Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
mama913

[coverage] Le Jour 2 du Main Event des Summer Series

Recommended Posts

Le jeu reprendra à 16 heures, en attendant vous pouvez relire le coverage du jour 1 du Main Event des Summer Series.

Malgré tous mes efforts pour trouver la bonne enveloppe, je me suis planté dans le chiplead. La tête du classement général est occupée par Xavier Carruggi (168,2k). Il est suivi par Mohamed Seghin (165k) et celui que je vous annonçais comme leader provisoire, Anthony Demillier (155k).

tapis-joueurs-summer-series-main-event-398301.jpg

Déballage

Les joueurs vident leur enveloppe... et Serge aka SMC commence déjà à parler à ses voisins. "Je te donne dix minutes avant de craquer", explique-t-il à son voisin de droite, Moussa. "Amusez-vous bien c'est samedi", termine-t-il au moment ou Nicolas Fraioli donne le coup d'envoi de la journée sur les blindes 800-1600 (200).

deballage-290837.jpg

One chip one chair

Simon Abitbol et Mathieu Logel font a course au Double Up. Avec respectivement 9 et 16k, les deux hommes vont devoir cravacher. Ils ont déjà réussi à ne pas être le premier sortant du jour... Il reste 74 joueurs et 46 minutes dans le niveau 800-1600 (200).

abitbolshort-695183.jpg

Simon Abitbol

logelshort-150186.jpg

Matthieu Logel

Kalfon du trou

C'est dur le poker. Franck Kalfon vient de perdre un pot à 90k avec :Kx:Kx sur un board où il fait brelan. Son adversaire à :9x:9h et termine en flush à une carte à la rivière pour crippler Kalfon...

Pendant ce temps là, Christophe Lesage aka Elsagio a sorti Michel Cohen aka le chirurgien aka le dentiste.

kalfon-bad-454399.jpg

Franck Kalfon pointe à 21k

CP clash

Enorme coup entre Jean-Louis aka Palleca5 et Bruno aka Theparisian. Le coup a duré dix minutes puisque 4 joueurs étaient impliqués préflop et ils ont pris le temps pour se décider.

Au final, nous avons droit à un énorme flip entre Palleca5 et the Parisian. Jean-Louis paye et retourne :Qx:Qx. Quand il voit le jeu adverse, :Ax:Kx, il quitte la table pour ne pas voir le déroulement du board.

pallecawait-104036.jpg

Jean-Louis à l'autre bout de la salle

Le board va tenir toutes ses promesses puisque Jean-Louis fait brelan mais cela ouvre un tirage quinte à trois cartes. La turn amène ce :Tc salvateur à Bruno mais ouvre alors un tirage flush à Jean-Louis. La rivière est une brique et c'est donc Bruno qui s'envole à 142k. Palleca5 retombe lui à 55k alors qu'il reste 62 joueurs.

boardpallecatheparisian-402900.jpg

brunotheparisianflip-920449.jpg

Bruno aka Theparisian

Edited by mama913

eXit

Anthony Demillier aka MrX aka l'animateur du premier jour vient de rendre les armes. Il a d'abord perdu un énorme coup pour passer de 150k à 75k puis c'est Kreshnik Morina, un régulier de l'ACF plus connu sous le nom de Nico l'Albanais qui a terminé le travail sur un flip. Nicolas a commencé la journée à 95k, il pointe désormais à 160k pour une moyenne à 100k. Il reste 57 joueurs et nous venons de perdre Remi Marlair aka Shooye et Gautier Le Bris.

nicolas-albanais-57499.jpg

Rémi sans famille

Fin de parcours pour Rémi Marlair. "Ca me gave", explique le joueur MyPokerSquad.

En petite blinde, Shooye relance à 3,4k, c'est payé par Yoni Houri en BB. Sur le flop :3h:Kx:5h, Remi cbet pour 4,4k et c'est relancé à 9k par Yoni. Rapidement, Remi annonce 32,4k et provoque une grosse réflexion chez Houri qui finit par juste payer. Le :Jx du tournant amène Shooye a faire tapis pour 63k et YoyoPS3 réfléchit encore avant de finir par payer avec :Kx:6x, une main devant le :Qh:Jh de Shooye. La rivière est une brique et Yoni Houri passe à 280k après cette fine lecture.

"160k au milieu pour une paire kicker 6, c’est super léger surtout avec le tirage au flop. Je comprends pas comment il peut me suivre ! Je suis dégoûté", a expliqué Shooye à Cyril, le couvreur de Mypokersquad.

remi-marlair-207699.jpg

Remi Marlair et Youri Honi

Quelques minutes plus tard, à la même table, c'est Julien Di Pace aka jdelapaix qui est éliminé. Autre table mais même destin pour Nicolas Dumont aka Lenouveau. "Short, je faisais tapis très souvent. Sur le coup précédent ma sortie, mon bourreau demande le compte et finit par folder. Cette fois, il relance au bouton et je boîte pour 30k avec :Ax:9x. Cette fois, il me snape en BB avec :Ac:6c. Standard, il termine en flush à la rivière et je rate le pot à 35bb"", termine le jeune homme...

nicolasdumont-88401.jpg

Nicolas Dumont lors du Day1

Edited by mama913

Pause

C'est la première pause de la journée. Dans 15 minutes, les survivants reprendront sur 1,2-2,4k (300)

Chipcount (les joueurs non séparés sont à la même table)

Yoni Houri aka YoyoPs3 300k

Philippe Gellmann 60k

Bruno aka theParisian (1) 104k

Xavier Detournel (2) 95k

Raphael Bastos aka Sentenza (4) 208k

Alexandre Brivot aka GivemeAll (10) 41k

Nico l'Albanais (1) 197k

Vincent aka begood (6) 300k

Xavier Carruggi (7) 205k

Isabel (8) 121k

Franck Kalfon (9) 50k

Christophe Lesage aka Elsagio 52k

Mohamed El Bakkouri 310k

Serge aka SMC OUT sur la dernière main

Jean-Louis aka Palleca5 52k

JA Delafontaine aka JVjsama 176k

Aurélie Quelain 56k

jadelafontaine-aurelie-445039.jpg

JvjSama et Aurélie Quelain

Merci pour le coverage!

Apres le mauvais coup fait à Palleca5 sur mes AK payé par QQ (qui a super bien réagi, la classe!), je redonne 40000j avec mes QQ payés par AK suite raise reraise call... Les jetons circulent ;-)

Bon j'ai encore 105000 moyenne 124000, ca reste jouable meme si la route est encore longue de 48j a la TF...

Elsagio out

Christophe Lesage est éliminé du Main Event des Summer Series. Après une relance et un call, il squeeze à tapis pour 10 blindes. Il est payé deux fois et son :Ax:8x s'incline finalement face au :Jx:4x de la grosse blinde. Quelques minutes avant, Elasgio avait perdu :Tx:Tx contre :Kx:Kx.

Il reste 43 joueurs et 21 minutes dans le niveau 1,2-2,4k (300). La moyenne est à 133k.

elsagioout-545309.jpg

Christophe Lesage

Edited by mama913

Nouveau patron

Julien V aka JohnDF marche sur sa table. Arrivé avec 114k en début de journée, il pointe désormais à plus de 400k.

Il a d'abord obligé Aurélie Quelain à lâcher top paire quand il a touché sa couleur rivière puis, il a fait tomber JA Delafontaine aka Jvjsama à 75k au retour de la pause. Alors que je suis en train de le prendre en photo, il gagne un coup contre son voisin de droite.

Je m'approche pour demander son identité à ce régulier de l'ACF et alors qu'il est en train de se présenter, il ouvre sa main. Je peux apercevoir un :Kc avant de me reculer. Son voisin de droite ouvre à 5,6k et johnDF 3bet à 12k. C'est payé et le flop :Ks:Qd:Jd tombe.

Je ne devrais pas le dire mais à ce moment JohnDF regarde son jeu de nouveau en plein dans mon champs de vision. Sa main... :Kc:Qc. Easy poker !

Son adversaire checke-folde la mise du chipleader qui semble remporter tous les coups qu'il joue. "Je touche tout... Que c'est bon d'être chip", avoue Julien qui est très bien parti dans ce Main Event des Summer Series.

Il reste 42 joueurs et nous passons au niveau 1,5-3k (400) dans deux minutes. La moyenne est à 139k.

julienv-836256.jpg

Julien aka JohnDF

Edited by mama913

Jeu de chatte

Continuons notre petit tour des protagonistes du tournoi. Mohamed Seghin avait terminé la journée d'ouverture en deuxième position. Il a continué ses efforts pour se payer le sclap d'Elsagio et pointe maintenant à 260kish. Mais, l'info, c'est la manière dont il a payé son buy-in. Une histoire qu'il me raconte en table.

"Après avoir échoué à deux satellites, dont le dernier très proche du ticket, j'ai décide de payer l'entrée. Arrivé à l'ACF vendredi, je décide de passer par le punto banco. Je double en trois quatre coups et c'était parti direction la caisse du poker", m'explique-t-il. "Tout dans le skills", réplique Roukmouk !

mohamedseghin-452513.jpg

Mohamed Seghin

Sinon, petit à petit, Alexandre Brivot poursuit son petit bout de chemin. Après une ouverture en MP payée par Sentenza, il complète juste en grosse blinde. Sur le flop :4s:4d:9d, il checke. L'OR mise 8k, suivi par Sentenza. GivemeAll check-raise à tapis pour 29k de plus. L'OR va au bout du time et finit par folder. Raphael Bastos met un peu moins de temps et le runner-up du dernier WPT Paris remonte à 65k.

Je mets une pièce sur la main d'Alexandre, :Ax:9x mais il n'a pas montré. Depuis, mister Brivot reste dans cette zone et attend un spot

Edited by mama913

LOL Jvj tu ressembles a un mome de 15 ans

en tout cas GL mec pour un de tes premiers MTT live si je ne m'abuse

>SHOOYE je comprend ta déception sur le coup que tu expliques bien...

ALLEZ les wina MTT players on donne tout les gars !!!

Pause

Il reste 39 joueurs dans le Main Event des Summer Series. Ils sont en pause pour 15 minutes et reprendront sur 2-4k (500). Le jeu s'est beaucoup ralenti et il y a moins de coups développés. La moyenne est à 147k.

Chipcount (les joueurs non séparés sont à la même table)

Bruno aka theParisian (1) 83k

Xavier Detournel OUT

Raphael Bastos aka Sentenza (4) 180k

Philippe Gellman 96k

Alexandre Brivot aka GivemeAll (10) 65k

Nico l'Albanais (1) 190k

Yoni Houri (3) 210k

Vincent aka begood (6) 205k

Xavier Carruggi (7) 270k

Franck Kalfon (9) 90k

Mohamed El Bakkouri (5) 465k

Isabel (7) 185k

Mohamed Seghin (8) 275k

Jean-Louis aka Palleca5 131k avec une quinte de l'espace à la rivière sur la dernière main avant la pause.

Ja Delafontaine aka Jvjsama 85k

Aurélie Quelain (6) 41k

JohnDF (8) 585k

Edited by mama913