Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
soscrafty

plus de licence pour FTP? (thread principal)

Recommended Posts

De mon point de vue l'e-mail est parfaitement authentique. Je ne suis pas contre le principe de le forwarder, mais ça devra émaner directement de la personne concernée (lorsqu'elle lira ce thread).

Le protocole SMTP d'envoi des emails rend cette vérification impossible. On n'est jamais sur à 100% de la source d'un email.

De nos jour on n'utilise plus les relays à la con et il y a toujours au moins une ip source (non spoofable) enregistrée par le serveur de réception, qui apparait dans le header et qu'on peut examiner.

Edited by pokouz

Supercaddy: es-tu sur que cet email ne concerne pas plutôt un affilié qu'un joueur ? (enfin que c'est à ce titre qu'il aurait été contacté ?).

J'ai lu comme toi les réactions sur 2+2 (dont notamment celle-ci, qui me paraît très pertinente : http://forumserver.twoplustwo.com/showpost.php?p=33595184&postcount=31282). Pour l'instant, je ne peux pas exclure cette possibilité à 100 %.

En réalité, cette question fait partie de celles que j'ai souhaité poser à mon interlocuteur dès hier soir. Malheureusement, je ne suis pas parvenu à le joindre (ni depuis d'ailleurs).

J'en reste donc pour l'instant à la version qu'il m'a présentée.

SuperCaddy, tu pourrais traduire la réponse sur 2+2 que tu trouves pertinentes (ou en gros quoi). Soulant d'être une m**de en Anglais... Merci d'avance

En gros le gars explique que tout ça fait partie d'une procédure standard pour une entreprise déclarée insolvable comme Pocket Kings.

L'entreprise rassemble tous les fonds qui lui restent et tente de s'acquitter de sa dette en proposant un "cents in the dollar deal" (un remboursement partiel) à ses créanciers***.

Il ajoute qu'en cas de refus de leur part, ils obtiendront bien moins (voire rien) une fois la case liquidation venue.

Dans tous les cas, Pocket Kings ne devrait plus exister dans quelques semaines. Il pronostique une annonce officielle du rachat par PS avant la fin du mois.

*** Dont font partie les affiliés mais pas les joueurs, d'où la question soulevée par pokouz.

Edited by SuperCaddy

SuperCaddy: Tu précises à la fin de ton article, "En contrepartie, il s'engage à respecter la confidentialité de l'accord...".

Je ne crois pas avoir vu cette mention dans le mail. (?)

Qu'entends-tu par "respecter la confidentialité de l'accord"?

Est-ce que cela sous-entend qu'il s'agit d'une offre de deal personnelle et officieuse, comparable à "l'offre de PartyPoker à Nori" par exemple?

SuperCaddy: Tu précises à la fin de ton article, "En contrepartie, il s'engage à respecter la confidentialité de l'accord...".

Je ne crois pas avoir vu cette mention dans le mail. (?)

J'ai zappé les deux dernières lignes, mais elles sont directement reprises dans le paragraphe que tu cites.

Qu'entends-tu par "respecter la confidentialité de l'accord"?

Ne pas me transmettre une copie du mail par exemple :)

Est-ce que cela sous-entend qu'il s'agit d'une offre de deal personnelle et officieuse, comparable à "l'offre de PartyPoker à Nori" par exemple?

C'est en tout cas une offre qui n'a pas vocation à se retrouver sur la place publique.

SuperCaddy, merci pour ton travail en général et sur ce sujet en particulier.

Je te renvois le compliment pour ton implication sur le forum à propos du dossier Full Tilt.

J'ai beaucoup hésité avant de publier ce mail, car il manque pas mal d'éléments pour en tirer de vraies conclusions. Mais je suis convaincu qu'on obtiendra des précisions dans les prochains jours, en particulier à propos de l'implication de PS.

excusez moi il y a un truc que je comprend pas bien!

si il accepte les 40 pourc il n'obtiendra plus rien dans le futur?

mais s'il refuse et que ps rachete ftp il devrait recuperer son compte donc normalement le total de sa br!?

merci

Génial, encore un rebondissement comme on les aime...Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tous les joueurs n'ont pas reçus ce mail en même temps?

Et du coup PS va pouvoir racheter FT sans avoir à comalter les 60% des BR !

Ca me fait bien rigoler tous ca....on se fou bien de notre gueule quand meme...!!!!j ai de l argent bloqué sur fulltilt et se que je voit c'est que y'en a qui se sont gavé et qui veulent continuer de se gaver....on fait tous pour nous endormir...je croyais que le plus important dans tous ca c'était le remboursement complet a 100% des joueurs....!!!! et l'arjel dsans tous ca,aucune nouvelles,je leur ai envoyé des mails et aucune réponse.je croyais que les comptes des joueurs français étais séparés et bloqués...???? Faut arreter la...!!!!! de nous prendre pour des cons.

Faut pas trop s'enflammer,je pense qu'il y a une raison qui nous est inconnu pour que cette pérsonne a recu cette email.

Le DOJ a exigé le remboursement des joueurs a 100 pourcents ds les 90 jours après la réouverture de FTP et a dailleur décliné l'offre de GBT pour un modalité de remboursement qu'il ne trouvé pas correct.

Alors je ne vois pas pourquoi Poker Stars aurait la permission de rembourser que 40 pourcents.

Justement non, si j'ai bien compris, Pocket Kings propose avec leur fonds restants de rembourser leurs créanciers et non les joueurs, à hauteur de 40%, avant que la boite disparaisse. Rien n'est garantit pour les joueurs, du moins par PocketKings. Une fois le site racheté par pokerstars, là c'est mon avis, les bankroll des joueurs (et non pas des créanciers) devraient être remboursée en totalité ou presque, si ils veulent que les joueurs justement retournent jouer sur le nouveau FTP.

Je pense que le mécanisme est bel et bien enclenché, mais que les informations dont nous disposons ne sont que la partie non-himergée de l'iceberg.

Plusieurs précisions importantes concernant l'e-mail publié il y a deux jours :

1- l'e-mail a été envoyé dans la journée de lundi ;

2- son authenticité n'est pas sujette à caution (je n'en ai jamais douté, mais je tiens à le préciser à nouveau) ;

3- contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps, les fonds en question ne concernent pas directement l'activité de joueur du destinataire, mais font suite à une collaboration passée avec Pocket Kings ;

4- contacté, un responsable de Pocket Kings n'a pour l'heure pas souhaité donner suite.

Le 3e point est bien sûr particulièrement important. La nature de la collaboration en elle-même importe peu, mais il ne s'agit en tout cas pas d'affiliation.

Cette précision (ou correction) n'est pas anodine car elle tend à confirmer des spéculations formulées plus tôt dans ce thread (voir mon avant-dernier post ou, pour plus de clarté, celui de Pamella Rose).

En effet, le fait que la somme remboursée ne corresponde pas à une activité de joueur fait entrer le destinataire de l'e-mail dans la catégorie des créanciers. Pocket Kings se trouvant dans une situation financière difficile (le montant des dettes excède celui des fonds disponibles), l'e-mail indique que ses créanciers (les joueurs ne sont pas concernés) vont se voir proposer un "cents on the dollar" deal, c'est-à-dire un remboursement partiel à hauteur de 40 %.

Au Royaume Uni, ce type de deal est appelé "Company Voluntary Agreement". Je ne m'attarde pas davantage sur cette notion, mais voici un lien qui en explique en détail les tenants et aboutissants : http://lecercle.lesechos.fr/cercle-entrepreneur/compta-finances/221134371/company-voluntary-agreement-solution-anglaise-entrepri.

Le droit américain et le droit irlandais permettent a priori des procédures plus ou moins similaires, mais je ne suis pas parvenu à obtenir davantage de détails.

Pour terminer, je vais traduire ici deux messages postés sur 2+2 suite à la publication de l'e-mail. Il ne s'agit naturellement que de spéculations, mais elles me semblent relativement fondées et peuvent faciliter la compréhension des faits (si ce qui précède n'est pas suffisamment clair) :

"Pocket Kings en tant qu'entreprise n'existera plus. Ils vont éliminer ou régler l'ensemble de leurs engagements (sur la base de 40 cents le dollar sur la foi de l'e-mail). Les actifs seront cédés au Department of Justice. Le DoJ fera ensuite du remboursement des joueurs la condition sine qua non de la vente de ces actifs".

"Pocket Kings a été déclaré insolvable et est entré dans une phase dite d'administration. Le meilleur moyen d'en sortir est de préparer un Company Voluntary Arrangement, qui rassemble l'ensemble des fonds disponibles et propose un cents on the dollar deal aux créanciers pour effacer toutes les dettes.

Les affiliés et d'autres partenaires font partie des créanciers, mais pas les joueurs.

Si les créanciers refusent le deal, Pocket Kings fera l'objet d'une liquidation et ils obtiendront in fine moins, voire même rien, en fonction de la vente des actifs. Dans tous les cas, Pocket Kings sortira soit de la phase d'administration via un CVA qui lui permettra de ne plus avoir de dettes, puis sera acquis par PokerStars ; soit fera l'objet d'une liquidation et PokerStars tentera ensuite de récupérer les actifs de la société.

Pour faire court, Pocket Kings n'existera plus dans quelques semaines. Le processus enclenché est indispensable avant l'acquisition par PokerStars."

- Les joueurs sont bien des créanciers.

Par contre on ne peut pas dire qu'ils sont des créanciers de Pocket Kings : Full Tilt est une nébuleuse de compagnies, et les joueurs français par exemple on souscrit avec Rekop, les joueurs américains avec une autre société, et apparemment les affiliés avec Pocket Kings (c'est ce que dit le posteur de 2+2).

- La seule différence entre les joueurs et les autres créanciers, c'est que le DOJ semble vouloir et pouvoir exiger le remboursement total des joueurs, et ne semble pas s'interesser pas aux autres créanciers.

- J'ai pas du tout l'impression qu'il y ait Company Voluntary Agreement en vue:

C'est visiblement une procédure avec liquidateur, publicité, les créanciers sont réunis pour voter - pas un email en catimini avec clause de confidentialité.

- Contrairement a ce que dit le posteur de 2+2, il n'est absolument pas indispensable de régler le problème des dettes avant l'acquisition par Pokerstars, acquisition qui peut d'ailleurs tout a fait inclure la prise en charge des dettes envers certains affiliés ou autres créanciers (on peut bien sûr acquérir une entreprise avec des dettes).