Jump to content
This Topic
dafuk?

The vgg ^^ Thread

Recommended Posts

Le 20/05/2019 à 08:47, Frouza a écrit :

osef si c'est une grotte

C’est bien un truc de pauvres, ça :

Se faire chi** a monter un meuble sur un parking, faire des aller-retours, dépenser le gain potentiel dans des boulettes industrielles et surtout perdre 3heures pour gagner 20 balles.

En 3 heures, y’a moyen de gagner plus que 20€ en faisant autre chose.

Enfin, il est content et c’est bien le principal.

Il y a 4 heures, Touareg a écrit :

C’est bien un truc de pauvres, ça :

Se faire chi** a monter un meuble sur un parking, faire des aller-retours, dépenser le gain potentiel dans des boulettes industrielles et surtout perdre 3heures pour gagner 20 balles.

En 3 heures, y’a moyen de gagner plus que 20€ en faisant autre chose.

Enfin, il est content et c’est bien le principal.

Je pense que c'est un journaliste, donc en même temps qu'économiser 20€ il f ait son reportage.

Mais sinon j'avoue ils sont chiants les pauvres lolilol

National Geography Travel Photo Contest 2019

Toutes les photos : https://www.nationalgeographic.com/travel/contests/travel-photo-contest-2019/gallery/winners-all/1/

Comme d'habitude la plupart des photos sont téléchargeable gratuitement au format Fond d'écran

Cliquez pour agrandir.

Grand Prix

Groenland1p.thumb.jpg.0f5ca8b2986f1f5a622a9bb67ea35044.jpg

D'autres Prix

Tibet

peo.thumb.jpg.e739007dbdcca3b769f7e2257afed936.jpg

Chine

chi.thumb.jpg.fe4b09d6719975f58af69241ebaf8758.jpg

Afrique (pas plus de précisions)

afri.thumb.jpg.41b43c5cf17351be7f5071c331f5a638.jpg

Guatemala

guatemala.thumb.jpg.8725fcc12acc66bd88ff3d53989d270e.jpg

Espagne

espa.thumb.jpg.65bd7454cae978c8ed914ef16d08f9b6.jpg

Edited by Gonzo49ers

C'est marrant à chaque fois il y a ce genre de reflexions.

Au cinéma on film, ensuite on passe en  production pour arranger les images, les effets spéciaux ...

En musique on enregistre un morceau ensuite on passe en studio pour le mixage, les arrangements ...

Ca ne dérange personne.

Par contre une image il ne faudrait plus toucher à rien, ne plus rien arranger après, pourquoi ?

Ca fait aussi partie de boulot de photographe, une belle photo peut très bien être massacrée si le mec fait n'importe quoi.

Il y a 16 heures, Gonzo49ers a écrit :

National Geography Travel Photo Contest 2019

Toutes les photos : https://www.nationalgeographic.com/travel/contests/travel-photo-contest-2019/gallery/winners-all/1/

Comme d'habitude la plupart des photos sont téléchargeable gratuitement au format Fond d'écran

Cliquez pour agrandir.

Waou... C'est vraiment beaucoup trop magnifique merci pour le lien ! 

13689757_2560x1440.jpg

La photographie est un art. On peut considérer que la retouche photo aussi mais dans tous les cas c'est deux choses différentes. Si on fait une analogie avec le chant, c'est un peu comme l'auto-tune pour, je préfère une belle voix naturelle tout comme je préfère une belle photo pas retouchée à outrance et ou le photographe maitrise suffisamment pour sortir un beau cliché en cherchant le bon moment de la journée, la bonne exposition etc...

Il y a 7 heures, Gonzo49ers a écrit :

C'est marrant à chaque fois il y a ce genre de reflexions.

Au cinéma on film, ensuite on passe en  production pour arranger les images, les effets spéciaux ...

En musique on enregistre un morceau ensuite on passe en studio pour le mixage, les arrangements ...

Ca ne dérange personne.

Par contre une image il ne faudrait plus toucher à rien, ne plus rien arranger après, pourquoi ?

Ca fait aussi partie de boulot de photographe, une belle photo peut très bien être massacrée si le mec fait n'importe quoi.

Le cinema et la musique c'est de la creation "artificielle" (acteur, instruments, etc) donc aucun probleme à modifier/transformer quelque chose qui de toute façon n'est pas issu du reel (à la différence d'une capture de chant d'oiseau par exemple).

Une photo, selon moi, c'est sensé capturer la realité, donc la retoucher c'est trahir le but même recherché.

Enfin bref chacun son avis.

20 minutes ago, damax said:

Une photo, selon moi, c'est sensé capturer la realité, donc la retoucher c'est trahir le but même recherché.

Enfin bref chacun son avis.

Bah non je pense pas. La musique on peut dire que c'est technique si on penses enregistrement et électronique ou guitare électrique, sinon c'est juste un instrument moins technique et une voix. La photo c'est aussi artificiel que le cinéma, même si le ciné a le son, le mouvement et le montage. Voire même plus artificiel vu qu'on voit pas en images fixes.

Je comprends le souhait d'avoir la vérité vraie et simple mais en réalité à part le spectacle vivant (éventuellement avec du chant), on est loin d'une nature quelconque. Au contraire les photos traitées HDR peuvent mieux transmettre ce qu'on aurait vu si on avait été là.

Après bien sûr faut pas exagérer sur la retouche.

Edited by FabD