4 heures, Gonzo49ers a écrit :

Un nouveau code pour lutter contre la violence en tout genre.

Ou es Angela ?

Ce dispositif se met en place dans beaucoup de grande ville en France : Caen, Rouen, Reims, Nîmes, Tours, Bordeaux, Laval, St Brieuc ...

https://www.francebleu.fr/infos/societe/ou-est-angela-le-dispositif-pour-lutter-contre-le-harcelement-de-rue-se-deploie-a-tours-1623781187

Le principe est bien , par contre ça semble ne pas fonctionner contre les violences auditives ... >:[

Ou es Angela ? 

Faut le faire avec la faute, sinon ça marche pas ? 

Plus sérieusement, ça part d'une bonne intention tous ces codes, mais déjà il commence à y en avoir trop de différents et comme ça reste assez peu publié/communiqué, il y a pas 1% des gens qui les connaisse, donc pas efficace. 

Sinon, dans 99% des cas, si tu peux entrer dans une boutique, le mec te suit pas à l'intérieur. Et vraiment dans le pire des cas, tu dis directement que t'es suivis et que t'as besoin d'aide.