Jump to content
This Topic
dafuk?

The vgg ^^ Thread

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Gonzo49ers a écrit :

Ils sont juste 1,2 milliard d'habitants.

Pour ne pas flood et parce que c'est toujours sympa à voir.

Anecdote : les Chinois et les Indiens sont aussi nombreux.

Le 24/04/2017 à 11:53, Piercy a écrit :

L'épreuve "Multi-blindfolded" se déroule ainsi : chaque compétiteur déclare combien il souhaite résoudre de cubes à l'aveugle. Lorsque l'épreuve commence, chaque cubeur dispose, devant lui, du nombre de cubes en question, tous à l'abri de son regard. Lorsque le chrono est déclenché, les cubes sont révélés et le cubeur dispose de 60 minutes pour :

- mémoriser tous les mélanges des cubes devant lui ;

- se bander les yeux ;

- résoudre tous les cubes, sans jamais ôter son bandeau (blindfold, en anglais).

À ce jeu, les meilleures performances figurent ici : https://www.worldcubeassociation.org/results/events.php?eventId=333mbf&regionId=&years=&show=100%2BPersons&single=Single

Marcin Kowalczyk était le meilleur : il a résolu 41 cubes sur 41 en 54:14.

L'épreuve n'est pas du tout "standard" chez les meilleurs mondiaux, la discipline étant vraiment à part : la plupart des champions "avec les yeux" ne se sont jamais lancés dans le multi-blindfolded qui nécessite, outre de la dextérité, des qualités totalement différentes, de mémorisation.

[…]

(La vidéo est accélérée, hein)

Il y a 11 heures, ilares a écrit :

je croyais qu'un rubik cube pouvait être résolu quelque soit sa position non?

il y a 4 ou 5 positions différentes de départ à connaitre, pour ca qu’avant un record a l’aveugle tu vois les mecs trier les rubiks cube

et apres ils déclenchent les combinaisons apprises par coeur pour résoudre ce groupe de cube puis le suivant

Edited by jpl

Il y a 10 heures, ilares a écrit :

je croyais qu'un rubik cube pouvait être résolu quelque soit sa position non?

Non pas vraiment, y a des cas rares où certains rubik cube sont insolvables..

Il y a 1 heure, I'll squeeze a écrit :

Non pas vraiment, y a des cas rares où certains rubik cube sont insolvables..

Toutes les positions peuvent être résolu.

Un Rubik's cube est insolvable si il a été démonté et remonté à l'envers, il suffit de mal remettre un morceau et tu ne pourras jamais refaire ton cube.

Pareil pour le jeu du taquin (ou il parle aussi du Rubik's à la fin)

Edited by Gonzo49ers

effectivement VGG la demarche de cette entreprise, pour un investissement raisonnable, elle se donne de bonnes chances de vendre des milliers d'exemplaires de son piege qui, manifestement, fonctionne.

surtout que le frelons asia n'a pas finit sa colonisation, et qu'on ne peut faire autrement que de la combattre (rien que pour la cause abeilleire).

n'empeche, je sais pas si bcp d'entre vous en ont conscience, mais ces dernieres decennies, rien qu'avec la disparition/apparition d'enormement d'insectes, sont une cata ecologique sans nom dont les repercutions commencent a etre senties et le seront probablement a jamais.

meme moi a 50ans du haut d'une demi-vie  je me rends compte de ce qui a changé -rien qu'1 exemple, je n'ai plus vu de coccinelle rouge dans le jardin depuis 20 ans-, alors que ce sont des processus qui se font et se defont normalement en millions d'années .

c fou a quel prix "on" va payer le fait d'avoir voulu extraire qqs dizaines de% de + que ce que la terre peut donner sans la polluer, ce n'est que le debut.

Je ne sais pas si cette photo est un fake ou pas, étonnamment je n'ai pas l'impression.

Je crois que la source est celle la https://www.instagram.com/calypsostarcharters/

axNaVmRY_700w_0.jpg.d660dc0ebc4f08ad73d342a272b72111.jpg

Vue comme cela ça n'a rien d'exceptionnel par contre quand on la retourne :

screenshot-45.thumb.jpg.0ca07fca3ea0beafb9c8adff04dc34c9.jpg

Edited by Gonzo49ers