Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
SuperCaddy

Assises des Jeux d'Argent en Ligne : le bilan des échanges

Recommended Posts

News

Le Groupement des Éditeurs de Services en Ligne (GESTE) organisait hier à Paris un colloque ayant pour objet d'imaginer les perspectives du marché des jeux en ligne. Dans le cadre de ces discussions en vue de la clause de revoyure, les interventions d'Alexandre Balkany, Directeur Général de PokerStars France, et François Trucy, Sénateur du Var, ont marqué les esprits.

[...] Lire la suite…

Le poker fut hier au centre des discussions.

Edited by SuperCaddy

Merci pour le CR Supercaddy,

T'a des infos concernant l'accord franco - italien signé ce mardi?

Mardi 28 juin, M. Vilotte, président de l'Arjel, et M. Ferrara, son homologue de l’AAMS (Amministrazione autonoma dei monopoli di Stato, l'équivalent transalpin de l'Arjel) ont signé un accord de coopération. Les pouvoirs publiques français ont toujours dit que l'ouverture d'un marché européen du jeu en ligne était conditionnée à l'application d'exigences strictes calquées sur celles de la loi française : prévention, protection des joueurs et de l'équité... la morale et le savoir faire seraient de notre côté... Un peu prétentieux ?

L'accord a pour but d'établir une collaboration "pour défendre les objectifs de régulation et améliorer l’efficacité de leurs dispositifs respectifs, principalement en matière de lutte contre les sites illégaux, de prévention de l’éthique des compétitions sportives, du contrôle des opérateurs légaux et de protection des joueurs." Il n'est pas question encore de créer le marché franco-italien mais la condition serait remplie.

Source

Merci pour le CR Supercaddy,

T'a des infos concernant l'accord franco - italien signé ce mardi?

Pas plus que ce qui est publié dans cet article.

Ca fait longtemps que c'est dans les tuyaux, on en a parlé à plusieurs reprises. Par contre là j'ai pris un peu de retard pour publier 2-3 trucs (dont ça), notamment à cause de la journée consacrée aux assises.

Pas plus que ce qui est publié dans cet article.

Ca fait longtemps que c'est dans les tuyaux, on en a parlé à plusieurs reprises. Par contre là j'ai pris un peu de retard pour publier 2-3 trucs (dont ça), notamment à cause de la journée consacrée aux assises.

Entre les WSOP et les performances françaises, Les galères de FTP, les Assises + "les affaires courantes" tes journées doivent être...

678694862332rageman.jpg

Des infos sur le temps de mise en place de ces mesures, notamment du changement de taxation ?

Parce qu'ils sont mignons d'en parler mais j'ai pas l'impression que les représentants de l'état soient bien rapides sur ce dossier.

Edited by Jackletrappeur

Également présent pour évoquer les attentes des joueurs, Loïc Sabatte (Club des Clubs) a soulevé plusieurs propositions en particulier :

* le décloisonnement des tournois ;

(...)

Et rien sur la taxe

C'est une blague? Dites moi que je rêve?

Si je comprend bien, le moyen de pression le plus important que nous ayons c'est de jouer le plus possible sur les sites illégaux. Moins nous jouerons sur les sites agréés et plus l'état devras rendre l'offre attractive pour récupérer les joueurs. Ca me semble être l'action qui pourrait avoir le plus de poids : toucher au porte monnaie ...

Également présent pour évoquer les attentes des joueurs, Loïc Sabatte (Club des Clubs) a soulevé plusieurs propositions en particulier :

le décloisonnement des tournois ;

la création d'un service chargé de régler les conflits entre joueurs et opérateurs ;

une communication plus active de l'ARJEL sur ses sanctions ;

une aide financière aux associations ;

une meilleure information des politiques sur les jeux en ligne.

Rassurez moi il ne se sont pas fait la bise en partant ? :sifflote:

Si je comprend bien, le moyen de pression le plus important que nous ayons c'est de jouer le plus possible sur les sites illégaux. Moins nous jouerons sur les sites agréés et plus l'état devras rendre l'offre attractive pour récupérer les joueurs. Ca me semble être l'action qui pourrait avoir le plus de poids : toucher au porte monnaie ...

C'est malheureux mais c'est clairement ce qui ressort de ces débats.

Puisque nous ne risquons rien (vous confirmez ?) à jouer sur les sites étrangers, il serait peut-être intéressant de créer un espèce de mouvement pour motiver les joueurs français à jouer sur ces sites et "médiatiser" cette posture des joueurs pour que celui-ci ai un poids dans les négociations futures.

J'ai vraiment l'impression qu'un mouvement massif vers les sites illégaux pourrait fortement faire réagir l'état pour rendre l'offre légale plus attrayante.

Je crois me souvenir d'un site qui expliquait la démarche (vpn et compagnie), vous vous souvenez de l'adresse ?

Edited by Rodolphe2005

• le décloisonnement des tournois
  • la création d'un service chargé de régler les conflits entre joueurs et opérateurs
  • une communication plus active de l'ARJEL sur ses sanctions
  • une aide financière aux associations
  • une meilleure information des politiques sur les jeux en ligne.

il n'y avait pas un consensus pour dire que c'était une revendication nulle quand on en avait discuté ici plus tôt?

Et les représentants des joueurs ne parlent pas de baisser le taux de prélèvement via une baisse de la fiscalité? C'est vraiment n'importe quoi...

Edited by Arapaima

Je crois me souvenir d'un site qui expliquait la démarche (vpn et compagnie), vous vous souvenez de l'adresse ?

Je crois qu'il s'agit de ce blog: http://azafolkz.blogspot.com/

IN btw

et encore une fois lol@associations du poker amateur

et encore une fois lol@associations du poker amateur

+1

Comment être crédible après ça...

et re-lol sur les autres propositions à part la n°1...

Edited by padoue74

Le poker Français part en sucette en faite les vrais problèmes comme la rake élevée et autres sont pas d'actualité. Je pense que le poker sur le net vas fléchir quand je lis que Poker stars perd de l'argent sur le marché Français alors qu'il dispose de 40% des part du marché Français cela fais peur !!! :t-es-fou-toi: