Jump to content
This Topic
dafuk?

The vgg ^^ Thread

Recommended Posts

https://youtu.be/RdgHa8y2vrg   (pas de vignette, youtu.be n'autorise pas :( )

Même s'il avait annoncé sa retraite sportive en janvier dernier, Robert Marchand est remonté sur un vélo. A presque 107 ans, il a pédalé pendant une heure au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Toujours en forme, Robert Marchand! Alors qu'il avait annoncé sa retraite sportive en janvier dernier, le cycliste amateur né à Amiens en 1911 est remonté sur un vélo ce vendredi. Et pas qu'un peu, puisqu'il a roulé pendant une heure au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui accueillera les épreuves de cyclisme sur piste aux JO 2024. A tout juste un mois de ses 107 ans, la performance est exceptionnelle.

L'UCI ne validera pas la performance de ce vendredi

En janvier 2017, Robert Marchand avait signé le record du monde de l'heure dans la catégorie "Master des plus de 105 ans". Il avait parcouru 22,547 kilomètres. L'UCI, qui n'a pas souhaité endosser de responsabilité en cas de problème physique, ne validera pas la performance réalisée ce vendredi.

Il y a 16 heures, MagicEdika a écrit :

Là on devrait avoir Clovis qui fait un JPEG avec un cerf qui sort d'une grotte.

je pensais avoir montré un peu plus d'imagination que ça dans mes grottes spotted comeme :(

un cerf qui enc**e un autre cerf dans une grotte par ex. et j'ai plein d'autres idées hein

Edited by clovis1er

Il y a 22 heures, Gonzo49ers a écrit :

Oui j'ai rectifié, je ne sais pas pourquoi j'ai mis ça :D

Pas mal Vgg lui aussi !

J'imagine même pas ce qu'il a du ramasser avec sa femme fiancée :et-bam:

giphy.gif

Deja avec cette chemisette pour son mariage, le mec est dans la blague.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Séverin_Roche

Citation

Albert Fernand Séverin Roche est le soldat français le plus décoré de la Première Guerre mondiale. Il a été blessé neuf fois et a capturé un total de 1 180 soldats allemands. Il est surnommé « le premier soldat de France » par le maréchal Ferdinand Foch.

En 1914, à 19 ans, lors de la mobilisation, le conseil de révision le refuse car l’estimant trop chétif pour servir, à la grande joie de son père : on a besoin de bras pour faire tourner la ferme. Albert veut cependant coûte que coûte se battre. Devant l’opposition de son père, il fait son sac et se sauve. Il se présente au camp d’instruction d’Alban qui l’affecte au 30e bataillon de chasseurs2. Cependant son incorporation se passe mal : mal noté, mal-aimé, il s’énerve et s’enfuit. Aussitôt rattrapé, il est envoyé en prison pour désertion. Il se défend en ces termes : « Les mauvais soldats, on les expédie là-haut, et moi je veux aller où l’on se bat. » Il est alors envoyé le 3 juillet 1915 au 27e bataillon de chasseurs alpins engagé dans l’Aisne, bataillon surnommé « diables bleus » par les Allemands."

"Il se porte volontaire pour aller détruire un nid de mitrailleuses. Rampant jusqu’aux tranchées ennemies, il parvient à proximité de la cible, atteint le tuyau de cheminée du poêle autour duquel se pressent les Allemands pour se chauffer et y fait tomber une poignée de grenades. La position est neutralisée : il y a plusieurs morts et les survivants se rendent, croyant être attaqués par un bataillon entier. Albert revient à sa base avec les mitrailleuses et huit prisonniers3,4."

"Régulièrement volontaire pour des missions de reconnaissance, il est un jour fait prisonnier avec son lieutenant blessé. Isolé dans une casemate lors d’un interrogatoire, il parvient à maîtriser et tuer son interrogateur à qui il a subtilisé le pistolet. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il ramène 42 nouveaux prisonniers et son lieutenant blessé sur son dos3."

J'ai pas tout mis, notamment le passage où il passe à 2 doigts de se faire fusiller pour désertion après avoir sauvé un supérieur.

Edited by AssKicker496

il y a 1 minute, deux oreilles a écrit :

Pas de grilles de sécurité autour des hélices ? Ça va finir dans le Darwin Awards Thread.

A partir de la 37e sec l'instructeur prend un gros risque

Edited by Jamiyoyo