Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
bigjim

Pokerstars va se barrer.............

Recommended Posts

Tiré de igaming france : http://www.igamingfrance.com/france-pokerstars-se-retirera-du-marche-si-la-taxation-nest-pas-changee/23425

PokerStars se retirera du marché si la taxation n’est pas changée

PokerStars France « sera contraint de se retirer du marché » si le mode de taxation n’est pas modifié, a déclaré Alexandre Balkany, Directeur Général de PokerStars France lors de la deuxième édition des Assises des Jeux d’Argent en Ligne, organisée par le Groupement des Editeurs de Services en Ligne (GESTE) ce mercredi à Paris.

Le groupe estime bien fonctionner en France avec environ 40% de parts de marché, mais « le modèle économique n’est pas viable, et la vision à long terme est plutôt négative si les choses ne changent pas », a ajouté M. Balkany. « Dans l’état actuel des choses, plus les joueurs jouent et plus on perd de l’argent. Les joueurs perdent deux fois plus vite à cause du rake. Il y a un réel problème dans l’eco-système du poker, vu que les gros joueurs mangent les débutants. On ne peut pas continuer longtemps dans ces conditions. On perd de l’argent sur la moitié de nos tables. Du coup, on est obligé de réduire notre offre, et les gros joueurs partent jouer sur les .com. Selon Jean-François Lamour, 10% des joueurs de poker font 80% du chiffre d’affaires. Si la loi n’évolue pas, les gros joueurs partiront et le marché s’effondrera. Et si le prélèvement n’évolue pas, il sera toujours impossible pour les opérateurs de gagner de l’argent » a-t-il souligné.

La suite : http://www.igamingfrance.com/france-pokerstars-se-retirera-du-marche-si-la-taxation-nest-pas-changee/23425

Edited by bigjim

meme ton sur pokernews:

"Alexandre Balkany : PokerStars pourrait se retirer du marché ?

Alexandre Balkany déclare : "Le modèle économique n’est pas viable, et la vision à long terme est plutôt négative si les choses ne changent pas […] Dans l’état actuel des choses, plus les joueurs jouent et plus on perd de l’argent. Les joueurs perdent deux fois plus vite à cause du rake. Il y a un réel problème dans l’eco-système du poker, vu que les gros joueurs mangent les débutants. On ne peut pas continuer longtemps dans ces conditions. On perd de l’argent sur la moitié de nos tables. Du coup, on est obligé de réduire notre offre, et les gros joueurs partent jouer sur les .com. Selon Jean-François Lamour, 10% des joueurs de poker font 80% du chiffre d’affaires. Si la loi n’évolue pas, les gros joueurs partiront et le marché s’effondrera. Et si le prélèvement n’évolue pas, il sera toujours impossible pour les opérateurs de gagner de l’argent".

"L'attrait existe mais le modèle économique n'est pas viable […] Plus on recrute de nouveaux joueurs, plus on perd de l'argent. En France, les joueurs perdent leurs enjeux deux fois plus vite qu'ailleurs à cause de la fiscalité et du prélèvement sur les mises. On perd de l'argent une fois sur deux et les gros joueurs repartent à l'étranger. Mathématiquement, c'est impossible de gagner de l'argent sur le poker. On pourra faire ce qu'on veut, si le prélèvement ne bouge pas, on ne s'en sortira pas. Et nous devrons nous retirer" conclut Alexandre Balkany.

Lire plus: http://fr.pokernews.com/news/2011/06/pokerstars-fr-pourrait-se-retirer-du-marche-selon-a-balkany-8861.htm"

comment ils peuvent perdre de l'argent sur la moitié des tables alors qu'ils prèlèvent chaque main ? ils paient les croupiers ???

Cette phrase est VRAIE : "Il y a un réel problème dans l’eco-système du poker, vu que les gros joueurs mangent les débutants"

Tôt ou tard il n'y aura plus de fish si ils ne font que perdre .

Edited by melja5NEUF

comment ils peuvent perdre de l'argent sur la moitié des tables alors qu'ils prèlèvent chaque main ? ils paient les croupiers ???

Cout des serveurs, des employés, du marketing pour attirer de nouveaux fish... Cela ne te dit rien?

il se barreront jamais .c'est de la com . un peu comme quand aulas disait a l'époque dans l'équipe,non je ne vendrais pas essien a chelsea pour 35 millions d'euros. une semaine plus tard il était parti. ils sont trop riche pour partir, ils peuvent se permettre de perdre des millions pendant 5 ans , c'est pas grave pour eux . de plus, je suis persuadé qu'ils sont gagnant donc bon .

Ah oui? Si on est riche on doit gaspiller son argent?

Ce qui n'est pas rentable n'est pas rentable, hein. Que tu soit riche ou pauvre, ca change que dalle. Si il estiment que c'est non rentable, je ne vois pas pourquoi il n'envisagerait pas de se barrer.

Ah oui? Si on est riche on doit gaspiller son argent?

Ce qui n'est pas rentable n'est pas rentable, hein. Que tu soit riche ou pauvre, ca change que dalle. Si il estiment que c'est non rentable, je ne vois pas pourquoi il n'envisagerait pas de se barrer.

Ps.fr sera très rentable, peut être pas autant que le .com mais plus rentable que la plupart des entreprises, le rendement des capitaux investi dans ce secteur d'activité est phénoménal.

C'est juste que la première année ils ont du faire plein d'investissements notamment en publicité massive (des charges fixes qui ne reviendront pas chaque année) alors ils vont essayer de faire croire qu'ils ne gagnent pas d'argent et qu'il faut changer la fiscalité... Ils ont bien raison de tenter le coup, d'autant que c'est aussi dans notre intérêt de joueur que la fiscalité évolue.

Edited by SquawK

Ps.fr sera très rentable, peut être pas autant que le .com mais plus rentable que la plupart des entreprises, le rendement des capitaux investi dans ce secteur d'activité est phénoménal.

C'est juste que la première année ils ont du faire plein d'investissements notamment en publicité massive (des charges fixes qui ne reviendront pas chaque année) alors ils vont essayer de faire croire qu'ils ne gagnent pas d'argent et qu'il faut changer la fiscalité... Ils ont bien raison de tenter le coup, d'autant que c'est aussi dans notre intérêt de joueur que la fiscalité évolue.

Je suis tout à fait ok avec ca. En fait je répondais juste à Ginga sur le fait qu'une entreprise resterait sur un marché alors qu'elle n'est pas rentable, ce qui serait totalement irrationnelle. En effet, il disait que ce n'était pas grave de perdre de l'argent puisqu'ils en ont les moyens.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il s'agit d'un coup, je l'ai dit plus ou moins implicitement dans mon premier post.

Edited by Sn8ke

Déjà, il pourrait commencer par virer les étrangers.

La plupart vont être sne et ils détruisent le marché beaucoup trop rapidement.

Rien qu'avec cette mesure, il serait pépère encore pour quelques années.

Aucun intérêt pour la room, puisque ca lui rapporte en rake and co.

Plus y'a de monde, plus pks y gagne et plus pks est content ^^

Aucun intérêt pour la room, puisque ca lui rapporte en rake and co.

Plus y'a de monde, plus pks y gagne et plus pks est content ^^

un sne rapporte quasiment rien à ps. Si on lit le message de balkany, il semble se plaindre que le rakeback ne leur permet pas de tirer un bénéfice suffisant sur les regs et d'autre part que les gros joueurs anéantissent trop vite les fish. Bref pas d'étrangers ça résout le problème. Il est probable que cela réduise le volume mais puisque ps ne gagne rien sur les étrangers (même si ils ne sont pas sne, ils doivent au moins faire 500-600k soit quasi 60 de rb donc ps gagne toujours très peu sur eux)

Bref, je maintiens : les étrangers c'est bon ni pour les regs, ni pour les fish et ni pour ps.

un sne rapporte quasiment rien à ps. Si on lit le message de balkany, il semble se plaindre que le rakeback ne leur permet pas de tirer un bénéfice suffisant sur les regs et d'autre part que les gros joueurs anéantissent trop vite les fish. Bref pas d'étrangers ça résout le problème. Il est probable que cela réduise le volume mais puisque ps ne gagne rien sur les étrangers (même si ils ne sont pas sne, ils doivent au moins faire 500-600k soit quasi 60 de rb donc ps gagne toujours très peu sur eux)

Bref, je maintiens : les étrangers c'est bon ni pour les regs, ni pour les fish et ni pour ps.

Bonjour ! Désolé de ce "fish commentaire", mais que viennent faire les étrangers dans l'histoire puisqu'on est dans le thread "Pokerstars.FR va faire genre de se barrer...", que nous sommes français et on joue sur des rooms françaises entre petits français (fishs comme moi) et gros français (regs shark comme vous) ? ;)

Cordialement.

Bonjour ! Désolé de ce "fish commentaire", mais que viennent faire les étrangers dans l'histoire puisqu'on est dans le thread "Pokerstars.FR va faire genre de se barrer...", que nous sommes français et on joue sur des rooms françaises entre petits français (fishs comme moi) et gros français (regs shark comme vous) ? ;)

Cordialement.

Les étrangers peuvent jouer sur PS.fr. Il y en a meme bcp à certaines limites.

On en parle dans le sous forum dédié à pokerstars.